Aller au contenu

[V10] Firstborn et Primaris

Itugdokkalfar

Messages recommandés

Bonjours a tous,

J'ai une petite question qui me travail depuis un bout de temps maintenant, depuis que certains modèles comme les marines d'assauts ou les motos firstborn ne sont plus dans les codex a vrai dire. Ma question est la suivante : d'un point de vue règle, et surtout dans les milieux officiels (notamment tournois), est ce que les modèles firstborn ayant un équivalent primaris peuvent etre joué avec le nom de la nouvelle entrée (etant donné que le mot-clef primaris n'est plus la) a condition d'avoir les bons socles ? Typiquement, puis-je toujours jouer mes capitaines firstborn en temps que capitaines puisqu'il n'y a plus de différenciation entre first et prima ? Quid des motos et outriders ? Et surtout, celles ou je me pose le plus la question, les marines d'assauts en intercessor d'assaut, les death company firstborn en nouvelle death et les vieux gardes sanguiniens en nouveaux gardes une fois resoclé ? 

Voila la question, en gros, j'aimerais bien de plus en plus tester le milieu du tournoi mais en tant que vieux de la vieille, j'ai énormément de firstborn que j'aime beaucoup et que je voudrais pouvoir jouer en dehors de mon cercle d'amis, et je trouve pas vraiment de reponse clair sur le net alors si des arbitres orga ou autres passent par la...

Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre, bon jeux a tous

En fait y'a pas de réponses claires et définitives. Ca va dépendre des tournois et organisateurs. Dans le milieu compétitif type ligue FEQ on risque de te faire chier avec. Il faut que les figurines aient le meme gabarit pour les lignes de vues etc... Il faudra faire valider tes figurines au cas par cas.

Dans des tournoi plus tranquille/fun ca devrait passer mais pareil ça peut dépendre des orgas.

Salut,

Je n'ai pas participé à beaucoup de tournois 40k mais j'ai toujours entendu que tant que le socle est fidèle et la figurine facilement identifiable il n'y généralement pas de soucis même si cela nécessite approbation des organisateurs.

Bien sûr cela peut grandement varier d'un tournoi à un autre car dépendant de la volonté des organisateurs.

J'ai trouvé un exemple de ''guide des figurines acceptables'' sur le site de la FEQ ici :

https://www.feq40k.com/rules

Bon jeu