Jump to content
Warhammer Forum

Kallfa

Membres
  • Posts

    204
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.instagram.com/kallfouille/

Previous Fields

  • Jeux
    WHB - Orques & gobelins

Recent Profile Visitors

2,249 profile views
  1. Quel régale tes bretonniens, si je n'avais pas une pile de la honte démentielle, tu me donnerais envie de me lancer dans une nouvelle armée. Très belle peinture.
  2. Salutations Fulu, bravo pour cette armée si bien peinte avec son présentoir, c'est inspirant. Et félicitation pour ce trophée d'argent bien mérité !
  3. Salutations Ymh. Après avoir bavé devant tes dernières publications sur Instagram, il fallait quand même que je prenne le temps de venir commenter ici et proprement. Tes drapées sont vraiment beaux, et le guerrier à l'armure plus sombre pour ta bande Warcry Questor Soulsworn se démarque clairement, avec un air plus menaçant. Et ton Ionus Cryptborn, wouah la claque ! Les plaques d'armure noires, le dragon... Belle démonstration de ta maîtrise ! J'ai l'impression que tu pousses davantage les contrastes au niveau des ombres et lumière pour cette pièce, j'aime beaucoup !
  4. Merci Rincevent ! Pour la suite, je vais m'attaquer de quelque chose de rouge et brulant qui bat de l'aile, que je ne posterai pas sur ce topic (il sera mis sur ma page Instagram pour les curieux). Ca sera très différent de ce que j'ai l'habitude de faire, donc j'ai hâte de m'y mettre. Après ça, je me remettrai au vert, avant le printemps j'espère, sinon adieu le pinceau et bonjour le râteau. Et quelques orques noirs me tenteraient bien... Merci Railschu ! Merci pour ce retour Gekko, tu mets le doigt sur un sujet intéressant. J'ai tendance à peindre de façon plutôt désaturée, et c'est complètement assumé. Mais plus j'évolue dans ma peinture, plus j'essaye de saturer un peu plus mes rendus. Pour ce régiment, tu verras d'ailleurs que les orques qui se trouvent au dernier rang sont beaucoup plus ternes que les autres: je les avais peints bien avant d'attaquer sérieusement ce régiment il y a quelques mois. J'essaye donc de donner un peu plus de pêche à mes figurines, en ajoutant notamment un glacis jaune sur la peau et en évitant d'ajouter systématiquement de la couleur complémentaire dans mes mélanges. Pour le premier rang, je voulais des couleurs un peu plus vives et moins sombres, d'où le scalpe rouge du musicien et la bannière qui affiche du rouge, du jaune et du bleu. Mais j'y vais doucement, car je ne veux pas faire quelque chose de trop pétant qui attirerait trop le regard, surtout dans un régiment qui doit garder une cohésion d'ensemble. Mais je te rejoins, il faudrait que je prenne davantage de risques. Mon prochain projet de peinture en sensé aller plutôt à l'opposé du désaturé, mais je tiens quand même à faire quelque chose de subtile, je suis donc curieux de l'endroit où je vais atterrir.
  5. Bravo pour ces deux balistes Chogoris. T'as un don pour personnaliser tes unités. J'aime beaucoup les casques des servants, assez inhabituels. Ils viennent d'où ?
  6. Hello les gens. J'ai pas été très actif depuis le dernier FBA, oscillant entre des parties sans fin sur Mount & Blade et mon jardin dissident qui s'est enhardi jusqu'à tenter une invasion chez mes voisins, puis de contre attaquer sur la voix publique après un rappel à l'ordre à coup de cisailles. Mais bref, on s'en tamponne la nouille avec une pelle à tarte comme disait l'autre. J'ai repris les pinceaux il y a peu et j'ai terminé ce deuxième régiment d'orques, que j'avais commencé en avril. Voilà donc ma deuxième unité, 1 an après la première. @tortus, @gekko, @Ermite Crabe, @Rincevent et @Valmir, je n'avais pas pris le temps de vous remercier pour vos derniers commentaires et je m'en excuse. Merci donc, c'est toujours un plaisir d'avoir vos retours.
  7. @Skalde, @gekko, merci beaucoup ! Content que ça plaise. J'essaye de donner un rendu propre à chaque matière en fonction de comment la lumière en sensée réagir à la surface (métaux, cuir, tissus, peau...). J'essaye donc de varier la façon donc j'utiles le pinceau. Pour la mousse sur le cailloux, j'ai tapoté mon vert avec un pinceau éclaté, ce qui va donner un rendu plutôt mate, tandis que pour traiter les peaux et les cuirs, et donner un effet un peu satiné, j'essaye d'employer le plat de mon pinceau et de faire des glacis. C'est une approche que j'essaye d'approfondir.
  8. Qu'il est beau ce Space ork. Je ne me lasse pas de le regarder avec son air perfide. Le tatouage bleu sur le bras droit ajoute un détail bien sympathique. Outre cette belle matrise du pinceau, j'apprécie particulièrement l'aspect satiné de la peau, ce qui contribue beaucoup à donner vie à ton personnage. C'est du super boulot.
  9. Salut Chogoris, manifestement tu vas encore nous sortir une dinguerie. Hâte de voir ce nouveau projet terminé, la mise en scène est déjà prometteuse.
  10. Salut Chogoris, merci à toi ! Pour la pierre, j'ai peins la base grise avec du Fenrisian Grey en poussant les éclaircissement avec du White Scar, et en posant des shade à base de Darkenhof Nightshade et des glacis de Biel-Tan Green. L'aspect terreux, c'est du Thyphus corrosion et quelques ajout d'Agrax. J'ai fait la mousse en utilisant du Loren Forest et du Ogryn Camo en tapottant avec un pinceau usé, et en répétant le processus en mélangeant ces deux couleurs avec du Darkenhof Nightshade et du Biel-Tan Green pour ajouter des tâches plus sombres. Pour le comparatif avec la gamme de trolls plus récente :
  11. Bonjour les gens. Désolé de n'avoir rien posté depuis un moment. Bon, les projets ont finalement un peu changé. Le weekend initialement prévu pour se taper quelques batailles rangées a finalement été annulé. Ca m'aura néanmoins poussé à bien avancer sur mon deuxième régiments d'orques. Je me suis aussi laissé tenter pour participer au Olden Demon, une compétition sur Instagram (pour en savoir plus, c'est par ici : https://youtu.be/oOrApzaHd_Y) Merci Rincevent ! Et la barre était trop haute effectivement... J'aurai pu finir un régiment éventuellement, avant d'apprendre que les parties étaient annulé, me conduisant à me focaliser sur autre chose. Merci Salverius, je risque de te décevoir, je n'ai atteint aucun de mes objectifs :x. Merci Mok. Pour la base, c'est du carton plume, poncé sur les rebords et recouvert d'une couche de colle à bois et de sable. Merci Railschu, en effet ça fait du bien de faire des pauses de temps en temps, pour mieux y revenir ! Merci beaucoup Jaja, j'espère que la suite te plaira. Merci Valmir. Ca aurait été des parties amicales, entre deux bières et un saucisson. La prochaine fois, je sacrifie quelques poulets, ça augmentera peut-être les chances de profiter d'un tel moment. Merci Chogoris, content que les détails t'aient plus ! Place aux photos désormais, voici les orques : Ayant moins la pression de devoir finir mon régiment dans les temps, j'ai placé plus d'effort dans le porte bannière, me disant qu'il pourrait servir d'entrée pour le Olden Demon (la bannière étant en métal, datant de la fin de la V5). D'où le socle différent : Mais à mes yeux, ça ne marchait pas. Le choix des couleurs, pas assez variées, et leur emplacement, n'était pas propice à en faire une figurine de concours. J'ai donc sorti un vieux troll en métal, je suis plutôt content du résultat. Je me suis fait un fond bleu en dégradé pour l'occasion : Voilà, ca sera tout pour le moment. Je vais maintenant me focaliser sur le FBA, mes peaux vertes attendront bien un peu plus longtemps...
  12. Salut Valmir, très beau ton canon et ses artilleurs. Ton chevalier du loup blanc est superbe aussi. C'est bien clinquant, ça tape à l’œil, et ton TMM est nickel (tu utilise quelle peinture ? il reflète très bien la lumière). En regardant tes figurines, je retrouve les sensations que j'avais gamin quand je parcourrai les pages du White Dwarf à la Maison de la Presse (j'avais pas d'argent pour les acheter ). Ça va être une très belle armée !
  13. Salut Chogoris, très beau boulot une fois de plus. A la base, je suis pas un fan du NMM, mais j'aime bien le rendu "ivoire" que tu arrives à donner, comme le casque de ton capitaine. Sinon c'est toujours aussi joliment contrasté et fin dans les détails. Continue de t'accrocher pour la suite!
  14. Salut Mok, très sympa ton tank à vapeur. Le rendu noir satiné donne un effet assez réaliste et lui donne un aspect assez menaçant .
  15. Salut Salverius, tes figurines sont toujours aussi chouettes. Entre tes freehands, les tissus et les couleurs, on se régale. Je rejoins le camarade @Rincevent concernant ton pégase: Les ailes ont l'air un peu "plate" en comparaison du cavalier qui lui est bien contrasté. Peut-être que quelques lavis pour renforcer les ombres et adoucir ton brossage amélioreraient le rendu général. Bonne continuation à toi !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.