Panic10 Posted February 1 Share Posted February 1 (edited) Bonjour, je suis en train de monter une armée de l'empire, et je souhaitais profiter du made to order pour la compléter. Je me demandais, combien d'ingénieurs il faut pour une armée de 2000 points ? Edited February 1 by Panic10 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sméagol Posted February 1 Share Posted February 1 (edited) Tout dépend de combien de machines ( et surtout de feu d'enfer ) tu comptes aligner je dirais. Si tu veux fiabiliser, je pense qu'un ingé par feu d'enfer est une bonne base. Edited February 1 by sméagol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Panic10 Posted February 1 Author Share Posted February 1 OK merci, donc 2 max Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sméagol Posted February 1 Share Posted February 1 Si tu as des canons en plus tu peux pousser à 3. Tout dépend de la fiabilité que tu veux donner à tes machines. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Panic10 Posted February 1 Author Share Posted February 1 J'en ai déjà 2, je me suis fait pigeonné pour le chariot de Guerre, ça montera à 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nekhro Posted February 1 Share Posted February 1 @Panic10 Merci de rajouter le TAG approprié au titre de ton sujet parmi ceux demandés dans l’épinglé Fonctionnement de la section Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wylhem Posted February 3 Share Posted February 3 Suite à une petite dizaine de parties de 1500 à 4000 points voici mes conclusions vis à vis des ingénieurs : Je pars maintenant sur une base de 2000 points avec 3 canons et 2 feux d'enfer et 3 ingénieurs sans équipement. La menace est réelle, et j'utilise en général 2 ingénieurs par tour sur les feux d'enfer pour soit relancer des misfire (2/3 du temps), soit donner leur capacité de tir (1/3 du temps). Le troisième me sert à fiabiliser le tir d'un des trois canon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sméagol Posted Tuesday at 06:57 AM Share Posted Tuesday at 06:57 AM Il y a 15 heures, wylhem a dit : Suite à une petite dizaine de parties de 1500 à 4000 points voici mes conclusions vis à vis des ingénieurs : Je pars maintenant sur une base de 2000 points avec 3 canons et 2 feux d'enfer et 3 ingénieurs sans équipement. La menace est réelle, et j'utilise en général 2 ingénieurs par tour sur les feux d'enfer pour soit relancer des misfire (2/3 du temps), soit donner leur capacité de tir (1/3 du temps). Le troisième me sert à fiabiliser le tir d'un des trois canon. Je suis curieux, as tu essayé de leur donner une arme ? Étant donné que leur capacité ne les empêche pas de tirer. On est d'accord que le long fusil est devenu un peu pourri, mais quid de pistolets à répétition qui pourraient faire peur aux petites unités légères ayant pour but de chasser les machines ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wylhem Posted Wednesday at 09:18 AM Share Posted Wednesday at 09:18 AM Le 04/02/2025 à 07:57, sméagol a dit : Je suis curieux, as tu essayé de leur donner une arme ? Étant donné que leur capacité ne les empêche pas de tirer. On est d'accord que le long fusil est devenu un peu pourri, mais quid de pistolets à répétition qui pourraient faire peur aux petites unités légères ayant pour but de chasser les machines ? J'ai vu des listes dans lesquelles ils reçoivent des tromblons à grenades mais j'ai du mal à payer plus de points que le strict minimum ou alors une arquebuse à répétition pour ajouter 3 tirs à distance sur un éventuel pigeon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sméagol Posted Wednesday at 02:46 PM Share Posted Wednesday at 02:46 PM J'avoue que l'arquebuse à répétition peut être intéressante, elle coûte moins cher que trois arquebusiers pour le même effet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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