Aller au contenu
Warhammer Forum

[Liste 1999pts] Optique Tournoi


stof

Messages recommandés

Retour aux premiers amours ! TOW m'a donné envie de ressortir mon bon vieux Chachaos, vu à quel point la liste à l'air fun et permissive.

 

L'objectif ici est d'avoir quelque chose de compétitif, sans être abusif, avec beaucoup de mobilité et d'écran/redirecteur pour créer des possibilités de jeu. Premier sang prévu en tournoi le 7 juillet coté Besançon (venez nombreux !)

 

===
TOURNOI 07/07/2024 [1999 pts]
Warhammer: The Old World, Guerriers du Chaos
===

 

++ Personnages [802 pts] ++

Daemon Prince [310 pts]
- Wings (Fly 9)
- Mark of Nurgle
- Armure de Fer Météorique
- Lame de Géant
- Faveur des Dieux

 

Sorcerer Lord [375 pts]
- Mark of Tzeentch
- Level 4 Wizard
- Daemonic Mount
- Marionnette Infernale
- Familier de Sort
- Faveur des Dieux
- Splendeur Diabolique

- Battle Magic

 

Aspiring Champion [117 pts]
- Great weapon
- Heavy armour
- Shield
- Mark of Chaos Undivided
- Chaos Steed
- Heaume des Yeux Innombrables
- Faveur des Dieux

 

++ Unités de base [502 pts] ++

5 Chaos Warhounds [30 pts]

 

5 Chaos Warhounds [30 pts]

 

5 Marauder Horsemen [75 pts]
- Flails
- Throwing axes
- Light armour
- Mark of Chaos Undivided
- Musician

 

5 Marauder Horsemen [75 pts]
- Flails
- Throwing axes
- Light armour
- Mark of Chaos Undivided
- Musician

 

11 Chaos Marauders [88 pts]
- Flails
- Unarmoured
- Mark of Khorne

 

6 Chaos Knights [204 pts]
- Lances
- Mark of Tzeentch
- Champion
- Standard bearer
- Musician

 

++ Unités spéciales [415 pts] ++

 

3 Dragon Ogres [186 pts]
- Halberds
- Heavy armour

 

5 Chosen Chaos Knights [229 pts]
- Lances
- Mark of Slaanesh
- Standard bearer
- Musician

 

++ Unités rares [280 pts] ++

Dragon Ogre Shaggoth [280 pts]
- Great weapon
- Heavy armour
- Talisman de Protection
- Peau Noueuse

 

---
Créé avec "Old World Builder"

[https://old-world-builder.com]

 

Je me débrouille un peu avec les figs dont je dispose, donc exit les Déchus (malheureusement).

 

 

L'objectif est de multiplier les grosses menaces qui vont faire peur à l'ennemi et disperser ses forces (shaggoth, dragons ogres, chevaliers, prince...).

Le sorcier rejoint les chevaliers normaux, pour faire une mitraillette à boule de feu + feu de tzeentch (très efficace lors des test), qui restera un peu centrale pour la bulle de la marionnette, et à le -1 pour être touché au tir du fait de sons statut d'aimant à flèches.

L'aspirant rejoint les élus pour faire un unité capable d'ouvrir la majorité des trucs qui arrivent en face, en jouant systématiquement avec un pack de cavaliers maraudeurs pour l'écranter et obtenir des charge favorables.

Le shaggoth doit venir faire très très peur au centre, d’où le profil défensif, et fixer l'attention de l'adversaire. Derrière lui on met les maraudeurs en mode boule de flipper et les dragons ogres pour ramasser ce qui menace derrière.

Ah, et y'a un prince démon qui sert d'épouvantail aussi (ce truc terrorise tout le monde alors que je le trouve tout à fait gérable...), et qui doit aller chasser les grosses bêbête pour éviter de dépop comme un imbécile au résultat de combat et faire des trous dedans avec sa lame de géant.

 

L'idée générale étant que ma mobilité doit me permettre d'aller choisir mes combats, car je compte sur de la bâche pure, et je n'ai pas le droit de m'engluer, donc MAXIMUM PRESSURE sur une unité adverse :

giphy.gif

Rince and repeat !

 

A voir ce que ça va donner avec cette édition si les combats sont beaucoup plus sur le long terme, mais qu'on se retrouve aussi moins englué du fait des repousses.

 

Je me pose aussi beaucoup de question sur le prince démon, ses 4 PV me laisse perplexe quand à sa capacité à rentabiliser ses 310pts, en sachant qu'on est obligé de blinder son profil défensif sinon ça fait pouf... Je ne le joue plus sorcier après avoir testé car c'est encore beaucoup trop de point pour un truc qui va finir au combat, pour avoir testé il n'a pas passé un sort de la partie. Mais le souci c'est que la fig est peinte, et sans ça j'aurais un trou de 310pts a peindre d'ici juillet, en plus du reste...

 

Voilà, ca vous fait peur ou ca vous fait rigoler si vous tombez la dessus ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ça fait pas trop rigoler et ta stratégie se tient. Surtout l'aspect rapidité avec MSU et les redirections. Par contre il faut bien avoir conscience que sur les combats, il y a beaucoup d'outils dans les listes pour obtenir 'ceder du terrain' a la place de 'repli en bonne ordre'. Si jamais le combat dure plus d'un tour, tu risques de te retrouver enliser sans avoir de bonus au round 2.

Pour ton prince, j'ai pas d'avis mais il va falloir le jouer rusé pour pas le mettre dans une situation où ses 4 PV vont être pénalisant.

L'idée du shaggoth tanky est bien sauf si le joueur en face s'aperçoit direct de son rôle et va lui coller un redirecteur ou un pavé de 30 gus obstiné a 100 points dans les pattes qu il arrivera pas à passer, ou alors au bout de 3 tours

 

J'aime ta liste, et l'aspect psychologique de tes nombreuses menaces est un must 👍

 

Bon courage pour le tournoi a venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prince, je suis pas fan de la lame de géant, tu te retrouve sans PA a compter  sur les perfo, même pour tuer des monstre ça va être dure sans un minimun de PA. Mais comme tu le dis il est très difficile de lui trouver un rôle ou il ne va pas faire pouf au résultat de combat. il y a toujour sle combo épée démon chaire démoniaque armure de fer météorite qui le rend polyvalent est réduit le risque de te tuer toi même, mais un peu plus chère à jouer.

 

Pour la sorcier regarde du côté de la magie noir il y a beaucoup de sort interressants, et je retirerais la faveur des dieux pas utile sur lui, par contre un combo lvl 4 + familier de sort + anneau de rubis + marionette, ça te donne 6 sorts dont 2 blast (primaire tzeentch et anneau)

 

Pas de fléau sur les cavalier maraudeur ? Ca leurs apporte un peu de punch et ça en fait une menace contre les petite truc ou sur les flanc.

 

liste MSU sympas sinon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, stof a dit :

Sorcerer Lord [375 pts]
- Mark of Tzeentch
- Level 4 Wizard
- Daemonic Mount
- Marionnette Infernale
- Familier de Sort

Pas de familier de sort et marionnette infernale sur un même perso. C'est deux objets cabalistiques.

 

Il y a 14 heures, stof a dit :

Dragon Ogre Shaggoth [280 pts]
- Great weapon
- Heavy armour
- Talisman de Protection
- Peau Noueuse

Pas de peau noueuse sur un shaggoth, il n'est pas infanterie.

 

Il y a 14 heures, stof a dit :

L'aspirant rejoint les élus pour faire un unité capable d'ouvrir la majorité des trucs qui arrivent en face

Ton aspirant va rendre le pack stupide environ un tour sur trois 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 10:59, Z44r a dit :

Je dirais que ça fait pas trop rigoler et ta stratégie se tient. Surtout l'aspect rapidité avec MSU et les redirections. Par contre il faut bien avoir conscience que sur les combats, il y a beaucoup d'outils dans les listes pour obtenir 'ceder du terrain' a la place de 'repli en bonne ordre'. Si jamais le combat dure plus d'un tour, tu risques de te retrouver enliser sans avoir de bonus au round 2.

Pour ton prince, j'ai pas d'avis mais il va falloir le jouer rusé pour pas le mettre dans une situation où ses 4 PV vont être pénalisant.

L'idée du shaggoth tanky est bien sauf si le joueur en face s'aperçoit direct de son rôle et va lui coller un redirecteur ou un pavé de 30 gus obstiné a 100 points dans les pattes qu il arrivera pas à passer, ou alors au bout de 3 tours

 

J'aime ta liste, et l'aspect psychologique de tes nombreuses menaces est un must 👍

 

Bon courage pour le tournoi a venir !

 

Merci pour le retour, c'est chouette. Content que ça te fasse peur 👻

 

Oui le Shaggoth va attirer tout les bazar a engluer et rediriger, mais c'est le jeu aussi ! Je préfère que l'adversaire se concentre sur mon gros vilain Shaggoth a 280pts que sur les autres menace qui sont les vrais. Et le sorcier mitrailleuse sera derrière pour flamber et faire fuir tout ce qui ressemble à de la cav légère ou des tirailleurs... Il a montré une surprenante efficacité à complètement oblitérer les trucs pas armuré qui viennent empêcher mon Shaggoth d'aller chercher sa ration de viande.

 

Le 24/04/2024 à 12:02, maemon a dit :

Pour le prince, je suis pas fan de la lame de géant, tu te retrouve sans PA a compter  sur les perfo, même pour tuer des monstre ça va être dure sans un minimun de PA. Mais comme tu le dis il est très difficile de lui trouver un rôle ou il ne va pas faire pouf au résultat de combat. il y a toujour sle combo épée démon chaire démoniaque armure de fer météorite qui le rend polyvalent est réduit le risque de te tuer toi même, mais un peu plus chère à jouer.

 

Pour la sorcier regarde du côté de la magie noir il y a beaucoup de sort interressants, et je retirerais la faveur des dieux pas utile sur lui, par contre un combo lvl 4 + familier de sort + anneau de rubis + marionette, ça te donne 6 sorts dont 2 blast (primaire tzeentch et anneau)

 

Pas de fléau sur les cavalier maraudeur ? Ca leurs apporte un peu de punch et ça en fait une menace contre les petite truc ou sur les flanc.

 

liste MSU sympas sinon

 

Ouai ce prince me casse la tête, car lui mettre encore 150 points d'OM et de faveur en fait un sac a points avec 4 PV et qui aime se prendre des coup fatal en pleine tête... Mais oui je vais réfléchir, une simple lame de morsure peut faire plus de dégât et assurer les kill qu'un truc plus cher parfois, tellement la PA est essentielle...

 

Je me tâte sur le domaine, la battle magic à la boule de feu et l'invu 5+ dont j'ai vraiment besoin, dark magic a des trucs sympa mais ca ne synergise pas assez avec ma liste je pense. Bien vu la faveur, 5pts de gagné youpi ! J'aimerais vraiment rajouter l'anneau de rubis, car le triple blast le rend terrifiant, mais j'arrive pas à trouver les points !!! Ma base est ric-rac, coté rare et spé a part laisser partir le shaggoth a poil..., et niveau perso je suis déjà sous équipé.

 

Bien sur que y'a les fléaux sur les cav maraudeurs ! Ils ont sauté à la mise en forme.

 

Le 24/04/2024 à 14:34, Zyrtchen a dit :

Pas de peau noueuse sur un shaggoth, il n'est pas infanterie.

 

Je viens ptet de trouver les 30pts pour l'anneau du coup...

 

Le 24/04/2024 à 14:34, Zyrtchen a dit :

Ton aspirant va rendre le pack stupide environ un tour sur trois

 

27% du temps achtually. But that's a risk i'm willing to take ! Car au pire je me retrouve dans la pampa, on me charge et il bâche quand même comme un sac ! 

 

 

 

Sinon vu que ce prince démon me gonfle, si j'arrive à peindre ma manticore à temps j'ai ca en QG alternatif, pour le même nombre de points :

 

 

++ Personnages [808 pts] ++

 

Chaos Lord [427 pts]
- Shield
- Mark of Slaanesh
- General
- Manticore
- Lame Ogre
- Potion de Soin

 

Sorcerer Lord [381 pts]
- Mark of Tzeentch
- Level 4 Wizard
- Chaos Steed
- Marionnette Infernale
- Familier de Sort
- Anneau de Rubis de Ruine
- Splendeur Diabolique
- Battle Magic

 

Et là on a notre ouvre-dragons avec le Seigneur du Chaos, mais en défensif on n'a que notre pool de PV avec 5+ invu, donc faut pas aller titiller le coup fataliseur de monstre en face quoi. A votre avis c'est quoi le plus efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, stof a dit :

la battle magic à la boule de feu et l'invu 5+

C'est vrai que contrairement à moi tu joue peu d'unités de guerrier/élus du chaos donc la 5+ invu peut t'aider.

 

Il y a 9 heures, stof a dit :

A votre avis c'est quoi le plus efficace ?

 

La lame ogre ouvre plein de chose, par rapport à la lame de morsure ou la lame de géant, elle donne une bonne polyvalence, je dirais que je préfère le perso sur manticore, car il compense l'une des faiblesse de notre armée à savoir tuer les gros monstres et la cav/infanterie monstrueuse.

Mais je le mettrais plutôt du chaos universelle pour avoir la relance contre la peur et la terreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maemon a dit :

Mais je le mettrais plutôt du chaos universelle pour avoir la relance contre la peur et la terreur.

 

Je cause moi même la terreur avec la manticore, donc je m'en balarate ;)

 

il y a une heure, maemon a dit :

C'est vrai que contrairement à moi tu joue peu d'unités de guerrier/élus du chaos donc la 5+ invu peut t'aider.

 

Oui cette unité avec le sorcier va être un sacré aimant à tir, donc j'ai besoin d'un sort défensif, et non offensif. Et je veux garder mes élus comme force offensive en les envoyant au charbon, plutot que de les marquer tzeentch et les mettre a camper en fond de table avec le sorcier -> multiplication des menaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.