Miles Posté(e) le 10 mai 2025 Partager Posté(e) le 10 mai 2025 (modifié) Au détours d'une petite partie de Seigneur de Guerre, je me posait la question... as t'on des nouvelles de Gorefist le pillard? Ce sympathique Seigneur de guerre du Chaos qui se fait une petite invasion du Reikland et menace Altdorf dans ce bon vieux jeu? Et de son adversaire le Grand Duc Ferdinand? Et plus largement as on des points de BG que l'on retrouve à Warhammer, mis à part les villes de Bogenhaffen, Aldorf et Grünburg (des cités du Reikland), les chevaliers panthères et l'ordre du loup blanc? Je sais que par exemple Morcar, l'antagoniste d'Heroquest est mentionné dans le fluff Warhammer (Le leader de la grande guerre cotre le chaos coté chaos si je ne m'abuse) du coup, je me demande si les évènements de Seigneur de Guerre peuvent être rattaché à quelque chose de connu... Edit: Ben non grande guerre contre le chaos c'est Asavar Kull... Mais Morcar est peut être dans une chrono quelque part.... Quelqu'un sait? Modifié le 11 mai 2025 par Miles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oleg von Raukov Posté(e) le 11 mai 2025 Partager Posté(e) le 11 mai 2025 Morcar avec un C, je ne sais pas, mais il y a Morkar, le 1er Elu des Dieux du Chaos. Les anciens versions le faisaient mourir des mains d'Aenarion, et les plus récentes des mains de Sigmar (même s'il y a 4000 ans entre les deux) https://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Morkar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 11 mai 2025 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2025 Ho! Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 13 mai 2025 Partager Posté(e) le 13 mai 2025 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 14 mai 2025 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2025 @Dreadaxe Ahhhhhhhh, voilà d'où doit venir ma confusion avec Asavar Kull! Y'as bien un Morcar dans hérosquest, je viens de vérifier. Je suis curieux d'où placer les évènements d'Héroquest et de Seigneur de guerre dans la timeline du coup, si celà est seulement possible. A noter que Morcar semble aimer attaquer l'Empire par le Sud pour changer. Mais contrairement à un Archaon (ou un seigneur du chaos récent) et comme Gorefist, il n'hésite pas à employer de larges troupes de peaux vertes dans ses légions. C'était une époque ou les méchants était très poly ethniques dans leurs armées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 17 mai 2025 Partager Posté(e) le 17 mai 2025 Le 14/05/2025 à 12:30, Miles a dit : @Dreadaxe Ahhhhhhhh, voilà d'où doit venir ma confusion avec Asavar Kull! C'est ça... Le personnage Morkar n'a vraiment pas de chance car Robert J Schwalb (ou un de ses collaborateurs) a confondu avec Asarvar Kul dans WJDRF2 Tome de la Corruption page 90… Le 14/05/2025 à 12:30, Miles a dit : Y'as bien un Morcar dans hérosquest, je viens de vérifier. Je suis curieux d'où placer les évènements d'Héroquest et de Seigneur de guerre dans la timeline du coup, si celà est seulement possible. Oui tout à fait d'ailleurs dans la version américaine il s'appelle Zargon mais il faut bien prendre en considération que l'auteur de HeroQuest, Steven Baker, n'avait pas énormément de connaissances du monde de Warhammer et qu'il a positionné son jeu avec quelques éléments background mais rien de plus. Du coup le placer dans la timeline est assez fastidieux Sujet datant Mon point de vue est que l'Empereur décrit dans HeroQuest est Magnus Le Pieu avant justement qu'il devienne l'Empereur et donc avant le Siège de Praag. Ce titre d'empereur est un titre honorifique mais en rien le titre officiel. L'Enchanteur de HeroQuest est un Élémentaliste ce qui ramène bien au fait que les collèges de magie n'ont pas été instaurés et puis il me semble que le QG des aventuriers se trouve à Nuln d'après la carte de The HeroQuest Sticker Album, ce qui est aussi le lieu d'origine de Magnus. Morcar von Zargon serait plutôt un allié de Asar Kul avant l'invasion du nord. Fanmade https://www.heroquest-revival.com/morcar-zargon/ Le 14/05/2025 à 12:30, Miles a dit : A noter que Morcar semble aimer attaquer l'Empire par le Sud pour changer. Mais contrairement à un Archaon (ou un seigneur du chaos récent) et comme Gorefist, il n'hésite pas à employer de larges troupes de peaux vertes dans ses légions. C'était une époque ou les méchants était très poly ethniques dans leurs armées Par les montagnes du Bord du Monde aussi De quoi rigoler par rapport au armée et pourquoi de telle armée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 17 mai 2025 Partager Posté(e) le 17 mai 2025 Il y a 1 heure, Dreadaxe a dit : L'Enchanteur de HeroQuest est un Élémentaliste ce qui ramène bien au fait que les collèges de magie n'ont pas été instaurés et puis il me semble que le QG Est-ce que ce n’est pas dû au fait que, quand Heroquest est sorti, les Vents de magie – et donc les Collèges de magie - n’existaient pas encore à Battle ? J’essaie de recouper les dates. Heroquest est sorti pour Noël -89 et est évoqué dans le WD anglais #111. Les Vents de magie sont, je crois, introduits dans le WD anglais #113 (en mai). Ce qui ne veut pas dire que ta suggestion est fausse, mais elle est biaisée par cette chronologie de sortie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 17 mai 2025 Partager Posté(e) le 17 mai 2025 Il y a 9 heures, Nekhro a dit : Ce qui ne veut pas dire que ta suggestion est fausse, mais elle est biaisée par cette chronologie de sortie. Alors oui bien entendu. L'auteur de HeroQuest n'avait qu'une vision parcellaire. Pourquoi avoir fait un Élémentaliste plutôt qu'un sorcier plus classique. Et ceci dit l'Enchanteur peut très bien pu être un hedgewizard (sorciers des taillis) d'après la formation des Collèges de Magie Impériale, mais c'était pour moi l'idée d'appuyer mon patch d'avant la Grande Guerre de 2302 CI. On peut dire que cette idée de collège de Magie et magie de couleur aura fait cogiter les auteurs de Warhammer. https://web.archive.org/web/20240108060907/https://awesomeliesblog.wordpress.com/2023/10/29/the-colours-of-magic/ https://awesomeliesblog.wordpress.com/2024/05/31/interview-with-rick-priestley-part-two/ (dernière question) Intégrer les magies occultes des éditions WFB2/WFB3/WFRP1 avec les magies des couleurs fut le challenge de WFRP1 Royaume de Sorcellerie, WFRP2 Royaumes de la Magie, WFRP3 Winds of Magic... Tout ça pour les voir réhabilité dans WTOW pour supplanter la magie des couleurs non mise en place à cette époque du CI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 20 mai 2025 Partager Posté(e) le 20 mai 2025 https://forum.yeoldeinn.com/viewtopic.php?f=143&t=5569 Un sujet fleuve intéressant même si attention le propos qui se veut encyclopédique de Cael Darkhollow n'est pas exempt d'inexactitude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés