Aller au contenu
Warhammer Forum

Raptors SMC


glean

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurai une petite question sur le fonctionnement niveau jeu, des space marine du chaos raptors car je n'ai pas trouvé leur fiche.

Je suis un gros débutant en warhammer qui pratique ce hobby à 90% pour le plaisir de la peinture et qui utilise les 10% restant pour 2/3 parties par an en mode patrouille allégé.

J'étais parti pour me prendre soit l'ancienne patrouille smc soit la nouvelle et je suis tombé par hasard sur les deux futures battle forces smc et comme d'un point de vue plaisir de peinture je n'arrive pas à me décider car d'un côté il y a un très beau prince démon et de l'autre les terminators et les 5 smc en démon, j'essaie de comprendre les règles car si d'un côté ou de l'autres c'est injouable pour moi cela peut m'aider dans mon choix.

J'ai donc traduit la page sur le site GW et ça dit que les raptors sont une sorte d'escouade volante si j'ai bien compris.

Alors déjà que d'un point de vue esthétique je n'aime pas trop ces raptors, si en plus leurs règles de jeu sont trop complexes j'oublierai cette battle force.

Donc voilà, si quelqu'un veut bien m'expliquer comment fonctionne ces raptors, est ce qu'on peut les utiliser comme des smc "normaux" au sol ou ils passent leur temps à voler?

Et éventuellement si parmi les figurines des deux boites, il y en a qui ont des règles trop complexes sachant que pour l'instant je joue juste les tyranides et les SM de la boite du set d'initiation ultime.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

il y a 6 minutes, glean a dit :

je n'ai pas trouvé leur fiche

Index SMC

Index SMC FR

Page 63 pour les deux

 

il y a 8 minutes, glean a dit :

est ce qu'on peut les utiliser comme des smc "normaux" au sol ou ils passent leur temps à voler?

Ils sont représentés par une figurine avec réacteur dorsal, n'ont pas la règle aeronef, donc c'est une figurine standard qui se déplace comme les autres avec sa caractèristique de mouvement.

Elle bénéficie cependant de la règle VOL, lui permettant de prendre certains raccourcis lors des mouvements verticaux (diagonales) et c'est une INFANTERIE qui lui permet de traverser les ruines plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, glean a dit :

Donc voilà, si quelqu'un veut bien m'expliquer comment fonctionne ces raptors, est ce qu'on peut les utiliser comme des smc "normaux" au sol ou ils passent leur temps à voler?

Et éventuellement si parmi les figurines des deux boites, il y en a qui ont des règles trop complexes sachant que pour l'instant je joue juste les tyranides et les SM de la boite du set d'initiation ultime.

 

La différence entre les raptors et les SMC normaux c'est qu'ils peuvent arriver en téléportation (comme les Terminators Space marine que tu as du voir en Combat patrol), que tu ne peux pas les équiper de bolter - uniquement pistolet bolter et épée tronçonneuse, éventuellement une arme speciale type fuseur, lance flamme). Et leur jetpack donne +6 de mouvement et la capacité de survoler des unités (tu gagne aussi un peu de mouvement si tu veux monter à un étage). 

 

Je n'aurais pas de boite à te (dé)conseiller. Les figurines SMC en elle même n'ont pas des règles spécialement complexe -c'est plutôt la mécanique de marque du chaos et les effets des stratagèmes qui rendent sa compliqué- 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Alors je ne joue pas avec les stratagèmes et chez moi les terminators ils arrivent à pied comme les autres 😄

Bon je dois avouer que tout ca n'aide pas mon choix.

A la rigueur ce qui m'aide un peu c'est que dans une des boites il y a des smc "classiques" et des terminators et que je me dis que je peux les faire combattre en mode patrouille contre mes sm.

Il va y avoir du bidouillage mais c'est pas grave.

Je vais attendre qu'il y ait un vrai visuel des deux boites pour me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, glean a dit :

Ok merci.

Alors je ne joue pas avec les stratagèmes et chez moi les terminators ils arrivent à pied comme les autres 😄

Bon je dois avouer que tout ca n'aide pas mon choix.

A la rigueur ce qui m'aide un peu c'est que dans une des boites il y a des smc "classiques" et des terminators et que je me dis que je peux les faire combattre en mode patrouille contre mes sm.

Il va y avoir du bidouillage mais c'est pas grave.

Je vais attendre qu'il y ait un vrai visuel des deux boites pour me décider.

 

Adepticon 40kCSM Mar20 Battleforce1

 

The Veterans of the Long War battleforce is the perfect core to a Chaos Space Marines army, with the new Chaos Lord on foot leading a hand-picked bodyguard of five Chosen. The box also includes 10 Legionaries, 10 Chaos Terminators, and five Possessed.

 

- 1 Seigneur du chaos, 5 élus, 10 légionnaires, 10 Terminators, 5 possédés

Adepticon 40kCSM Mar20 Battleforce2

 

The new Chaos Lord with Jump Pack leads a wing of 10 Raptors to spearhead the assault alongside a terrifying Daemon Prince, while 10 Cultists, a unit of Accursed Cultists, and a Dark Commune hold down the fort for their profane masters.

 

1 Seigneur à jetpack, 10 Raptors, 1 Prince, 10 cultistes, une unité de cultiste maudit et une Communion sombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.