Rantanplant Posté(e) mardi à 10:54 Partager Posté(e) mardi à 10:54 (modifié) Hello, @Timil Pour régler cette question au bon endroit. J'ai joué contre le nouveau détachement DA cette semaine. Je l'ai trouvé très fort, très intéressant à jouer, et je pense que père kastor aussi Les arguments phares étant : Azrael et son PC auto, 3*5 DW knights qui sont un stat check intombable pour beaucoup de listes, une escouade de desolators et le strata de charge à 6ps. Je m'explique : Le détachement a un strata qui permet pour 1PC de charger à 6ps avec une escouade DW à la phase de charge adverse. Donc la protection des objos est vraiment beaucoup plus simple apour les DW knights et il y a vite la blague de "je m'avance en chargeant ce que tu viens d'envoyer sur l'objo, je tue, à mon tour j'advance et charge avec un autre strata et je finis par charger au milieu de tes lignes sans avoir pris une seule phase de tir alors que j'étais derrière un mur au tour précédent". Les desolators sont placés au 2ème étage d'une ruine et peuvent donc bombarder le scoring adverse avec leurs tirs PA_1 ignore cover, ce qui permet de jouer ultra défensif avec le reste (l'adversaire finit par être perdant sur le statut quo). Azrael permet de spammer les excellents stratas de ce détachement. Par contre il y a un gros counter : les escouades embarquées. Vu que le détachement joue principalement sur la seule phase de cac et n'a pas énormément d'OC, un transport posé sur un objo force à s'exposer pour tuer le véhicule + ce qui en a débarquer et être exposé à la phase de tir suivante. Modifié mardi à 10:54 par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) mardi à 11:34 Partager Posté(e) mardi à 11:34 il y a 1 minute, Rantanplant a dit : Les desolators sont placés au 2ème étage d'une ruine et peuvent donc bombarder le scoring adverse avec leurs tirs PA_1 ignore cover Pour info, on joue avec le 2nd etage ldv réels et... sur tous les décors ce sont des fenetres et ruines a mi-cuisse. Donc dans ce cadre, les désolators sont totalement hors jeu La plupart des décors vendus (MDF, plastique) sont dans ce cas d'ailleurs, pour ceux que j'ai vu. Hors convention WTC et sa hauteur infini, c'est mort. il y a 3 minutes, Rantanplant a dit : Par contre il y a un gros counter : les escouades embarquées. Vu que le détachement joue principalement sur la seule phase de cac et n'a pas énormément d'OC, un transport posé sur un objo force à s'exposer pour tuer le véhicule + ce qui en a débarquer et être exposé à la phase de tir suivante. Oui mais non, encore une fois hors WTC c'est un souci plus gérable car il y a des ldv partielles sur ces objectifs. Que ce soit en UK-TC ou GW il y a toujours plus de LdV qu'en WTC pour les tanks On peut d'ailleurs jouer Papy en babysitter des ballistus/lancer 1 tour pour le reroll, puis le TP a la baston (mais pas les deux le même tour) Mais pour le moment, WotR n'est pas très performant en tournois, je ne trouve aucun top 10 pour cette liste. Pour le fun par contre c'est très fluff et je pense qu'il y a un vrai potentiel pour un Père KStor d'abus genre avec une liste full JPI ou plein de gravis. Les DWK oui, mais est-ce la seul option quand tout le monde choppe -1W rapidement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) mardi à 11:43 Auteur Partager Posté(e) mardi à 11:43 il y a 6 minutes, Timil a dit : Hors convention WTC et sa hauteur infini, c'est mort. Sauf quand tu as tirs indirects, oath of the moment et un strata pour avoir +2f sur tous tes tirs. il y a 8 minutes, Timil a dit : Oui mais non, encore une fois hors WTC c'est un souci plus gérable car il y a des ldv partielles sur ces objectifs. Que ce soit en UK-TC ou GW il y a toujours plus de LdV qu'en WTC pour les tanks C'est pas une question de ldv, c'est une question de : tu as un détachement qui incite à spammer le cac au maximum, et le full cac gère mal l'embarqué à cause de la double activation requise. il y a 9 minutes, Timil a dit : Les DWK oui, mais est-ce la seul option quand tout le monde choppe -1W rapidement? La seule non, la meilleur oui sans aucun doute. C'est une unité "parfaite" qui va encaisser fort et taper fort contre absolument tout le jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) mardi à 11:53 Partager Posté(e) mardi à 11:53 (modifié) il y a 10 minutes, Rantanplant a dit : il y a 19 minutes, Timil a dit : Hors convention WTC et sa hauteur infini, c'est mort. Sauf quand tu as tirs indirects, oath of the moment et un strata pour avoir +2f sur tous tes tirs. Ce que je veux dire c'est "ils se font allumer T1, visible comme ca" par certaines armées genre Astra ou SM. Un ptit 5-0, kinenveux? Révélation Modifié mardi à 11:54 par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) mardi à 12:03 Auteur Partager Posté(e) mardi à 12:03 il y a 8 minutes, Timil a dit : Ce que je veux dire c'est "ils se font allumer T1, visible comme ca" par certaines armées genre Astra ou SM. Je suppose que ça dépend des décors à dispo. Dans mon club que ce soit les tables wtc ou les tables GW ils peuvent être planqués en ldv réelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) mardi à 14:22 Partager Posté(e) mardi à 14:22 Les ptits takes de la video que j'ai posté c'est: Lieutenant w. Combi-weapon + Tempered in Battle. -> Non seulement il fait toujours ses deepstrikes pour chopper les secondaires, mais avec l'aura il a une chance de réussir ses BS si jamais il n'est pas tué d'un coup.. Pour +10pts c'est très bon d'avoir cette fiabilisation. Les DWK sont immortels dans ce détachement, il en a perdu 4 unités en 5 parties. Soit un ratio de 1/3 de mort au total alors qu'en Gladius ils peuvent partir. C'est le statcheck de la mort. Avec le CP en plus tu peux tout à fais faire et le trick sur les objectifs (qui font 6" de large donc si tu mords un objectif tu peux chopper ceux qui sont dans cette zone avec les DWK pendant le tour adverse ET TAPER EN PREMIER puisque c'est le tour adverse) ou faire un HI en plus de la HI normale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) hier à 12:35 Partager Posté(e) hier à 12:35 Dans les unités qui ont un bon stat check avec le détachement, les Eradicators par 3 qui passe F11 pour 1PC sont plutôt fort, le -1Wound les rends plus difficile à sortir et demande plus de ressource. Mais oui le détachement est vraiment bien, je pense qu'on en verra de temps à autre avec la Gladius et la Stormlance (qui a déjà ce problème avec les transports adverse), au moins en Wrath tu as du tir d'infanterie de qualité avec le stratagème. Le plus difficile ça va être de choisir. Les Innercircles -1 hit / -1 wound / 4++ sont aussi pas mal dans leur genre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés