Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Imperium] Space Marines vanguard - Guardians of Commrath


AshToDust

Messages recommandés

Motivé comme jamais par les joyeuses olympiades qui s'annoncent, je me suis lancé dans une force vanguard au vieux format patrouille de 500 points.

Pour ce faire, je me suis lancé dans un shema de couleur perso pour un chapitre codex primaris tout aussi perso : les Guardians of Commrath. Commrath étant le monde abritant la tombe d'Orar, ce chapitre est naturellement très proche de mes Sons of Orar.

 

Rien de tel qu'un tireur d'élite pour ouvrir le bal... sa cape de cameleoline est en pleine activation. J'avais vu un tuto sur youtube pour cet effet il y a de cela des mois. Je me l'étais mis de côté et j'y ai ajouté ma touche perso en ajoutant une texture similaire à celle de mon socle. Pour ceux qui ne connaissent pas cette figurine, il s'agit du frere Flavian issu du dernier set de hereos.

 

20240519-210025.jpg20240519-210043.jpg20240519-210054.jpg

 

En complément de la patrouille récupérée via la collection Imperium, un librarian en armure phobos permet d'obtenir tout juste les 500 pts. Cela m'a permis de continuer mes expérimentations autour des effets de foudre. La encore j'ai mis de coté un tuto youtube il a quelques mois. C'est original mais finalement pas si convaiquant comme effet...

Ce librarian se joindra à l'équipe d'Eliminator... j'ai donc traité sa robe comme si elle était en cameleoline elle aussi et cette fois totalement activée.

 

20240519-205709.jpg20240519-205805.jpg20240519-205739.jpg

 

En voyant les photos, je constate que le librarian manque encore de quelques éclaircissements... on corrigera cela avant l'inscription aux olympiades :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sniper est un caramel.

Sa cape est ouf, jamais vu ça.

Le bicolore orangé-vert est original, et les deux couleurs sont très agréables à contempler.

Le raccord cape - socle recouvert de sable va très bien.

Super.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord, les deux figurines sont très agréables à zieuter malgré le contraste entre les couleurs vives de l'armure et le camouflage désert. 

Ton effet caméléoline et ton effet de foudre sont très réussis, bravo pour ces essais :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe le schéma de couleur, mais vraiment, tes capes "camouflent" tout le reste, c'est le cas de le dire, ahah! L'effet est super bien maitrisée, ça ne fait pas too much comme on peut le voir parfois. Bravo pour cette idée originale et bien maitrisée. Vais p'tetre piqué le concept pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup tout le monde !!!

 

Le 23/05/2024 à 17:46, Skalde a dit :

Vais p'tetre piqué le concept pour moi...

 

C'est pas un vol, le concept traine sur youtube depuis un moment 😅

 

Le 24/05/2024 à 20:50, Bloody/ a dit :

as tu un tuto pour le rouge qui est sublime ?

 

Pas vraiment un tuto, j'ai pas l'impression de faire quoi que ce soit de spécial :

  • Couche de base en Khorne Red
  • Premier lavis directionnel en Mephisto Red fortement dilué sur quasi toute la surface. Parfois de haut en bas comme sur les genouillères ou épaules, parfois horizontal vers le centre de la surface comme sur les pieds et reste des jambes.
  • Second lavis directionnel sur le même principe en wild rider red fortement dilué
  • Ré-haut en Troll Slayer orange

Je ne suis pas sur de réussir à être consistant...

 

Mais voici la suite !!! Toujours dans l'objectif des olympiades, cette troisième figurine s'inscrit dans la discipline de haute voltige, voir même de saut à la perche !

Et sinon dans la liste d'armée il est le premier membre de l'escouade de fire support vanguard n°9 de la 10ième compagnie des Guardians of Commrath 😅

20240526-213949.jpg20240526-214109.jpg20240526-214017.jpg

 

La suite des olympiades se passera avec mes Sons of Orar et le village olympique donc pas ici :D 

 

Je reviendrai ici pour le handisport je pense

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @AshToDust,

 

Y a pas à dire, ça claque très fort !!!

Tout est maitrisé, du concept à la peinture, le freehand sur les épaulières, l'effet camo, les éclaires sur le Librarian ... Du super boulot que je vous dis, Monsieur :)

Vivement la suite.

 

Bon hobby à toi.

 

Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Le schéma est original et sacrement bien réalisé c'est propre !
Je dirais juste que les parties métalliques ne sont peut-être pas assez poussées comparé au reste de la fig

 

Et puis les capes de camouflages impressionnant, c'est de la peinture texturée pour socle que tu as appliqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde !

 

Il y a 2 heures, SzerK a dit :

Je dirais juste que les parties métalliques ne sont peut-être pas assez poussées comparé au reste de la fig

 

Et puis les capes de camouflages impressionnant, c'est de la peinture texturée pour socle que tu as appliqué?

 

Ah j'avoue que le metalique me complexe :D J'ai réalisé un premier essai de NMM sur l'épée de mon champion pour le FBA et je suis satisfait du résultat mais je ne me vois pas faire cela sur autant de figurine.

Aurais tu un suggestion sur le true metalic ?

 

pour la cape c'est une base de technical astrogranite en essayant de placer les "petits morceux" de façon stratégique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Très beau projet, j'aime beaucoup l'effet texturé et celui du camouflage caméléon des capes!

Je suis, de manière générale, pas très fan des schémas "façon armoirie", mais le choix de couleurs fonctionne bien et est très bien réalisé. Il ressort encore mieux sur les figs portant les capes. 

Toujours très sympas de voir un emblème personnalisé et bien peint.

Contrairement à toi, j'aime beaucoup l'effet électrique sur la lame de l'archiviste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, laurelesthardi a dit :

Salut!

Très beau projet, j'aime beaucoup l'effet texturé et celui du camouflage caméléon des capes!

Je suis, de manière générale, pas très fan des schémas "façon armoirie", mais le choix de couleurs fonctionne bien et est très bien réalisé. Il ressort encore mieux sur les figs portant les capes. 

Toujours très sympas de voir un emblème personnalisé et bien peint.

Contrairement à toi, j'aime beaucoup l'effet électrique sur la lame de l'archiviste!

 

L'effet armoirie est vraiment recherché en effet. Dans mon esprit ce chapitre fonctionne comme un ordre de chevalerie avec une approche trés féodale. Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi que cela fonctionne mieux avec les capes surement un effet de la complémentarité des couleurs. Je me suis fait la remarque dés que j'ai terminé le premier sans cape...

Pour la foudre, je ne dirai pas que je n'aime pas mais limite je préfère l'effet plus "cartoon" que j'ai fait sur mon champion pour le FBA.

Et je suis devenu accros au crane en freehand :D Une fois qu'on a une technique cela devient super simple et on arrive même à leur donner un effet 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AshToDust a dit :

Aurais tu un suggestion sur le true metalic ?

Je suis pas expert en la matière et j'ai plus tendance à faire des métaux un peu "sale", Ork et Chaos oblige :D

Une partie des techniques que j'utilise consiste à faire un lavis de nuln oil (ou peinture huile noir) et de tamponner au coton tige pour donner un aspect plus irrégulier/crasseux. Je suis pas sûr par contre que ça colle au style de tes figurines.

Pour le sniper ce n'est pas gênant vu que la plupart de l'arme est noire, c'est plus sur ta dernière fig où il y a pas mal de métal. Je pense que ça manque un peu d'un dernier éclaircissement avec une teinte métallique très clair, aluminium/argent. Très léger brossage/repassage des arrêtes.

Et pour casser le coté uniforme du canon je donnerai un aspect chauffé au bout :
53772238259_273a0f70ac.jpg

Passer un coup de bronze sur le bout du canon, puis sur 2/3 lavis violet et 1/3 lavis bleu. Léger lavis noir sur la moitié du bleu.

 

Merci pour les capes, c'est stratégiquement bien placé. Je les adore vraiment, il faut que je test ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet chauffé je le fais sur mes lances flammes en effet (j'ai quelques aggressor dans mon sujet armée multiple), je ne suis pas sur que ca irait sur un auto canon.

 

Par contre, forcé un peu l'ombrage avant un leger brossage en runefang steel ca doit pouvoir le faire, je vais essayer ça dessus et je reposterai. Merci !

 

Pour les capes j'avais fait un premier essai sur une "tole ondulée" faite en metal de goulot de bouteille 😅

L'expérience m'avait montré qu'en toute logique la texture attire plus facilement l'éclaircissement... il faut donc eviter d'en mettre dans les creux et forcer sur les plateaux où se trouveront principalement l'éclaircissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut par ici !

J'aime beaucoup tes capes ! La version en transition fait toujours sont petit effet, c'est plutôt réussi. Mais l'idée de texturer de fou, comme un socle, les capes camo... Ben c'est une bête de bonne idée ! Je ne sais pas si elle est de toi ou si tu as chopé ça quelque part (le tuto évoqué peut-être ?), mais très bon choix, et bonne réalisation. Ça marche du tonnerre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, ZibZee a dit :

Salut par ici !

J'aime beaucoup tes capes ! La version en transition fait toujours sont petit effet, c'est plutôt réussi. Mais l'idée de texturer de fou, comme un socle, les capes camo... Ben c'est une bête de bonne idée ! Je ne sais pas si elle est de toi ou si tu as chopé ça quelque part (le tuto évoqué peut-être ?), mais très bon choix, et bonne réalisation. Ça marche du tonnerre !

Utiliser la même technique que pour les socles me semblait aller de soit mais par contre l'effet de transition vient totalement du tuto, autant pour l'idée que pour la réalisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autocanon aussi ça doit chauffer en sortie quand-même, non ? 

Sinon, je ne sais pas si ça vient des capes mais je trouve l'effet armoirie sur les armures plus plaisant quand il n'est pas étendu au casque 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, techniquement ce n'est pas souhaitable du tout. Les canons chauffent biensur mais ne subissent pas de changement physiques sinon il faut les changer... c'est pour cela par exemple que sur un MG42 une utilisation intense en rafale longue déformait trop le canon en moins de 1000 coups... pour une mitrailleuse avec une cadence de 1200 coups par minutes c'était un comble :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, ces Sons of Orar mettent la barre très haut (pour le saut à la perche ?) à peine les olympiades commencées !

 

J'aime le contraste obtenu sur tes armures, le orange flamboyant se marie très bien avec le vert émeraude.

 

J'ai quelques Arlequins qui pourraient presque tenter une infiltration malgré leur concept très particulier du camouflage ; bien plus impressionnant de maîtrise chez tes Spaces Marines au vu de ces superbes capes de caméléons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.