Bouchon82 Posted July 23, 2024 Share Posted July 23, 2024 Bonjour, je viens de checker et il ne me semble pas avoir vu une réponse apporté sur ce forum à cette question : - Mon fer de lance charge une unité de nain qui arrive à tanker et on reste en combat, à son tour il me charge le fer de lance de flanc avec un Gyrocoptère. Une charge de flanc émousse mon fer de lance mais qu'en est t'il si il est en combat ? Est-ce que je garde ma formation ou dois-je reformer en mode émoussé pour ce combat ? Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbarus Posted July 24, 2024 Share Posted July 24, 2024 Citation Une charge de flanc émousse mon fer de lance mais qu'en est t'il si il est en combat ? J'ai pas mon bouquin avec le FdL dedans, mais s'il est "émoussé", il l'est, point... La question serait, pour moi, y a-t-il une restriction pour empêcher une "émoussement" dans la règle de FdL car il serait en combat : - oui, alors tu "utilises" cette restriction - non, alors pas de restriction... donc "émoussé". Barbarus : c'est peut-être un poil contre-intuitif, mais ça règle "facilement" (modulo la question de la réorganisation) la question. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouchon82 Posted July 24, 2024 Author Share Posted July 24, 2024 Il y a 1 heure, Barbarus a dit : J'ai pas mon bouquin avec le FdL dedans, mais s'il est "émoussé", il l'est, point... La question serait, pour moi, y a-t-il une restriction pour empêcher une "émoussement" dans la règle de FdL car il serait en combat : - oui, alors tu "utilises" cette restriction - non, alors pas de restriction... donc "émoussé". Barbarus : c'est peut-être un poil contre-intuitif, mais ça règle "facilement" (modulo la question de la réorganisation) la question. Merci pour ta réponse, c'était surtout le fait de modifier ma formation en plein combat qui me perturbait, à la résolution pourquoi pas mais avant de le faire, je suis pas habitué. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Georges Posted July 24, 2024 Share Posted July 24, 2024 A noter qu'un gyro ne peut pas émousser un fer, puisque c'est un tirailleur (un bombardier le peut par contre). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouchon82 Posted July 24, 2024 Author Share Posted July 24, 2024 Il y a 1 heure, Georges a dit : A noter qu'un gyro ne peut pas émousser un fer, puisque c'est un tirailleur (un bombardier le peut par contre). Salut, tu l'as trouvé où cette règle ? Ça ne me dis rien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Georges Posted July 24, 2024 Share Posted July 24, 2024 P. 111 du bouquin Fantasy - Lance Formations & Skirmishers Note that skirmishers cannot blunt a lance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouchon82 Posted July 25, 2024 Author Share Posted July 25, 2024 Il y a 20 heures, Georges a dit : P. 111 du bouquin Fantasy - Lance Formations & Skirmishers Note that skirmishers cannot blunt a lance Tout simplement, je prend pas l'habitude de lire les petites notes en dessous, mauvaise habitudes. Je te remercie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts