Aller au contenu

SM v11 prédiction boîte de base :

Space-Marlou

Messages recommandés

Oui ok mais leur rôle, on reste sur de la reconnaissance/infiltration dans les lignes ennemies, novice ou pas. 

Pour le fluff et le modélisme je te rejoins totalement, mais sur le rôle en revanche je vois des similitudes. 

Après pour le sujet initial, vanguard ça fait sens après les sternguard.

Tactique et devastator c'est moins évident. On a des laser lourd en phobos, des multifuseur en gravis, des lance missiles en tacticus et des plasma lourd uniquement dans les mots clés 😆. Ah, et les bolter lourds dispersés chez les sternguard, gravis et héros de compagnie.

Le graviton étant uniquement present chez les space marine 2.0 en version rikiki pour le Techmarine. 

Le multi kit outrider fait sens aussi avec la ravenwing ou le détachement storm lance... Qui a envie de spam 3 figurines identiques 6 fois? Surtout quand GW ne pousse pas à la conversion mais est plutôt porté sur le clé en main. 

il y a 8 minutes, Darinor a dit :

mais sur le rôle en revanche je vois des similitudes. 

Alors dans ce cas les Sternguard et les Tactiques sont des doublons. Ou les Terminators d'assaut et les Jetpacks ? 

Respectivement avec le même concept d'infanterie d'élite de ligne, et d'infanterie de ligne qui pop en FeP pour aller maraver au CaC

il y a 9 minutes, Darinor a dit :

Le graviton étant uniquement present chez les space marine 2.0 en version rikiki pour le Techmarine

Tout comme l'était le Fuseur avant les Eradicators. Je ne crois absolument pas au retour des Tactiques et des Dévas. Par contre finir les escouades d'armes lourdes/spé en y rajoutant le Gravitons et le canon laser oui. 

Les sternguard / vanguard sont juste une version élite de l'élite qu'est déjà un space marine intercessor avec ou sans jump pack on est d'accord. 

Par contre je visualise plus le terminator (d'assaut ou non) dans des milieux confinés type space hulk ou en mission d'abordage avec peu de mobilité une fois pop

(et donc plutôt en doublon avec de l'agressor) là où le jetpack sera employé pour de l'agression en milieu ouvert et facilement manœuvrable une fois l'objectif atteint.  

Il y a 1 heure, Darinor a dit :

Le multi kit outrider fait sens aussi avec la ravenwing ou le détachement storm lance... Qui a envie de spam 3 figurines identiques 6 fois? Surtout quand GW ne pousse pas à la conversion mais est plutôt porté sur le clé en main. 

Et puis il y a les White scars.

Avec des outrider modulables on peut custom en ravenwing ou en white scar. Peu etre sur la même grappe.