Artefact Posté(e) le 11 août 2025 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2025 Ah oui, tu as regardé tout mon sujet @gekko! Je t'en remercie d'autant plus alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) le 17 août 2025 Partager Posté(e) le 17 août 2025 Ben pour le coup, je les trouve plutôt chouettes ces visières orange. Ce n'est pas forcément la couleur la plus simple à traiter mais à partir d'une base de rouge, ça le fait. Le résultat me fait penser à une lumière qui balaye la visière (je ne sais pas si je suis clair dans mon propos) Si je devais chipoter, l'armure me semble très très noire mais c'est peut être la photo qui donne cet effet. Vivement la suite Crio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artefact Posté(e) le 4 octobre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2025 Bonjour tout le monde! @criomega: merci pour ton retour. L'armure est effectivement noire, les photo écrase cependant un peu la couleur. Content que la visière ne te plaise, ça me rassure sur mon travail. Le dernier est toujours le plus long à faire. C'est le dernier, on a bientôt fini, les autres projets commencent, il n'y a plus que celui-là, ça va aller vite, etc... Notre dernier attend également depuis quelques temps à l'atelier pour être pris en photo. Le voici donc Et avec tous ses copains Voilà l'escouade est au complet. Il va falloir passer à la suite avec l'autre escouade, équipée avec des boucliers et les personnages divers et variés qui vont avec. En effet j'ai décidé qu'ils seraient accompagnés par certains personnages issues des Kill Team Suite inquisitoriale et Sanctificateurs. Ils pourront ainsi fièrement accompagner mes Sœurs de Bataille. Merci de votre visite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 5 octobre 2025 Partager Posté(e) le 5 octobre 2025 Le rouge et l'or se détachent bien, et c'est très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 5 octobre 2025 Partager Posté(e) le 5 octobre 2025 Ils sont très bien peints, ça donne envie de peindre les miens ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) le 5 octobre 2025 Partager Posté(e) le 5 octobre 2025 Noir, rouge et or, ça claque quand même Citation L'armure est effectivement noire, les photo écrase cependant un peu la couleur. Content que la visière ne te plaise, ça me rassure sur mon travail. C'est ce que je me disais aussi pour les photos Les visières sont classes, surtout en groupe. Avec boucliers, ça va donner aussi. Ils ont quoi comme arme dans l'autre main? Une matraque? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artefact Posté(e) le 8 février Auteur Partager Posté(e) le 8 février (modifié) Bonjour tout le monde! Merci beaucoup pour vos retours @gekko, @Litrik et @criomega, ça motive à continuer. Titre II. Les boucliers de la foi, la foi dans les boucliers Ce fut laborieux, mais me voilà lancé dans l'escouade de maintien de l'ordre de mes frères de bataille. Du bouclier, du bouclier et encore du bouclier! Pour les motiver, rien de mieux que la présence d'héroïnes sœurs de bataille. J'ai passé un peu plus de temps sur ces magnifiques figurines pour les mettre le mieux possible en valeur. J'ai également placé leur identité sur leur socle. Je vous laisse donc découvrir ces deux guerrières: Les figurines sœurs de bataille sont quasiment toutes sublimes à mes yeux, ce fut un plaisir de les peindre et de les voir rejoindre mon armée. Etant dans le zèle religieux le plus absolu, je me suis dit qu'il fallait une sorte de sommité religieuse, une sage parmi les sages. Et une figurine qui démontre aussi toute la folie religieuse de l'Imperium. J'ai donc détourné une figurine d'un autre jeu pour en faire une Mère suprême pour remplir ce rôle: Ceci étant fait, il faut que je retourne à mes frères porteurs de bouclier. Merci pour la visite! Modifié le 10 février par Artefact Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 8 février Partager Posté(e) le 8 février (modifié) Rho ta mère supérieure qui se rend au combat sur son lit de vieille incapable de marcher, c'est tellement 40 k ! Bravo pour la conversion ! Et merci pour l'inspiration hein, j'ai dévié de mon programme et de ma volonté de fer pour convertir des Arbites c'est c'est en partie ta faute. (Non, le seul responsable c'est moi, je suis faible). Modifié le 8 février par Litrik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artefact Posté(e) le 8 février Auteur Partager Posté(e) le 8 février @Litrik: Salut! Elle pète bien la classe en effet la mère, dès que je l'ai vu à Necromunda j'ai su qu'elle irait rejoindre directe mon armée de zélotes. Bonne déviance figurinistique avec les arbites ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 8 février Partager Posté(e) le 8 février il y a 7 minutes, Artefact a dit : @Litrik: Salut! Elle pète bien la classe en effet la mère, dès que je l'ai vu à Necromunda j'ai su qu'elle irait rejoindre directe mon armée de zélotes. Bonne déviance figurinistique avec les arbites ^^ Tiens d'ailleurs j'ai montré tes arbites à un pote qui débute en peinture, il les a trouvé classe, et il demande ta recette de peinture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artefact Posté(e) le 8 février Auteur Partager Posté(e) le 8 février @Litrik: pour la peinture, c'est du simple. Armure noire en deux couches de contrast black templar, les tissus en une couche d'adminstratum grey. Un premier lavis de nuln oil sur toute la figurine puis un lavis de drakenhof nightshade sur les tissus. Le drakenhof nightshade peut même être utiliser sur toute la figurine sauf épaulette et arme en deuxième lavis. Ca fait un léger effet sur les parties noires de l'armure mais soyons honnête, si on ne le sait pas, je pense qu'on ne le voit pas. Pour le rouge, du mephiston red puis du evil sunz scarlet. Un petit lavis sur le rouge avec du carroburg crimson. Pour l'épaulette, une base de marron ou de jaune puis du gehenna's gold, un lavis sur toute l'épaulette d'agrax earthshade et un lavis uniquement sur le symbole en guilliman flesh. La couche de base a vraiment une influence sur le rendu doré. Pour le cuir, du rhinox hide. Le métal c'est du leadbelcher. Les mentonnières ont droit à une petite touche de leadbelcher après les lavis pour les faire ressortir et faire ressortir le bas du visage. Sur la totalité de la fig, sauf épaulette dorée, lavis de nuln oil. Pour la visière, j'ai essayé plein de trucs mais globalement je ne suis pas vraiment satisfait, dernière tentative en date, fire dragon bright noyé ensuite dans du carroburg crimson. Précédemment, visière en rouge, un point d'orange au centre et carroburg crimson sur toute la visière. L'idée est d'avoir un schéma simple a faire avec quelques effets. Pas de lining autre que provoqué par la contrast. Globalement je trouve que cette technique de peinture, en plus d'être difficile à faire, est une source de démotivation tant il y a à faire sur chaque figurine. Très content de donner de l'inspiration avec mon humble travail, c'est l'une des plus belles reconnaissances. Bon peinture et bon amusement à ton pote. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 10 février Partager Posté(e) le 10 février C'est plutôt simple mais ça marche bien, même ton marbre moi je le trouve pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artefact Posté(e) le 10 février Auteur Partager Posté(e) le 10 février @gekko: merci ^^ En voyant la peinture officielle de cette figurine, je savais que c'était vain d'essayer de reproduire le marbre. J'ai donc simplifié mais en voulant garder cet aspect marbré. De loin, ça fait le taf, objectif atteint Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C'Rius Posté(e) le 11 février Partager Posté(e) le 11 février J’aime beaucoup la sœur de bataille qui tient la pose de l’illustration classique, je la trouve magnifique, c’est le genre de figurines qui a elle seule me motiverait à faire une armée de sœurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artefact Posté(e) le 17 février Auteur Partager Posté(e) le 17 février @C'Rius: merci pour ton message. C'est en effet cet effet que m'ont fait les sœurs de batailles avec leurs figurines magnifiques. Résultat, j'ai fait une armée sœurs de bataille Je posterai à l'occasion une photo de l'ensemble de mon armée peinte. Et passons à la suite: Titre III. Bouclier, molosse et sbires classieux On continue avec un nouveau porteur de bouclier, un peu particulier, le maître chien. A la base je trouvais la figurine avec cette sorte d'énorme paire de menottes vraiment impressionnante. Premier problème, il n'y a pas dans la boite de matraque non tenue. Deuxième problème, il n'y a qu'une seule matraque tenue en main gauche. Dernier problème, que faire du bouclier. Voilà ma réponse, avec le cyber clébard qui va avec histoire d'identifier cette figurine un peu à part des autres. Son énorme gourdin sert à mater du ganger mais également à dominer son molosse sous hormones. Suite et fin de la suite de ma Mère suprême avec l'arrivée de ses deux gardes du corps. Deux personnages vraiment intéressants dans leur design, avec du matériel exotique. J'ai beaucoup apprécié leur peinture qui m'a notamment permis de me faire un peu le pinceau sur les flammes. Petit détail, certains auront peut-être vu que l'un des gardes ne tient pas en main le symbole originel. En effet lors du collage de la figurine, le minuscule triangle au bout de son rosaire s'est détaché et je n'ai jamais pu le retrouver. Je lui ai donc mis un symbole trouvé sur une arme de sœur de bataille. Sans l'avoir voulu j'ai donc lié plus clairement cette unité particulière à l'Adeptus Sororitas. C'est vraiment une belle pièce dans mon armée, je ne regrette pas cet achat compulsif! On va retourner à nos porteurs de bouclier pour la suite. Merci de votre visite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) le 18 février Partager Posté(e) le 18 février C'est un kit de Necromunda à la base, cette procession ? Intéressant. Jolie mise en couleur, egalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artefact Posté(e) le 18 février Auteur Partager Posté(e) le 18 février (modifié) Salut @Tienus et merci pour ton commentaire, ça fait bien plaisir. Oui c'est une figurine Necromunda: https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/necromunda-house-koiron-ministorum-delegation-2025?queryID=892fdb3173d9772677744999402b7515 Voici un petit supplément en passant sur les deux gardes du corps de la madame, de face et de dos: Ces figurines ont des détails sans être surchargées. Cette trinité sera un jour complétée par d'autres sbires, issus aussi de Necromunda, les Palanites justicars: https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/necromunda-palanite-justicars-2025?queryID=2c83f0fcc1a33b6c384ccaf4d102fa1a Pour mettre ces figs en perspective, une photo de l'ensemble de mon armée (voilà où à partir d'une figurine, on finit avec une armée @C'Rius ): Mais en attendant, j'ai encore du monde avec des boucliers à peindre! Modifié le 18 février par Artefact Rajout d'images Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C'Rius Posté(e) le 19 février Partager Posté(e) le 19 février Je connais très bien ce souci, j’en ai fait les frais avec mes Thousand Sons, armée pas du tout prévue à la base. Et je suis sûr qu’un jour je prendrais une escouade de sœur et que le délire va recommencer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artefact Posté(e) le 6 mars Auteur Partager Posté(e) le 6 mars (modifié) Bonjour tout le monde! @C'Rius: oui, mais quel chouette délire!!! J'ai beaucoup hésité à commencer les Thousand Sons (mon armée chaotique préférée depuis le codex v2, avec son charismatique Arhiman) quand les figurines sont sorties fin v7 je crois. Je les trouvais trop belle, mais également trop dur à peindre, j'ai donc renoncé. Mais elles me font toujours de l'oeil, et je suis toujours cette armée. Titre IV. Le chef, sa grosse trique, et quelques fous furieux J'arrive (tranquillement) à la moitié de mon unité de porteurs de boucliers. Voici donc le chef des Subductors de l'Adeptus Arbites. Du bouclier et une énoooorme trique! Après le chef, c'est celui qui a la plus grosse! J'ai essayé une nouvelle technique pour la visière, je crois que c'est le running gag de mes unités d'arbites. Avec deux collègues: Dans le sillages des Sœurs et Frères de bataille, il n'est pas rare de trouver des agents de l'Inquisition et leurs fous furi... fidèles serviteurs. L'adepte: Le fou: Les deux fanatiqu... fidèles de l'Empereur-Dieu: Bien sympa à peindre ces deux dernières figurines, ça change un peu des boucliers. Bon, eh bien j'y retourne pour la deuxième partie de l'escouade. Merci pour votre passage. Modifié le 6 mars par Artefact Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) le 6 mars Partager Posté(e) le 6 mars (modifié) Le fou,la brute et le tuant ? Juste après les influenceurs violence policière. C'est bien sympathique tout cela Modifié le 6 mars par Tienus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artefact Posté(e) le 22 mars Auteur Partager Posté(e) le 22 mars Bonjour tout le monde. Salut @Tienus, oui des forces de l'ordre qui privilégient le tact et la communication non agressive! D'ailleurs continuons dans la promotion de l'humanisme ^^ Titre V. Un arbites vraiment énervé et des zélotes inquiétants Nous continuons la découverte de nos frères de bataille avec un nouveau porteur de bouclier particulièrement expressif: Il est accompagné par un autosavant dont les plumes recensent implacablement les infractions contre l'Imperium: J'aime beaucoup ce genre de personnage qui ramène le contexte de folie de 40K au milieu des armées. Mélange de pitié et d'inquiétude. Enfin voilà un adepte zélote que personne ne souhaite rencontrer un soir, dans une ruelle: Pour donner un peu de puissance à distance, rien de tel qu'un serviteur décérébré avec un bolter lourd: Je me suis aussi lancé dans la peinture des figurines d'ambiance, un porte grimoire et le drone du chef de mon escouade de Subductors: Une photo de cette sympathique bande de bons croyants: Encore 4 arbites à peindre, 2 figurines de la Suite inquisitoriale, la boite de Sanctifieurs et l'assassin eversor et j'en aurais fini pour les figurines. Restera au moins un véhicule à faire avant de tourner la page de ce chapitre pour le moment. On ne se relâche pas et on y va! Merci d'être passé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 23 mars Partager Posté(e) le 23 mars Les zélotes sont des agents de l'Imperium? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés