Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Terminator de la Deathwing

Un_Nain_Connu

Messages recommandés

Ce poste s'adresse à mes compagnons joueurs Dark Angels. Je viens de me lancer dans une armée Dark Angels, et j'aimerais y incorporer une magnifique escouade de Terminator de la Deathwing. Cependant je me heurte à un gros soucis, à l'heure actuelle je me réfère apparemment à de vieilles indexes.

Sur le site ALN 40K (où je fais mes armées car le site est à jour avec les dernière dataslate), mon escouade ne peut pas être équipée de Marteaux Tonnerres ni de Boucliers Storms.
Hors, sur l'index Dark Angel présente sur Thimi Games : regle-armee-dark-angels_compressed.pdf, il est indiqué qu'ils peuvent en être équipé. 
Je ne trouves pas "d'historique" des dataslate, donc si l'unité de terminator de la deathwing a été changé, je ne trouves pas dans quelle dataslate se trouve l'information, puisque la seule dataslate que je trouves disponible est celle de cette semaine.

Salut. 

En v10 il faut raisonner en kit plastiques actuels. C'est chi... mais pas le choix.

Il y a trois kit plastiques que tu peu jouer et donc il y a 3 trois datasheets.

1/ Kit des termi d assaut ( vieux et a refaire ). La datasheet est dans le codex classique SM. Et grace au supplement DA tu ajoute aux termi d'assaut le mot clé deathwing. Ils ont le choix entre marteau+bouclier ou paire de griffes. Le sergent garde ses options. 

2/ Kit des termi "tactiques" ( refait avec la boite leviathan debut v10 ) la datasheet existant dans le codex vanille est utilisable en y ajoutant le mot clé elle aussi mais pas interressante. -10 points d'écart. Il faut mieux utiliser celle du supplement DA. Il y a des regles en plus et les options d'équipement incluent en plus le canon a plasma (mais pas d'option de corps a corps et donc pas de bouclier )

3/ Kit des chevaliers deathwing ( refait avec la sortie du codex DA )

La datasheet inclue uniquement que des options de corps a corps et les boucliers sont inclus de base dans le profil. 

Donc la grande époque des escouades deathwing mixtes révolue ne reviendra pas avant un moment. 

Modifié par Kielran

ok merci bien, c'est ce que je pensais du coup j'ai pris de l'avance et j'ai modifier ma liste... de grands changements qui fon mal au coeur x) J'ai opté pour des chevaliers malgré le cout astronomique de l'unité. L'escouade d'assaut termi étant assez moche...

Une autre question qui du coup n'a RIEN A VOIR avec le sujet, mais puisque tu me parles de kits plastiques : Si je prends par exemple une escouade d'intercessors lourds, dans le kit il est écrit "L'escouade entière peut être équipée de fusils bolters lourds, de fusils bolters Hellstorm ou de fusils bolters Executor, et un membre peut recevoir un bolter lourd, un bolter lourd Hellstorm, ou un bolter lourd Executor." 

Mais je ne trouves pas ces versions de bolters dans les fiches index... Estce que c'est juste du fluff ?

Il y a 16 heures, Katamor a dit :

Ce sont tous des bolters désormais.

Non pas tout à fait. 

Avant il y avait 3 versions de Fusil bolter, de Fusil Bolter lourds, de Fusil Plasma et de Bolter Lourds. C'est différences s'affichaient avec le chargeur légèrement différents (un chargeur plus gros pour le Fusil Bolter lourd Hellstorm qui avait une plus grande cadence de tir par exemple), ou une lunette de sniper. 

C'était excessivement chiant pour les obsédés du WYSIW : parce que chaque légère version avait une règle différente : Tir Rapide, Assaut, Lourd (je traduis en langage V10).

Tout ça a été abandonné en fin de V9 avec les Désolations squads qui ont juste 2 versions en fonction du type de missile. Puis les Infernus qui n'ont qu'un seul type de lance flamme. Toutes les versions des fusils bolters et autres ont été fusionné. Maintenant peu importe quelle tronche à ton Fusil Bolter, ou ton Fusil Bolter lourd, il aura les 3 règles. 

Par contre dans l'escouade d'intercessor lourd tu as bien du Fusil Bolter lourd ET la possibilité d'avoir un Bolter lourd qui sont bien deux armes différentes.