Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] Ultramarines 1ère, 2nde & 10ème Company (True Scale)

Blacky83

Messages recommandés

Il y a 19 heures, gunsman76 a dit :

Ils sont magnifiques !!! 

On a vraiment l'impression qu'ils ont marché dans la terre sablonneuse.

Au top !

Merci beaucoup @gunsman76. Et oui ils trainent beaucoup dans le sable des zones désertiques les miens, c'est une terre que j'ai non loin de chez moi, je la sèche et j'en fais mon flocage et je l'utilise également comme pigment sur mes marines, véhicules, ou autres figurines également.

Il y a 8 heures, gekko a dit :

C'est du tout bien classique ça. Avec des genouillères cloutées 😊. J'aime bien la rhino bi color, ça me fait penser aux frères de la lumière.

Merci @gekko, ohhh oui les frères de la Lumière de Sire Lambert. Et pourtant je n'ai pas fait exprès, je me souviens encore aujourd'hui de son interview sur un White Dwarf à l'époque. J'étais à fond sur son immense armée.

D'ailleurs dans le même thème il y aura le razorback des devastators.

Modifié par Blacky83

• Blacky83 a modifié le titre en [40k-Imperium] Ultramarines 1ère, 2nde & 10ème Company (True Scale)
  • 1 mois après...

Bon aller, pour la seconde compagnie, j'aime trop cette figurine d'Acheran pour le laisser dans la 10th qui ne sera pas forcément sur la table, mais au moins avec la 2nde compagnie.

Donc update et ajout d'un épistolier de Tigurius affilié à la seconde.

IMG-20260530-125144073-MFNR-2.jpg

IMG-20260530-125038759-MFNR-2.jpg

IMG-20260530-125052073-NV-2.jpg

IMG-20260530-125104819-MFNR-HDR-2.jpg

IMG-20260530-125117301-MFNR-HDR-2.jpg

Et prochain travail, comme je suis sur la lancée des véhicules, un p'tit truc à remettre à jour avec un marine, tireur ou pilote de chez Forgeworld, ou juste un torse true scale, ça pourrait le faire (merci @Johnson99 pour notre échange).

IMG-20260530-131050582-MFNR-HDR.jpg

Cet Archiviste est très propre.

Il semblerait même que son pouvoir lui permette d'éviter que la poussière ne salisse sa veste 😋.

Les vénérables pièces métalliques annoncent une tourelle équipée d'un canon d'un fort beau gabarit ; et d'une toute autre époque. 🧐

Hello bien sympa ces ultramarines, ne pas les voir tout rutilants fait plaisir, la guerre sa salit ! 😆 D'accord avec @Hammerstein pour la cape de l'archiviste, mais bon les pouvoirs des archivistes sont insondables... J'aime beaucoup l"infiltrator",  avec son armure full camo, juste son epauliere en mode cible bleu qui me fait bizzarre, sa casse toute l'idée de l'armure camo pour moi, je comprends que cest pour laisser une touche d'ultramarine,mais le symbole d'épauliere aurait peut être pu suffire. Bonne continuation !

• 1 mois après...
Le 30/05/2026 à 17:23, Hammerstein a dit :

Cet Archiviste est très propre.

Il semblerait même que son pouvoir lui permette d'éviter que la poussière ne salisse sa veste 😋.

Les vénérables pièces métalliques annoncent une tourelle équipée d'un canon d'un fort beau gabarit ; et d'une toute autre époque. 🧐

Eh oui la robe reste quelque chose de magique chez les librarians, tel est le secret de la lessive des Dieux (pour ceux qui ont la réf ^^)

Oui oui le bon vieux razorback, que je compte installer sur un rhino récent.

Le 31/05/2026 à 17:59, Artefact a dit :

Tiens, le premier razorback, que de souvenirs dans les vieux White Dwarf. Très curieux d'en voir un avec une peinture moderne. 

Bonne continuation.

Ouaip je le cherchais depuis un moment, j'ai commencé à faire quelque retouche, je pense peut être fermer l'écoutille et faut que je vois comment l'adapter sur un châssis de rhino actuel au niveau de sa plateforme qui me semble légèrement plus petite, de pas grand chose.

Le 08/06/2026 à 01:51, Nemoran a dit :

Hello bien sympa ces ultramarines, ne pas les voir tout rutilants fait plaisir, la guerre sa salit ! 😆 D'accord avec @Hammerstein pour la cape de l'archiviste, mais bon les pouvoirs des archivistes sont insondables... J'aime beaucoup l"infiltrator",  avec son armure full camo, juste son epauliere en mode cible bleu qui me fait bizzarre, sa casse toute l'idée de l'armure camo pour moi, je comprends que cest pour laisser une touche d'ultramarine,mais le symbole d'épauliere aurait peut être pu suffire. Bonne continuation !

Merci, oui comme dit @Hammerstein la qualité de leur lessive reste insondable ^^

Pour les infiltrators j'ai prévu un camouflage à l'ancienne comme dans le codex Ultramarines V1 ou V2 (dans le style désertique, même si des troupes étaient tigrées), pour les Reivers ce sera plus dans le style urbain (déjà sous couchés en deux tons de gris différents).

Bon.. cette dernière semaine et le weekend passé comme je suis sur pas mal de véhicule, j'ai ressorti mon unique et vieux Vindicator qui rejoindra le fer de lance "La Lance de Macragge". J'ai décidé de garder comme relique le Land Raider Ultra et le predator d'Antaro Chronus est également en préparation (Arsenal de la 1ère Compagnie). Me manque juste un système Whirlwind Hyperios que j'ai rajouté dans ma liste de souhait dans mon sujet "échange" ^^

Je me suis essayé à faire des zebras pour la toute première fois sur la lame et sur le haut du châssis (forcément il fait parti des unités de soutien, le triangle était de mise ici). Bon notez qu'il s'agit d'un WIP, je travaille très très lentement. Il manque également des badges de campagne (celle de Damnos) que je devrais peindre à la main ainsi que des bandes blanches sur les parties gauche et droite des extracteurs de fumée.

IMG-20260709-175256700-MFNR-2.jpg

IMG-20260709-175314871-MFNR-HDR-2.jpg

IMG-20260709-175330644-MFNR-2.jpg

La suite dans une petite semaine j'espère.

A+ tard.

Modifié par Blacky83

Petit travail du jour, on retape un peu les châssis pour chacun et notamment le Land Raider Terminus qui en fin de compte était dans un piteux état après le contrôle technique. Les canons lasers à refaire comme sur l'image du lore sont totalement différents niveau couleur que celui du predator.

IMG-20260713-095642544-MFNR-2.jpg

Entre deux j'ai commencé à sous coucher les parties de la tourelle du Razorback OOP et changé le pilote par un autre.. plus.. dirons nous de taille correcte. Après découpe et limage en ajoutant un peu de GS le pilote rentre assez bien.

IMG-20260713-160958677-NV-2.jpg

IMG-20260713-161132601-NV-2.jpg

Je voulais un pilote totalement sorti de la coque, tel un tireur par exemple, mais la hauteur du corps dépassait largement celle de la plaque frontale de défence du tireur. Donc, ce sera juste une tête qui, imaginons, permettra au tireur de manoeuvrer de l'intérieur tout en regardant le tableau de bord du système du bon vieux Razorback.

Le Vindicator "Vexator" est prêt à sortir de l'usine. Donc plus de news d'ici ce weekend.

Le 13/07/2026 à 20:47, Mokkatsu a dit :

Pauvre Land Raider... J'espère qu'il a eu sa carte verte 😅

Blague à part, j'ai hâte de voir son avancement ! :D

Oui, ça avance pas mal du côté des trois autres chars, je dois encore faire quelques pièces en greenstuff pour être au plus proche du rendu de la Lance de Macragge, notamment sur le Land Raider oui ^^ (anges à l'arrière avec les parchemins, et les deux crux terminatus sur le haut à l'arrière des canons lasers jumelés également par exemple).

Mais ça va le faire, le plus gros a été fait, le reste c'est du détail. Je ferais une photo du groupe ce weekend.

Les quatre équipages visiblent viendront sous peu également, ils sont sous couchés et j'ai dû travailler les écoutilles avec de la GS pour qu'ils puissent tenir. Il s'agit des trois vieux SM du kit Forge, je pense pour HH car les figurines n'étaient pas prévu pour les écoutilles vides de 40k. Cependant c'est assez marrant car je les avais acheter à l'époque avant le jeu HH justement.. mais bon.. ^^

Avancée et fin du châssis du Vindicator "Vexator"' (donc sans le premier équipage).

IMG-20260714-160641317-MFNR-2.jpg

IMG-20260714-160646711-MFNR-2.jpg

IMG-20260714-160657306-MFNR-2.jpg

IMG-20260714-160706922-MFNR-2.jpg

IMG-20260714-160722212-MFNR-2.jpg

IMG-20260714-160735490-MFNR-2.jpg

Modifié par Blacky83

Le 15/07/2026 à 20:43, Hammerstein a dit :

Belle bête.

Avec un obusier d'un fort beau gabarit.

Lui, c'est sûr, il va déménager sur les tables !

Merci @Hammerstein ça avance tout doucement ^^

Le 16/07/2026 à 16:28, gekko a dit :

C'est tout à fait ça un Vindicator.

Merci @gekko, ouais :D ça tape bien fort, c'est le but.

Bon un petit peu d'avancement de la Lance de Macragge mené par le Sergent Chronus. Petite photo de famille du "Work In Progress". Ca a un poil avancé, le crew en général est fixé (mais pas collé pour pouvoir interchanger), donc chacun sa place suivant l'artwork de GW.

Lance-De-Macragge.jpg

IMG-20260723-174346867-NV-2.jpg

Quelques petits logos rajoutés mais il reste aussi le travail de peinture pour le Land Raider, contour en dorée de la carlingue et des canons. Et quelques parties que je vais devoir faire en GS avec l'aide de ma bluestuff justement ^^

Les pièces n'existent pas je pense, notamment tout ce qui est à l'arrière du Land Raider.
J'ai d'ailleurs profiter pour limer les crux terminatus sur les milieux du châssis, puisqu'il faut que j'en rajoute des plus gros à l'arrière haut sur chaque côté. Et les deux reliquaires que j'ai commencé aussi, entre base carte plastique, bits et greenstuff).

IMG-20260723-174613863-MFNR-2.jpg

Petit "close up" de Chronus et du tireur à l'arrière.

IMG-20260723-174632204-MFNR-HDR-2.jpg

IMG-20260723-174659993-MFNR-2.jpg

Et les pilotes pour le Vindicator et le Predator.

IMG-20260723-174517435-MFNR-HDR-2.jpg

Idem pour "Nova" je dois encore limer les crânes des canons lasers latéraux pour rajouter un acquila à la place, heureusement j'ai encore de vieilles feuilles dorées des logos métalisés FW, au moins assez pour ces deux canons lasers ^^

IMG-20260723-174835054-MFNR-2.jpg

Le Vindicator est presque terminé, il me faut encore un bras droit pour ce pauvre artilleur..

IMG-20260723-174552421-MFNR-2.jpg

Et le futur Whirlwind "Iax" qui pour le moment est optimiser comme sur l'artwork. Mais manque le plus important pour ce type de véhicule.. Encore faut il que je mette la main sur un système complet... lol 

De plus il va falloir l'abimer pas mal, puisque c'est l'un des 4 chars qui a le plus morflé pendant la bataille de Damnos (voir aussi l'artwork), des plaques de blindage "Impériale" ont été rajoutés ici et là.

IMG-20260723-174732493-MFNR-2.jpg

Voilà, plus de news dans le weekend ou la semaine prochaine, faut que je termine un navion aussi pour ce mois ci d'ailleurs.

Bonne journée, et restez à l'ombre.

Ben

Modifié par Blacky83

Ca a un poil avancé ce weekend et Lundi. Tranquillement mais sûrement avec les deux reliquaires et les crux terminatus à terminer en carte plastique et greenstuff donc. Assez content du résultat après les sous couches.

IMG-20260727-122657484-NV-2.jpg

IMG-20260727-180004531-MFNR-2.jpg

IMG-20260727-180022881-MFNR-2.jpg

La suite au prochain numéro donc. Petite pause cette semaine sur les Ultras pour finir un avion pour Vendredi. Donc j'espères poster les blindés au complet pour la prochaine fois.

Modifié par Blacky83

Aller, terminé ce soir presque à la dernière minute pour le Warlendar de ce mois ci, le Stormhawk Interceptor de la sixième compagnie rattaché à la seconde si nécessaire.

IMG-20260730-174436571-HDR-2.jpg

IMG-20260730-174452876-MFNR-2.jpg

IMG-20260730-174510675-HDR-2.jpg

IMG-20260730-174537285-MFNR-2.jpg

IMG-20260730-174524702-HDR-2.jpg

IMG-20260730-174551561-MFNR-2.jpg

Un de mes premiers "avion" terminé je crois. J'en ai encore pas mal en réserve pour mes autres races donc y en aura d'autres ^^ (montés ou non)

Bonne fin de soirée à tous.

Ben