Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fep avec Crypte Tesseract


Melrakki

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je fais ce post car j'aurai une question de règle .. Ayant acheté une Crypte Tesseract je voudrai avoir un éclaircissement de règle sur la FEP. Alors oui je sais que la Crypte ne l'a pas normalement mais grace à la Légion Hypercrypte je peux la mettre en réserve et utiliser un stratagème pour la faire arriver à 3" de toute figurine ennemis.

 

Ma question est donc : Lors de l'arrivé en FEP d'où se mesure la distance avec les figurines adverses ??

 

Dans les règles des Renforts il est écrit : "Ces règles donnent parfois une distance d’éloignement des figurines ennemies; quand cette distance est spécifiée, elle s’applique toujours à l’horizontale, même si on mesure normalement depuis et jusqu’à la partie la plus proche du socle d’une figurine."

 

Plus tôt dans le livre des règles il est inscrit que le déplacement se fait à partir du socle, étant donné que la phase de renfort est en phase de Mouvement on mesure donc le FEP depuis le socle ?? Ou depuis la figurine en elle même ??

 

Voila désolé du pavé mais je voulai donner le plus d'info pour que vous compreniez ma façon de penser :)

 

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Melrakki a dit :

Donc la Crypte est considéré comme n'ayant pas de socle

Si, pour les déplacement en diagonales dans les ruines :D

(c'est un peu le seul cas d'usage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

la crypte tesseract n'a pas FEP sur sa fiche.

Le détachement donne Hyperphase, qui renvoit simplement en réserve stratégique.

La crypte est donc en réserve et peut retourner en jeu selon les regles nomales... la crypte tesseract n'ayant pas fep, elle doit arriver par un bord de table selon le tour en cour...

le stratageme Cosmic precision ne donne pas la FEP, mais permet de s'approcher à 3ps de l'ennemi.

 

Modifié par Pouf! Mallette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pouf! Mallette a dit :

le stratageme Cosmic precision ne donne pas la FEP, mais permet de s'approcher à 3ps de l'ennemi.

 

Dans les faits c'est vrai mais GW a statué que meme si t'as pas FEP tu peux arriver où tu veux (cf la faq du codex nécron  Q: Can I use the Cosmic Precision Stratagem to set up a unit anywhere on the battlefield instead of only wholly within 6" of a battlefield edge, even if it doesn’t have the Deep Strike ability? A: Yes. )
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2024/01/S5ThB5tL9CLxVU3a.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.