Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10] Séquençage précision


Tallarn's Men

Messages recommandés

Bonjour,

 

Prenons la situation suivante :

 

Un pack de Spectres avec Cryptek charge une unité de Bladeguards avec Judicar.

 

Ayant "Combat en premier" l'unité astartes va taper en premier. Si le Judicar utilise ses attaques "précision" pour éliminer le cryptek, est ce que les spectres bénéficieront de "l'insensible à la douleur 5+" sur les attaques des Bladeguards ?

 

Merci pour vos retours éclairés ! :)

 

TM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Est ce qu'on est sur de ça ?

La règles du technomancien ne précise pas de durée d'application et c'est cette durée qui est utiliser poir décrire un persisting effect.

 

Les cryptotroll ne sont pas leader mais ont une règle sans durée indiquée qui boost le cryptek. Même cas qu'une règle de type leader ?

 

Je me permet d'étendre la conversation sur un sujet proche. 

Les depeceurs ont un bonus lorsqu'ils s'attaquent à des unités sous le demi effectif initial.

Faut il lancer les attaques une a une au cas où on parviendrait sous le seuil et ainsi profiter d'un bonus ?

Dans le même genre, un seigneur skorpekh ayant une Endurance différente de ses bodyguard, doit on lancer les attaques ciblant l'unité attachée une par une car quand il ne restera plus que le lord il aura Endurance 7 ?

 

 

Modifié par Supertortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Supertortue a dit :

Est ce qu'on est sur de ça ?

La règles du technomancien ne précise pas de durée d'application et c'est cette durée qui est utiliser poir décrire un persisting effect.

 

Les cryptotroll ne sont pas leader mais ont une règle sans durée indiquée qui boost le cryptek. Même cas qu'une règle de type leader ?

 

Je me permet d'étendre la conversation sur un sujet proche. 

Les depeceurs ont un bonus lorsqu'ils s'attaquent à des unités sous le demi effectif initial.

Faut il lancer les attaques une a une au cas où on parviendrait sous le seuil et ainsi profiter d'un bonus ?

Dans le même genre, un seigneur skorpekh ayant une Endurance différente de ses bodyguard, doit on lancer les attaques ciblant l'unité attachée une par une car quand il ne restera plus que le lord il aura Endurance 7 ?

 

 

beaucoup de question  différentes ..

 

1-  les règles du technomancer s'applique jusqu'à sa mort .. et comme les attaques on toutes lieu en même temps même si il est mort en premier avec le strata précision les spectres garde leur FNP ..si une deuxième unité tape car il y a eu charge multiples les spectres n'auront plus de fnp car ce n'est plus la même activation.

 

Pareil pour les crytotroll 

 

Pour les dépeceurs tu regarde au moment de lancer tes attaques donc avant de taper. 

 

pour le seigneur c'est la règle bodyguard qu'il faut regarder  ;) toutes les attaques on lieu sur les body guard tu ne répartie les blessures qu'au moment de lancer tes jets de sauvegarde ..donc tous les jets de blessures seront toujours fait sur les bodyguard tant que 1 gus est en vie. 

 

tous est assez bien décrit dans le livre de règles   :)  il faut penser activation ..quand un perso et dans une unité pour taper au cac on tape avec le perso et l'unité en même temps celà ne fait donc qu'une seule activation 

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, le toy a dit :

il faut penser activation

Ouaip, pour ca qu'il ne faut pas riposter immédiatement avec l'unité qui vient de se prendre un pain.
L'adversaire à déjà tapé, donc autant faire mal à quelqu'un d'autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Viny06 a dit :

Ok merci et ghazghull et makari offrent 2 kills d’assasinat different ? C’est une unitée mais 2 personnages

oui ce sont 2 personnages donc 8 pts d'assassinat en fixe et si tu commence a cibler et faire perde des PV au gros tu dois continuer à lui allouer les blessures dessus jusqu'à la mort de la figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, le toy a dit :

oui ce sont 2 personnages donc 8 pts d'assassinat en fixe et si tu commence a cibler et faire perde des PV au gros tu dois continuer à lui allouer les blessures dessus jusqu'à la mort de la figurine.

Un leader ayant perdu des PV tout en ayant des bodyguard encore en vie, tu ne continues pas de répartir sur le leader mais sur les bodyguards (voir règle meneur/leader), à moins que se soit des BM de test "A Risque" (voir document commentaire de règle pour comprendre le fonctionnement de l'ordre de répartition des BM de ce genre de source) ou que les attaques soient précision (leader en ligne de vue blablabla).

Je rajouterais comme sujet : 
Une unité de bodyguard ayant plusieurs personnage, lorsque l'adversaire doit allouer aux personnages des blessures d'attaques ayant précision, il doit allouer immédiatement toutes les attaques entre les personnages, car s'il alloue ces attaques sur un seul personnage et que celui-ci est détruit, le surplus d'attaques allouer au personnage continue de s'allouer au bodyguard et non au second personnage (règle meneur + commentaire de règle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bij0rn a dit :

Un leader ayant perdu des PV tout en ayant des bodyguard encore en vie, tu ne continues pas de répartir sur le leader mais sur les bodyguards (voir règle meneur/leader), à moins que se soit des BM de test "A Risque" (voir document commentaire de règle pour comprendre le fonctionnement de l'ordre de répartition des BM de ce genre de source) ou que les attaques soient précision (leader en ligne de vue blablabla).

yes la je parlais juste du cas Makari et Gaz ..aucun des 2 n'est le body guard de l'autre  :) 

 

il y a 10 minutes, Bij0rn a dit :

Je rajouterais comme sujet : 
Une unité de bodyguard ayant plusieurs personnage, lorsque l'adversaire doit allouer aux personnages des blessures d'attaques ayant précision, il doit allouer immédiatement toutes les attaques entre les personnages, car s'il alloue ces attaques sur un seul personnage et que celui-ci est détruit, le surplus d'attaques allouer au personnage continue de s'allouer au bodyguard et non au second personnage (règle meneur + commentaire de règle).

 

Attention avec le slow rôle tu peux allouer tes attaques au fur et à mesure le strata précision ne t'oblige pas allouer toutes tes attaques avant le lancer de dé..la Feq a fait machine arrière la dessus.

On me l'avait arbitrer comme tu l'as décrit en janvier et depuis la position du WTC à changé la dessus 

 

j'essaye de retrouver mon point sur le discord FEQ ..mais je ne retrouve pas ..je dis peux être une bêtise sur la remarque de @Bij0rn

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, le toy a dit :

yes la je parlais juste du cas Makari et Gaz ..aucun des 2 n'est le body guard de l'autre

Dans quel cas?
Parce que à part le cas ou il sont seuls, c'est uniquement les règles Précisions et Bodyguards qui s'appliquent.
Quand ils sont seuls, oui, tu as raison - Precision permet d'assigner une blessure à Gaz pour forcer l'assignation des blessures dessus jusqu'à ca mort.

 

il y a 51 minutes, le toy a dit :

Attention avec le slow rôle tu peux allouer tes attaques au fur et à mesure

Juste avec la RAW en plus (commentaires EN p2)

Citation

Attached Units with Multiple Characters (allocating attacks): Some units can have more than one Leader unit attached to them, and so can contain more than one Character model.
Each time an attack with the [PRECISION] ability successfully wounds such a unit, the attacking model’s controlling player can choose to have that attack allocated to any visible Character model in that unit, rather than following the normal attack sequence

Mais oui, si tu fais un fast roll sans tenir compte de la complexité de cette règle, c'est normal de se retrouver dans un cas un peu bizarre.

Il ne faut pas utiliser le fast roll en cas de précision sur une unité à plusieurs Characters, car les commentaires "l'interdisent" (j'exagére mais c'est l'idée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, le toy a dit :

j'essaye de retrouver mon point sur le discord FEQ ..mais je ne retrouve pas ..je dis peux être une bêtise sur la remarque de @Bij0rn

Voici le lien en question : https://discord.com/channels/710571706896482396/1174629661498679318 tu as aussi ce sujet plus complet : https://discord.com/channels/710571706896482396/1171132323534733432

Pour le paragraphe sur lequel s'appuie la FEQ : document commentaire de règle, paragraphe : "Unités Attachées à plusieurs Personnages (allouer les attaques)".

ps : pour troller GW, la V10 est simple mais pas simpliste 😆

Modifié par Bij0rn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bij0rn a dit :

Pour le paragraphe sur lequel s'appuie la FEQ : document commentaire de règle, paragraphe : "Unités Attachées à plusieurs Personnages (allouer les attaques)".

Celui que j'ai intégralement mis en copie juste avant quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.