Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40k-Xenos] Les boyz de Machkran

laurelesthardi

Messages recommandés

C'est vraiment super.

J'ai un coup de cœur en particulier pour la télécommande que tu as rajouté au grot pilote, mais si j'ai bien compris, perso, je ne vois pas l'utilité d'un câble qui relierait la télécommande au casque du géant, elle peut très bien fonctionner à distance.

L'autre truc qui m'interroge c'est la verticalité de la figurine, je trouve que le bras mécanique qui porte la nacelle est un peu long entre la tête du géant et la position de la nacelle au-dessus.

@Hammerstein @gekko merci bien messieurs! Je m'amuse comme un p'tit mek fou avec ces 2 gus! En regardant les photos, il y aurait plein de trucs à reprendre, mais je pense que je vais en rester là, il me plait bien comme ça (avec les cables...) et j'ai vraiment hâte de me lancer dans la peinture! Je sens que je vais mettre une éternité, c'est clair, et faudra rien oublier... Mais en même temps, il faut lui donner vie à ce duo, avec les bip-bip et les électrodes qui clignottent!

Concernant la hauteur, c'est bien pour ça que je garde le bras mobile, le temps de faire le socle. La nacelle a beaucoup grandi par rapport au début, mais le bras peut se positionner de façon à ce qu'elle ne fasse pas "vigie de bateau perchée en haut du mat".

La télécommande du grot n'est pas reliée au casque. C'est le grot et le géant qui seront reliés par un cable, qui sort de la capuche du grot et qui va au casque.

Explications du mek (mettez Pink Floyd en fond sonore):

-Krank (le grot) arrive à communiquer mentalement avec Krunk (... le géant), lui donner des ordres... Mais Krunk "garde" son libre arbitre. Le cable sert a assurer une meilleure communication. Le paratonnerre accumule de l'énergie.

-lorsque, Krank se met sur son trône, et qu'il a emmagasiner suffisamment d'énergie (les éclairs), il peut prendre le contrôle de Krunk et le piloter directement.

-lorsqu'il atteint un certains seuil d'énergie accumulée, Krank peut activer son bouton "Ra-Kaï", qui lui permet de controler complètement le géant mentalement, et celui-cî peut pendant cette période agir comme une extension de Krank, balancer des éclairs avec son baton ou son gant... Krank tient le paratonnerre pour absorder de l'énergie supplémentaire et garder cet état... mais ça use forcément son petit corps de grot...

-quand il sort de cet état, Krank tombe dans les squigs, Krunk reprend le controle totale de lui-même et peut agir comme géant classique mettre des baffes et jouer au golf avec son baton et les ennemis de Krank...

-voila voila voila ... vous pouvez couper Pink Floyd et être indulgent, depuis la naissance de mon fils, j'ai une vie sociale assez calme ☺️...

• 3 semaines après...

Bien l'bonsoir le Warfo!

J'ai pas pû resister à commencer la peinture alors que je n'ai toujours pas d'idée pour la réalisation du socle. Ça n'a jamais été mon truc alors que je sais bien que c'est un élément important de la fig... Je vais essayer de faire un effort sur celui-là, mais j'avais besoin de sortir le nez des boites à rabiots/cutter/colle et voir un peu ce délire prendre vie.

55507445248_691886f076_b.jpg

55507496864_6c43195908_b.jpg

Je me suis fixé pour objectif de le présenter à l'Orktober du Warlender, ça me laisse 2 mois pour le finir... Je sais pas si j'y arriverai, mais ça permet de se motiver et parfois de se mettre des limites. J'aurais pû passer encore des soirées à charcuter des bouts de figs pour récupérer des petites choses, rajouter des cables, ça peut être sans fin...

55507490804_80c194f812_b.jpg

55506337767_3c71b6c303_b.jpg

Je vais quand même m'accorder une p'tite pause quand j'aurais fini le corps. D'une part pour sortir le nez de cette fig... Ça fait des mois que je suis dessus exclusivement! D'autre part, j'ai un autre projet que je voudrais tester... juste pour voir... assembler quelques parties pour me faire une idée et avoir le votre, mais ce sera pour la prochaine fois...

À bientot et merci d'être passé!

Modifié par laurelesthardi

Je viens de découvrir ce sujet, et ça envoie du lourd.

Les conversions sont au top, et donnent plein d'idées de personnalisation. Et la peinture, pour quelqu'un qui débute son 1er post en expliquant qu'il n'a pas un bon niveau, je trouve au contraire que c’est très réussi. 

Tous mes encouragements, cette waagh (très élargie) a toute sa place ici.

il y a 8 minutes, Annibal a dit :

Et la peinture, pour quelqu'un qui débute son 1er post en expliquant qu'il n'a pas un bon niveau, je trouve au contraire que c’est très réussi.

D'autant plus que @laurelesthardi a gagné, par 2 fois, le Warlendard ! 

Je trouve la conversion vraiment fun et bien faite. Surtout que j'ai toujours trouvé les géants GW un peu "pauvre" et pas très marrant lorsqu'ils sont non convertis.

Bien l'bonsoir m'sieurs-dames!

@Aaltar mais de rien, le but d'un forum est de donner des idées... et d'en prendre!

@Annibal @Thilarik merci bien! Le warlender m'a poussé justement à peindre plus qu'avant, et donc à (modestement) m'améliorer, et tenter plus de choses. Mais quand je vois les figs qui passent sur ce forum, ça laisse reveur... et frustre pas mal aussi... 

La conversion, ou plutot le kitbash, comme le dit @gekko, je pourrais y passer tout mon temps, d'autant plus que je commence à avoir une boite à rabiots plutôt bien pleine! À la base, le but était d'utiliser les figs de la collection Stormbringer pour faire des conversions pour W40k et en profiter pour écouler mon stock de pièces SM...

En parlant de conversion, j'ai mis le géant de coté pour me faire une (2 ou 3...) soirée bidouillage sur un projet que j'ai en tête depuis cet été... En accord avec le fair-play financier, après avoir vendu pas mal de figs, je me suis fait plaisir cet été et fais le plein pour des projets futurs...

Donc, sans plus attendre... le Grotilus...

55514595654_a0258b8e6d_b.jpg

Donc... c'est juste un "montage" pour voir ce que ça donne...

L'idée à la base est de faire un transport pour les Sirrokgrots, tribu nomade de grots du désert, lors de leurs explorations pour récupérer du matos...

55514433811_847ccc3bf1_b.jpg

Pour le systeme de locomotion, je pensais partir sur un véhicule marcheur: rajouter un bas de caisse en carte plastique pour "mettre au niveau" le bas de la fig et y rajouter des pattes. J'hésite sur celles-cî: soit sacrifier les jambes des destroyer Skorpehk (8 petites pattes, voir en rajouter 2 en sacrifiant celle de seigneur Skorpekh plus grandes pour les mettre à l'arrière), soit les x3 paires de jambes de Boit'kitu, plus grosses.

55514815990_9b968d56e2_b.jpg

Il a pas mal de travail (pour plus tard...) encore à faire: gommer la proue kharadron, faire un cockpit, un moteur (en lieu et place des hélices du bateau), aménager une rampe à l'arrière du bateau et grotiser le tout...

Qu'en pensez vous?

Merci encore de prendre 1 minutes sur ce sujet!

À plus!

L'idée est génialissime. Mais je ne verrai pas des pâtes. Je verrai plus un aéroglisseur, ce serait plus dans l'esprit d'aller récolter des trucs de loin en loin dans le désert.

Ha,ha, ce talent qu'on les Mékano Ork à s'éparpiller dans les projets 🤣.

Mine de rien, le Géant commence à prendre des couleurs, et ça fait non seulement plaisir mais également envie de le voir un jour terminé 😉

Pour ce "sous-marin", les pattes de Skorpekhs sont trop avancées, technologiquement parlant, pour un engin construit par des Grots !

J'avoue que l'idée d'un marcheur n'est peut-être pas ce qui se fait de plus approprié pour se déplacer dans le sable (par contre, c'est bien un concept typiquement Grot !).

Je rejoins @gekko: et pourquoi pas une espèce de gros ventilateur pour la propulsion ? (Bruyant, créant un monstrueux nuage de sable autour... Bien Grot aussi, comme idée).

Bien l'bonsoir le Warfo!

Effectivement, je n'avais même pas pensé à l'hydroglisseur! C'est vrai qu'ça pourrait être marrant et original! J'étais parti sur un marcheur parce que je trouvais ça fun et très grots, avec un aspect insectoïde/crustacé et pouvait se prêter aux déplacements sur terrains accidentés. Et puis, si une tempête de sable arrive, le véhicule pouvait s'aggriper au sol. Je le tenterai sur un autre véhicule... et pour les pattes Skorptekh, ce sont des orks, leur teknologie TGCM leur permet toute les folies!

Je vais essayer de voir comment faire un hydroglisseur avec boudins rapiécés et tagués... La sculpture de GS, c'est pas mon truc (bon, en même temps, faire un boudin...), faut que je vois ce qui traine dans mon garage, ptet quelques bouts de durite... Je vais faire quelques tests et je reviens vers vous!

Rhaaaaa! C'est mon géant qui va devoir attendre encore un peu...

Bien l'bonsoir le Warfo!

Petite soirée Grotilus (une de plus...) avec un test pour voir le bestiau en hydroglisseur.

55523007255_84b35fe515_b.jpg

Ou avec des boudins plus ecartés et tailler la carte plastique pour créer des "vides" entre les boudins.

55522776399_4fd83a5018_b.jpg

J'aime bien les deux... La deuxième a l'avantage d'aerer la fig et de pouvoir laisser apparaitre la tuyeauterie/machinerie sous le grotilus.

Vos avis de meks éclairés?

Pour le poste de pilotage, j'hésite entre une bulle ou une structure plus angulaire en tige plastique/vitre... pour la bulle, faut que je fouille dans les rabiots/produits de tout les jours (boite de lentilles occulaire?). Pour la deuxième option, créer la structure, c'est ok, pour intégrer les vitres en plastiques transparantes, j'ai encore jamais fait... Des avis sur le materiau à choisir et comment l'intégrer dans la structure?

Edit: la soirée a été plus longue que prévu... avec test cockpit et debut de test de réacteur.

55523707390_05587449ff_b.jpg

55523320186_9a346219f6_b.jpg

55522302407_6e11da4998_b.jpg

Pouah, c'est juste absolument génial, là tu me fais sortir les yeux de la tête. c'est vraiment top d'avoir un mékano inarrêtable comme toi sur le warfo.

Désolé mais moi je préfère la première option, sans espace entre les boudins. Cette idée des boudins plastique pour faire un aéroglisseur est fabuleuse.

Pour le cockpit et tout le reste, ça a l'air de très bien se présenter, et tu as l'air de très bien te débrouiller tout seul.

Bien l'bonjour le Warfo!

Merci pour vos retours et ces compliments! Et pour l'idée de l'aéroglisseur, merci à toi @gekko, c'est toi qui a lancé le truc! J'y reviendrai plus tard d'ailleurs...

Bon, la suite encore du Grotilus... Pas tellement avancé en soi, mais pas mal réfléchi à la suite des choses et comment le grotiser...

Je pense rajouter une coursive assymétrique, ork oblige, qui permettrait d'entreposer le matos récupéré et mettre quelques grots dessus histoire de rendre vivant la machine.

Voici le "concept-art" de ces coursives (j'en ai placé déjà une à la patafix...). Vous noterez le niveau de dessin... C'est la même photo pour les 2 cotés, c est juste des tests pour voir...

Coté droit

55528208521_5b44cd829c_b.jpg

Coté gauche

55528594895_ffd2057f4f_b.jpg

J'aimerais bien en faire une en filet comme les catamarans.

Il faut que je positionne le reacteur ( @Thilarik oui oui, c'est bien un légo!) de façon à pouvoir (théoriquement^^) orienter le réacteur pour diriger la poussée et quelques ailettes à la sortie du réacteur pour accentuer les virages... et à la base de cet axe, une barre façon moteur de barque pour pêcher et un grot qui la tiendrait! Le grot dans le cockpit serait juste là pour donner les ordres à celui qui tient la barre à l'arrière...

Du coup, je reviens un peu sur cette idée de @gekko d'en faire un hydroglisseur. Ça a fait tilt dans ma tête... Alors que la partie "orks traditionnels" serait dans une lignée MadMax, la partie grot pourrait, elle, s'inspirer d'un autre film, un chef d'oeuvre des années 90'... WaterWorld!

Au lieu d'utiliser les figs de gobelin ( voir orruk finalement) de la collection Stormbringer pour "simplement" les w40kiser, je pense en utiliser pour "décorer" le Grotilus (quelques fanatiques/chevaucheurs de squigs notamment) et utiliser les restants pour faire une petite flotille de véhicules qui protègerait le Grotilus qui est plus un transport/engin de recup: jetski, bouée motorisée, hors-bords, scaphandre... potenciellement la possibilité de me mettre à passer au cutter/pince coupante certaines figs que je mettais de coté: Invader Primaris, moto Votann... 

Merci @gekko, j'ai hâte!