Annibal Posté(e) le 16 juin Partager Posté(e) le 16 juin La brilliance des shades GW ne me dérange pas pour peindre, mais j'ai cherché une alternative car les pots sont petits et chers, et j'envisageais une consommation pharaonique de Nuln Oil pour des décors. J'ai trouvé et testé ça : https://acrylicosvallejo.com/en/product/hobby/game-color-en/black-wash/ Pot de 200mL donc je ne vais pas être à sec rapidement. Séchage rapide, rendu mat, plus sombre que le Nuln Oil. Je trouve un tout petit peu moins agréable et facile à l'usage que le produit GW, mais rapport qualité prix formidable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faffnr Bludbroder Posté(e) le 16 juin Partager Posté(e) le 16 juin @Annibal attention, j’ai choppé un pot de lavis noir Vallejo d’une formule plus ancienne (Model wash for dark vehicles) en 35ml que mon revendeur soldait… ben poubelle direct car le lavis se réactivait lorsque je peignait par dessus ! J’espère qu’ils ont amélioré leur produit depuis !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaltar Posté(e) le 16 juin Partager Posté(e) le 16 juin (modifié) Il y a 2 heures, Faffnr Bludbroder a dit : @Annibal attention, j’ai choppé un pot de lavis noir Vallejo d’une formule plus ancienne (Model wash for dark vehicles) en 35ml que mon revendeur soldait… ben poubelle direct car le lavis se réactivait lorsque je peignait par dessus ! J’espère qu’ils ont amélioré leur produit depuis !!! De ce que j'ai entendu Vallejo a un soucis de réactivation de ces produits en effet. Il y a 3 heures, Annibal a dit : La brilliance des shades GW ne me dérange pas pour peindre, mais j'ai cherché une alternative car les pots sont petits et chers, et j'envisageais une consommation pharaonique de Nuln Oil pour des décors. J'ai trouvé et testé ça : https://acrylicosvallejo.com/en/product/hobby/game-color-en/black-wash/ Pot de 200mL donc je ne vais pas être à sec rapidement. Séchage rapide, rendu mat, plus sombre que le Nuln Oil. Je trouve un tout petit peu moins agréable et facile à l'usage que le produit GW, mais rapport qualité prix formidable. Pour les décors, il y a les patines GSW qui sont pas mal, attention toutefois elles se réactivent à l'eau donc ça se fait surtout en étape finale. https://www.greenstuffworld.com/fr/recherche?controller=search&s=patine&_gl=1*i5lclk*_up*MQ..*_gs*MQ..&gclid=EAIaIQobChMIl82x5cveiwMVA4RoCR3cgy7SEAAYASAAEgIQhPD_BwE Modifié le 16 juin par Aaltar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) lundi à 18:43 Partager Posté(e) lundi à 18:43 J'ai contacté le service client GW. Après plusieurs échanges, ils vont me renvoyer un pot et du Lahmian Medium. Ils conseillent d'en passer une couche après ou d'en ajouter au lavis pour limiter sa brillance. Comme je faisais remarquer qu'ils n'étaient donc pas en mesure de garantir le rendu mat de leurs lavis, ils m'ont dit : "Garder toutefois à l'esprit, que la nouvelle composition des Shade (pots de 18ml) a un rendu final légèrement satiné par rapport à l'ancienne formule (pots de 24ml)." Du coup, je me suis tourné vers les nouveaux lavis AK. J'ai testé "Putrid Green Wash", qui est l'équivalent du Biel-tan green, et bien le rendu est parfaitement mat. En soit, et encore plus par rapports à certains décors sur lequel l'aspect brillant n'était pas flagrant. Je me suis procuré plusieurs autres couleurs, on verra à mesure que les pots entamés seront remplacés ce que ça donne. J'ai acheté des références disponibles chez Mini-socles et le reste chez Hobbymax. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annibal Posté(e) mardi à 16:18 Partager Posté(e) mardi à 16:18 Je profite que le sujet repop pour faire mon petit retour d'expérience sur les Game Wash Vallejo. Je les utilise depuis des mois (noir et sepia), pas de soucis avec. Au point que j’ai toujours un fond de pot de Nuln Oil que je n'arrive pas à finir. J’ai appliqué sur figurines, véhicules et décors avant de faire du lining et du brossage à sec. Pas de réactivation constatée. Seule précaution : il faut bien touiller. J’ai une touillette à café dans chaque pot, elle fait pile la bonne taille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés