Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débuter Warcry : bonne idée ? Bon moment?


Benny358

Messages recommandés

Bonjour, je suis un joueur 40k depuis pas mal de temps maintenant. Et si au départ le côté "grosse baston" était ce qui me motivait, plus le temps passé plus le côté escarmouche tactique m'attire. 

J'adore le modèle de jeu Killteam et les fig de l'univers AoS me font de l'œil depuis pas mal de temps donc je commence à lorgner naturellement sur Warcry.  

Du coup plusieurs questions se posent :

- Est-ce le bon moment pour se lancer? (Pas de nouvelle version prévue prochainement)

- les token de jeu sont réellement indispensables ? Je pense les avoir vu uniquement dans le starter set et il est pas génial. 

- Le jeu est aussi bien à jouer avec les bandes officielles et les bandes compendium ? A Kill team il y a une réelle différence. Ce qui me branche ce sont les skaven et les gobelins 😁.

- Est-ce qu'il y a de la modularité dans la conception des bandes?

- Est-ce-que le livre et le compendium sont utile en papier par rapport à ce qui est dispo en téléchargement ? 

 

Voilà voilà, merci pour les précisions 😁 si vous me faites craquer vous aurez le poids du vide de mon portefeuille sur la conscience 🤣

Modifié par Benny358
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Benny358 a dit :

Du coup plusieurs questions se posent :

- Est-ce le bon moment pour se lancer? (Pas de nouvelle version prévue prochainement)

- les token de jeu sont réellement indispensables ? Je pense les avoir vu uniquement dans le starter set et il est pas génial. 

- Le jeu est aussi bien à jouer avec les bandes officielles et les bandes compendium ? A Kill team il y a une réelle différence. Ce qui me branche ce sont les skaven et les gobelins 😁.

- Est-ce qu'il y a de la modularité dans la conception des bandes?

- Est-ce-que le livre et le compendium sont utile en papier par rapport à ce qui est dispo en téléchargement ? 

 

Voilà voilà, merci pour les précisions 😁 si vous me faites craquer vous aurez le poids du vide de mon portefeuille sur la conscience 🤣


bonjour!

 

- alors; pour la version ; c’est pas vraiment un problème ; si une v3 (on a un bruit de couloir sur un arrêt du jeu mais pour l’instant ça ressemble plutôt à du P… à click des chaînes YouTube) les règles sont tellement facile d’accès que ça ne devrait pas poser de soucis.


- les tokens, inutile donc indispensable :)

des dés à 8-10-12 faces suffisent largement pour els points de vie. Pour les activations ou demi activation; c’est pas avec 10-12 figs sur la table que tu va avoir des soucis sur qui peut encore bouger ou pas.

Apres c’est une facilité de jeu appréciable.

 

- il y a eu des soucis début v1 avec les bandes aos très fortes de par leurs choix immenses. La v2 a équilibré tout ça (meme si perso je n’ai jamais eu trop de soucis avec mes bandes warcry contre des aos; qui ont tendance à jouer trop de gros thons et donc se font facilement saturer/ endormir sur les scénarios).

Donc vas y tranquille avec les skavens et/ ou gobs.

 

- pas sur de piger; en assemblage des bandes warcry ou en création de listes?

 

- gw ne devrait pas faire payer ses règles tant il y a de maj/ faq/ versions à durée de vie réduites. Ça te donnera un peu le fond de ma pensée sur le téléchargement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Benny358 a dit :

Bonjour, je suis un joueur 40k depuis pas mal de temps maintenant. Et si au départ le côté "grosse baston" était ce qui me motivait, plus le temps passé plus le côté escarmouche tactique m'attire. 

J'adore le modèle de jeu Killteam et les fig de l'univers AoS me font de l'œil depuis pas mal de temps donc je commence à lorgner naturellement sur Warcry.  

Du coup plusieurs questions se posent :

- Est-ce le bon moment pour se lancer? (Pas de nouvelle version prévue prochainement)

- les token de jeu sont réellement indispensables ? Je pense les avoir vu uniquement dans le starter set et il est pas génial. 

- Le jeu est aussi bien à jouer avec les bandes officielles et les bandes compendium ? A Kill team il y a une réelle différence. Ce qui me branche ce sont les skaven et les gobelins 😁.

- Est-ce qu'il y a de la modularité dans la conception des bandes?

- Est-ce-que le livre et le compendium sont utile en papier par rapport à ce qui est dispo en téléchargement ? 

 

Voilà voilà, merci pour les précisions 😁 si vous me faites craquer vous aurez le poids du vide de mon portefeuille sur la conscience 🤣

Hello.

 

Pour la version, rien ne se passera avant 2025 (et pas en janvier)..

Les 6 prochains mois sont réservés AoS v4. On a au moins 1 an de plus sur cette version.

 

Les tokens 'officiels' sont dispensables.

Tu as besoin de d6, de quoi éventuellement noter les activations et des pions trésors/objectifs mais toutes les mesures pour ces points se font par rapport à leur centre - donc on peut prendre ce qu'on veut.

 

C'est globalement l'inverse à kill team, où les bandes 'AoS' sont plutôt plus fortes/flexibles que les bandes 'warcry', mais d'assez peu. C'est aussi beaucoup un jeu de critiques, donc ça lisse plus la puissance supposée.

Évite juste les Chasseurs de Huanchi (Skinks caméléons).

 

La modularité dépend des bandes, de ta collection, de ce qui tu peux investir pour te donner plus d'options. La construction de fait en points (1000 pour une partie standard) donc c'est plus flexible/modulaire qu'un kill team.

 

Le livre papier Compendium est complètement inutile.

Il est intégralement couvert par les pdf sur WarCom (et même corrigé puisque certaines entrées sont désormais obsolètes). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 18:39, Ross a dit :

Hello.

 

Pour la version, rien ne se passera avant 2025 (et pas en janvier)..

Les 6 prochains mois sont réservés AoS v4. On a au moins 1 an de plus sur cette version.

 

Les tokens 'officiels' sont dispensables.

Tu as besoin de d6, de quoi éventuellement noter les activations et des pions trésors/objectifs mais toutes les mesures pour ces points se font par rapport à leur centre - donc on peut prendre ce qu'on veut.

 

C'est globalement l'inverse à kill team, où les bandes 'AoS' sont plutôt plus fortes/flexibles que les bandes 'warcry', mais d'assez peu. C'est aussi beaucoup un jeu de critiques, donc ça lisse plus la puissance supposée.

Évite juste les Chasseurs de Huanchi (Skinks caméléons).

 

La modularité dépend des bandes, de ta collection, de ce qui tu peux investir pour te donner plus d'options. La construction de fait en points (1000 pour une partie standard) donc c'est plus flexible/modulaire qu'un kill team.

 

Le livre papier Compendium est complètement inutile.

Il est intégralement couvert par les pdf sur WarCom (et même corrigé puisque certaines entrées sont désormais obsolètes). 

 

Hello

C'est quoi le soucis avec les chasseurs de Huanchi? J'aime bien les figurines mais si la bande est injouable je vais peut-être m'abstenir de les acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nyko a dit :

 

Hello

C'est quoi le soucis avec les chasseurs de Huanchi? J'aime bien les figurines mais si la bande est injouable je vais peut-être m'abstenir de les acheter...

C'est une bande qui manque de variété et qui n'est doué que pour une seule chose : courir vite partout sur la map.

 

Si le scénario consiste à prendre des objectifs partout sur la table, ou globalement à aller vite et à plusieurs endroits, ils sont imbattables.

 

Sinon, et en particulier si il faut tuer quelque chose, ils sont nuls.

Tous les combattants vont se faire one shot par n'importe quel combattant en dommages 2/4 et ils vont galérer à tuer tout ce qui est plus gros qu'un grot.

 

C'est frustrant pour tout le monde.

En enlevant du skink pour jouer des alliés, ça devient un peu plus intéressant.

 

Si tu aimes les figs, mon conseil c'est de les jouer en proxy de skinks Seraphon et de leur ajouter des Kroxigor et des Saurus ..., pour avoir une bande plus équilibrée et flexible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ross a dit :

C'est une bande qui manque de variété et qui n'est doué que pour une seule chose : courir vite partout sur la map.

 

Si le scénario consiste à prendre des objectifs partout sur la table, ou globalement à aller vite et à plusieurs endroits, ils sont imbattables.

 

Sinon, et en particulier si il faut tuer quelque chose, ils sont nuls.

Tous les combattants vont se faire one shot par n'importe quel combattant en dommages 2/4 et ils vont galérer à tuer tout ce qui est plus gros qu'un grot.

 

C'est frustrant pour tout le monde.

En enlevant du skink pour jouer des alliés, ça devient un peu plus intéressant.

 

Si tu aimes les figs, mon conseil c'est de les jouer en proxy de skinks Seraphon et de leur ajouter des Kroxigor et des Saurus ..., pour avoir une bande plus équilibrée et flexible

 

Ok, merci beaucoup pour ta réponse, c'est plus clair pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 15:40, Benny358 a dit :

Voilà voilà, merci pour les précisions 😁 si vous me faites craquer vous aurez le poids du vide de mon portefeuille sur la conscience 🤣

vide ton porte monaie, Warcry est le meilleur jeu GW, simple rapide et hyper custom.

 

Le défaut de KT est la limitation dans la construction de liste je trouve, tandis qu' à Warcry tu as presque toute la gamme AOS disponible dans le jeu et tu peux même poser des monstres comme des géants, hydres, cygors, dragons etc.

 

Les escarmouches sont rapides, les campagnes sont fun avec une progression intéressante et des objets cool.

 

Le 11/05/2024 à 15:40, Benny358 a dit :

- les token de jeu sont réellement indispensables ? Je pense les avoir vu uniquement dans le starter set et il est pas génial. 

inutiles, économise là dessus.  tu peux noter les PV en moins ou qui porte les trésors sur un papier ou sur ton téléphone portable.

 

Le 11/05/2024 à 15:40, Benny358 a dit :

- Le jeu est aussi bien à jouer avec les bandes officielles et les bandes compendium ? A Kill team il y a une réelle différence. Ce qui me branche ce sont les skaven et les gobelins 😁.

Le jeu est franchement bien équilibré,  il n y a pas de différence entre les figurines AOS et les figurines spéciales Warcry.  à noter que les bandes de Underworld ont aussi leurs profil Warcry (mais sont considérées comme des "personnages nommés" et sont utilisables une seule fois, tu peux pas spammer la même figurine, et on souvent un léger avantage en cout en point ou des aptitudes uniques).

Donc tu peux te faire une warband de skaven ou de goblin avec les figurines qui te plaisent.

 

Bien sur il y a  toujours les joueurs de tournoi qui vont chercher l'optimisation et ont des datas des figurines qui ont le meilleur ratio pv/attaques pour le cout en point  (TheSaltySea sur YouTube, par exemple) mais bon c'est pas forcément décisif en jeu.

 

Le 11/05/2024 à 15:40, Benny358 a dit :

- Est-ce-que le livre et le compendium sont utile en papier par rapport à ce qui est dispo en téléchargement ? 

Tu peux tout trouver sur warcrier.net qui est mis à jour au fil des sorties, là aussi économie possible.

 

Le 11/05/2024 à 15:40, Benny358 a dit :

- Est-ce qu'il y a de la modularité dans la conception des bandes?

tu as la faction du chaos, de l'ordre, de la destruction et de la mort.

 

tu peux inclure 2 héros alliés à ta bande , 1 monstre et des thrall (genre chien, troll, etc).

 

Donc avec une bande de goblins qui font partie de la destruction tu peux inclure 2 héros alliés orcs ou ogres ,  un monstre comme un géant ou une arachnorok ou encore un troll, etc.

 

avec les skaven même concept, tu fais ta bande de skaven à laquelle tu peux ajouter un héros du chaos allié, une manticore, un minotaure, un démon, etc.

 

C'est le jeu le plus flexible à ce niveau et c'est hyper addictif, tout en gardant un équilibre que je trouve surprenant pour la variété de profils et de possibilités.

 

 

Le 23/05/2024 à 12:27, Nyko a dit :

C'est quoi le soucis avec les chasseurs de Huanchi? J'aime bien les figurines mais si la bande est injouable je vais peut-être m'abstenir de les acheter...

Le 23/05/2024 à 22:01, Ross a dit :

En enlevant du skink pour jouer des alliés, ça devient un peu plus intéressant.

Les hunters of huanchi n'ont aucun souci, c'est une des warband les plus broken quand elle est bien jouée... elle est S-tier et dans le top de tous les tournois. (de mémoire il faut joueur les skinks avec bouclier et sarbacane)

 

Avec le simple ajout d'1-2 alliés saurus ou stormcast pour apporter le punch qui manque elle devient extrêmement dur à gérer grâce à tous ces mouvements, mais c'est en effet pas la warband avec qui commencer car ils ont un style de jeu particulier basé sur le désengagement.

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 20:23, fulu a dit :

Le jeu est franchement bien équilibré,  il n y a pas de différence entre les figurines AOS et les figurines spéciales Warcry.  à noter que les bandes de Underworld ont aussi leurs profil Warcry (mais sont considérées comme des "personnages nommés" et sont utilisables une seule fois, tu peux pas spammer la même figurine, et on souvent un léger avantage en cout en point ou des aptitudes uniques).

 

Hello, j'aime cette info ! Via l'abonnement Stormbringer, je vais récupérer qq bandes underworld, et l'idée de pouvoir piocher dedans pour faire des bandes Warcry me parait bien sympathique. Par contre, je ne trouve pas ces profils dans la partie téléchargement du site de GW. Ces profils sont trouvables quelque part ? Ou dois-je partir en quête d'un hypothétique numéro de White Dwarf ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mad_Librarian a dit :

Ces profils sont trouvables quelque part ? Ou dois-je partir en quête d'un hypothétique numéro de White Dwarf ? Merci !

tu trouveras absolument tout ici https://warcrier.net/

 

plus rien d'autres n'est nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mad_Librarian a dit :

Ha oui effectivement on retrouve tous les profils en fouillant dans les listes. Le site est vraiment top... merci, y a de quoi s'amuser !

Et il est mis à jour au rythme des faq et des nouveautés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.