Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR-04] La troupaïlle de sir Théodore


Woodyzukaï

Messages recommandés

@tueur nainqu a cela ne tienne ! 
vendredi soir c est une soirée peinture alors j ai attaqué une figurine prévue à la session 3 tant pis ! 
et voici le prêtre de la dame accompagnant la troupaille! 
l ´abbé Michot vétéran de beaucoup de boucheries n a pas hésité à suivre son seigneur lors de sa quête. Tendant une curieuse effigie de la dame à l aura verdâtre, ce malvoyant tiens son bâton de pèlerin et sa lame benite bien que rouillée pour encourager les jeunes gueux au combat ! 

53728199436_0e38188bd3_b.jpg 53728199441_b475b22922_b.jpg 53728537829_4eeb73053f_b.jpg

voici un me conversion bien amusante. 
base sur le prêtre de la sororitas porteuse de bannière 40K
je trouve son côté médiéval bien encré ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cimier des premiers chevaliers plastiques ?

 

Il a sa personnalité bien à lui avec sa tonsure et l'aura verdâtre de la statue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Aeloui c est bien le cimier des v5. J ai mis une épée avec le bout d une dague qui trainait car j avais cassé l ancienne dessus. 
je l ai trouvé fun à peindre ça change pas mal un gros mélange de genre et de bits. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Hello et voici ma fournée de la session 2 ! 

53746914296_9eb66221c6_b.jpg

le jeune chevalier errant et sa clique accompagnés par le moine de la dame. 
devant les ruines d une ancienne maison bien curieuse… 

j ai testé la ruine sur un champ de bataille tow et ça donne bien ! Et c est une belle base de départ pour quelques ruines pour mordheim. 
 

fluff : Tous arrivèrent prês du gîte du Meunier. "C'est comme cela qu'on appelait cette Bicoque ?" toussotât un des hommes d'arme de Sir Théodore...

Fîchtre ! le sir Gilbert, jeune et beau chevalier errant de son état pris en main son marteau de guerre en avancant prudemment avec à sa gauche, le lancier de sa maisonnée qui venait de trahir leurs position.

"Soit ! Manant ! la dame est avec nous ! mais tu aura moins de ration ce soir... si on en revient... si il y a ennemi, il le sait maintenant ! "

Son archer et éclaireur à sa droite l'intérrompi : "Messire ! Vous parlez plus fort qu'l'Hubert ! Créfieuu..."

Les 3 se turent en se regardant dans les yeux. Un couinement et des bruits de déplacement furtif les prévinrent du danger ! 

SIr Gilbert : "Assez ! toi aussi, tu... Enfin... nous allons battre en retraite. Il va falloir déloger les tenant de cette Bicoque ! par la Dame ! Sire Théodore devrait être rejoint par des renforts à l'heure qu'il est."

Jeune, beau, mais pas très habile le Giblert ! C'est ce qu'on dit dans sa contrée. Les deux paysans le suivant avaient été bien malchanceux de le suivre dans un endroit pareil, mais il fallait bien nourrir la famille qui les attendaient.

 

Session 3 : Voici les 3 derniers qui arriveront à la session 3 : Un écuyer, un dernier archer et un mercenaire venu prêter main forte ! (et non ce ne sont pas les chevaliers heaume d'argent derrière qui ont étés sortis pour être repeind la peinture datant d'il y a euh... 25 ans....environ...bref...)

 

53747102391_7f0528f8e9_b.jpg

Le décor étant prêt en soit, si j'ai le temps dans la prochaine session, et vu que le prêtre a déjà rejoint les 3 autres de la session 2, je ferais de quoi décorer et j'espère arriver à faire l'objectif attendu de cette Troupaïlle !

J'ai une idée en tête et ca peut être drôle de faire ca... je garde la surprise !

 

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop efficace le Woody ! Bien joué pour cette S2 :)

 

J'aime beaucoup l'oxydation sur le bâton du prêtre, et comme mon vdd classe tes écussons !

 

La suite, un mercenaire yes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois ! 

A force de faire du free hand sur les heraldique on prend le coup ! Ca donne pas mal ces beaux bretonniens tout brillants et leurs armoiries rutillantes qui viennent se souiller dans les bas fonds de la cité maudite :D 

La suite, plus dans le détail : les 3 derniers et l'objectif à convertir complétement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Woodyzukaï a dit :

Merci à vous trois ! 

A force de faire du free hand sur les heraldique on prend le coup !

Un sacré coup même. Ta croix est de toute beauté sur l'écu du chevalier.

 

J'attends Aenur maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aelmerci pour ton détour ! J ai l impression qu il l a valu 😅
ben écoute Aenur est donc bien prévu. 
hâte aussi de l attaquer mais j hésite encore comment le travailler. 🤔 je pense que je vais prendre la base comme mes eldars du dernier CDA. 
après tout c en est plus ou moins un ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j étais encore dans le coin ! @Van der Schmoll

pour le prêtre base : du prêtre avec la sororitas qui est ma porte grande bannière à pied. 
j ai mis la tête du gars qui est coincé dans la main du géant plastique je me suis dit que ça pouvait être fun ! 
(et personne l’à découvert ! Alors ?)

le chevalier à pied : base fantassin de l empire comme les autres paysans. 
j ai sculpté à la gs l armure. 
le marteau je ne sais plus. 
la tête venant la même sororitas 40K citée au dessus. 
j aurais pu proposer cette conversion au warholympiade tiens ! 
je voulais un chevalier à pied avec marteau de guerre. 
je prévois avec masse et un fléau un jour ce serait fun ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oye la petite avancée du week-end ! 

53780153050_68420bdb5a_b.jpg 53778803062_625057f401_b.jpg 53778803067_68420bdb5a_b.jpg

toujours un plaisir de faire des poses originales pour ces archers plastiques. 
cette fois aux couleurs de sir Théodore après tout il est pas venu seul 😅

les zebrures pour changer de style un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.