Jump to content
Warhammer Forum

[WHB] Premières figurines - Bretos, Empire

Bréharch

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'aimerais vous présenter mes premières figurines peintes après la constitution il y a près de 10 ans d'une "grey pile of shame" :), qui a ensuite dormi dans des cartons en attendant leurs couleurs. Ce sont majoritairement des Bretonniens et de l'Empire, et d'autres trucs (Mordheim...).

Pour commencer je me suis lancé sur des archers bretos (v5 ? v6 ?), et après 3-4 archers tests à décaper, voici le premier que je considère comme fini. J'ai un peu galéré sur le blanc où je pense avoir mis trop de quantité. J'utilise un mix de peintures Citadel (normales et contrast) et Vallejo.

53967239922_fd45fed257_c.jpg

53968373833_19efb31a58_c.jpg

Je suis preneur de vos avis, je souhaite m'améliorer et tester différentes couleurs. L'objectif final est de peindre une armée Empire et de rendre honneur à mes figurines Mordheim. 

Merci et bonne journée 😄 !

Edited by Bréharch

Ton rouge est beau, ton blanc sympa, peut-être la chair à retravailler (faire des yeux? Mais c'est pôs facile). L'empennage des flèches?

Et pis bon, "le socle" à finir...

Barbarus : mais c'est une jolie fig' pour un début d'armée...

Edited by Barbarus

Salut Bréharch,

bienvenue et merci de partager ici ta première figurine.

Je trouve le schéma harmonieux. Il fonctionne très bien.

Pour un début, je trouve que c'est vraiment pas mal. Je pense que tu affineras tes transitions avec la pratique.

En revanche, il y a un domaine où tu peux progresser dès à présent : l'ébarbage. Il reste deux gros plots sur l'arc ! C'est vraiment pas dur à couper ou limer et c'est vraiment mieux visuellement. De même; sur ces figurines, le bouquet de flèches est soudé trop haut le long de la jambe gauche. J'ai systématiquement retaillé cette jonction sur les miens. Pour la peinture, c'est plus facile.

Je te souhaite de garder ta motivation et de terminer toute une première unité.

Bonne continuation.

C'est propre! Mais ça manque un peu de fignolage pas forcément très compliqué à ce stade, juste mettre en valeur quelques détails, l'empennage des flèches, la boucle du ceinturon, le manche du poignard. Souvent quelques éclats même suffisent pour apporter ce qu'il faut de relief pour que l'oeil les considère :)

Alors pour un début c'est très bien. Il ne faut pas oublier que tu vas peindre en masse ; passer 10h sur une fig de rang ce n'est pas utile dans un premier temps. 

L'avantage c'est que tu peux les faire toutes à ce niveau et quand tu auras des idées et un peu travaillé la technique tu reviendras faire les détails que tu veux/peux après.