Aller au contenu

[Multi-00-S3] Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Galthor-BD

Messages recommandés

Le 31/05/2025 à 20:30, Galthor-BD a dit :

Honnêtement je pense que ça va. J'ai regardé sur Internet pour choisir la taille qui me semblait adaptée aux figurines du jeu. Je les reprendrai en photo sous un autre angle. J'espère ne pas m'être trompé !

Regarde plutôt les premiers albums :P

Sinon, il est peut-être un peu fin, mais les chevaux du haut moyen âge n'ont pas tout à fait la même corpulence que les nôtres.

Quelques jours de travail et de séchage plus tard...

Les trois éléments sont collés. J'ai comblé les espaces entre les morceaux et ajouté du sable à certains endroits pour masquer les jointures au sol et texturer davantage.

Je vois surtout que tu as prévue une zone qui ressemble aux socles avec tomettes rouges ! :clap:

L'ensemble est très lourd, pas si simple à manipuler. J'adore !

Le rendu est très très bien, le temps passé en valait la chandelle :)

:wub:

Salut les amis !

Le 31/05/2025 à 21:17, Kaoslave a dit :

faut vraiment qu'il y ait de la couleur sur cette maison d'ici la fin juin.

Le 31/05/2025 à 21:18, Woodyzukaï a dit :

maintenant la peinture ! Ça va le faire on sent y’a motivation foisonner ! Je n ai pas de doute.

Je suis hyper motivé et j'ai du temps en juin, alors la maison sera peinte !

Le 01/06/2025 à 23:40, Playmobil a dit :

Mon galthor défi pour toi sera d'arriver à terminer la maison et le foyer d'ici la fin du mois

Je ne vous dépose pas de Galthor-défis en ce moment parce que vos projets sont tous très typés, très identifiés, je ne veux pas perturber leur fil. Mais ça reviendra, bien sûr.

Le foyer est presque terminé et la maison sera peinte !

Le 02/06/2025 à 07:50, Ael a dit :

tu as prévue une zone qui ressemble aux socles avec tomettes rouges !

Oui, hommage au jeu même si ces tommettes sont hautement improbables.

Et voici la suite et presque fin du projet en cours.

LE FOYER DES AEGIRSSON

Peu de photos aujourd'hui mais je suis très content parce qu'elles viennent valider une image, une idée, que j'avais en tête lorsque j'ai commencé à réaliser ces scénettes BD. Je n'étais pas sûr que mes choix dans la conception des cadres étaient tous bons. Voici ce que ça donne, j'espère que vous aimerez !

J'ai sous-couché en deux teintes, blanc pour les zones avec reliefs et noir pour le reste.

table48.jpg

Ensuite j'ai lentement, patiemment, peint en blanc les intérieurs des zones en relief. Deux couches à certains endroits. C'est long, ma platine vinyle a beaucoup tourné à la maison pour occuper mes oreilles.

table49.jpg

Puis j'ai peint en noir les reliefs. En vrai, c'était magique de les voir apparaître centimètre par centimètre ! J'ai adoré.

table50.jpg

Je ne vous montre pas d'autre photo du foyer parce qu'il est pratiquement terminé et que je veux réserver quelques surprises dans mes choix pour sa peinture. Je peux juste vous dire que je suis parti sur un "OSL", comme on dit sur ce forum, mais complètement différent de ce que j'ai pu voir ici ou là. Est-il bien fait ? Vous jugerez. J'ai eu la flemme totale de chercher des tutos alors je l'ai réalisé entièrement au feeling.

Donc prochaine série de photos : le foyer finalisé.

En attendant, juste pour le plaisir, deux photos de la maison sous-couchée. Ça rend trop bien, je suis très content. Les jointures entre les trois segments me semblent très correctes.

A bientôt.

maison77.jpg

maison78.jpg

Il y a 12 heures, Galthor-BD a dit :

Je suis hyper motivé et j'ai du temps en juin, alors la maison sera peinte !

Mais ça c'est parfait ! C'est ce qu'on attend tous (So say we all).

Blanc en intérieur et noir sur les reliefs ce n'est pas commun, mais ça rend bien.

Il y a 12 heures, Galthor-BD a dit :

J'ai eu la flemme totale de chercher des tutos alors je l'ai réalisé entièrement au feeling.

Et bien jusqu'à présent nous n'avons jamais été déçu de tes essais. Alors j'ai un bon pressentiment.

Il y a 2 heures, Kaoslave a dit :

Blanc en intérieur et noir sur les reliefs ce n'est pas commun, mais ça rend bien.

Oui c'est vraiment pour retrouver l'esprit des décos des albums ! Je voulais aussi des couleurs neutres pour que le cadre n'interfère pas avec les teintes des scénettes.

table50.jpg

table36.jpg

J'ai bien avancé aujourd'hui, je pense finir demain.