prx Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) dans ce cas une unité sur le coté avec un mage isolé à coté d'eux et un groupe de pégase qui charge le mage donc la position d'origine c'est ça avec un infranchissable : les pégases voient le mage et décident de le charger La charge est elle impossible si on prend ce cas on peut pas se poser ça donnait ça : mais le joueur voulais faire ça et me disait je contact et l'autre s'adapte ça doit donner ça : Alors j'ai refusé parce que j'ai dis la charge choisi au tirailleur un devant et tu dois aller au plus court sur cette face et ça rate on retombe sur la position oû les pégases sont coincés et ne peuvent pas se poser je voudrais savoir qui avait raison c'est important pour de futur arbitrage merci Modifié il y a 10 heures par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures L’unité doit charger l’arc ennemi dans lequel elle se trouve. Ce que propose ton adversaire revient à charger sur un autre arc. C’est donc interdit par les règles C’est indiqué page 127 du Livre de règles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meebymodem Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures il y a 53 minutes, Nekhro a dit : L’unité doit charger l’arc ennemi dans lequel elle se trouve. Ce que propose ton adversaire revient à charger sur un autre arc. C’est donc interdit par les règles C’est indiqué page 127 du Livre de règles. Nous sommes tout deux tirailleur, et donc tous nos arcs sont frontaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures J’avais oublié ce point. Au temps pour moi. Cependant, la règle page 187 sur des Tirailleurs chargeant des tirailleurs dit explicitement que tu dois déplacer la première figurine la plus proche de la cible de la charge qui doit se déplacer par le plus court itinéraire possible. Vous me direz que le chemin le plus direct n’est pas possible et que l’autre l’est. Mais ça ne me semble pas être l’esprit de cette restriction. Les règles page 126 parlent de l’itinéraire le plus court possible. Dans la section Manœuvrer pendant une charge, il est dit que l’unité doit doit se déplacer en ligne droite après sa roue. Les Tirailleurs ne font pas de roue, mais la notion de «ligne droite» semble donner l’esprit de ce que doit être le mouvement de charge. J’ai cherché dans les règles Tirailleurs, de charge et de Vol, Livre de règles et FAQ. Je n’ai rien vu de plus probant. Je n’ai pas de réponse définitive à donner mais je pense que c’est impossible pour les éléments donnés précédemment. Mais les textes sont suffisants flous pour avoir une autre interprétation. Cependant, comme je le disais, je ne pense pas que l’esprit de la règle de charge permette de faire des détours comme cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures (modifié) il y a 55 minutes, Meebymodem a dit : Nous sommes tout deux tirailleur, et donc tous nos arcs sont frontaux. peu importe le nombre d'arc frontaux, lui est est seul et donc tu peux faire aisément ses 4 arc. et donc tu charc l'arc dans lequel tu te trouve, que cela soit l'arc frontal coté visage, coté dos, etc.. Modifié il y a 18 heures par boiaak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meebymodem Posté(e) il y a 16 heures Partager Posté(e) il y a 16 heures J'ai une ligne de vue. Voler droit derrière lui est l'itinéraire le plus court possible pour que la charge soit possible. On fini socle à socle sur notre arc frontal. Ça remplit les 3 conditions de la charge. Dans la même configuration , il aurait été un régiment, ça aurait été impossible car je fini mon frontal sur son arrière et ça c'est pas permis, je suis d'accord. Mais la, on est tous les deux tirailleur tous nos arcs sont des frontaux, ça change tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) il y a 16 heures Partager Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Le fait que la cible de la charge est 4 arc frontaux n'a aucune influence dans cette charge. Dans la situation les pegase ne peuvent pas charger car il n'y a pas la place de ce mettre car il ne peuvent pas faire le tour de la figurine il doivent rentrer en contact avec l'arc frontal dans lequel il se trouve Modifié il y a 10 heures par boiaak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prx Posté(e) il y a 11 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 11 heures boiaak a fait une jean Michel à moitié ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures oh oui!! j'édite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés