Space-Marlou Posté(e) hier à 12:59 Partager Posté(e) hier à 12:59 Une estimation j’entends, car contrairement à beaucoup les plagues marines on vu leurs troupes gonfler au fil des millénaires ( dit officiellement par GW ). Donc en terme de lore, dans une armée disons de "base" flufliquement parlant, combien peut il en avoir ? Des centaines ? Des milliers ? Ça m’a toujours intrigué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) hier à 14:59 Partager Posté(e) hier à 14:59 Je ne comprends pas ta question. Ca veut dire quoi "une armée" ? Non parce que en pratique ça ne veut rien dire. Une force de Death Guard peut varier de la simple kill team de quelques Plagues marines, jusqu'au conflit énorme impliquant l'équivalent d'un chapitre entier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space-Marlou Posté(e) hier à 17:02 Auteur Partager Posté(e) hier à 17:02 Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit : Je ne comprends pas ta question. Ca veut dire quoi "une armée" ? Non parce que en pratique ça ne veut rien dire. Une force de Death Guard peut varier de la simple kill team de quelques Plagues marines, jusqu'au conflit énorme impliquant l'équivalent d'un chapitre entier. Disons une force guidée par un seigneur de guerre. Un peu comme une armée type de jeu mais en lore quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) hier à 17:18 Partager Posté(e) hier à 17:18 il y a 2 minutes, Space-Marlou a dit : Disons une force guidée par un seigneur de guerre. Pareil, seigneur de guerre ça ne veut rien dire dans le chaos. C'est un titre qui est aussi bien utilisé pour un petit seigneur avec quelques hommes, que pour un mec avec des centaines de mecs sous ces ordres. Ce qui pourra le mieux répondre à ta question c'est la double page du codex V8 : La DG est relativement bien organisée pour du chaos. Donc ton "armée" et ton "seigneur de guerre", tout va dépendre : est-ce que c'est le commandeur d'une compagnie ? D'une cohort sepsis ? D'une colonie ? Dans tous les cas on appellera ça un Vectorium, et comme précisé cela varie grandement en taille. Dans tous les cas tu auras ta réponse. Dans mon fluff perso je me suis mis à l'échelle d'un Maledictum (c'est le plus fréquent). Ce qui veut dire que mes chefs peuvent puiser dans 6x7 escouades de plagues marines et 7 escouades de Rouillarque (la 1ère colonie). Evidemment c'est théoriques car jamais les colonies ne sont à plein effectif. Ca donne tout de même en théorie 25 à 49 bonhommes (Plagues + Rouillarque). J'imagine (aucune source) que quand un Maledictum est à moins de la moitié de ces effectifs, sauf situation catastrophique il va arrêter un peu les conneries le temps de se refaire. Evidemment cela ne comprend pas les véroleux, les virions, les cultistes (qui ont été viré de toute façon) et les Suaires (qui sont en dehors de cette organisation est directement sous Mortarion) ainsi que potentiellement une petite escouade de Rouillarque d'élite qui servent de garde du corps au commandement. Et donc absolument aucun lien d'échelle avec le jeu. Tu remarquera d'ailleurs qu'a priori les Prince démons sont à la tête au minimum d'une cohorte septique. Soit 2 maladictum, soit 100 bonhommes. Je me suis amusés à voir les différenciels d'échelle entre la table de jeu et le fluff. Typiquement, difficile d'imaginer une Capitaine à la tête d'une vingtaine de SM comme on le voit sur table. Il faudrait un format minimum 3500/4000 points pour justifier leur présence. Idem donc pour les princes démons death guard. Et si on parle des démons majeurs c'est encore plus cocasse. Genre un Gardien des secrets c'est à la tête de minimum 6*6 escouades. Soit en moyenne 360 figurines de démons mineurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space-Marlou Posté(e) il y a 23 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit : Pareil, seigneur de guerre ça ne veut rien dire dans le chaos. C'est un titre qui est aussi bien utilisé pour un petit seigneur avec quelques hommes, que pour un mec avec des centaines de mecs sous ces ordres. Ce qui pourra le mieux répondre à ta question c'est la double page du codex V8 : La DG est relativement bien organisée pour du chaos. Donc ton "armée" et ton "seigneur de guerre", tout va dépendre : est-ce que c'est le commandeur d'une compagnie ? D'une cohort sepsis ? D'une colonie ? Dans tous les cas on appellera ça un Vectorium, et comme précisé cela varie grandement en taille. Dans tous les cas tu auras ta réponse. Dans mon fluff perso je me suis mis à l'échelle d'un Maledictum (c'est le plus fréquent). Ce qui veut dire que mes chefs peuvent puiser dans 6x7 escouades de plagues marines et 7 escouades de Rouillarque (la 1ère colonie). Evidemment c'est théoriques car jamais les colonies ne sont à plein effectif. Ca donne tout de même en théorie 25 à 49 bonhommes (Plagues + Rouillarque). J'imagine (aucune source) que quand un Maledictum est à moins de la moitié de ces effectifs, sauf situation catastrophique il va arrêter un peu les conneries le temps de se refaire. Evidemment cela ne comprend pas les véroleux, les virions, les cultistes (qui ont été viré de toute façon) et les Suaires (qui sont en dehors de cette organisation est directement sous Mortarion) ainsi que potentiellement une petite escouade de Rouillarque d'élite qui servent de garde du corps au commandement. Et donc absolument aucun lien d'échelle avec le jeu. Tu remarquera d'ailleurs qu'a priori les Prince démons sont à la tête au minimum d'une cohorte septique. Soit 2 maladictum, soit 100 bonhommes. Je me suis amusés à voir les différenciels d'échelle entre la table de jeu et le fluff. Typiquement, difficile d'imaginer une Capitaine à la tête d'une vingtaine de SM comme on le voit sur table. Il faudrait un format minimum 3500/4000 points pour justifier leur présence. Idem donc pour les princes démons death guard. Et si on parle des démons majeurs c'est encore plus cocasse. Genre un Gardien des secrets c'est à la tête de minimum 6*6 escouades. Soit en moyenne 360 figurines de démons mineurs. Wow ! Alors d’abord merci ! C’est vachement interessant et ça me donne envie de me faire une armée DG tellement c’est bien expliqué merci ! Je précise également que suis vachement surpris, je m’attendais à nettement plus. Je pensais qu’en moyenne on tournait au alentours des centaines par seigneur du chaos ( en moyenne de Maledictum j’entends, la moyenne base quand on dit seigneur DG si j’ai bien compris ), car je voyais vraiment la DG vachement nombreux au point d’avoir un effectif colossal. Alors oui y’a des millions de cultistes, millions de gardes corrompus et des centaines de millions de véroleux dans les batailles de niveau planétaire mais en comparaison les plagues marines sont tout petits pour l’effectif Ce qui fait qu’ironiquement que le nombre de plagues marines sur table est potentiellement canon, contrairement au véroleux et cultistes qui sont comiques au vu de la différence Maintenant je crois bien être parti pour acheter le codex moi tiens… Modifié il y a 23 heures par Space-Marlou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures Tu peux trouver les vieux codex en pdf sur scribd. Passur que le v10 contienne autant d info que le v8. Plus ça va pire c'est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures Il y a 11 heures, Space-Marlou a dit : Je pensais qu’en moyenne on tournait au alentours des centaines par seigneur du chaos ( en moyenne de Maledictum j’entends, la moyenne base quand on dit seigneur DG si j’ai bien compris ), car je voyais vraiment la DG vachement nombreux au point d’avoir un effectif colossal. Et non. Parce que la Death Guard a aussi énormément de perte de part son modus operandi. Ce doit être la légion avec le plus gros turn-over (avec les WE), et ça c'est très fluff vis à vis de Nurgle. Après je corrige une bêtise de calcul. Un maledictum c'est 6*7 colonies de Plague marines, chacune de 7 escouades (de 7 Plagues). Ce qui donne 294 Plagues marines (à full effectif) + 35 Terminators (je suppute l'escouade de Termi en moyenne à 5 bonhommes). Ca nous fait 70 Terminators et près de 600 plagues marines pour une cohorte septique (le texte dit 700 mais bon tu ne tombes pas sur 700 uniquement avec des multiplications à 7). Il n'est pas possible d'avoir l'effectif "max" de la légion parce qu'on ne connait pas le nombre de cohorte septique par compagnie. Si on partait sur 7 cohortes pour chaqune des 7 compagnies on tourne aux alentours de 30 000 pour la légion entière (encore une fois: sans compter les auxilliaires, virions, suaires, gardes du corps, QG etc.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space-Marlou Posté(e) il y a 8 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 8 heures Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit : Et non. Parce que la Death Guard a aussi énormément de perte de part son modus operandi. Ce doit être la légion avec le plus gros turn-over (avec les WE), et ça c'est très fluff vis à vis de Nurgle. Après je corrige une bêtise de calcul. Un maledictum c'est 6*7 colonies de Plague marines, chacune de 7 escouades (de 7 Plagues). Ce qui donne 294 Plagues marines (à full effectif) + 35 Terminators (je suppute l'escouade de Termi en moyenne à 5 bonhommes). Ca nous fait 70 Terminators et près de 600 plagues marines pour une cohorte septique (le texte dit 700 mais bon tu ne tombes pas sur 700 uniquement avec des multiplications à 7). Il n'est pas possible d'avoir l'effectif "max" de la légion parce qu'on ne connait pas le nombre de cohorte septique par compagnie. Si on partait sur 7 cohortes pour chaqune des 7 compagnies on tourne aux alentours de 30 000 pour la légion entière (encore une fois: sans compter les auxilliaires, virions, suaires, gardes du corps, QG etc.) Oui c’est vrai, d’une certaine manière que les plagues ce remplacent c’est fluf. Peut-être qu’également des vétérans le peuvent être aussi je présume, car ça pourrait être fluf avec le côté stagnant de Nurgle Après c’est peut être mon Headcanon attention À pour le nombre de plagues marines les 300~ me semblent plus cohérent, je me disais bien qu’au début c’était pas beaucoup pour une faction qui aime foncer tête baissée. Et comme tu dis en réalité il est impossible d’avoir l’effectif correct. Bon par contre ce qui est sûr, c’est qu’hier tu m’as fait craquer pour un achat d’armées de DG ! Voilà je vais dire quoi à mon banquier quand il verra qu’une tartiflette m’a convaincu à jouer des bonhommes qui puent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space-Marlou Posté(e) il y a 8 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 8 heures Il y a 7 heures, Kielran a dit : Tu peux trouver les vieux codex en pdf sur scribd. Passur que le v10 contienne autant d info que le v8. Plus ça va pire c'est. Intéressant, merci pour le filon je regarderai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés