Kariia Posté(e) le 3 mai Auteur Partager Posté(e) le 3 mai Salut, merci encore pour toutes ces réponses. J'ai pu continuer à faire des parties et même un premier tournois qui s'est super bien passé. Et je reviens avec quelques questions en plus. 1/ En jouant le culte la règle d'armée stipule que je peux faire revenir mes unités (en dépensant les points de résurgences ) soit avec la mécanique de token soit suivant les règles de réserve stratégique. Ce que je me demandes c'est si en suivant les règle de réserve stratégie, les unités ayant FEP, je dois les faire arrivées à 9 pc des bords de table ou je peux utiliser les règles de fep et donc pour résumé à 9 pc des unités adverses ? 2/Dans le cas ou une unité charge adverse me charge une de mes unités, est il possible de désengager avec les pertes suite aux dommages qu'il occasionne ? par exemple en effectuant les pertes entre l'attaquant et mon unité pour créer un espace de plus d'un pc ? (du coup je ne peux évidemment pas répondre avec des attaques de corps à corps). Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 3 mai Partager Posté(e) le 3 mai il y a 49 minutes, Kariia a dit : 1/ En jouant le culte la règle d'armée stipule que je peux faire revenir mes unités (en dépensant les points de résurgences ) soit avec la mécanique de token soit suivant les règles de réserve stratégique. Ce que je me demandes c'est si en suivant les règle de réserve stratégie, les unités ayant FEP, je dois les faire arrivées à 9 pc des bords de table ou je peux utiliser les règles de fep et donc pour résumé à 9 pc des unités adverses ? Les unités arrivant de réserve stratégique ne sont pas éligible à la Frappe en profondeur. Ils peuvent en revanche arriver via les marqueurs d'ambuscade. Citation Strategic reserve [...]Note that while all Strategic Reserves units are also technically Reserves units, the reverse is not true, and so these rules do not apply to units that are using other rules that enable them to start the battle in Reserves (e.g. Deep Strike). Such units are instead set up as described by those other rules. il y a 54 minutes, Kariia a dit : 2/Dans le cas ou une unité charge adverse me charge une de mes unités, est il possible de désengager avec les pertes suite aux dommages qu'il occasionne ? par exemple en effectuant les pertes entre l'attaquant et mon unité pour créer un espace de plus d'un pc ? (du coup je ne peux évidemment pas répondre avec des attaques de corps à corps). Oui, mais l'adversaire a encore à effectuer la consolidation après le retrait des pertes... pouvant donc faire un mouvement de 3" pour revenir au cac (ou pas, c'est pas obligatoire) Mais dans le cas que tu donnes, tu es effectivement dégagé du cac et donc tu peux bouger/tirer librement au prochain tour car tu n'as pas à faire de désengagemetn. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kariia Posté(e) le 3 mai Auteur Partager Posté(e) le 3 mai Merci @Timil ! Il s'agit de 3 pc de re consolidation et 1 pc de mise en contact donc dans l'idée il faut qu'il fasse assez de perte pour s'éloigner de 4 pc ? Ou il ne peut pas faire sa reconsolidation de 3 pc si ça ne lui permet pas d'être en contact direct ? Et dans le séquencage ça se passe comment si l'adversaire met deux unités au corps a corps je peux me desangager de la secondequil active si la première fait suffisamment de perte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 4 mai Partager Posté(e) le 4 mai PC signifiant Point de commandement, je pense que tu parles de PS (ou pas, ou inch en anglais, abrévié " ) Il peut TOUJOURS consolider s'il arrive à porté d'engagement d'une figurine (pas au contact) ou a porté d'un objectif. Mais le ne "doit" pas, il "peut" Dans le séquencage, une unité qui a chargé et TOUJOURS eligible à une activation, contrairement à une unité qui a été chargée. Donc ce que tu proposes n'est possible que dans une charge multiple: - L'attaquant charge B1 e B2 - L'attaquant tape sur B1 et/ou B2 - Le défenseur active B1 et fait des pertes sur l'attaquant - L'attaquant retire alors les pertes pour que B2 ne soit plus a porté d'engagement et lui interdit donc de riposter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécrontyr224 Posté(e) lundi à 09:40 Partager Posté(e) lundi à 09:40 Je profite du sujet pour une petite question par rapport aux consolidations suite à une partie se week--end : La première phrase du paragraphe sur la consolidation dit : Citation After a unit has finished making all of its melee attacks, it Consolidates. Une unité qui à chargé ne peux pas faire le mouvement de pile-in car elle n'arrive pas à finir à portée d'engagement, peut-elle faire ses attaques "dans le vide" pour pouvoir faire une consolidation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) lundi à 09:56 Partager Posté(e) lundi à 09:56 il y a 13 minutes, Nécrontyr224 a dit : Une unité qui à chargé ne peux pas faire le mouvement de pile-in car elle n'arrive pas à finir à portée d'engagement Ben elle ne fait pas de charge si elle n'arrive pas au contact d'une unité. Et donc elle n'est pas activable du tout. Citation For a Charge move to be possible, the Charge roll must be sufficient to enable the charging unit to end that move: Within Engagement Range of every unit that you selected as a target of the charge. Without moving within Engagement Range of any enemy units that were not a target of the charge. In Unit Coherency. If any of these conditions cannot be met, the charge fails and no models in the charging unit move this phase. Fight phase: Citation In both steps, a unit is eligible to fight if either or both of the following apply: It is within Engagement Range of one or more enemy units. It made a Charge move this turn. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécrontyr224 Posté(e) lundi à 10:12 Partager Posté(e) lundi à 10:12 (modifié) il y a 16 minutes, Timil a dit : Ben elle ne fait pas de charge si elle n'arrive pas au contact d'une unité. Pardon, j'ai enlevé une partie de la situation sans faire exprès. Je remet l'intégralité pour plus de compréhension. Mon adversaire me charge une unité A1 avec deux unités B1 et B2. Sa première unité B1 me détruit mon unité A1. Sa deuxième unité B2 à bien chargé, mais n'est plus à portée d'engagement car mon unité A1 est détruite. Avec son Pile-in il n'arrive pas à portée d'engagement de mon unité A2, et ne peux donc pas faire le mouvement. Est-ce que son unité B2 peux faire ses attaques "dans le vide" pour ensuite faire sa consolidation pour se rapprocher de mon unité A2 ? Modifié lundi à 10:13 par Nécrontyr224 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) lundi à 12:09 Partager Posté(e) lundi à 12:09 Il y a 1 heure, Nécrontyr224 a dit : Est-ce que son unité B2 peux faire ses attaques "dans le vide" pour ensuite faire sa consolidation pour se rapprocher de mon unité A2 ? Il me semble que oui, B2 est éligible pour le mouvement de consolidation mais si il n'a pas pû arriver au contact avec le pile in, la consolidation ne le pourra pas non plus et donc pas de consolidation. B2 pourrais juste aller se mettre à portée d'un objectif dans les 3", s'il y en a un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) lundi à 12:50 Partager Posté(e) lundi à 12:50 Il y a 1 heure, Nécrontyr224 a dit : Est-ce que son unité B2 peux faire ses attaques "dans le vide" pour ensuite faire sa consolidation pour se rapprocher de mon unité A2 ? Tu peux tout à fais faire Pile-In, pas de fight, Consolidate. Puisque les 3 sont des sous phases de Fight, a partir du moment ou tu as le droit de faire un Pile-in je vois pas ce qui t'empèche de faire un consolidate. On est bien "après avoir fait les attaques" puisque c'est la 2nd étape, même si ce n'est pas une étape que tu peux faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécrontyr224 Posté(e) lundi à 13:01 Partager Posté(e) lundi à 13:01 (modifié) Ce qui me met le doute, c'est la phrase que j'ai mis en citation avant : "After a unit has finished making all of its melee attacks, it Consolidates." Comment peut-elle avoir fini de faire ses attaques si elle n'a pas pu en faire ? Edit : J'ai trouvé la réponse à ma question en relisant la phase de CàC (c'était un simple RTFM). Citation If there are no eligible targets (because there are no enemy units within Engagement Range, for example) then that unit cannot make melee attacks this phase, but it can still Consolidate. Modifié lundi à 13:02 par Nécrontyr224 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés