Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10][Black Templar] Activation des optimisations avec stratagème "Fervente Acclamation"


draekhon

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais valider un point avec vous

 

Le strata "Fervente acclamation" permet de rendre actif un second voeux pour l'unité du personnage ciblé, mais est-ce que cela permet d'avoir les bénéfices de ce voeux pour une optimisation ?

 

Exemple :

 

- Le voeux Défendez l'honneur de l'empereur est actif sur mon armée

- J'ai un Castellan dans un pack de 5 frères d'épée, ce Castellan est équipé du sceau de sigismund "si le voeux relevez les défis envers et contre tout est actif pour votre armée, alors les figurines de l'unité font des touches critiques sur du 5+"

- J'active Relevez les défi envers et contre tout avec le strata fervente acclamation sur mon Castellan

 

Est-ce que la touche critique sur du 5+ s'active ?

 

le point qui me questionne c'est que sur l'optimisation c'est écrit "si le voeux relevez les défis envers et contre tout est actif pour votre armée", car techniquement il ne l'est pas ?

 

Ou je me fait juste des noeuds dans la tête pour rien ? 😅

 

Merci d'avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu réponds à ta question en fait:

Oui, il faut que le voeux soit actif pour l'armée, pas pour une unité de l'armée.

 

En plus c'est clairement indiqué dans "Fervent Acclamation":

Citation

Select one Templar Vow that is not active for your army. Until the start of your next Command phase, while that Character is leading a unit, models in that unit gain the benefits of that vow in addition to the vow selected to be active for your army at the start of the battle.

Le voeux n'est pas activé par le strata, mais tu profites de son contenu pour l'unité cible.

Donc a aucun moment il n'est activé, ni pour l'armé, ni pour l'unité maisils en appliquent le bonus quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même un truc sympa à faire (pas sur du tout que ce soit la meilleure chose à choisir en BT)

Mais ...

 

Je prends le vœux  Relevez les Défis, Envers et Contre Tout: Les armes de mêlée dont sont équipées les figurines de cette unité ont l’aptitude [TOUCHES SOUTENUES 1].

Avec l optimisation SCEAU DE SIGISMUND : Tant que le porteur mène une unité, si le vœu Relevez les Défis, Envers et Contre Tout est actif pour votre armée, à chaque attaque d’une figurine de cette unité, un jet de Touche réussi non modifié de 5+ cause une Touche Critique.

Jusque là , tout est normal 

Je mets cette optimisation sur un castellan (ou un lieutenant du codex SM pour son invu à 4++ au même tarif) Précision Tactique : Tant que cette figurine mène une unité, les armes dont sont équipées les figurines de l’unité ont l’aptitude [TOUCHES FATALES].

Donc , ici on est sur touches fatales et touches soutenues sur 5+

Je vous laisse calculer pour un pack de 20 croisés (92 A) , avec serment de l instant ...

 

Bon, ça , c est pour le premier pack.

Pour le second , lieutenant touche fatales + Helbretch Croisade de Colère : Tant que cette figurine mène une unité, ajoutez 1 à la caractéristique de Force des armes de mêlée dont sont équipées les figurines de l’unité et à chaque attaque faite avec une telle arme, un jet de Touche non modifié de 5+ réussi cause une Touche Critique.

Même tarif que pour le premier pack avec un Helbretch du coup très énervé ...(qui avec le strata -1 PA , one shot un land , pas calculé la stat , mais, vécu...)

 

Si votre copain vous a sorti 120 boys , ou deux gros IK ...

 

Bon, et puis , si vous êtes un peu fatigués , et qu il y a toujours  Magnus en face (je le vois souvent en ce moment) il  y a toujours le vœux supplémentaire (qui ne marche donc que sur l unité choisie et sans entrainer les second effets kisscool des stratagèmes ou des optimisations) Abhorrez le Sorcier, Détruisez le Sorcier: Les figurines de cette unité ont une sauvegarde invulnérable de 4+ contre les Attaques Psychiques et les armes de mêlée dont sont équipées les figurines de cette unité ont l’aptitude [ANTI-PSYKER 4+].

Généralement les psykers apprécient peu. Après faut anticiper un peu puisque le truc se balance en phase de com. Donc des totors dans un land , ben pas possible , faut attendre le tour suivant . De toute façon avec les totors marteaux bouclier , serment obligatoire , après avec blessures dévastatrices + anti psykers 4+ c est rigolo . Et les planètes s alignent finalement assez facilement ici (et la petite ristourne de 10 pts sur 5 termi , c est toujours bon à prendre)...

Par contre, ça marche pas sur les GK ...enfin, si , un peu  lorsqu' on arrive à les choper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.