Zangdharr Posté(e) le 6 mai Partager Posté(e) le 6 mai (modifié) Salut, Je me faisait quelques réflexions sur les personnages monté sur char et je me suis dis que j'allais en faire profiter mes frères chaotiques pour échanger un peu sur le sujet. Tout d'abord pourquoi un char ? Les chars c'est bien c'est beau ça fait peur et ça donne la classe mais ça immunise surtout aux coups fatals et aux tueurs de monstre, c'est vraiment leur principal avantage sur les autres montures. Le profil combiné, attention à bien lire celui de la page 205 et pas le générique, est également turbo violent parce que nos chars de base le sont (sauvegarde d'armure à 3+, endu 5, 4PV qu'on ajoute à ceux du perso). Rappelons que l’équipage participe également aux défis et que dans le cas d’un char elus ou d’une marque de khorne (voir les deux pour les plus gourmand) le volume d’attaque devient très dangereux Bref maintenant qu’on a dit ça jouons avec les combos ! J’ai commencé ce sujet en réfléchissant à des chars super lourd, c’est-à-dire booster les carac du peso au point ou on utilise les sienne à la place du char. On peut augmenter l’endu et la sauvegarde d’armure. Pour l’exemple j’ai mis des char elus mais un char lambda fera économiser 30pts. Notez aussi l’utilité de l’éventreur du char du même nom pour les défi avec son coup fatal. Voici le premier, on compte sur le bonus d’armure du heaume du trompeur, la plate et le bouclier pour faire passer l’armure du perso à 2+, cette sauvegarde devient celle du profil combiné. Comme le perso doit garder son bouclier on lui paye une petite arme magique à une main. On pourrait lui ajouter le don mucus empoisonné pour l’aider à affronter les plus grosse endus. Je mets un collier pour rendre le blast de projo plus difficile. Seigneur du Chaos [437 pts] - Arme de base - Armure de plate complète - Bouclier - Marque du Chaos [Mark of Chaos Undivided] - Char du Chaos Élu [Mark of Chaos Undivided] - Heaume du Trompeur - Lame de Morsure - Faveur des Dieux - Collier d'Airain Le second va faire passer l’endu du profil à 6 grace à la plate démoniaque. Puisque ce n’est plus possible d’avoir la 2+ on se contente de la 3+ du char et on occupe les deux mains du perso avec une arme lourde et le combo d’objet/don qui va bien pour quand même taper avant les autres. Il reste des points pour s’acheter un collier d’airains ou des potions de célérité pour taper avant les elfes malgré tout (on est à I7 avec la plate et eux à 7+1 avec reflexe elfique). Sinon à 50 points tout pile en plus de la plate démoniaque il reste l’épée tueuse de wyrm, là j’irais chercher le don bras supplémentaire pour gratter une attaque en plus et avoir des chances de 6. Seigneur du Chaos [449 pts] - Arme lourde - Armure de plate complète - Marque du Chaos - Char du Chaos Élu [Mark of Chaos Undivided] - Faveur des Dieux - Plate Démoniaque - Heaume aux Yeux Innombrables - Aura Enchanteresse Passons du côté de ceux dont les caracs sont grandement amélioré par les chars, en gros tout ce qui n’est pas un seigneur chaos. Nos héros exaltés à endu 4 et privé d’armure de plate (ce qui est un scandale !). Ce combo là vous l’avez déjà vu dans certaines listes, j’ai pu le tester sur la table en oubliant que les PV du perso se cumulait à ceux du char et même avec ça il a fait un carnage. Tout repose sur la violence de l’épée démon, la chaire démoniaque et le pool de PV du char aide à temporiser les dégâts. Champion Exalté [355 pts] Arme de base Armure lourde Marque du Chaos [Mark of Chaos Undivided] Char du Chaos Épée-démon Chair Démoniaque Je n’avais jamais considéré le fait de mettre un aspirant champion sur un char mais on y réfléchit pour 70pts le char y gagne +2PV, une invul à 5+ et 3 attaques. Je mettrais juste une arme lourde sur l’aspirant et une faveur pour éviter le craquage. C’est plus le perso qui devient une option pour le char que le char qui est une option pour le perso ^^ Mais le problème que j’y vois c’est que le char va devenir sensible aux défis et c’est du gâchis de touche d’impact que de drifter sur un champion, même si c’est marrant. C’est moins grave avec les autres persos proposés ci-dessus parce que ces derniers peuvent gagner des combats tout seul. Aspirant Champion [189 pts] Arme de base Arme lourde Armure lourde Marque du Chaos [Mark of Chaos Undivided] Char du Chaos Faveur des Dieux Le cas des sorciers. Sur le papier la règle de plateforme de tir pour envoyer des projos dans tout les sens fait rêver mais c’est le même problème qu’avec les sorciers sur monstres : dilemme de rester à distance ou d’aller rentabiliser la bête au càc. Sauf que les monstres ça vole et ce n’est pas démunis si ça se prend une charge. Mais essayons ça : Un tout petit sorcier de niveau 1 avec deux projo qu’on voudra placer probablement sur les flancs ou au moins hors de la bulle de l’éventuel sorcier de niveau 4 d’en face. Avec pour role de blaster tout ce qui peux l’être, je pense aux redirecteurs, aux cavaleries légères. Tout en étant lui-même une menace pour les flancs/arrière des autres unité de l’armée adverse. En vérité je pensais qu’on pouvait construire un sorcier avec 3 projos mais j’ai des doute que je vais aller exposer en question règles. (EDIT : ce sujet y répond, pas de filouterie à base de feu bleu, invocation et anneaux sur le même sorcier) Sorcier Exalté [235 pts] Arme de base Armure légère Marque du Chaos Universel Char du Chaos Anneau Rubis de Ruine Faveur des Dieux Démonisme Voilà pour mes réflexions matinales ! Modifié le 6 mai par Zangdharr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) le 7 mai Partager Posté(e) le 7 mai Ca fait un moment que je joue des perso sur char et j'ai rarement était déçu, il apporte une bonne résistance en plus de bonus offensif que l'adversaire et obligé de prendre en compte, pour moi il sont meilleur que la manticore J'ai beaucoup joué le champion exalté avec épée démon dnas uen liste classique avec de la cav et de l'infanterie. La je suis sur une lvl4 magie noir avec épée démon sur char dans une liste rush ça en fait une jolie menace aussi. (entre la TP à 12", le sort qui donne haine + frénésie et les sort d'assailleemnt y'a de quoi se marrer un peu ) Ne pas oublier que le char élus n'est disponible que sur les listes hérald of the darkness. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 9 mai Auteur Partager Posté(e) le 9 mai Le 07/05/2025 à 18:07, maemon a dit : La je suis sur une lvl4 magie noir avec épée démon sur char dans une liste rush ça en fait une jolie menace aussi. (entre la TP à 12", le sort qui donne haine + frénésie et les sort d'assailleemnt y'a de quoi se marrer un peu ) Tu lui met un familier ou autre pour être sûr d'avoir ce qu'i t'intéresse ? Le 07/05/2025 à 18:07, maemon a dit : Ne pas oublier que le char élus n'est disponible que sur les listes hérald of the darkness. En effet, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cette liste autrement qu'à 1000pts mais je pense qu'elle a un sacré potentiel. D'ailleurs si on le prend en monture de perso il compte dans la limitation 1 par 1000 pts ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) le 10 mai Partager Posté(e) le 10 mai Il y a 18 heures, Zangdharr a dit : Tu lui met un familier ou autre pour être sûr d'avoir ce qu'i t'intéresse ? la je le joue avec un familier car j'avais les points pour mais je pense que sans ça passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skritt Posté(e) le 28 mai Partager Posté(e) le 28 mai J’ai essayé un peu le lord sur char élu de khorne. La quantité d’attaques est impressionnante mais le gros défaut est l’absence de la règle rapide. Après vu ses tonnes d’attaques s’il ne fait pas de touches d’impact ce n’est presque pas grave! Comme tout choix dans ce jeu il y a des avantages et inconvénients. du point de vue modélisme cela permet des choses magnifiques. Attention cependant la plaque démoniaque ce n’est que pour l’infanterie et la cavalerie, pas les chars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) lundi à 13:05 Partager Posté(e) lundi à 13:05 Je trouve le char plus intéressant sur un champion éxalté ou un sorcier que sur le seigneir du chaos. Pour le même coût en points (110), le champion et les sorciers gagner +1E, +4 PV +2 d'armure (et tous le reste) La ou le seigneur du chaos ne gagne que +4PV et +1 d'armure (en plus du reste). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overlord Posté(e) lundi à 13:14 Partager Posté(e) lundi à 13:14 (modifié) Je ne comprend pas pourquoi il gagnerait de l'armure pour le seigneur ??? Il a une armure de plate donc même chose que le char qui a une 4+. Modifié lundi à 13:14 par Overlord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setepenmentou Posté(e) lundi à 13:16 Partager Posté(e) lundi à 13:16 C'est pas 3+ pour un char du chaos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) lundi à 13:50 Auteur Partager Posté(e) lundi à 13:50 Le 28/05/2025 à 22:27, Skritt a dit : du point de vue modélisme cela permet des choses magnifiques. En effet ! Le 28/05/2025 à 22:27, Skritt a dit : Attention cependant la plaque démoniaque ce n’est que pour l’infanterie et la cavalerie, pas les chars. Ah fichtre j'ai été un peu vite en besogne, pas de char en E6 alors... il y a 39 minutes, maemon a dit : Je trouve le char plus intéressant sur un champion éxalté ou un sorcier que sur le seigneir du chaos. Oui le gain est plus significatif, c'est ce qui me fait considérer l'option de l'aspirant champion également. il y a 31 minutes, Setepenmentou a dit : C'est pas 3+ pour un char du chaos ? Sisi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyrtchen Posté(e) il y a 16 heures Partager Posté(e) il y a 16 heures Le 06/05/2025 à 12:50, Zangdharr a dit : - Heaume du Trompeur Pas de heaume du trompeur sur un char, depuis la faq c'est infanterie ou cavalerie uniquement. Le 07/05/2025 à 18:07, maemon a dit : Ne pas oublier que le char élus n'est disponible que sur les listes hérald of the darkness. Ce qui est fait que le char élu n'est quasiment jamais joué ^^ Tellement dommage. Perso j'ai deux configs pour perso sur char. Je joue quasiment jamais de seigneur du chaos donc je ne me prononcerai pas. Aspirant champion universel sur char Grande bannière Bannière de guerre Arme lourde 1x faveur des dieux -> Ne m'a jamais déçu ^^ Sorcier niv4 de tzeentch sur char Marionette Familier de sort (+1 spell) Anneau rubis -> L'anneau rubis combine pas très bien avec la marionette, mais le perso est un couteau suisse inégalable. Domaine de magie j'alterne entre magie de bataille et magie noir. Les deux sont bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) il y a 16 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 16 heures il y a 9 minutes, Zyrtchen a dit : Pas de heaume du trompeur sur un char, depuis la faq c'est infanterie ou cavalerie uniquement. Décidément voilà toutes mes idée de super char à l'eau x) Heureusement que vous me prévenez ça m'évitera de flouer mes malheureux partenaire de jeux il y a 11 minutes, Zyrtchen a dit : Aspirant champion universel sur char Grande bannière Bannière de guerre Arme lourde 1x faveur des dieux -> Ne m'a jamais déçu ^^ J'aurais un peu peur de perdre la GB facilement dans cette config. C'est suffisamment résistant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures pas fan de l'aspirant champion sur char : il manque d'attaque pour compenser la perte des touches d'impact si il n'est pas en charge afin d'éviter de perdre le combat auto avec les résultat fix en face. La GB elle est complétement dispensable pour les GdC je trouve ça t'économise des points et t'évite dans donner a l'adversaire en plus. mon sorcier sur char je le joue en magie noir pour avoir le sort de TP qui lui permet de se projeter là où il faut ou de jumper derrière les lignes ennemis, et d'avoir de sort d'assaillement, la ou la magie de bataille ne donnr qu'un sort d'assaillement et 2 sorts inutile pour les GdC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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