Aller au contenu

Service d'impression 3d : intéressant ou pas ?

do-in

Messages recommandés

Bonjour.

J'espère  poser ma question au bon endroit.

1)Plutot que d'acheter  une imprimante  3d, est-ce que les services dimpression 3d disponible sur le web avec livraisons  des figurines sont interessant ? (moins cher a terme que Gw )

2)Lesquel avez vous tester et ete satisfait ?

3)Vaut til mieux trouver une entreprise locale ? Je cherche sur internet au allentour de montauban-toulouse mais je ne trouve pas de imprimerie qui fait aussi des figurines ( oeu tetre n ai-je pas les bons mots clefs )

Merci pour votre attention.

L'impression 3d c'est un hobby a part entière. 

Ça prend de la place, ça colle, ça salit.

Faire les supports pour tes impressions demande du doigté et du temps et il y a une courbe d'apprentissage (et des ratés).

Ces sujets ont été abordés maintes fois.

La reponse rapide.

Avoir une imprimante.

Si tu fais des socles personnalisés, de la conversion ou que tu commences une nouvelle faction où tu comptes avoir tout en 3 fois toutes options d'équipements comprises l'investissement est rentable.

Globalement l'impression 3d c'est une extension de tes capacités de hobbyiste.

Acheter des impressions.

Il faut le bon imprimeur.

C'est moins cher que du games et plus varié pour les poses/équipements.

C'est plus cher au long terme que maîtriser l'imprimante.

C'est le bon compromis pour les joueurs qui veulent customiser une armée ou avoir des figurines plus abordables. 

Posséder une imprimante : hobby

Acheter des impressions : jeu/customisation legère

Tournoyeur fous qui poussent du plomb sur une musique de Bonnie tyler: aucun des deux si vous voulez être 100% certains de ne pas vous faire jeter le jour où il ne faut pas. 

Tournoi local doublé du championnat de mangeurs de crêpes beurre sucre: pas de soucis je suis trop occupé avec le billig pour contrôler tes figs même si elles sont grises. 

Il y a 5 heures, do-in a dit :

2)Lesquel avez vous tester et ete satisfait ?

Trashfire Studio : https://shop.trashfire.fr/
Il est Français, c'est un joueur de figs donc il imprime spécifiquement ce genre de produits (il fait pas ça entre un porte savon et un support pour tablette).

Je bosse avec lui (je suis semi-pro de la fig) et c'est très propre en plus d'avoir des prix plus que corrects.

L’impression 3d n'est pas forcement moins cher que du Games.

En général je me fournis sur "3d minis factory" (il font parfois de la pub sur ce forum).

La résine est vraiment de bonne qualité (très difficile de casser quelque chose) mais le prix est élevé.(il y a parfois des erreur mais il ont un bon SAV)

Modifié par Overlord

Merci a tous pour vos reponse.

A la base je partait plutot sur un achat d'imprimante 3d mais un regard rapide a ma pile de la honte  a peindre + la prise de conscience  du temps que cela prend  de gérer 2 petits orc a la maison m'a fait comprendre  que j'imprimerai  que 1 a 2 fois par ans max : pas d'achats  d'imprimante prevu ( je tente de convainvre mon taf au cas ou :)

Je suis plus en mode peinture table top donc je cherche des équivalents gw moins cher . Une fois mon niveau de peinture plus élevé  je me ferait plaisir. 

Je vai donc partir sur les conseils de @Kallfa et @Minus_

Il y a 12 heures, ago29 a dit :

Tournoyeur fous qui poussent du plomb sur une musique de Bonnie tyler: aucun des deux si vous voulez être 100% certains de ne pas vous faire jeter le jour où il ne faut pas. 

Tournoi local doublé du championnat de mangeurs de crêpes beurre sucre: pas de soucis je suis trop occupé avec le billig pour contrôler tes figs même si elles sont grises. 

Quel rapport entre le tournoi et l'impression 3D ???

il y a 8 minutes, superdady a dit :

Quel rapport entre le tournoi et l'impression 3D ???

Que certains tournois peuvent refuser les impression 3D. 

D'un certains côté est assez logique, si la figurine n'est pas reconnaissable, n'as pas la même taille, etc...

il y a 5 minutes, le bouc a dit :

Que certains tournois peuvent refuser les impression 3D. 

D'un certains côté est assez logique, si la figurine n'est pas reconnaissable, n'as pas la même taille, etc...

Comme n'importe quelle conversions lourdes, proxy ou que sais-je encore... Ce n'est pas une nouveauté induite par l'apparition de l'impression 3D.

Mais sachant que même des vendeurs de résine comme puppetswar vendent maintenant des impressions 3D de leur cru, je vois mal comment un orga de tournoi peu faire la différence entre résine coulée / impression résine et plastique. Sauf à demander du "full gw", mais dans ce cas là, il n'aura peut être pas grand monde ^^"

Mais surtout, ce n'est pas dans la demande de l'auteur, et j'ai du mal à ne pas y voir un tacle gratos sur les tournois ... M'enfin, je dois surement fatigué ^^"