Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[A Call To Arm: Babylon 5] La Bataille du Système de Mesange (Centauri, Raider/pak'ma'ra/Vree, Abbai/Drazi)


Miles

Messages recommandés

En cherchant des Proxy pour BattleFleet Gothic, je suis tombé sur les figurines pour Babylon 5, un univers que j'adore. Et de fil en aiguille... Ben faire des parties de "A Call To Arm" Babylon 5, le jeu dédié, ça as l'air super cool...

Bref, j'ai craqué, je me suis procuré plein de vaisseaux et histoire que ça traine pas dans un carton, je me suis lancé dans la peinture navale à pleine bourre. Et quoi de mieux pour se motiver que de créer un sujet avec un narratif.

Ce dernier servira peut être de cadre à une petite campagne à 3 joueurs. Je l'espère très fort. C'est donc potentiellement un semi teaser. Semi, parce que le narratif sera sans doute adapté parce que même si je fournis les flottes, les autres joueurs voudront peut-être nommer leurs vaisseaux, inventer des personnages etc... Mais en ce qui concerne les flottes dispo, ça devrais donner une bonne idée!

J'espère que vous prendrez plaisir à suivre ce topic avec moi et l'évolution de mes Flottes!

------------------

 

 

L'année: 2259 dans une réalité alternative, (Parce qu'on s'arrangera avec la "réalité de la série quand il faudra pour se faire plaisir ^^)

Le lieu, le Système Mésangien

 

Le Système Solaire de Mésange est un système assez périphérique du point de vue des puissances majeures. Nominalement il s'agit d'un protectorat de la République Centauri. Mais  le système compte peu de centauri proprement dit et la population est un mélange de différentes races dont une importante minorité Abbai. En effet nombre de ces dernières se sont installées comme ingénieures dans les exploitations spatiale locales, profitant de la proximité d'un monde confortable et de vaste océans.

Les choses aurait pu continuer ainsi longtemps dans le statut quo, n'eu été l'Armée de Libération Mésangienne. Cette dernière, dirigée par Octavius Mengsk, vient de prendre le pouvoir et de déclarer l'indépendance du Système. Les indépendantistes étaient confiant dans l'absence de réaction d'une république Centauri indolente et qui as d'autre chat à fouette. Mais, par prudence, ils se sont néanmoins assurés le soutient de gouvernement étrangers.

Sauf réaction de la République encouragé par certaines des plus conservatrices des maisons nobles fut bien plus rapide et violente que prévus, avec la décision du Centorum d'annexer purement et simplement le Système de Mésange en représailles et l'envoi annoncé d'un corps expéditionnaire arrêter Mengsk. La paix a échoué encore une fois et face au refus de l'armée de Libération de rentrer dans le rang, le conflit armé est inévitable...

 

Les protagonistes:

 

République Centauri:

b1e422d412bf077c254709a37c94ff688ab04cd5

 

La République Centauri est un pouvoir Galactique Majeur. Il s'agit d'une monarchie constitutionnelle, dirigée par un Empereur et un sénat, le Centorum. Ses nombreuses maisons nobles intriguent volontiers pour se démarquer les unes des autres et l'esclavage y est légal. Mais c'est aussi une puissance coloniale déclinante et nombre de Nobles sont nostalgique de la puissance passée de leur empire. Ils regrettent le douloureux précédent de l'indépendance des Narns, ancien esclaves des centauri devenu un pouvoir majeur après une guerre féroce et qui multiplient les provocations envers leurs anciens maîtres. Ce sont ces nobles qui ont influencé le Centorum et l'opinion publique pour obtenir l'envoie d'un corps expéditionnaire.

La Flotte Centauri reste une des plus puissante de la Galaxie. Néanmoins, le manque d'intérêt global du Système Mésangien, les tensions avec les Narns et la situation géopolitique globale n'as pas pu convaincre le Centorum de dépêcher autre chose qu'une flotte expéditionnaire limitée, que les observateurs estiment néanmoins largement capable de mettre au pas quelques rebelles mal équipés.

 

L'Armée de Libération Mésangienne:

e76bf2712aae4e81821ade0ba9bda7b2.png&f=1

L'Armée de Libération Mésanguenne est la branche armée d'un mouvement politique rassemblant aventuriers opportunistes et idéalistes locaux qui, ayant fait le constat du faible attachement de la population multiculturelle du Système à la République Centauri à décidé de mettre un terme à la domination de cette dernière. Convaincu qu'elle as d'autre chat à fouetter, l'Armée de Libération à basé sa stratégie sur l'agglomération rapide d'une force capable de dissuader simplement les Centauri de livrer un conflit armée en bon et du forme.

Pour cela elle as pris le contrôle du matériel des forces de défenses mésangiennes préexistante, tente une monté en puissance rapide et à passé des accords de protection avec plusieurs puissances mineures pour garantir sa sécurité. Parmi eux, le Conglomérat Vree espère tirer certains avantages futur de sa collaboration avec le nouveau régime Mésangien. Quand aux pak'ma'ra, ils trouvent légitime les aspirations de l'Armée de Libération qui est la seule faction du conflit à garantir la pérennité de leurs routes commerciales. Enfin Mengsk a offert la citoyenneté Mésangienne, l'asile et l'immunité à tout ce qui rejoindraient ses rangs, attirant nombre de raider et autres pirates dont personne d'autre ne voudrait mais qui permette de gonfler ses effectifs. Le tout permettant de faire facilement face aux quelques Vorchans qu'il pense que la république se contentera de lui envoyer.

 

La Coalition d'Interposition:

aaabbbai.png

Le Matriarcat Abbai est un état pacifique, préférant de loin user de diplomatie et d'alliances pour prévenir les conflits. Il est un élément moteur de la Ligue des Mondes Non Alignée. Il as désapprouvé complètement la décision unilatérale d'annexion complète du système de Mésange par la République Centauri. D'autant plus que les Centauri ont assimilé les Abbai du système à des Rebelles et ont refusé de leur reconnaitre une quelconque neutralité. Quand à l'Armée de Libération, elle as carrément interdit aux à ces Abbai de quitter le système. Leur apport est bien trop capital pour l'industrie locale pour les laisser s'en aller, quelle que soit les contrepartie proposée par le Matriarcat, tant et si bien que ce dernier a décidé d'intervenir. Assuré que Centauri et Armée de Libération serai forcé de composer sous la menace d'une force d'Interposition de la Ligue les Abbai ont déposé une motion auprès de cette dernière. Mais la motion fut rejeté à cause de dissensions mesquines et l'opposition farouche des Vrees et des pak'ma'ra.

Le Matriarcat a décidé d'intervenir malgré tout. Mais sans l'appui de la Ligue, ils ont fait appel aux Drazi, une autre puissance mineure, bien plus agressive, afin de former une coalition et ainsi augmenter à la fois la légitimité de l'intervention et leur force militaire. Les Drazi sont connu pour leur pugnacité au combat et ont accepté d'appuyer les Abbai en échange de quelques concessions commerciales. Avec un tel renfort, le Matriarcat compte bien voir les autres Belligérants revoir rapidement leurs positions.

 

------------------------

 

Petit point "Règles" Je doute qu'il y ai beaucoup de joueur de "A call to arm" qui suivent ce topic, mais, pour ceux qui voudrais se donner une idée de la puissance des vaisseaux présenté, ceux ci sont classé en rang qui vont de "Armageddon" à "Patrouille" et qui correspondent à des niveaux d'engagement. Les voici du plus Important au plus faible.

 

Armageddon
Guerre

Bataille

Raid

Escarmouche

Patrouille

 

Un vaisseau ou aile de chasseur vaut environs deux vaisseau de la classe au dessous et un demi vaisseau de la classe au dessus.

Pour indication, une campagne se joue normalement avec 10 point de bataille (Ou 80 point de patrouille si vous faite l'équivalence). Ici, j'ai prévu de jouer en 10 point de raid, parce que bon, ça coute cher ces machins, pis faut les peindre. D'où la description de cet engagement "Limité" avec des Belligérants relativement tièdes où peu armé.

 

A suivre après cette intro: Les vaisseaux, selon le principe du Miles Credi, au fur et à mesure de ma production (et vous inquiétez pas, j'en ai d'avance et je suis sur motivé!)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babylon 5 est un de mes univers preferé. 

J'ai acheté une partie de la game jdr mais ça me parait injouable tant les perso principaux font tout le sel de cet univers et j 'attend de pied ferme la futur refonte de la serie par Straczynsky. Bref on est entre fan. 

 

Je vais suivre ton sujet si il y a des figs et des batailles navales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Je garantit pas une narration à la cheville de la série, difficile de faire aussi bien, surtout dans le simple cadre d'une campagne militaire, mais j'espère que ça te plaira quand même! Et bien sur qu'il as as des figs! Voici même les premières, histoires de ne pas attendre Mercredi prochain! (Ce serai vil de ma part de lancer un sujet sans figu, surtout que j'ai du stock!)

 

En tout cas, je suis content de voir que j'aurais un lecteur qui connaitra l'univers et pourra commenter en conséquence!

 

 

 

Armée de Libération:

 

Chasseurs Delta V

20220713_142559-scaled.jpg

L'Armée de Libération s'est rapidement saisi des stocks des Forces de Défenses Mésangiennes. Ces dernières n'était pas équipé pour supporter une véritable guerre, mais tout au plus tenir des raiders éloignés. Cela permet néanmoins à Mengsk de compter sur des quantités de chasseurs Delta V. Ce modèle peu couteux, commun chez les forces irrégulières, les pirates et les colonies désargentés est un chasseur de seconde zone, mais un chasseur tout de même.
Une aile de Delta V compte 8 vols et représente 1pts de niveau Patrouille.

 

 

Chasseur Double Delta V

20220713_142725-scaled.jpg

La faiblesse des Delta V étant bien connu, de nombreuse tentative de les améliorées ont été faites. La plus réussi est nommé "double delta". Il s'agit en fait de deux chasseur delta V soudé ensemble ce qui augmente la solidité de l'ensemble et permet d'embarquer, en plus des canons à particules désormais jumelée, des batteries de missiles au détriment des performances en combat tournoyants et des capacités de vol atmosphérique.

Un des premiers groupes de raider à avoir répondu à l'appel de l'Armée de Libération s'appelle les Serres brunes utilise justement ces modèles et savent les entretenir voire les convertir au besoin. Attiré par la perspective d'un salaire et d'une situation, ces hors la loi, pour peu nombreux qu'ils sont, constituent déjà un embryons de réponse au besoin d'une force spatiale capable de s'en prendre à des vaisseaux de guerre.

Une aile compte 5 vols de Double Delta V et représente 1pts de Patrouille.

 

 

Coalition d'Interposition

 

Croiseur Lakara

20220713_142247-scaled.jpg

Lorsque le Matriarcat Abbai a compris qu'il allait devoir envoyer une force d'Interposition dans le Système de Mésange, c'est à dire, avant même d'en proposer la motion à la Ligue, il avait prévu d'y affecter un croiseur Lakara afin de donner un maximum de chance à l'intervention. Ce vaisseau capital est réputé dans les milieux militaire pour sa solidité et celle de ses boucliers défensifs dont seul les Abbai maîtrisent la mise en oeuvre. Si sa portée de tir est moindre que d'autre bâtiments de son importance et sa vitesse lente, il assure au maximum sa mission de protection de son équipage permettant de défaire des ennemis moindre sans perte de vie Abbai ni dégât matériel, ce qui en fait un choix éthique, et particulièrement utile en cas de guerre d'Usure.

Le Croiseur Lakara représente 1pts de Bataille.

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, super, les vaisseaux ont l'air fort différents au regard de ceux présentés ci-dessus.

Bon l'intrigue à trois camps au début place bien les choses.

Je ne connais rien à l'univers (mea culpa) mais je connais l'auteur, du coup que je vais suivre ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gekko a dit :

Je ne connais rien à l'univers (mea culpa) mais je connais l'auteur, du coup que je vais suivre ce sujet.

 

C'est très gentil de ta part! J'espère que tu y trouvera ton compte.

En tout cas, en terme de variété de vaisseau, il devrai y avoir le compte puisque pas moins de 5 nations en plus des pirates et autres rebelles interviennent dans les 3 camps, chacune avec ses vaisseaux propres...

 

Le 23/05/2024 à 22:26, Kielran a dit :

Babylon 5 est un de mes univers preferé. 

 

Kielran, j'espère que tu vas t'amuser aussi!

 

Et comme c'est le jours du Miles Credi...

 

Armée de Libération (Soutient pak'ma'ra):

 

Gardien de Convois de Classe Pshul'shi

20220718_090054-scaled.jpg

Comme on ne les écoutes jamais, tout le monde prenant de haut cette espèce de charognards et de marchands galactiques assez peu vindicatif à tête de poulpe, les pak'ma'ra ont décidé d'un commun accord d'envoyer l'équivalent d'un cuirassé jouer les anges gardien des indépendantistes mésangiens. Histoire de voir si ça rendait leur position plus claire pour les autres nations.

Les pak'ma'ra ne sont ni de grands techniciens, ni de grands manoeuvriers, ni de grand guerriers et leurs manie de prendre des décisions collégiales et de s'échanger les postes entre individu pénalise l'initiative. Mais ils aiment les choses solides. La classe Pshul Shi ne lasse pas d'être d'être robuste, très bien fournis en torpille à plasma de longue portée et hérissé de canons à plasma lourd. Entre autres!

Le Gardien de Convois de Classe Pshul'Shi représente 1 point de Guerre (Miaous! Oui! De Guerre! Vous avez bien lu.)

 

Pak'ma'ra.jpg

"Je crois qu'il ont compris, George."

 

 

Corps Expéditionnaire de la République Centauri:

 

Vaisseaux de Guerre moyen de Type Vorchans

20220714_161248-scaled.jpg

Lorsque la décision d'envoyé un corps expéditionnaire fut prise, il était évident que des Vorchans en ferait partit. En fait, même si la République n'avait pas monté de corps expéditionnaire à proprement parler, elle aurais sans doute envoyé quelques Vorchans tenter d'intimider les rebelles. Ce vaisseau est un grand classique de la flotte centauri. Rapide. Très rapide. Bien armée, avec toute son artillerie concentrée vers l'avant, capable d'ouvrir des points de saut de manière autonome, il y as peu de situation ou un Vorchan n'est pas utile. La république à donc fait verser ces deux là, à peine sortit des chantiers navals de Tolonius VII et primitivement destiné au renforcement de sa flotte de défense directement dans le corps expéditionnaire.

Un Vorchan représente un point d'escarmouche. (Et ici il y en as deux)

 

 

Chasseurs légers Razik

20220714_161309-scaled.jpg

Quand l'Amiral Centauri a vu qu'on lui avait refilé des Raziks, son sang n'as fait qu'un tour! Ces chasseurs, dont le disign remonte à plus de cent cinquante ans en arrière sont l'un des plus vieux modèle encore utilisé par les centauri! Alors certes, sa maniabilité le rend presque inégalé en combat tournoyant, à plus forte raison contre les appareils de la Ligue des Mondes Non alignés qui ont déjà du mal à être à la hauteur des chasseurs basiques des grandes puissances. Par contre, son armement à la puissance dérisoire et le manque de robustesse de son châssis le rende quasi inopérant pour tout autre tâche, comme harceler des vaisseaux par exemple, ou intercepter des projectiles. Bref, polyvalence, zéro et son efficacité en combat tournoyant est presque exagéré, quand on sait que de toute façon les chasseurs Centauri plus récent restent particulièrement doué dans ce domaine.

Une aile de Razik compte 4 vols et représente 1 point de patrouille (car oui, même s'ils sont pas à la pointe pour les Centauri, comparé à des Delta V ce sont des monstres!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bôah il part bien ce sujet. Quelle variété de vaisseau, comme dans nos rêves multiformes.

Mon préféré est le jaune, mais il est possible que la bonne tête du Pak'ma'ra en photo m'ait attendrie.
Les descriptifs des capacités des véhicules est bien sympa, à conserver, même si d'ici le Rapport de bataille, j'aurai tout oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 15:02, gekko a dit :

Mon préféré est le jaune, mais il est possible que la bonne tête du Pak'ma'ra en photo m'ait attendrie.

 

On l'as pas encore testé au combat. Faut dire, c'est pas de la gognote, alors on attend d'avoir assez de troupe!

 

Contrairement aux Vorchans qui sont de toute nos parties et qui ont acquis une réputation monstrueuse #lescentauric'estdégueulasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coalition d'interposition:

 

Croiseurs Sunhawk et Strikehawk

20220721_180633-scaled.jpg

Les Drazi produisent des masses de Croiseur Sunhawk. Bien que fragile et relativement légèrement armés, leur flotte en aligne un grand nombre et ils en vendent même régulièrement à d'autres faction.

En affecter un pour soutenir les Abbei dans le système Mésange ne leur coute donc pas grand chose. Il en est autrement du Strikehawk. Avec son armement amélioré, ses protections renforcée et son chasseur lourd Sky Serpent embarqué, il représente une menace à prendre en compte, même isolé. Ajouté à cela les quantités de marines Drazi embarqué à bord de ces deux agiles appareils, les belliqueux natifs de Zhabar ont prévu de faire plus qu'acte de présence...

Un Sunhawk représente un point de patrouille.

Un StrikeHawk accompagné de son chasseur Sky Serpent représente un point d'escarmouche.

 

 

Corps Expéditionnaire Centauri

 

Croiseur de Combat Primus

20220718_103601-scaled.jpg

L'Expédition du système de Mésange n'étant pas un simple raid mais une véritable démonstration de force, il était impensable qu'elle se mette en route sans disposer de Croiseurs Primus. Cette robuste classe de vaisseau Centauri dispose d'une longue et glorieuse histoire et sait tenir son rang face à n'importe quelle opposition avec son laser de bataille, ses canons à Ion jumelée et ses chasseurs embarqués. Pour subjuguer quelques guerrilleros en mal d'indépendance, c'est clairement trop, mais montrer qu'on ne rigole pas avec les Lions de la Galaxie, c'est un minimum. Celui ci n'attendait que ça, au sein de la Flotte de combat. Il est réputé dans toute la flotte pour sa salle de bal exceptionelle.

Un croiseur primus dispose de deux vols de chasseurs razik ou sentri embarqué et représente un point de bataille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kielran a dit :

Tres belle peinture. Tu n'a pas une map spatiale pour les mettre en valeur ? 

 

Ben malheureusement non. Pas chez moi, juste ce pull noir ^^

 

Il y a 1 heure, Kielran a dit :

Meme si tu as tres bien peint les Centauris je ne peux pas les aimer. #teamNarn.

 

Bah, un tas de barbare ingrat! Après tout ce que la République à fait pour eux! Remember Ragesh III!

 

Mais sinon, désolé, je n'en ai pas... ni aucun des autres grand pouvoir à part les Centauri d'ailleurs...  Un jour peut être? En attendant, j'avoue que Centauri et Non Aligné font mon régal (et encore j'ai pas de Brakiri! Les pauvres! J'aime bien les vaisseaux Brakiri!)

Mais rien n'est perdu, mon adversaire habituelle est aussi fan des Narns! G-Kar tout ça...

 

Déjà, je dois prouver à mon autre adversaire habituel que les Centauri sont battable... Fichu Vorchan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skalde a dit :

Ils sont originaux ces vaisseaux. Je ne connais pas la série, mais les bagarres de vaisseaux, ça rend toujours bien. Les Vorchans sont très stylés.

 

Merci! C'est un peu le chantier Naval ici. J'essaye de peintre aussi vite que possible pour pouvoir jouer vite la tite campagne, mais c'est dur parce qu'il faut faire des choix un peu à l'aveugle sur les couleurs et que comme dans l'idée, j'aime bien respecter la série mais c'est dur de trouver des sources, sans parler des figurines elles même qui sont des interprétations de choses vue (ou pas!) dans la série ^^

 

Par exemple, les gris, dans la série, les scènes spatiales c'est du CGI vieillot. Du coup, un truc gris, dois je taper dans les couleurs métalisés? Ou Gris gris? Pour les Drazi et les centauri j'ai choisit gris mat. Pour d'autre, comme des cargos trafiqués, j'ai testé d'autres solutions mais sans que l'une soit plus légitime que l'autre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Miles a dit :

Par exemple, les gris, dans la série, les scènes spatiales c'est du CGI vieillot. Du coup, un truc gris, dois je taper dans les couleurs métalisés? Ou Gris gris? Pour les Drazi et les centauri j'ai choisit gris mat. Pour d'autre, comme des cargos trafiqués, j'ai testé d'autres solutions mais sans que l'une soit plus légitime que l'autre ^^

Mélange du gris et du métal, tu résoudras tes maux de tête, ahah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misère, j'ai tellement l'impression d'avancer nulle part... Tant de chose à faire... J'en oublie même ma livraison du Miles Credi!

 

Allez hop, on répare ça tout de suite! Avec l'Armée de Libération à l'Honneur!

 

Armée de Libération

 

Chasseurs Double Delta V

20220713_142812-scaled.jpg

Le Ralliement des Serres Brunes à non seulement fournis à l'Armée de libération une aile complète de Double Delta V mais aussi les connaissances nécessaire pour fabriquer les siens à partir des stocks pléthoriques de Delta V qu'elle détient. Cette première aile a été formé aussi vite que possible et ses pilotes sont parmi les plus loyaux de l'Armée de Libération. Il as fallut promettre rations supplémentaires et primes à la main d'oeuvre, mais caché dans un champs d'astéroïdes ou maraudant en marge d'un champs de bataille, ces appareils sont capable d'infliger des dégâts à n'importe quel vaisseau, pourvu qu'ils soit suffisamment nombreux. Et les volontaires pour les piloter se bousculent au portillons, qu'importe s'il s'agit de fermier mal dégrossis!

Une aile compte 5 vols de Double Delta V et représente 1pts de Patrouille.

 

Transports Modifiés

20220713_142455-scaled.jpg

Ne pouvant se reposer entièrement sur leurs alliés pak'ma'ra, dont les vaisseaux ne peuvent être partout, l'Armée de Libération à du s'organiser très vite afin d'aligner des vaisseaux capable de patrouiller le système et d'affirmer sa présence dans l'espace. Pour pallier au manque de temps et d'argent, Mensk à conclu des accords avec la Red Star Line, une compagnie de transport spatial, afin qu'elle lui cède plusieurs de ses cargo. Rapidement pris en main par les ingénieurs de l'Armée de Libération, ces derniers ont étés équipé de canon à plasma achetés au marché noir, leurs moteurs gonflés et leur protection renforcé par un blindage de fortune.

Directement servit par des équipages de l'Armée de Libération galvanisées et doté de quelques chasseurs Delta V pour faire bonne mesure, ces vaisseaux Auxiliaires ont permit en quelque semaines à peine à Mengsk de disposer d'une flotte propre. Bon, une flotte qui serai sans doute vaporisée au premier duel de tir, mais une flotte quand même! De toute façon, le but n'est pas réellement de combattre, mais de montrer qu'on est prêt à le faire et d'occuper le terrain même si certains matelot un peu chaud se voient déjà triompher de Croiseurs de bataille Primus par douzaine dans des canonnades épiques...

1 Transport Modifié dispose d'un vol de chasseurs Delta V et représente 1 point de patrouille. (donc là, y'en as 2 à l'écran)

 

 

Corps Expéditionnaire Centauri

 

Vorchans

20220803_033050-scaled.jpg

L'intendance fait des pieds et des mains pour rassembler des vaisseaux afin de pourvoir le corps expéditionnaire. Notamment des Vorchans. Ces deux là appartiennent à la flotte de Garnison d'Imolan V, la fameuse planète Touristique. Mais le capitaine du premier est très réticent à quitter la planète ou il dispose de sa place d'opéra réservée. Le commandant du second, au contraire serai ravis de voir un peu d'action loin d'Imolan V mais ce sont les gérants des casinos qui ne veulent pas le laisser partir. Pas temps qu'il n'aura pas réglé son ardoise en tout cas.

Un Vorchan représente un point d'escarmouche. (Et ici il y en as deux)

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.