Aller au contenu

[30K-Imperium] Imperial Fists

Vinss Painting

Messages recommandés

Ça change des sujets habituel sur les SM, cette excursion à 30k.

On découvre effectivement des modèles originaux (on en croise beaucoup chez les Orks, mais c'est du kustom' et en unique exemplaire, forcément), mais toujours avec du gros calibre !

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est vraiment sympa et ça me motive à continuer 😃

Et puisque apparemment vous aimez les "Gros Calibres" 🤣, je viens juste de terminer un Sicaran Venator qui est paré à faire fondre du blindage!

On ne le voit pas passer très souvent non plus celui-là, pourtant je le trouve bien stylé, et vous ?

A bientôt pour la suite . . .

Bonne peinture et bon jeux !

54677755323_8076227064_c.jpg

il y a 1 minute, gaspard a dit :

Genre usure. Ta carrosserie est usée par des projections (éclats de peinture sur les arêtes)au passage des chenilles, il semble logique que les patins soient un tantinet uses également.

Après c'est très beau comme ça hein ;)

Pas forcément en vrai, car l'on peut supposer qu'elles sont soumise a un entretien plus rigoureux pour éviter une rupture dans le champ de l'action.

Ce sujet est en tout cas magnifique, il donne envie de se lancer dans les IF a lui seul. J'ai hâte de voir ce que tu nous proposera ensuite !

Le châssis du Sicaran m'a toujours tenté juste pour en faire encore un looted (j'ai déjà une grosse collection de Land Raiders côté 1ère et 2nde compagnie), j'aime bien ces chars de 30k.

Belle peinture comme d'habitude, les tanks sont terriblement badass. Le jaune est toujours bien exécuté.

Bravo à toi.

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos commentaires, ça me booste à fond!

Je vais essayer d'user et de "crasser" un peu plus les chenilles du prochain véhicule que je suis en train de peindre, on va voir ce que ca donne 😉

Et voici une petite escouade tactique de plus pour aller renforcer les troupes( On en a jamais assez, pas vrai? )

Vinss.

54692521351_3fe1e88bd6_c.jpg

Arghhh, pour les MK2, je me suis juré de ne pas ouvrir ma boîte Saturnine avant d'avoir peint le reste de mes "légions grises" 😩 (encore un quarantaine de troupes et 8 blindés je pense)

Donc ca va devoir attendre encore un petit peu pour les MK2, mais bon, ça me démange donc on sait jamais 😅

Ce qui est certain, c'est que ce post me motive à fond à avancer sur l'armée et le prochain véhicule est en bonne voie 😃

Merci et à bientôt pour la suite 👍

Vinss.

J'avoue qu'autant ces superbes figurines peintes avec talent me font rêver, autant l'idée de me lancer dans Horus Heresy me chagrine un peu au vu des diverses armures disponibles pour les escouades de Marines.

Difficile de s'y retrouver vu d'ici, ou de bien cerner ce qui motive le choix du modèle (MK1-2-3...) en particulier 😅

Le 29/07/2025 à 16:00, Blacky83 a dit :

Le châssis du Sicaran m'a toujours tenté juste pour en faire encore un looted

Ne me tente pas avec ce genre d'idées toi!

Le 25/07/2025 à 09:37, Vinss Painting a dit :

je viens juste de terminer un Sicaran Venator qui est paré à faire fondre du blindage!

C'est quoi les armes de flan de celui-ci, je n'arrive pas à identifier ces armes?

Ils sont bien les trouffions avec leur casque à lauriers. C'est Codex?

il y a 11 minutes, gekko a dit :

Ne me tente pas avec ce genre d'idées toi !

@gekko faut que je m'y remette mais j'ai un p'tit truc à terminer avec un châssis de Land Raider, ce sera pas aussi bien que celui du Sicaran 😆

@Vinss Painting Très belle troupe, la peinture rien à dire, toujours nickelle. J'aime particulièrement les heaumes que portaient les Imperial Fist à cette ère, on distingue bien le grade de chacun comme étant des templars des Imperial Fists. Tu as test le kit sur ces nouveaux modèle upscale d'HH ?

Bon courage à toi pour la suite.

Ben

Le 05/08/2025 à 10:39, Hammerstein a dit :

J'avoue qu'autant ces superbes figurines peintes avec talent me font rêver, autant l'idée de me lancer dans Horus Heresy me chagrine un peu au vu des diverses armures disponibles pour les escouades de Marines.

Difficile de s'y retrouver vu d'ici, ou de bien cerner ce qui motive le choix du modèle (MK1-2-3...) en particulier 😅

Ah ahh, vas-y, lance toi 😃 c'est justement ce qui est bien dans la période 30K, le choix énorme de véhicules et d'armures, chacun y trouve son compte 😉

Il y a 22 heures, gekko a dit :

C'est quoi les armes de flan de celui-ci, je n'arrive pas à identifier ces armes?

Ils sont bien les trouffions avec leur casque à lauriers. C'est Codex?

Ce sont des Flamer lourd 🔥

Les casques, c'est la version templier que j'ai converti 😉

Il y a 21 heures, Blacky83 a dit :

@Vinss Painting Très belle troupe, la peinture rien à dire, toujours nickelle. J'aime particulièrement les heaumes que portaient les Imperial Fist à cette ère, on distingue bien le grade de chacun comme étant des templars des Imperial Fists. Tu as test le kit sur ces nouveaux modèle upscale d'HH ?

Bon courage à toi pour la suite.

Ben

Oui je mélange les nouveaux kit plastique avec des impression 3D redimensionné pour la plupart.

J'ai déjà du parfois rajouter un peu de green stuff entre les jambes et le torse pour rehausser les anciens kit plastique mixé avec des nouveaux kit 😅

Bonjour à tous,

Cette semaine, juste un petit Chapelain pour être certain que l'Edit de Nikaea soit bien respecté ! 😅

Rogal Dorn (Très borné comme à son habitude) préféra enfermer tous ses archivistes dans une salle du Phallanx, donc pas sûre qu'il y ai eu beaucoup de chapelain chez les Imperial Fists mais bon 🤔

Vinss.

54722075244_94eb147e2f_c.jpg

• 4 semaines après...

Bonjour à tous,

Cette semaine, un "petit" Chasseur de Chars Lourd Cerberus !

Il est énoooorme ! j'ai mis une photo avec un Predator à coté pour bien se rendre compte de la taille du truc 😉 

Vinss.

54797625508_3f5c9be945_c.jpg

54796519727_2e4003a5a7_c.jpg

54797709175_8fc05a4394_c.jpg