Aller au contenu

Chapitre Consecrators, firewing, armures reliques,primarisation

Kielran

Messages recommandés

Salut,

J'ai des primaris phobos non peint car j'adore les armees d infiltration mais j attendais le bon schema de peinture et le petit plus fluff qui va bien. Du coup ça fait un moment que je cherche un schema simple avec du fluff officiel. Je n'ai pas du tout envie de faire des ravenguards ni des bloods. Les ravenguards j aime beaucoup mais c'est trop bateau pour des phobos. Les bloods c'est juste que j'ai pas envie de completer l'armée des copains ni de me mettre a acheter frenetiquement. J ai deja des WE. J'ai aussi regardé vite fait la Deathwatch mais rien ne dit que des phobos DW ont un avenir... Et j'esperais donc beaucoup des space wolfs vu qu'ils avaient eu une patrouille phobos et les crocs de morkai mais j'ai un peu la rage ( et les longs crocs ) de leur changement de cap et je cherche une autre option. 

Il y a tres longtemps ( v2-v3 ) j'ai beaucoup joué DA en plus de mes eldars et je ne voyais pas recommencer une armée et puis c'etait avant les romans et le jeu sur l'HH et le background DA s'est considerablement enrichi. Je me sentais largué et puis j'étais passé chaos. ( EC/WE/IW/demons )

En cherchant des infos sur un truc sur les wiki et l'omniblibliotheque,j'ai fini par dériver sur les Consecrators. Un chapitre successeur DA. J'ai decouvert qu'ils avaient un fluff beaucoup plus étoffé maintenant. Il y a même des  noms de perso au 42eme millenaire.

En lisant, des traits ressortent :

- Ils sont tres mysterieux. Peu de batailles reputés mais toujours present dans les gros deplacements des DA. J'en deduis qu'ils bossent dans l'ombre des DA.

- Ils portaient beaucoup d'armures anciennes ou comportant des pieces anciennes. Mais ce trait a du disparaitre avec l'arrivée des Primaris et le rubicon. La difference de taille imposant de mettre les vieilles armures au placard. Est ce que ça pourrait justifier une compagnie en phobos ?

- Ils sont reputés garder des reliques tres anciennes de la legion DA. Hors certaines reliques datent de l'époque des sans couronnes ( avant le primarque ) où la legion obeissait directement a l'Empereur qui leur en a fait cadeau pour abattre des xenos tres resistants quand les autres legions n'étaient pas encore operationnelles. Que sont devenus ces reliques et qu'en sait on ?

- ils descendent en ligne droite de la Firewing de l'Hexagrammaton. La Firewing étant la branche commando suicide et commando de la mort des DA si j ai bien compris. Vous confirmez ?

- Est on sur que les DA n'aient rien laissé sur Gramarye ? La planete qui leur servait de base pendant la grande croisade avant de retrouver le primarque. Si des dechus gardant la forteresse du roc sur caliban étaient des freres de batailles d'avant la venu du primarque, est il possible qu'ils ait rejoint leur monde d'origine ou qu'ils savent sk des choses y sont cachées ?

Avec ces élements, pourrais je envisager une force Consecrator phobos fluff ? Vous en dites quoi ?

Je n'ai aucun kit HH. Vous penser que les casques a rivet et epaulieres a rivet HH sont compatibles avec les figs des primaris ? Le nez des casques corvus me parait incompatible avec les cols des primaris mais peut etre pas les casques a rivet. Est ce bien judicieux ? Est ce qu'il existe une exolication de la reaction des consecrators au changement obligatoire d'armure ?

Des suggestions fluff et conversion ?

Merci a vous.

Modifié par Kielran

Hello !

D'autres me corrigeront sans doute, mais il me semble que si rien ne le contredit explicitement, l'idée d'une force d'infiltration est de prime-abord contre-intuitive avec le concept du chapitre : ils ont les machines de guerre et les armes de sièges, on imagine donc plus facilement une force de ligne. Se faisant, on peut toutefois imaginer que la mise en place de l'une de ces reliques nécessite une intervention chirurgicale et preste en certain point critique de la zone d'engagement (couper un dispositif ennemi qui menacerait d'entrainer un dysfonctionnement dans l'activation de la relique, détourner et s'approprier sur zone les ressources idoine à son bon fonctionnement etc...) Tu peux même légitimer un engagement contre d'autres impériaux comme la volonté d'effacer les "traces" d'une utilisation de l'arme après son utilisation (c'est des DA après tout...). 

Il me semble qu'il y avait également une histoire d'armes d'une autre légion empruntée et laissée en dépôt, qui ne furent jamais rendu. Mais je ne me souviens plus très bien... 

Je laisse d'autres étayer et te répondre mieux, 

EK

Modifié par Epektazer

Posté(e) (modifié)

D'apres le lien ci dessous, la Firewing utilise la discretion, le ciblage d unité d'elite et les psy malgres d'edit de Nikkae. 

https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Firewing

Révélation

The ancient icon of the Firewing is similar in appearance to the Chapter iconography utilised by the Consecrators, successors of the Dark Angels. There are intriguing heraldic links between this Chapter's sigil and the icon once utilised by the Firewing. The connection between the ancient Hexagrammaton wing and the Consecrators of the 41st Millennium remains unknown

Ce que tu decris c'est la Dreadwing je crois, avec toutes la puissance de feu des plasma et bombes sales, les devastators et les chars rares. Leurs heritier seraient les Angel of Vengeance.

Quelqu'un pour trancher ? Histoire d etre sur que le wiki dit pas de la m...

Modifié par Kielran

Deux choses, tout d'abord, les Consecrators doivent, je pense, suivre l'organisation des Dark Angels. Ensuite, selon Omnis Bibliotheca, la Firewing est, en effet, une Aile consacrée à l'assassinat, aux duels et à la connaissance des xénos, les phobos seraient donc appropriés pour un chapitre ayant hérité des traditions de la Firewing. On pourrait imaginer (rien ne dit le contraîre dans le lore), qu'ils disposeraient d'une compagnie de la Firewing, à la place de la Ravenwing par exemple, ou plutôt que les compagnies d'assaut se rapprocheraient des us de la Firewing.

Pour les reliques, ça peut faire l'objet de customisation, genre un bouclier de l'hérésie par-ci, une épée de l'hérésie par-là etc.

Modifié par Aeneas

il y a 15 minutes, Aeneas a dit :

Pour les reliques, ça peut faire l'objet de customisation, genre un bouclier de l'hérésie par-ci, une épée de l'hérésie par-là etc

Ça tombe bien le dernier detachement DA a une amelioration sous forme de grosse epee F+2. 

Reste le probleme d'apparence des armures. Soit je reste sur du primaris tout beau tout neuf mais j'y perd en fluff, soit je customise du primaris avec des casques de l'heresie. Ce ferait bizarre. 

il y a 23 minutes, Kielran a dit :

Ce ferait bizarre. 

Ca ferait bizarre si tous avec des casques de l'hérésie mais un ou deux, pourquoi pas (après est-ce que ça va, esthétiquement parlant, je ne sais pas).