Un_Nain_Connu Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures Bonjour, je souhaites avoir dans mon armée une unité de 10 Terminator de la Deathwing. Hors pour faire cela, il faut que je combine 2 unités de 5 terminators. Mais il y a un soucis là dedans, car dans ces unités, on va retrouver 4 terminators, et 1 sergent Terminator. Donc lorsque je vais combiner mes 2 unités, je vais me retrouver avec 8 Terminators et 2 sergents. Estce que cela pose problème ? D'ailleur même chose pour mes Infernus, si je veux une unité de 10 infernus, je vais devoir combiner deux unités de 5 contenants chacune 1 sergent, portant mon unité à 8 marines, et 2 sergents... C'est un problème ou c'est fait pour être jouer comme ça ? et si c'est un problème, comment y remédier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darinor Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Hello, ces unités sont de base 4 marines et 1 sergent mais peuvent être montées à 9 marines et 1 sergent. Tu ne combines pas 2 unités mais gonfles les effectifs d'une seule. Exemple des Terminators Deathwing: UNIT COMPOSITION 1 Deathwing Sergeant 4-9 Deathwing Terminators 5 models 180pts 10 models 360pts Modifié il y a 14 heures par Darinor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alris Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Il faut juste trouver un petit moyen d'identifier les sergents (un petit chiffre peint à l'arrière du socle ou autre) pour pouvoir dire à ton adversaire, par exemple, que c'est le sergeant 1 le vrai, l'autre est un pinpin de base. Aucune idée de comment s'est géré en tournoi Modifié il y a 14 heures par Alris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures Il y a 3 heures, Alris a dit : Aucune idée de comment s'est géré en tournoi Personne ne les joues en tournoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures 1 Deathwing Sergeant - 4-9 Deathwing Terminators The Deathwing Sergeant is equipped with: storm bolter; power weapon. Every Deathwing Terminator is equipped with: storm bolter; power fist. Any number of DeathwingTerminators can each have their powerfist replaced with 1 chainfist. - For every 5 models in this unit, 1 Deathwing Terminator can replace its storm bolter with one of the following: - 1 assault cannon -1 heavy Flamer -1 plasma cannon -1 storm bolter and 1 cyclone missile launcher [this model’s storm bolter cannot be replaced] - This unit can be equipped with 1 Watcher in the Dark. Pour les tournois , si tu as monté deux unités de cinq , donc avec deux sergents en épée énergétique , tu ne pourras pas jouer ces deux sergents dans la même unité , même en faisant une "marque" Tu dois respecter "la vision" de la manière dont sont équipées tes figurines Pour une unité de 10 , il n y a qu'un seul sergent "épée" et neuf termi "gantelets" (avec éventuellement deux armes spéciales de tir dans l unité de 10) Tu dois donc "modifier " un sergent pour lui mettre un gantelet (aimant , ou plus définitif , colle) à la place de son épée Le reste , casque , posture , plastron, etc.. n' a pas d'importance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Un_Nain_Connu Posté(e) il y a 9 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 9 heures ok, merci pour vos réponses. Donc si j'ai bien compris, quand je vais monter mes deux kits de Terminators, il faudra que j'ai un des sergents que je ne montes pas avec une épée énergétique. Dans les kits il y a de quoi remplacer l'épée de mon sergent par un gantelet ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alris Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures Oui, la booîte est prévue pour monter le sergent en tant que simple grunt. Le problème se pose si tu veux veut pouvoir alterner les 2 modes de jeu. A ce moment là, il te faut aimanter le second sergent pour pouvoir changer au besoin (ou alors la solution de riche que Games aime consistant à acheter 3 boîtes ^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Il y a 6 heures, Alris a dit : Oui, la booîte est prévue pour monter le sergent en tant que simple grunt. Le problème se pose si tu veux veut pouvoir alterner les 2 modes de jeu. A ce moment là, il te faut aimanter le second sergent pour pouvoir changer au besoin (ou alors la solution de riche que Games aime consistant à acheter 3 boîtes ^^). Ou imprimer le bras? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Il y a 7 heures, Alris a dit : Oui, la booîte est prévue pour monter le sergent en tant que simple grunt. Le problème se pose si tu veux veut pouvoir alterner les 2 modes de jeu. A ce moment là, il te faut aimanter le second sergent pour pouvoir changer au besoin (ou alors la solution de riche que Games aime consistant à acheter 3 boîtes ^^). Cette option (prendre une 3eme boite) permet egalement de monter le cas echeant les autres options (j'ai pas regarde la composition de la boite donc je vais parler purement en theorique, a voir si ca s'applique ici dans ce cas precis). Par exemple si tu montes tes 10 premiers Totor en 1 Sgt + 9 Termi lambda, dont 2 Cannons d'assault, avec la boite de 5 en plus, tu peux monter un autre sergent (au cas ou tu veuilles jouer 2 unites de 5 a l'avenir) et utiliser 4 des autres gars pour monter 2 lances flammes lourds et les 2 derniers pour 2 lances plasma lourd. Parfois, tu peux avoir tellements de bitz sur certaines boites que c'est juste une paire de jambe et un torse qu'il faut prendre sur un site de bitz et ca suffit a faire les perso sur-numeraires. J'avoue que c'est la solution que je prefere perso (en passant par site de bitz si suffisamment de rab sur les boites pour reduire les couts), car les aimants, d'une ca a un cout aussi de toute facon, et de 2, ca demande un temps de montage plus eleve je trouve (pas 10j de plus non plus, mais juste assez pour que ca m'embete). Total: 15 fig, avec 2 sgt, et 2x chaque arme lourde et 7 mecs de base. Option: 1x10 dont 2 armes lourdes (au choix, identique ou differentes) ou 2x5 avec la aussi, arme lourde au choix (1x) dans chaque escouade de 5. La seule chose que tu peux pas faire avec cette combinaison c'es 2x5 ou 1x10 sans aucune arme lourde (mais vu que dans cette edition ca semble ne pas etre payant comme option, j aurait tendance a dire "osef"). Pour une unite de type de type infernus, ou le sergent a la meme arme que les autres, il suffit d'un petit marquage distinctif pour faire le "second in command", une sorte de "caporal" qui sert d'officier en cas de deces du sergent, ou qui prend la tete d'une demi escouade en cas de separation en 2x5. Pour les DA je sais pas trop comment faire, mais pour prendre l'exemple de l'UM, ou le sergeant a un casque rouge, l'equivalent serait juste le masque facial rouge, ou alors le casque rouge mais le masque facial bleu, pour le distinguer du sergeant tout en le marquant a part de ses SM "lambda". Manu Modifié il y a 2 heures par manu21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés