Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k V10] 2v2 "Je ne suis pas gros"


Diosp

Messages recommandés

Bonjour à tous, égarés dans ce topic en quête de non-sens !

 

Nouveau rapport de bataille (duh)(on tient un sacré rythme, là) qui opposera l'irrépressible DG alliée à mes fiers C'tan contre les IK aveugles et les T'au naïfs dans leurs croyances respectives !

Les alliances sont garanties sans trucage et les listes sont BIO. 

 

Les listes !

Death guard 

2x10 Marines de la Peste orientés CàC accompagnés de leurs nounou : Foul et Biologus, dans des Rhinos. 

1 Predator autocanon/lasers

3 Deathshrouds

3 socles de Nurglings

Révélation

IMG-9071.jpg

Le classico revisité

 

IK 

1 Lancier

1 Errant

1 Callidus

Révélation

IMG-9067.jpg

La persévérance, c'est une qualité ! 

 

Nécrons 

1 Technomancer

3 socles de Scarab

3 C'tan

Révélation

IMG-9068.jpg

L'armée la plus facile à transporter ! 

 

T'au 

1 Farsight

3 Crisis Starscythe

2x3 Stealth

2x2 Broadsides pour aller avec

2 Pirhanas

1 Riptide

Révélation

IMG-9069.jpg

La finesse made in 40kommunism

 

La table est montée, nous jouerons la mission qui consiste à avoir des objectifs primaires pour 5pts capé à 10 T2 à 4 puis 15 T5. 

IK/T'au en secondaires tactiques, nous prenons les secondaires fixes "Assassinat" et "Abattez-les" : ça rentre dans la logique d'attrition ; si on gagne, on gagne et si on perd, on perd. 

Nous avons le déploiement, ce qui nous arrange un peu car nous avons plus de poses et nous pourrons donc jouer dessus pour orienter le déploiement ennemi. 

Révélation

IMG-9072.jpg

Je déconne, comme si on avait ce niveau de jeu ! 

 

Nous avons aussi le premier tour de jeu et entre l'avantage au primaire du J2 T5 et le château qui nous fait face, ça ne nous arrange pas de fou. Mébon, quand 'faut y aller, 'faut y aller ! 

Révélation

IMG-9073.jpg

Sympa le déploiement 1 C'tan / 1 blindé, non ?

 

IMG-9074.jpg

 

 

Tour 1 

DG/Néc 

BOOON. 

Bon, bon, booon. 

Comment va-t-on s'y prendre ? Telle est la question ! 

En face, de grosses possibilités de sanction, de grosses possibilités d'attrition et nous, au moins 2 tours à courir avant de commencer à rigoler !

Nous tournons bien 10-15 minutes autour de la table avant de nous lancer dans les premiers mouvements… un peu la mort dans l'âme (c'est thématique) car nous savons qu'il va y avoir de la casse ! Notre flanc gauche Avance comme il peut (3 et 1 aux jets lol), notre flanc droit fonce toute blinde rejoint par le Transcendant. 

Révélation

IMG-9075.jpg

Le plan : on perd ce qu'on perd mais on établit la ligne de front. 

 

Au tir, pas grand-chose pour moi, le Predator fait couiner l'Errant. Notons l'usage d'un CP par les T'au pour économiser des PV de Riptide. 

Pas de CàC, même si ce n'est pas l'envie qui manque !

La Callidus part en Réserves. 

Révélation

IMG-9076.jpg

Et maintenant, on serre les fesses ! Prout, prout, prout, disent les autres.

 

IK/T'au 

Un peu moins embêtés que nous mais embêtés quand même. 

Sur leur flanc gauche, la pression se fait sentir FORT. Sur leur flanc droit, pas d'opportunité franche. 

Du coup, le Lancier recule un peu pour éviter une charge trop évidente et la Callidus revient dans leurs lignes, plus ou moins en anti-FeP. L'Errant se positionne pour flinguer dans notre percée et les T'au adaptent leurs positions pour faire de même. 

Et là, l'enfer se déchaîne : la Nightbringer DOIT mourir. Les Broadsides tirent, et enlèvent 2PV (grâce aux DevWounds, lol)(en contrepartie, je me fais Vect le Command re-roll par la Callidus). La Riptide fait un maigre PV. 3PV perdus pour la totalité des T'au sur ce flanc, c'est chaud ! L'Errant met donc un coup de Fuseur et là, ça pique : 9PV, ça fait 12 en tout !

Révélation

IMG-9137.jpg

 

moins les FnP : 7PV, restent 2. Qui resteront malgré les piqûres des tirs satellites. 

Révélation

IMG-9077.jpg

On a frôlé la C'tantastrophe ! 

 

Ça douille mais ça tient. Bonne nouvelle ! Autre bonne nouvelle : les T'au ne peuvent pas vraiment se redéployer par manque de CP (celui dépensé plus tôt). 

Les Broadsides à leur droite one-shotent (oui, je le conjugue) le Predator, ça tanke moins bien c'est sûr. 

Là-dessus, l'Errant se dit qu'il va quand même falloir ouvrir le Rhino, ce qu'il fait après une belle charge.

Révélation

IMG-9079.jpg

EZ GAME, EZ LIFE

 

Le soucis, c'est qu'il va aller chercher les PM au CàC et se fera ouvrir sec, les libérant du CàC, leur permettant de consolider sur l'objectif et de se rapprocher de la ligne de défense T'au. 

Révélation

IMG-9080.jpg

 

IMG-9081.jpg

 

giphy.gif

 

Nightbringer et Void dragon partent en Réserves. 

 

 

Tour 2 

DG/Néc : 

BOOON. 

Bon, bon, booon. 

Bah ça va tout de suite mieux ! 

P'tit CP pour le Protocole en Réserves pour le C'tan, qui récupère un glorieux PV (eh, 50% de plus qu'avant ! )

Les PM ont de quoi retourner tout le flanc droit mais je n'ai pas de quoi attaquer franchement à gauche, donc le Transcendant se rapproche tranquillement des lignes T'au, avec de quoi tirer sur un peu tout. La Nightbringer revient par le flanc et la Void dragon FeP à 3ps pour être en ligne de vue de la Callidus et des Broadsides. Les Deathshrouds restent en Réserves car pas vraiment d'opportunités. 

Révélation

IMG-9082.jpg

 

Le Rhino resté chez nous se place de manière à pouvoir sanctionner un peu toutes les FeP, Technomancer et Scarabs interdisent la FeP de Farsight & Cie (à priori, la Callidus est HS ce tour)

Les tirs sont relativement anecdotiques : la Void dragon enlève 2PV à la BM sur les Broadsides, échoue à tuer la Callidus et fait 1 sur son gros tir. 

Révélation

IMG-9083.jpg

C'est pas faute d'essayer mais v'là les sauvegardes !

 

Les Stealth y restent tout de même et la Nightbringer se chie sur ses tirs. 

Le Transcendant et la Nightbringer échouent leurs charges sur la Riptide, heureusement les PM réussissent un beau jet, leur permettant d'aller chercher même les Broadsides grâce à un beau mouvement de charge du cul (dédicace @ago29)

La Riptide se fait découper, les Broadsides ne font rien. 

Révélation

IMG-9084.jpg

 

La Callidus repart en FeP. 

 

IK/T'au 

Ça sent le sapin ! 

Sans se décourager, le Lancier Avance vers le centre. Pas mal de possibilités à ce tour : Farsight & Cie ainsi que les Piranhas peuvent arriver de Réserves. Problème : il faut taper des Actions dans les coins de plateau. Du coup, la Callidus FeP dans leur coin de ZdD, un Piranha arrive dans notre coin gauche. 

Révélation

IMG-9085.jpg

 

Les Broadsides restent engagées et Farsight, ne pouvant cramer les PM, FeP à 3ps (oopsie) du Technomancer et de ses copains parce que vraiment, le PR en Réserve, c'est plus possible quoi ! 

Question tir, c'est la misère : les Broadsides engagées au CàC ne feront rien à la Nightbringer (2CP c'est cher mais la re-roll, c'est la mort des statistiques ! ) ; celles à leur droite réussiront à enlever 4PV au Transcendant (qui a un pied dans la ruine, rappelons le). 

Farsight et ses copains vont cramer à divers degrés mon QG et les Scarabs. 

Au CàC, une Broadside se fait découper. 

 

 

Tour 3 

DG/Néc 

La beauté du truc, c'est qu'on marque nos 10pts de Primaire sans avoir personne sur les objectifs lol

Révélation

IMG-9086.jpg

La diagonale du vide. 

 

Le foutage de gueule va plus loin : jusque là, je n'ai pas marqué de secondaire non plus puisque les dégâts sont faits par le DG. 

Je fais de la figuration, tout va bien. 

Mais il n'y a pas de raisons que ça dure ! (spoiler : il y a des raisons pour que cela dure)

La Void dragon revient du côté de Farsight (il n'y a pas de raisons qu'il se sorte d'un tel affront ! (spoiler : il y a des raisons qu'il se sorte d'un tel affront)), le Transcendant va voir au fond à gauche si j'y suis. La Nightbringer se rapproche des Broadsides (il n'y a pas de raisons que je ne finisse pas par y arriver ! )

Révélation

IMG-9088.jpg

 

IMG-9087.jpg

 

et la DG commence à faire des trucs chelou : le Rhino resté en arrière va débarquer les PM et aller charger le Piranha, PM qui iront chercher le Lancier au CàC - poussez-vous les Nurglings qu'on s'y mette !

Les Totors finissent par arriver mais vu l'état du champs de bataille, c'est pour sécuriser un objectif qui était déjà à nous, chez nous. 

Révélation

IMG-9089.jpg

 

La Callidus se fait fumer par le Transcendant : défier les stats c'est mal, m'voyez. La Void dragon se craque sur "l'équipe à Farsight" (enfin, se craque, il y a un mort quoi)

Révélation

IMG-9090.jpg

 

Et nous attaquons les charges ! 

Les PM sur le Lancier, ça passe. La Nightbringer sur les Broadsides, ça passe !

Révélation

IMG-9091.jpg

 

IMG-9092.jpg

 

'pis dès qu'il faut faire plus de 6, ça passe plus 🤷‍♂️

Révélation

IMG-8432.jpg

 

Donc le Transcendant et la Void restent sagement à attendre les douilles. Enfin, le Rhino charge et tank shock le Piranha. 

Les PM mettent des chouquettes de l'espace au Lancier, qui passe mi-vie. La Nightbringer tue ce qui restait de Broadside (j'entends "KILL STEAL" dans mon oreillette ! ). Le Lancier enlève quelques PM. 

Révélation

IMG-9093.jpg

 

IK/T'au 

Quand ça a l'air d'être la cata, que ça sent la cata et que ça sonne comme une cata, c'est la cata. 

Farsight & Cie prennent notre objectif, le deuxième Piranha arrive des réserves à leurs côtés et voilà ! 

Farsight et son équipe font quelques PV sur la Void dragon : le Lance-flamme, ça sature fort et même si ça blesse relativement mal - merci le +1 de Farsight - ça passe outre la réduction de dégâts des C'tan. Ce n'est pas le cas du côté du Transcendant qui tanke sans sourciller les tirs de Broadsides ("Ça c'est de la mortelle" / "OK, 5+++...  Ça tanke ;D ")

Révélation

IMG-9127.jpg

 

Le Lancier continue de prélever son tribut de PM, les PM continuent de prélever leur tribut de PV. Le Rhino continue de "pouiquer" le Piranha, le Piranha pouic le Rhino en retour. 

La Nightbringer sort de table. 

 

 

Tour 4 

DG/Néc :

De la fin de partie à la sortie des dernières figurines en passant par les CàC, tout se rapproche. 

Donc : les PM glandent sur l'objectif (c'est pas de l'EC mais je suis sûr que ça reste sale) là où le Transcendant se rapproche des Broadsides et la Void dragon de Farsight. La Nightbringer rentre côté Lancier. 

Révélation

IMG-9094.jpg

 

Et là... on joue !

Le Transcendant torpille les Stealth, la Void gratte des PV au Piranha - sérieux, des tirs 1A c'est un scandale. 

Et voici venu le temps des charges ! 

Révélation

IMG-9055.jpg

 

Qui passent toutes Oo 

Et sifflent plus ou moins la fin de partie : les C'tans tuent tout ou presque (les PM en train de gueuler "KILL STEAL" en fond sonore lol). 

 

 

Debrief :

Bon, bah on gagne lol

Révélation

Resized-20240505-195031-1715010315004.jp

 

Je n'ai pas les scores précis en tête mais globalement, nous maxons et nos adversaires se sont retrouvés très vite bloqués chez eux donc walou les objectivous. 

Il n'y a pas grand-chose à tirer d'autre : le Lancier est une victime (towering quand on tire pas : lol, véhicule dans des décors de ruines : lol), l'Errant a fait peur ; Farsight et son équipe DPS aussi fort qu'ils sont cons mais quand le stat check présente le bout de son nez, ça se paye. Les Broadsides piquent de fou mais elles ont pris un up en points donc osef. 

De notre côté, le combo était débile, il faut le dire. Les aptitudes des PM ont parfaitement contrebalancé la tankiness et l'avancée des C'tan en me permettant de ne pas m'intéresser aux objectifs. Prendre les secondaires fixes nous a aussi permis de nous focaliser sur l'attrition (au détriment de potentiels CP ou d'un plan de jeu plus facile à lire mais t'façon on n'allait pas faire du subtil). Les C'tans ont tanké mais tapent comme des moules sous Valium®️ c'est assez frustrant pour tout le monde en fait. 

Révélation

IMG-9106.jpg

 

Si l'on devait refaire le match, je pense que nous avons plutôt bien joué (sans fausse modestie, c'est pas le genre 😛 ) et que nos adversaires ont surtout raté quelques opportunités : là où le Lancier a reculé, le fait d'avancer aurait forcé notre plan de jeu au lieu de quoi nous avons eu totalement les mains libres. 

Il y a toujours ce handicap d'être quasi systématiquement la cible de la charge plutôt que l'inverse mais au moins ça impose plus le rythme. 

La charge de l'Errant a aussi été une erreur, bien que plus du fait d'une erreur de calcul qu'un raté franc : les PM étaient tous équipés pour le CàC et ils déboitent sec. 

Autrement, la partie a été relativement stable au niveau des jets : il y a eu des excès de part et d'autre dans un sens comme dans l'autre mais globalement pas de folie là-dessus. 

 

 

En espérant que vous aurez pris autant de plaisir à me lire que j'en ai pris à m'écrire ^^

 

Bonne journée :) 

Révélation

IMG-9099.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, ha, agréable rapport de bataille sans prises de tête(s) ou presque.

 

Mais à quoi ont bien pu servir le Technomancien et les socles de... Scarabées (habilement déguisés en Spectres sur la photo) ?

😁

 

P.S.: si peu de figurines, et même pas toutes peintes... Z'avez pas honte ? 😅

Modifié par Hammerstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Merci pour ton retour !

 

Le Technomancer a pour but d’être le Seigneur de Guerre ^^’

Et les Scarabs sont là parce que j’avais juste les points pour. D’où leur inutilité quasi totale, au détail près que le SdG sur table permet de le PR en Réserves. 
 

J’ai un petit ajout à faire : parmi les remarques « Qu’auraient-ils pu faire de mieux », je ne parle pas du déploiement et pourtant, en ayant Farsight de déployé, la Nightbringer serait tombée et la partie aurait été assez différente. 
Je ne pense pas qu’on pourrait parler de victoire de leur camp mais en tout cas pas une telle défaite.

 

Le 23/05/2024 à 19:31, Hammerstein a dit :

P.S.: si peu de figurines, et même pas toutes peintes... Z'avez pas honte ? 😅


Même pas !

 

Bonne journée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.