Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SpaceWolves] Les choses se concretisent - Logan redevient piéton

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Kantor-81 a dit :

Pour sauver l'ancienne boite de patrouille  SW des idées de recyclage ?

Je transforme les intercessors en chasseur gris (conversion bras + Carabine Bolter /Epée tronço)

Pour les Reavers je touche à rien ok

Harnais Invictor Idem.

Par contre le lieutenant SW de la boite il n'y a pas de Datasheet le concernant dans le supplément SW .On est bien d'accord que je peux le désocler 40 mm et le remettre à socle de  32 mm ,puis lui mettre un pistolet plasma et hache pour en faire le sergent des chasseurs gris aka ancien intercessors de la boite.

Donc je perds une fig intercessor à la fin, mais bon pour sauver la boite je ne vois que çà.

Tu peux tout garder. 

Le 27/05/2025 à 08:34, Inquisiteur Pierrick a dit :

Bin, l'armement non ? :)
Dans un cas on a un fusil bolter (et éventuellement un petit couteau sur la fig), et dans l'autre on a un bolter avec crosse de pistolet et surtout une épée tronçonneuse...
https://wh40k.lexicanum.com/wiki/File:Grey-Hunters-2025.jpg

name d’accord… Sauf qu’au final, GW a abandonné l’idée des 3 types de bolters pour un intercessor parce que c’était lourd et que personne sait les reconnaitre…

Ben là c’est pareil : en terme de design je ne sais pas faire la différence entre le bolter des chasseurs gris et celui des intercessors.

Du coup, on pourrait tout aussi bien coller des épées tronçonneuses à la ceinture d’une escouade d’intercessor, les mélanger avec l’escouade de CG qui vient de sortir, et pouf ! on avait 2 escouades de 10 aux poses variées

Et idem pour les griffes sanglantes vs les intercessors d’assaut

C’est quand même bizarre je l’avoue. C’est vrais que les chasseurs gris ne peuvent pas avoir de de fusil bolter sur eux . Mais page 24 et 25 du codex ils te montrent une belle photo d’un Intercessors avec fusil bolter et te disent que c’est un Intercessor chasseur gris. Idem à coter avec un assaut. Concernant l’ancien lieutenant il apparaît dans le codex sur plusieurs photo, idem pour le chapelain de la boîte indomnitus. Par contre je c’est pas si c’est révélateur mais le seul char à chenille présent sur les photos c’est le Land raider. 

Il y a 2 heures, grom la panse a dit :

C’est quand même bizarre je l’avoue. C’est vrais que les chasseurs gris ne peuvent pas avoir de de fusil bolter sur eux . Mais page 24 et 25 du codex ils te montrent une belle photo d’un Intercessors avec fusil bolter et te disent que c’est un Intercessor chasseur gris. Idem à coter avec un assaut. Concernant l’ancien lieutenant il apparaît dans le codex sur plusieurs photo, idem pour le chapelain de la boîte indomnitus. Par contre je c’est pas si c’est révélateur mais le seul char à chenille présent sur les photos c’est le Land raider. 

Je suis pressé de voir le codex. Je suis curieux de voir comment ils intègrent les autres unités primaris. A l'origine, les termes Griffes sanglantes, Chasseurs Gris et Longs Crocs définissaient un statut lié à l'âge et un rôle tactique général. Maintenant ça marche comment? Les mecs à motos ou réacteurs sont des Griffes sanglantes? les Intercessors avec bolter sont des chasseurs gris, et pour les Longs Crocs, on a quoi? Les intercessors lourds? Et les phobos? Les quads? LEs pilotes des speeders?

Parlent ils aussi dans le codex des Wolf Spears?

Il y a 1 heure, Nicks a dit :

Je suis pressé de voir le codex. Je suis curieux de voir comment ils intègrent les autres unités primaris. A l'origine, les termes Griffes sanglantes, Chasseurs Gris et Longs Crocs définissaient un statut lié à l'âge et un rôle tactique général. Maintenant ça marche comment? Les mecs à motos ou réacteurs sont des Griffes sanglantes? les Intercessors avec bolter sont des chasseurs gris, et pour les Longs Crocs, on a quoi? Les intercessors lourds? Et les phobos? Les quads? LEs pilotes des speeders?

Il parlent de ceux qui sont à motos et en réacteur dorsaux. Le nom de serres sanglantes est mentionné pour ceux avec recteurs et griffes fulgurantes pour ceux sur motos avec le petit fluff qui va avec. Du coter des chasseurs gris il disent qu’ils peuvent aussi servir en tant que Intercessors et être équipé d’un fusil bolter. Les Agressors, désolations et Hellblasters des longs crocs. Les infiltrators, incursors et scout sont des scouts, les Reavers peuvent être considérer comme des molosses de morkai mais mis à part la couleur foncée rien de plus niveau règles. On peut voir aussi sur les photos du codex des Infiltrators, Hellblasters et même des Blades guards. Choses aussi étrange aucun des Dreadnoughts SW n’est visibles sur les photos seul le redemptor et le tactique invictus sont montrés. 

Modifié par grom la panse

Il y a 2 heures, Nicks a dit :

Ca a pas changé depuis la V8 et V9 en soit si tu veux approfondir :
https://imgur.com/a/space-wolf-lore-wtDa7Bw
https://imgur.com/a/wolf-art-showcase-Zyr9Ofg

@irishwizzVu la question je vais supposer que tu debute.

Tu te passe de beaucoup trop de chose sans le codex SM. Mais tu peux l'acheter plus tard si c'est juste les figs sw qui te serviront au debut. 

Pour la regle d'armée generique SM, comme elle dans la FAQ sur warhammer community, tu peu l'avoir sur un d9cument officiel gw sans acheter le codex SM.

Mais bon tu vas vite te rendre compte que les unités codex SM vont etre necessaires. Tu peu acheter les cartes/datasheet si tu prefere ça au codex mais il te manquera les detachements SM de base. 

Tu as aussi 2 détachements en ligne ( 1sm et 1sw ) sur le warhammer community dans les Grotz.. detachements de noel.

Modifié par Kielran

Il y a 1 heure, Kielran a dit :

@irishwizzVu la question je vais supposer que tu debute.

Tu te passe de beaucoup trop de chose sans le codex SM. Mais tu peux l'acheter plus tard si c'est juste les figs sw qui te serviront au debut. 

Pour la regle d'armée generique SM, comme elle dans la FAQ sur warhammer community, tu peu l'avoir sur un d9cument officiel gw sans acheter le codex SM.

Mais bon tu vas vite te rendre compte que les unités codex SM vont etre necessaires. Tu peu acheter les cartes/datasheet si tu prefere ça au codex mais il te manquera les detachements SM de base. 

Tu as aussi 2 détachements en ligne ( 1sm et 1sw ) sur le warhammer community dans les Grotz.. detachements de noel.

Oui, je plus que débute puisque je ne connais pas grand chose à 40k, je suis un ancien joueur WFB et je joue plus ou moins à la plupart des autres jeux GW. J'achèterais les SW surtout pour le plaisir de la peinture pour être honnête, mais j'aimerais bien pouvoir jouer un peu contre un pote qui est dans le même cas (mais avec d'autres armées) à l'occaz. D'ici à ce que je puisse jouer, on sera probablement sur la V11 de toutes façons 🤣 mais la question est plus de savoir si on peut faire quoi que ce soit avec juste le codex SW. Mais tu y as répondu merci 🙂

il y a 49 minutes, Toosek a dit :

Alors attends la V11 pour le codex car on suppute une v11 de 40k pour juillet 2026.

J'avoue qu'un codex v2 SM à un an de la V11, l'intérêt me semble limité.

Ça me va très bien. Si j'ai bien compris, il y a une nouvelle combat patrol dans le codex? (Qui n'a pas grand chose à voir avec le contenu de la boîte en terme de figs, à part les blood claws)

Bon, j'hesite encore à craquer, on va réfléchir.