Kielran Posté(e) mardi à 19:25 Partager Posté(e) mardi à 19:25 Il y a 2 heures, $word a dit : C'est vrai que cette étanchéité des factions Eldars est un peu une conséquence du jeu mais elle est moins évidente dans le fluff. Avec notamment certains vaisseaux-mondes beaucoup moins carrés sur la Voie de l'Eldar, et puis aussi l'arrivée des corsaires sur les tables de jeu. Les corsaires apportent vraiment quelque chose aux Eldars je trouve, en fluidifiant les factions. C'est pourquoi ils mériteraient de devenir une faction jouable (mais mineure à la Arlequins avec 5-8 entrées au total, n'exagérons pas non plus). Le fluff Impérial met bien cela en avant d'ailleurs. Si l'Imperium comprend aussi mal les Eldars, c'est aussi parce que les humains ne sont pas capables de différencier les différentes factions. Ce qui leur donne l'impression d'une civilisation inconstante et capricieuse C'est tres vrai D'autant plus que chez d'autres factions on peut difficilement changer d'allegence alors qu'un meme eldar peu changer plusieurs fois de camps et refaire sa vie. L'exemple le plus parlant c'est Yvraine. Né sur Bieltan. guerrier aspect vengeur, puis errante a travers les mondes ecodites et autres, puis corsair puis pirate puis ceraste pour finir prophetesse de Ynnead. Mais elle n'est pas la seule aeldari a avoir autant changer. Sans être courant ce n 'est pas rare . Donc impossible pour un non eldar d'y comprendre quoi que soit. ++++ Tuez les tous, Ynnead reconnaitra les siens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) hier à 06:26 Partager Posté(e) hier à 06:26 Le 07/06/2025 à 13:37, gekko a dit : On est d'accord. Mais conséquence logique aussi, les corsairs qui n'ont pas sombrés et qui ne sont pas non plus retournés au chaud des vaisseaux monde, peut être sont ils très peu nombreux, mais ceux-là ont forcément trouvé une manière de se soustraire assez habilement aux prises du chaos, tout "phare au milieu du warp" qu'ils étaient... S'il existe des corsairs doués d'une telle habileté... Perso je fais le pari que oui. Mais tous les errants portent leur PE, donc ils sont "sereins". Je ne vois d'ailleurs aucune impossibilité de microcircuit d'infinité dans les vaisseaux, y compris ceux des flottes corsaires. La différence avec ceux des VM c'est la taille et la quantité (et la force) des âmes qui y sont recueillis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the stormbringer Posté(e) hier à 09:47 Partager Posté(e) hier à 09:47 est-ce que ynnead as besoins seulement d'âme eldar pour devenir plus ford ? Si non pourquoi ne pas absorber des artéfactes et entité contenant beaucoups de pouvoirs (avatar de khaine, écharde de ct'an, psyker très puissant, ect...) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) hier à 09:53 Partager Posté(e) hier à 09:53 (modifié) Il y a 3 heures, Ael a dit : Mais tous les errants portent leur PE, donc ils sont "sereins". Pas tous, c'est ce qu on explique, certains excentriques ou avec un passé de drukhari, choississent d'ignorer leur peur ou de l'affronter en ne portant pas de pierre. Evidemment ils horrifient les asuryanis car ils prennent le risque d'etre avalé par slaanesh et de le renforcer. Il y a 3 heures, Ael a dit : Je ne vois d'ailleurs aucune impossibilité de microcircuit d'infinité dans les vaisseaux, y compris ceux des flottes corsaires. La différence avec ceux des VM c'est la taille et la quantité (et la force) des âmes qui y sont recueillis Tu m'etonne. C'est quoi un exarque sinon une tres etroite et intime collaboration. Plusieurs âmes qui fusionnent dans le corps du dernier a rejoindre le groupe. Pour les corsairs, certains ont des compagnons garde fantomes, et pour d'autre c'est carrement leur vaisseau qui fait le job de circuit d'infinité. La grosse difference avec un vaisseau monde c'est que les VM ont des portails de la toile et sont donc raccordé aux autres vaisseau mondes dans une sorte de reseau gestal global. Alors que les void dragon ( vaisseau eldar fantômes ) ne sont pas connectés A la toile. Si ils se font prendre par une flotte chaos, c'est fin de partie. En fait le transfert des âmes dans une protection ( exarque, pierre, circuit, esprit monde) n est qu une solution de stockage temporaire. @the stormbringer L'objectif des ynnaris c'est une solution finale globale. Avec tous les sous entendu de solution finale qur ça implique. A savoir la mort physique de tous les aeldaris pour agglomerer leurs âmes. Pas sur que la reussite du plan soit aussi fun que vendu par Yvraine. Modifié hier à 09:55 par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) hier à 10:01 Partager Posté(e) hier à 10:01 (modifié) il y a 12 minutes, Kielran a dit : @the stormbringer L'objectif des ynnaris c'est une solution finale globale. Avec tous les sous entendu de solution finale qur ça implique. A savoir la mort physique de tous les aeldaris pour agglomerer leurs âmes. Pas sur que la reussite du plan soit aussi fun que vendu par Yvraine. Ah enfin!! Je plussoies. En plus le portage fluff et fig par GW de la religion des morts est en voie de disparition, ils en soupoudrent auprès de différents VM et autres, à ce que j'ai pu voir, sans vrai projet visionnaire (eux, GW). Honnêtement, à voir les infos un peu fiables en termes de sorties figs que l'on a (corsairs plusieurs kits et exodites en kill team), j'ai l'impression que la religion des morts va se prendre une traversée du désert, et les corsairs gagner du fluff pour accompagner leurs sorties figs... Après, il y a la pirouette fluff de dire que la religion des morts n'a finalement pas pris, et donc que c'est normal que l'on ait juste des persos emblématiques et des unités de gardiens et d'aspects supporters, mais pas de grosse structure dédiée. Modifié hier à 10:05 par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) il y a 53 minutes, gekko a dit : j'ai l'impression que la religion des morts va se prendre une traversée du désert, et les corsairs gagner du fluff pour accompagner leurs sorties figs... Après, il y a la pirouette fluff de dire que la religion des morts n'a finalement pas pris, et donc que c'est normal que l'on ait juste des persos emblématiques et des unités de gardiens et d'aspects supporters, mais pas de grosse structure dédiée Je ne crois pas. Je crois surtout qu'Yvraine etait une pirouette pour justifier le retour de Guilliman. Il est là. Ok. La sorciere reste en stand by car elle ne sert a rien tant qu'on a pas besoin d'elle pour faire avancer le fluff global. Grace a elle, ou a travers elle, on a eu enfin du fluff en actualité sur lelith, skarbrand, le masque, puis Salaxi, puis yriel, eldrad, jain zar, guilliman, calgars, l'arrivé des primaris, cawl, sainte celestine, la transformation du vaisseau monde bieltan en une flotte de vaisseaux pour etre partout a la fois, cypher, on a rencontrer greyfax une inquisitrice radical de l'ordo hereticus et voldus le plus psyker des gk. Elle a ete une bonne excuse pour mettre en avant un paquet de perso nommé qui avaient tres peu de personnalité ou qui dataient. Elle a bien jouer son role. Elle peut faire la sieste. Si les ynnari devaient disparaitre, elle serait passé legende ou rester avec un detachement index, hors les ynnari sont bien là dans le codex ( incluant pour la premiere fois les drukhari exhumés ) et le detachement n'etait pas le moindre jusqu'a recemment. Reste que la regle ynnari n'est jamais equilibré. Soit trop forte, soit pas assez. C'est comme ça depuis le debut. Les corsairs en armée, c'est plus qu'une option, il y a beaucoup trop de matiere fluff et du potentiel pour que gw n'en fasse pas plus. Et des corsairs ynnari serait encore une pierre a l'edifice d'un nouveau fluff justifiant une alliance multi factions aeldaris autour d Yvraine et ses potes. C'est aussi une porte ouverte sur une vrai unité ynnari, voir une vraie armée un jour lointain. Pas juste des figs piocher chez les asuryanis et les drukhari. Une nouvelle gamme. Avec le style et l'efficacité du visarch pour faire des "custodes aeldari" par exemple. Sortent d'unité d'exarques psykers. Une unité pour commencer et tester le publique. Yvraine pourrait aussi mourir. Fermant son arc narratif. Sans pour autant que finissent les Ynnari. Elle deviendrait une sorte de christ pour les ynnaris. Une bonne excuse pour en faire une nouvelle figurine en mode ycarne². Tout est possible, c'est ça le gros plus des ynnari face aux autres factions aeldari. Ils peuvent apporter de la nouveauté. Du jalais envisagé. Là où les corsairs, les exodites et les factions aeldari existantes sont deja definis, voir figé pour les asuryani. Voilà pourquoi, je pense, il y a un avenir pour les exhumes. Modifié il y a 23 heures par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures (modifié) @Kielran, tu ne me sembles pas si en désaccord avec moi dans ce que tu dis... Je pense en revanche que les figurines sortantes guident plus les avancées de l'offre fluff que l'inverse - le retour de Guilliman étant plutôt une étape hors norme, là je te l'accorde -. Je ne pensais pas que les sorties ynaris passeraient Legend, non. Pas parce qu'elles ont beaucoup de sens dans l'univers, mais parce qu'elles sont tout simplement bien trop récentes, et constituent la seule vraie offre d'avenir que GW ait fait depuis longtemps sur les Eldars. Mais à Moyen terme, je crois que l'offre d'avenir que va cultiver GW, ce sont les corsairs, si GW en cultive une... Le marasme est aussi une possibilité. Cela, même si, en effet, ça risque bien de tourner court pour les corsairs, car c'est sur une base déjà connue, comme tu le dis. On voit bien que les arlequins, malgré une gamme étoffée, n'ont pas donné lieu à des développements fluff très marquants. Je crois que GW ne sait pas quoi faire avec les Ynaris en termes de sorties figs pour la suite, et donc laisse effectivement le développement background de ce côté là en stand by aussi (les sorties figs guidant le fluff, en général, mon point 1). Moi je me satisfait bien de cette situation, ça nous laisse nous, asuryanis (joli mot replacé dans ton post @Kielran), tout le loisir de développer le fluff de nos armées qui ne sont pas ynaris! Modifié il y a 22 heures par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés