Albrecht de Nuln Posté(e) le 20 juillet 2024 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2024 il y a 31 minutes, Victarion a dit : Pourtant, ils sont bien présents dans le pack de faction. Va-t-on vers un recast avec le battletome v4 ou une disparition momentanée pour cette édition ? Bizarre de ne pas les proposer aux deux endroits. On en a aucune idée pour l'instant malheureusement. GW est coutumier de ce genre d'incohérence dont ils se fichent éperdument. On aura un élément de réponse j'imagine à la sortie du tome de bataille. Ne reste que la patience d'ici-là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 23 juillet 2024 Partager Posté(e) le 23 juillet 2024 Perso ca me conforte dans l’idée de ne pas investir dans ce genre d’unités a l’avenir totalement incertains. Si je dois jouer des Ironbreakers ce sera de l’impression 3D pas cher. Sinon mieux vaut investir que dans les nouveaux kits plastiques des Freeguild. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 23 juillet 2024 Partager Posté(e) le 23 juillet 2024 Pour le coup je trouverais ça particulièrement malvenu d'avoir fait un article sur ce qui disparait, ne y pas parler des nains, les mettre dans l'index Cities of Sigmar, et les retirer de la vente parce qu'ils sont lancés dans Old World la semaine après la sortie de la V4. Et en même temps il faut se rendre à l'évidence, qui en a acheté ces dernières années ? Pour moi c'est comme les Hommes bêtes, je les ai joué principalement parce que je les avais de battle. Mais ça n'empêche rien à la saleté de mauvaise comm' ce serait si c'était le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorhan Posté(e) le 23 juillet 2024 Partager Posté(e) le 23 juillet 2024 il y a une heure, Kikasstou a dit : Perso ca me conforte dans l’idée de ne pas investir dans ce genre d’unités a l’avenir totalement incertains. Si je dois jouer des Ironbreakers ce sera de l’impression 3D pas cher. Sinon mieux vaut investir que dans les nouveaux kits plastiques des Freeguild. J'ai le même raisonnement pour toute la partie elfes noirs qui pourtant me fait furieusement envie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victarion Posté(e) le 23 juillet 2024 Partager Posté(e) le 23 juillet 2024 (modifié) Bonjour, À noter qu'ils n'ont pas disparu de la vente : ils restent disponibles mais il faut désormais aller les chercher dans la partie dédiée à The Old World. Reste la question : auront-ils cette fois des socles ronds en bonus ? Il y aura probablement une deuxième vague pour les Cités de Sigmar avec la V4 (je crois d'ailleurs avoir lu ici des trucs parlant de machines de guerre) Cela dit, je parie aussi sur des ajouts pour les vieilles armées (type fireslayer, daughter of Khaine) mais bon, comme on dit : wait & see. Modifié le 23 juillet 2024 par Victarion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 23 juillet 2024 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2024 Si je devais miser, je dirais que les Cités auront une sortie minime pour la V4 (un héros et basta) puisqu'ils ont été gâtés en V3. Mais le Whitefang n°2 avait parlé d'un possible méca-fort, alors peut-être... Il va bien falloir dégager les dernières réfs de l'Empire quand ce dernier va revenir dans TOW. Par contre, je serais surpris si duardins et aelfs étaient renouvelés en même temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 12 mai Partager Posté(e) le 12 mai (modifié) Quelques nouveautés pour les Cités de Sigmar avec les changements de la nouvelle saison Scourge of Ghyran https://assets.warhammer-community.com/eng_11-epalnpvi3k-8pcqo55ij6.pdf Au programme - 2 nouvelles formations - 3 nouveaux traits de héros - 2 warscroll modifié (Pontifex Zenastra et Freeguild Cavaliers) Au Niveau des formations : Je trouve les 2 formations très bonnes (bien meilleures que celles de l'index qui sont assez nazes en dehors de celle qui augment la portée de tir). Le Veteran Cannoneers est un très gros fiabilisateur pour notre artillerie. Elle donne une relance au choix pour toucher / blesser / relancer le jet de dégât à chaque tour pour 3 cannons. Avec la baisse récente du fusil major, on peut avoir maintenant un tir très fiable pour abattre les grosses menaces vu qu'après le buff du fusil major sur la grosse cible a tuer on aura 6 tirs en 3+/2+ avec une relance pour chacun (qui servira la plupart du temps pour le jet de touche qui est le moins fiable). C'est plutôt fort à condition de jouer évidemment 3 canons La deuxième formation Fearless Exemplars permet d'améliorer la rend d'une unité d'infanterie et d'une unité machine de guerre si on a un héros dans les 12". On a pas vraiment d'infanterie de CaC digne de ce nom qui pourrait profiter du buff de Rend à part l'escouade de commandement. En revanche ça profitera très bien aux fusiliers qui passeront Rend -2 sur un gros pack et au canon/tank à vapeur qui passera Rend -3. Ca reste moins bon que le précédent a mon avis Coté trait de héros on a : +1A sur une unité humaine entièrement à 12" +1 à la charge et +2 à la course sur une unité humaine entièrement à 12" un bonus au choix sur une unité a 12" (3 unités si le héros est humain) qui s'active sur 3+ +1 pour blesser si la cible est une unité humaine +1 pour charger si la cible est un nain +3OC si la cible est un elfe. J'aime bien le trait qui boost les attaques. Mais je préfère le dernier qui est vraiment cool (mais malheureusement assez aléatoire). Ceci dit en stat sur les 3 unités ciblées, il y en a quand même 2 qui auront le bonus sauf quand on a pas de bol au dés. Après la bonne nouvelle c'est que ça se joue en phase de héros. Donc si on a pas notre bonus, on peut toujours faire autre. C'est pas aussi pénalisant que les trucs a 3+ qui s'activent qu'en phase de charge ou de CaC et t'es dans la merde si ça ne s'est pas activé car trop tard pour ne pas aller au casse pipe. Concernant les nouveaux warscroll : La nouvelle Pontifex Zenastra est devenu un tueur de sorcier. Elle peut faire D6 BM sur un sorcier / prêtre a 18" en phase de héros. Ou elle peut bannir une manifestation sur un 3+. C'est très fort. Sa prière a 3 nouveaux effets bonus : Elle empêche les ennemis de faire un normal move à 5" des unités humaines dans sa portée de 12". Les figs qui meurent dans les 12" font 1BM sur un 6+ Un recall de 3 unités humaines sur le champs de batailles pour être replacé dans les 12" Ces effets sont plutot bons. Je préfère largement l'ancien ward 5+ à 12" à la place des BM en mourant. Par contre le premier bonus peut permettre de bloquer certaines charges avec un redeploy (l'unité adverse sera a plus de 5" + D6" pour sa charge). Le recall derrière est un très bon outil qui peut être super utile pour : redéployer une unité un peu trop excentrée sur le champ de bataille, rappeler des unités pour ajouter de l'OC sur un objectif a portée, rappeler des unités en prévisions d'une contre charge ou d'une contre attaque si la charge de l'adversaire a été bloqué avec la première capacité Par contre j'ai une grosse incompréhension sur le nouveau warscroll des cavaliers. Ce warscroll avait clairement besoin d'un buff car actuellement la cavalerie ne fait pratiquement rien en dégât. 5 cavaliers même avec l'attaque en règle et l'ordre +1A c'est 20A en 3+/4+ soit 6.66 touches. On a des humains qui touches de base a 4+. Par contre les cavaliers qui sont une unités d'élite, on pourrait s'attendre a ce qu'ils touchent mieux donc à 3+. C'est ce qu'ils ont fait ici... sauf qu'en même temps ils ont nerf le nombre d'attaque qui passe de 3 à 2. Donc au final avec l'ordre et l'attaque en règle, on passe à 15A en 2+/4+ soit 6.25 touches ce qui est légèrement moins bon. On perd aussi les BM à l'impact. En échange on a une possibilité de garder le bonus de charge (+1D) sur un 4+. C'est totallement aléatoire donc pas sur que ca compense la perte des BM à l'impact et les stats légèrement inférieures. Je ne suis pas sur de préférer ce nouveau warscroll. Bref un coup d'épée dans l'eau pour moi. Modifié le 12 mai par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylhem Posté(e) le 14 mai Partager Posté(e) le 14 mai Merci pour ton analyse que je partage totalement. Je suis extrêmement déçu de la transformation des cavaliers qui prennent un nerf au final car ils devront survivre à au moins 1 sinon 2 phase d'attaques de l'unité adverse pour espérer pouvoir activer leur bonus qui reste assez faible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) hier à 13:32 Auteur Partager Posté(e) hier à 13:32 Hop, Remontée de sujet avec des infos données par Whitefang : ce dernier en remet une couche sur le fait que les Cités de Sigmar vont avoir du neuf en V4 et a réagit négativement au fait que ces nouveautés compteront des duardins et aelfs (même en petite quantité, genre un équipage). On part donc sur une armée 100% humaine pour la V4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Béramir Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit : Hop, Remontée de sujet avec des infos données par Whitefang : ce dernier en remet une couche sur le fait que les Cités de Sigmar vont avoir du neuf en V4 et a réagit négativement au fait que ces nouveautés compteront des duardins et aelfs (même en petite quantité, genre un équipage). On part donc sur une armée 100% humaine pour la V4. Euh, que les nouveautés n'impliquent ni elfes ou nains,OK. Mais est-ce que dans ses réponses il sous entend aussi le départ des unités déjà présentes? Parce que si elles restent, alors ça sera toujours pas du 100% humain, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) il y a 22 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 22 heures il y a une heure, Béramir a dit : Euh, que les nouveautés n'impliquent ni elfes ou nains,OK. Mais est-ce que dans ses réponses il sous entend aussi le départ des unités déjà présentes? Parce que si elles restent, alors ça sera toujours pas du 100% humain, non? Pour moi, ça implique obligatoirement le départ de tous les kits Battle actuellement dans l'armée. Donc les elfes noirs (les nains étant déjà partis à TOW). Whitefang avait déjà laissé un smiley dans ce sens il y a plusieurs mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrimgorThe1 Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Ça veut dire une sortie assez conséquente quand même non ? Du coup, dans le principe on pourrait avoir Cathay qui sort sur TOW, sortie des cités de sigmar (avant ou après les nains du chaos ?) Et les elfes noirs qui ressortiront à TOW ? Ou alors plutôt grande armée de Malerion ? (Mais ça semble pas arrivé avant matusalem ces nouveaux elfes des ombres.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dust Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Quand on évoque du neuf dans la v4 pour les cos, on parle de nouvelles unités ou de nouvelles règles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) il y a 2 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 2 heures il y a une heure, GrimgorThe1 a dit : Ça veut dire une sortie assez conséquente quand même non ? Du coup, dans le principe on pourrait avoir Cathay qui sort sur TOW, sortie des cités de sigmar (avant ou après les nains du chaos ?) Et les elfes noirs qui ressortiront à TOW ? Ou alors plutôt grande armée de Malerion ? (Mais ça semble pas arrivé avant matusalem ces nouveaux elfes des ombres.) On a aucune info pour le moment, concernant la taille de cette sortie. Perso, je miserais sur une tranche "moyenne" de 4/5 kits maximum : mécafort (en remplacement du tank à vapeur, le choix le plus évident à mes yeux) unité centrée sur le corps à corps (l'armée manque cruellement de dégâts) unité en remplacement des flagellants (peut-être même une seule unité qui combine flagellants + dégâts) un ou deux personnages dont un nommé Pour la date de sortie, ce sera probablement bien après les duardins du chaos. Je mise sur la 2ème moitié 2026, voir début 2027 si on a pas de chance. Concernant les elfes noirs, aucune idée de leur destin mais le fait qu'ils soit legacy pour TOW, les mets définitivement sur la touche, en toute logique. Les futurs aelfs de Malerion, s'ils arrivent, n'auront probablement rien à voir. il y a 36 minutes, Dust a dit : Quand on évoque du neuf dans la v4 pour les cos, on parle de nouvelles unités ou de nouvelles règles? Nouvelles figurines et forcément nouvelles règles en lien. Avec autant de départ, il y aura normalement pas mal de changements dans le fonctionnement de l'armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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