Barbarus Posté(e) le 21 avril Partager Posté(e) le 21 avril La souris qui prie ferait un moine skav' tout indiqué (quoiqu'un peu petit peut-être)... Barbarus : ça me choquerait pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) le 21 avril Partager Posté(e) le 21 avril Salut @Artefact J'aime beaucoup cette magicienne écureuil Et on voit bien la lumière au bout de sa baguette Force et douceur! Et vivement la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artefact Posté(e) le 21 avril Auteur Partager Posté(e) le 21 avril @gekko: merci beaucoup pour ton retour sur mon travail. Peindre les visages et les yeux fut difficile mais je suis surpris positivement du résultat. Il y a fallu beaucoup de temps, et de la chance aussi @Barbarus: il est vraiment trop petit et trop mimi pour être un skaven voyons Mais une scénette avec cette petite figurine et un verminarque qui apparaitrait derrière lui, comme invoqué par la prière, serait certainement très amusante et effrayante. @criomega: merci beaucoup! Force et douceur aussi! Changement radical d'ambiance. Chapitre 3 - Necromunda - Delaque Cyberpunk Aaaaah Necromunda! Que de souvenirs des années 90 où l'on jouait à 3 ou 4 joueurs sur la même table. Un joyeux bordel. Nostalgie... Et soudain, le retour en 2017! Je saute sur la boite de base, commence à peindre et... passe à autre chose. A l'occasion de la lecture d'un White Dwarf auquel j'étais abonné à l'époque je tombe sur ce gang: des Delaque façon cyberpunk. Pas fan de ce gang à la base, mais avec ces coloris c'est un véritable coup de cœur! je prend la photo ci-dessous en prévision de les faire un jour avec ces couleurs. Le temps passe à nouveau... Eh bien les voilà! Le premier groupe de la bande: Très sympa à peindre et l'occasion d'utiliser la couleur verte même si mes photos ne rendent pas justice à cette couleur! Grosse réflexion aussi sur les socles, laisser en l'état ou peindre le tour des socles, et si oui, de quelle couleur? Finalement j'ai décidé de laisser en l'état. La suite au prochaine épisode. Merci de votre visite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 22 avril Partager Posté(e) le 22 avril (modifié) Bien flippants comme il faut ! Je vois que certains ont des grenades. Etrange pour des chauves d'utiliser autant de bombes delaque. Modifié le 22 avril par Litrik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artefact Posté(e) le 4 mai Auteur Partager Posté(e) le 4 mai @Litrik: blague approuvée Voici donc la deuxième partie de la bande et la bande complète. La deuxième équipe: Le chef: Et la bande complète: Peut-être que je leur ajouterai un jour un véhicule de type Achille Ridgerunner aux mêmes couleurs. Mais en attendant il va falloir que je m'occupe de toutes autres figurines que je possède à Necromunda. Le monde ruche du Beffroi de l'infamie est important à Necromunda! Merci de votre visite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 4 mai Partager Posté(e) le 4 mai Il n'y a pas a dire, tout pâles comme ça ils sont vraiment flippants. C'est déjà le gang qui dans sa nouvelle incarnation est le plus inquiétant, là ils foutent carrément la trouille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artefact Posté(e) le 8 mai Auteur Partager Posté(e) le 8 mai Chapitre IV. L'Empire des brumes Bonjour à toutes et tous! Voici un chapitre un peu particulier. Depuis très longtemps j'ai une passion pour l'Empire romain d'Orient, ou Empire byzantin. Je ne pourrais pas dire exactement pourquoi, c'est une sorte de marotte. J'ai acheté Europa Universalis IV, rien que pour pouvoir jouer cet empire. La cité de Constantinople me fait rêver. J'ai d'ailleurs aussi maîtrisé Vampires l'Âge des Ténèbres avec la fabuleuse extension Constantinople, notamment pour le plaisir de m'immerger dans le fantasme que j'ai de cette civilisation. J'ai donc décidé de me lancer dans une armée qui se rapprocherait de l'Empire byzantin, une version fantastique. L'Empire des brumes était né. Côté figurines, cependant je ne trouvais rien qui me plaisait. Et je ne savais pas avec quelles règles utiliser cette armée. Est arrivée la fin de Warhammer Battle, et donc des socles carrés. J'ai donc décidé de partir sur des socles ronds. En attendant de trouver les figurines qui me plairaient, j'ai donc commencé à peindre et monter des figurines qui représenteraient les troupes des nations faisant partie de l'empire. Et puis un jour Fireforge m'a exaucé, une armée byzantine! Le grand jour était enfin arrivé, je me lance donc dans ce projet tant désiré! Les socles carrés sont revenus depuis, mais j'avais déjà commencé mes troupes d'auxiliaires, j'ai donc décidé de continuer sur ce type de socle, en me disant que je pourrais utiliser cette armée avec OPR ou AoS. Pour trouver des prétextes pour des batailles, l'Empire des brumes envoient ses armées à travers divers plans, donc plus de soucis pour justifier les affrontements. En regardant mes armées, je me suis rendu compte que l'essentiel d'entres elles étaient maléfiques, ou très fortement déshumanisées. Il était temps de monter une armée plus... positive. Introduction Les origines La Nocturnie, appelée par les jeunes nations l'Empire des brumes, est une antique civilisation plusieurs fois millénaires dans son plan d'existence. Elle est dirigée par un immortel, fondateur de l'empire, le Monarque. En quelques années il a rassemblé diverses tribus sous sa coupe et formé une proto nation réunies dans ce qui allait devenir la capitale de l'empire. L'ancien empire et la première guerre delte L'empire s'est ensuite rapidement étendu dans toutes les directions pour devenir ce qui serait appelé par les historiens impériaux "l'ancien empire". Cette expansion perdura jusqu'à se heurter à d'autres royaumes dirigés eux-aussi par des immortels. Il s'en suivit une épouvantable et gigantesque guerre à travers tout le plan. De nombreux royaumes furent balayés et des immortels tués. La Nocturnie se retrouva parmi les derniers royaumes survivants, ses possessions en grande partie détruites, et ses nombreuses populations décimées. Un ultime ennemi se dressait encore face à elle, l'Empire delte. La Deltic possédait toujours de nombreuses armées, préservées grâce à l'utilisation d'armes chimiques pour anéantir ses adversaires. Les Deltes étaient déterminés à en finir avec la Nocturnie, dont les armées étaient fortement diminuées mais composées désormais de vétérans. Les Deltes mirent alors au point une bombe alchimique ayant la capacité de raser le cœur de la Nocturnie. Alors que le Monarque s'élançait avec ses dernières armées en direction de la capitale delte, la Deltic envoya sa bombe. Cependant, un incident se produisit et la bombe explosa juste au dessus de la capitale delte, rasant la quasi totalité des terres deltes. Seule sa capitale, protégée magiquement, survécu à cette apocalypse, au centre d'un immense cratère rempli d'un curieux liquide métallique stérile. Cette gigantesque catastrophe mit fin à la guerre. Cependant le Monarque constata que la Nocturnie n'avait plus les capacités militaires ni civiles pour gérer et reconstruire les ruines de son immense empire. L'empire abandonna donc l'essentiel de ses conquêtes afin de concentrer ses forces vives dans ses terres d'origines. Renouveau et seconde guerre delte Concentrées dans ses terres d'origines les forces nocturnes purent développer leur pays sans se disperser. Le Monarque décida de s'inspirer de l'empire delte qui avait à la fois développé sa magie mais aussi sa technologie. Il fit donc bâtir des écoles et des universités techniques afin de favoriser l'essor de l'ingénierie. Ces recherches et nouvelles connaissances permirent de développer et moderniser le pays. Pendant ce temps de nouvelles nations émergèrent et commencèrent à se développer. La Nocturnie commença a commercer avec elles. La paix dura quelques siècles et se termina par des attaques deltes au cœur de la Nocturnie. Une véritable guérilla s'organisa dans les terres nocturnes, déstabilisant fortement le pays. Des nations déclarèrent soudainement la guerre et entrèrent avec leurs troupes dans l'empire, sans doute manipulées par la Deltic. Le Monarque décida alors d'utiliser toute la puissance retrouvée de l'empire afin de marquer durablement les esprits. Les armées nocturnes s'élancèrent contre celles des jeunes nations ennemies, les balayant facilement, puis continuèrent dans leurs terres ravageant tout sur leur passage jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de leurs ennemis. Les osts se redirigèrent ensuite vers le nord afin d'affronter les armées deltes. A l'aide de ses troupes et de ses armes technologiques, la Nocturnie infligea une sévère défaite aux Deltes en anéantissant toutes leurs armées. Cet événement fut appelé par la suite "la bataille rouge", de la couleur du champ de bataille abreuvée du sang delte. De retour dans leur pays, les armées nocturnes finirent de purger le pays des dernières poches de résistance deltes. La Nocturnie ressortait victorieuse mais meurtrie de cette époque et se referma sur elle-même. Le Monarque fit fermer et garder les frontières, interdire le commerce avec l'extérieur puis lança un rituel sur l'empire afin de le protéger magiquement de toute intrusion. C'est ainsi qu'apparu la brume impénétrable longeant les frontières de la Nocturnie. L'Empire des brumes Durant le millénaire qui suivit la Nocturnie resta à l'écart du reste du monde. Il y eu bien quelques conflits avec des pirates et des conquérants irresponsables mais la Nocturnie ne fut plus inquiétée grâce à sa supériorité militaire. Des postes de surveillance de la Deltic furent installées pour ne plus être surpris par cet ennemi ancestral. Durant cette période de paix, la Nocturnie continua de se développer. Afin de mettre la main sur certaines ressources, ses sorciers créèrent des portails afin de pouvoir se rendre sur d'autres plans. La Nocturnie avait cessé toute conquête dans son monde mais s'étendait désormais ponctuellement ailleurs pour collecter les ressources qui lui étaient nécessaires. Les jeunes nations continuaient à vivre à côté de leur puissant voisin, bâtissant des royaumes, les perdant dans les guerres, finissant presque par oublier l'Empire des brumes. Des rumeurs sur une réapparition des Deltes parvinrent cependant jusqu'à la Nocturnie. Le Monarque décida alors d'accepter de nouveaux les échanges avec les autres nations afin de développer son réseau d'espionnage à travers tout son plan. Une enclave dans le plus grand port de la Nocturnie fut aménagée afin de permettre aux marins des jeunes nations de venir commercer. L'Empire des brumes commençait à s'ouvrir de nouveau mais le Monarque craignant une nouvelle guerre s'assura que ses armées seraient prêtes à l'affrontement. Carte de la région du plan où se situe la Nocturnie et ses voisins Titre I. Les auxiliaires secondaires de l'Empire des brumes La Nocturnie est un pays immense. Il me paraissait donc logique qu'autour d'une force vraiment marquée "byzantine" il y ait d'autres troupes culturellement différentes. Ensuite je souhaitais trouver un moyen de représenter le fait que la guerre n'apporte que du malheur et des comportements affreux. Les Affreux du Corbeau Voici donc la bande des Affreux du Corbeau. Il s'agit de pilleurs de cadavres, s'enrichissant en volant les soldats morts sur le champ de bataille ou en organisant des guet-à-pents aux troupes ennemis. Dans les périodes de paix, ces brigands terrorisent les campagnes. Les Affreux du Corbeau sont particulièrement craints des Nocturniens car ils ne se contentent pas de voler et de tuer mais exercent également des rituels sanglants pour leur divinité corvidé dirigé par leur chef, un sorcier mystérieux. Il s'agit d'une des bandes du jeu Warcry. Je n'ai jamais joué au jeu mais j'ai toujours trouvé que les figurines étaient très belles et très originales. Le maître des corbeaux est une vieille figurine Rackham. Le maître des Affreux Les Milices du Sud Est Au Sud Est de la Nocturnie se trouve une petite région dont la capitale borde la frontière. Les habitants ont entretenu une peur des étrangers depuis la seconde guerre delte et veillent farouchement sur leur territoire. Des milices anti intrusions furent créées avec les plus fanatiques, et pas les plus intelligents, de ses habitants. Afin d'entretenir leurs "compétences" militaires, certaines de ces milices rejoignent ponctuellement les armées du Monarque. Il s'agit des troupes de Bretonniens de Games Workshop. J'ai toujours trouvé ces figurines très expressives, c'était donc l'occasion de les peindre. La milice dans toute sa... splendeur! L'état-major de cette clique Ces figurines ont été peintes durant ces deux dernières années mais je voulais vous les présenter avant de vous montrer mes derniers travaux. Merci de votre visite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artefact Posté(e) le 12 mai Auteur Partager Posté(e) le 12 mai (modifié) @Litrik: oui les Delaque ont vraiment un truc d'étrange, de dérangeant. Ils me font un penser aux extraterrestres dans le film Dark City. Titre II. Le cœur de l'armée: les Hoplites et les Cataphractaires Il est temps de rentrer dans le vif du sujet byzantin! 1.Les Hoplites L'armée de l'Empire des brumes se repose sur une forte base de lanciers. Ils portent la lance et le bouclier typiques des forces de Nocturnie et sont composés de soldats vétérans. Ils portent les couleurs de l'Empire des brumes. Le rouge représente l'empire alors que le gris fuligineux représente ce qui le symbolise aux yeux des nations extérieures, la brume. Ce qui était presque à l'origine une boutade entre soldats a fini remplacer l'ancienne autre couleur de l'armée nocturne. Il s'agit des figurines de spearmen de Fireforge. Ils sont en taille 28 millimètres historique donc plus petits que les figs GW. Je les ai donc laissés sur leur socle que j'ai collé sur les socles ronds et camouflés avec des pavés en milliput pour les rehausser un peu. Cherchant un symbole représentant l'empire, de couleur rouge, j'ai fini par mettre la main sur les décalcos de mes sœurs de bataille. Mon empire est donc symbolisé par une rose rouge. Histoire de faire ressortir l'état-major j'ai ajouté quelques plumes à leurs casques. Ces figurines ont été agréables à peindre, pas trop surchargées et les détails sont très fin. J'aurai aimé plus de têtes différentes par contre pour mieux différencier les soldats. C'est le seul défaut à mes yeux. Content de les avoir fini, 20 figs c'est beaucoup et répétitif quand-même. Petite complication post peinture, mon gris fuligineux s'écaille laissant apparaitre des taches blanches. Je verrais si j'ai le courage de faire toutes ces retouches. 2.Les Cataphractaires La puissance absolue de l'Empire des brumes, le symbole de sa supériorité sur tous ses adversaires, quelque qu'ils soient, les Cataphractaires ! Cette chevalerie regroupe les meilleurs chevaliers qui ont dû faire leurs armes pendant plusieurs années dans l'autre cavalerie de l'empire, les Koursores. Il s'agit d'un ordre de chevalerie particulièrement sévère et fraternel. L'individualisme n'y a pas sa place afin de renforcer l'efficacité du groupe. Le champion est le vétéran de son unité. Le porte-étendard est confié au dernier arrivé, afin de bien lui faire comprendre la confiance qui lui est accordée par ses paires ainsi que l'honneur de faire partie des cataphractaires. Quand les Cataphractaires arrivent c'est généralement la fin de la bataille qui s'annonce. Le champion et le porte-étendard Tout comme mes lanciers j'ai été confronté à la peinture qui s'écaille et à la poussière qui se jette sur mon gris fuligineux à peine la figurine finie de peindre. Ce fut un peu répétitif mais agréable à peindre en utilisant de la peinture contraste. Seule grosse galère la rose sur l'étendard de mes cataphractaires dont le décalco était trop transparent et que j'ai du reprendre à la peinture pour qu'il soit visible. J'ai bien aimé faire les socles, un peu plus travaillés que d'habitude au milliput. Je me rend compte que les figurines historiques sont sobres comparées aux figurines de GW. Des détails mais pas trop, pas de surcharge. Au début ça m'a fait bizarre mais au fur et à mesure que j'avançais j'ai trouvé cela de plus en plus plaisant. Au final, mon seul regret c'est que ces figurines soient à la taille historique et pas héroïque, ce qui fait que ma super élite est un peu menue par rapport à certaines autres figurines provenant de GW ou d'autres fabricants équivalents. Voilà ma grosse cavalerie de faite, il m'en reste encore deux autres à faire ensuite. Et encore des auxiliaires. Ce beffroi de l'infamie est vraiment énorme! Merci d'être passé voir mon travail. Modifié le 19 mai par Artefact Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artefact Posté(e) le 19 mai Auteur Partager Posté(e) le 19 mai Titre III. Les auxiliaires extra planaires de l'Empire des brumes L'avantage de cette armée, c'est que je peux y intégrer une partie de ces figurines achetées pour le plaisir et qui sont restées rangées faute d'idée pour les peindre. Les voilà donc! Des voyages et conquêtes de la Nocturnie à travers les plans sont parfois revenus de curieux alliés. Le Templier C'est un personnage mystérieux provenant d'un autre plan et ayant rejoint l'Empire de brumes. Cette figurine de Confrontation, que j'ai récupéré je ne sais plus comment, trainait dans mon beffroi de l'infamie depuis beaucoup trop longtemps. Ce fut l'occasion de travailler de nouveau sur des drapés. Ca c'est fait! Il représentera parfaitement un héros. Le sorcier slaan Lorsqu'un général de l'Empire veut faire appel à des puissances magiques, il sort du grand musée de la capitale la momie d'une curieuse créature trouvée sur un autre plan. Lorsque le danger est là, elle s'anime soudainement et utilise ses sorts sur ses ennemis. Alors que Warhammer Battle était en train de mourir, j'ai passé quelques commandes en catastrophe afin de mettre la main sur des figurines que je trouvais très belles avant qu'elles ne disparaissent. Cette vieille figurine de Kroak en résine en faisait partie. Il était temps de lui rendre justice. Elle fera un parfait grand sorcier pour mon armée. J'ai eu beaucoup de plaisir à ressortir du fond de mes boites ces deux figurines et à les peindre. J'ai vécu ainsi un moment nostalgie à cette occasion. Merci pour la visite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artefact Posté(e) dimanche à 20:33 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 20:33 (modifié) Bonjour à toutes et tous. Beaucoup de travail mais de la satisfaction dans l'avancée de ce projet qui me tient à coeur et me permet de faire fondre mon Beffroi de l'Infamie. Voici donc mes dernières productions. Titre IV. Les Estens et le brumefer, arme de destruction de l'Empire des Brumes 1. Forces d'Esten Au nord de la Nocturnie, près des côtes de l'est, vit un peuple fier, les Estens. Ils gardent les frontières du nord de l'Empire ainsi que leur propre terre. Ils vivent de la pêche dans une mer dangereuse et de la petite agriculture et de l'élevage dans leurs terres ingrates. C'est un peuple qui parait austère pour le reste de l'Empire. Ce peuple est absolument loyal à la Nocturnie, sa province étant la plus au nord du territoire de l'Empire. Cette loyauté a plusieurs raisons mais deux sont particulièrement importantes. La première raison est que le pays des Estens est l'un des premiers à avoir fait partie de la Nocturnie, le Monarque les ayant rallié à sa cause peu de temps après avoir fondé son Empire, à une époque où même la capitale impériale n'existait pas. La seconde raison repose d'avantage sur le mythe fondateur de la Nocturnie chez les Estens. Si le Monarque a si rapidement et si facilement rallié les Estens, c'est qu'il est lui-même un Esten. Au pied des quelques statues du Monarque en Esten, il est souvent gravé: "le premier des Esten". Une dernière preuve de l'importance des Estens aux yeux du Monarque? Ce dernier n'a jamais entreprit de leur imposer la culture du cœur de l'Empire. L'Esten est donc un état autonome dans l'Empire. Le drapeau de l'Esten est sobre et sans fioriture. Il porte simplement la rose rouge de l'Empire sur un fond fuligineux. Si dans leur quotidien les Estens sont loin des autres cultures de l'Empire, ses symboles sont aussi impériaux que ceux des armées impériales. Leurs troupes protègent les villages et peuvent rejoindre la flotte de l'Empire à bord de leurs propres navires. Les Estens ont aussi une cavalerie légère adaptée à leurs terres. Que ce soit au milieu des landes de pierres ou dans la steppe, ces unités légères peuvent facilement se déplacer et rejoindre les villages les plus éloigner pour apporter leur force. Les guerriers d'Esten Il s'agit des soldats qui assurent la sécurité régulière de l'Esten. Il existe bien sûr des armées de l'Empire dans ce pays mais la majorité des troupes est issue de ses habitants. Leur armes et leurs armures sont simples du fait du peu de richesses que leur apportent leurs terres, mais sont d'excellente qualité. L'état major d'une force d'Estens La cavalerie d'Esten Rapide, agile et brutale sont les adjectifs qui qualifient le mieux la cavalerie d'Esten. Il s'agit de rapides destriers originaires de l'Esten montés par des cavaliers réputés pour leur utilisation de terribles armes à deux mains. Les lances n'ont en effet jamais fait partie de l'armement des cavaliers, le bois de la région étant trop fragile pour être utilisé efficacement à cheval. Le chef de la cavalerie, appelé manteau noir même s'il s'agit d'une cape le plus souvent, est issue de l'école de cavalerie d'Esten. Il s'en va ensuite former des unités de cavaliers dans le reste du pays afin de garantir l'efficacité de cette force mobile. Il s'agit de figurines du Northern Kingdom de FireForge Game. Elles sont au format 28mm héroïque. Ces troupes font donc mastoc par rapport à mes forces byzantines du même éditeur. Mais les Estens sont sensés êtres des forces de la nature, alors au moins cela se voit! J'ai fait quelques conversions pour les cavaliers avec des armes à deux mains issues de mes vieilles boites de Milice impériale de GW. Je voulais en effet varier des soldats avec des lances, dont mon armée est déjà bien pourvue, et montrer aussi la brutalité de ce peuple vivant dans des terres hostiles. Ils sont faciles à monter et faciles à peindre. Les casques sont peut-être un peu trop sobres mais je les aime bien. 2. L'antique canon brumefer L'Empire a développé énormément d'armement divers et meurtrier. L'une de ces armes de dévastation est le canon dit brumefer. Antique, lourd et imposant, nécessitant l'utilisation de bœufs ou d'une machine pour être déplacé, ce canon nécessite également d'avoir un servant particulièrement fort pour optimiser la cadence du canon. Il n'est alors pas étonnant de trouver souvent dans ce rôle un Esten. L'empire ne produit plus ces canons car trop archaïques désormais par rapport aux autres merveilles développées depuis, mais il en existe encore de nombreux toujours actifs à travers toute la Nocturnie. Il s'agit évidemment d'un grand canon soudefer, une figurine récente (ouille) qui s'est rapidement retrouvée dans mon Beffroi de l'infamie tant je la trouve superbe et un peu folle. Peu de modifications, juste le retrait de son bouclier de protection, trop Cities of Sigmar, et l'adjonction d'une figurine de soldat byzantin un peu modifiée pour relier le canon à l'Empire des brumes. Il a aussi été l'occasion de m'essayer à faire du bronze oxydé. Cela fait une jolie pièce et permettra de montrer la variété d'armes lourdes que possède la Nocturnie, variété aussi bien technique que culturelle, au fur et à mesure que j'en ajouterai d'autres (coucou canons de Cathay qui arrivent ^^). Merci de votre passage! Modifié dimanche à 20:52 par Artefact Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés