Aller au contenu

[Adepta Sororitas] Première liste

Messages recommandés

Hello Sistas, 

je me lance en Sœurs à la rentrée, avec 1000 pts appelés à évoluer rapidement vers 1500.

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le post dédié ainsi que quelques autres, qui m'ont semblé très éclairants.
Ma première liste, sans doute très bancale et que je ne posterai pas ici, a donc évolué vers ceci :

Héros Epiques
- Morvenn Vahl
- Sainte Célestine et ses deux copines

Personnages 
- Chanoinesse avec  brasier de feu sacré

Infanterie

- Dominions avec 4 fuseurs

Véhicules 
- Castigator avec obusier
- 3 Parangon warsuits avec multi-fuseurs et war blade
- Immolator Multi-fuseurs

1000 tout rond.

La chanoinesse en solo a priori, Celestine pour tenir un objo, la partie Simulacrum des dominion en gardien de but, la partie en immolator pour impacter.
Le castigator et Morvenn pour faire des trous.

Je me demande si j'ai assez d'unités, si Morvenn et les Parangons ont tout à fait leur place à 1000pts.
J'hésite aussi entre obusier et autocanon sur le castigator.
Ah, et par ailleurs je ne suis pas sur de quel détachement choisir. Porteurs de flamme, par défaut ?

Voilà !
Des avis ?

Modifié par Haddock

Salut. A premier vu je vois trois choses a modifier :

- pas assez d infanterie. Trop d unité cheres.

- Le castigator peut aider a gerer l infanterie adverse mais seul, un adv peut l'eviter. Les parangons c'est bien mais elles vont attirer tout ce que l'adversaire pourra mettre dessus. Il leur faut de l aide. 5 dominions ca va pas suffire.

rien a sacrifier. Vu le peu d unité tu aura mal des que tu va perdre quelque chose et tu peux pas sacrifier d'unité pour forcer l adversaire.

Modifié par Kielran

Oui.
Bon, ben c'est un peu ce que je craignais de lire !
Merci de ton retour.

En même temps je ne vois pas bien quoi faire, du coup.
Virer Morvenn OU les parangon parait idiot, c'est les deux ou rien.
Virer les deux... ça me fait mal, trop envie de les jouer. Et il me faut quelque chose pour faire du dégât en face !
Virer le Castigator, quitte à en faire rentrer deux ensuite, à 1500pts ?
Mais à sa place, quoi ? 
Des repentia ? Des Arco ? Deux machines de pénitence, peut-être, me disais. Et un Saintly example sur la Chanoinesse, ou une autre amélioration.

Re 

J ai bricolé la liste

J ai retiré le char et mis 10 soeurs et un rhino.

J ai mis un rhino pour les dominion. J ai aussi ajouteé 5 seraphines ( et pas des zephirines parce j ai consideré le detachement porteur de flammes. Avec elles donnent du tir avant le close a st celestine et des pv tampon et elles reviennent grace la sainte. Avec le detachement le f+1  a 6" et close c'est top pour les pisto inferno qui blesseront du rhino sur f9=4+ et le assaut ça les aide bien s'il faut venir a 3" pour le fusion+2.  en cours de partie aussi pour se replacer en restant menaçant en combo avec leur second mouvement natif. 

En 1500 j ajouterais

1 exorciste ( le must have sista )

1 castigator obusier. 

1 hospitalieres pour dominion ( pas assez de pts pour une imagifer )

1 palatine pour dominion ( le touche fatal sur des fuseurs est bon a prendre ) l'esc est toujours en rhino pour avoir deux fuseurs en poste de tir. 

1 immolator a la place d'un rhino pour couper l'esc soeur en 2 pour les objo. 

Modifié par Kielran

Je vois l'idée.

Tenant compte de tes propositions, mais aussi des choses déjà peintes ou en cours, j'en arriverai à

Héros Epiques
- Morvenn Vahl
- Sainte Célestine et ses deux copines

Personnages 
- Chanoinesse avec  brasier de feu sacré

Infanterie

- 3 Arco flagellants

- 3 Arco flagellants

- 5 Séraphines inferno pistols

Véhicules 

Total de 1005

Ca me semble plus équilibré en effet, plus taillé pour le jeu.
J'aime bien l'idée d'une Célestine un peu plus tanky et un peu plus vénère en même temps avec les Séraphines.

Modifié par Haddock

il y a 25 minutes, Sama64 a dit :

Morven plus Ste Célestine à 1000pts , c'est pas trop?

C'est un gros pari mais si il veut jouer ça il sera pas le premier. 

Je ne suis pas convaincu par les 2x3Arco. Pour moi c'est du 90pts donnés gratuitement a l'adversaire. 

Bon, j'avoue les 2X3 Arco, j'étais pas 100% convaincu moi-même... ça fait des dés de miracle, quoi.

Sinon :

Héros Epiques
- Morvenn Vahl

Personnages 
- Chanoinesse avec  brasier de feu sacré, exemple de Sainteté
- Sœur Hospitalière 

Infanterie

- 10 Sacro-Saintes 

- 5 Séraphines inferno pistols

- 3 Arco flagellants

Véhicules 

Pour 1000 pile.

C'est mieux, non ?

Le format 1000pts c'est "se concentrer sur l'essentiel" de ce qui fait son armée.

Et le cœur de presque toute les armées sistas, c'est sa sainte trinité : Casti/Immo/Battle Sister Squad.

Le combo Casti/Immo dispose d'une très grande létalité, est versatile dans cette dernière (ça gère autant les tanks adverses que l'infanterie) et est très fiable.
C'est également 22PV E10 pour 275pts, à ce prix c'est assez résistant.

Quand aux sœurs de base, c'est le "ciment" de l'utilitaire dans les armées sistas : elles font du screen efficace, fournissent des Dès de Foi et leur sticky obj est un réel atout en format 1000pts, où les unités sont moins nombreuses. Certains choisiront plutôt des Dominions ou même des Novices pour remplir ce rôle. Pour un débutant les Battle Sister c'est très bien!

L'unité Morvenn et ses trois copines sont le "joker ultime" des armées sistas, c'est extrêmement léthal, mais c'est peu maniable (généralement on les garde en réserve) et en 1000pts mettre 390 dans 4 figurines c'est un pari très risqué. Tu te prends une grenade d'une unité d'infanterie random et une attaque de char d'un transport lambda et c'est possiblement toute ton armée qui est mise à mal. A 4PV la fig les Paragons sont bien plus fragiles qu'on pourrait le croire.

Sainte Célestine c'est pas évident non-plus. Le perso est viable, super à jouer mais déjà qu'en 2000pts on la trouve chère... en 1000pts ça représente un bel investissement! En 1Kpts j'irai plutôt chercher 10 Sacro-Sainte + Hospi dans un rôle proche, un poil plus cher mais plus menaçant pour l'adversaire (elles ont plus polyvalentes quoi).

Après, vouloir jouer les unités stylées ça se comprend de ouf! ^^
Pour découvrir, rien de mieux que jouer ce qui te fais envie, t'auras tout le temps d'optimiser par la suite si c'est ton dada.

Si je devais simplifier au max, pour faire une "armée qui casse des têtes d'hérétiques", il te faut :
- Un "cœur" d'armée qui tape fort
- Pleins de petits/moyens trucs qui protègent ton "cœur", qui l'assistent, qui font de l'utilitaire comme du screen, des actions ou encore qui font "coucou je suis là!" à l'ennemi pour qu'il sorte de le leur trou ses gros flingues. 

Par contre, je ne suis absolument pas d'accord sur le fait que l'Exorcist est un "must-have".
C'est certes très sympa à jouer et possiblement le meilleur indirect du jeu, mais c'est très aléatoire comme unité et c'est cher. Pas pour rien que c'est justement le châssis le moins représenté chez les Sœurs. 
Si c'est une unité excellente pour parfaire le DPS d'une liste ou apporter un outil supplémentaire, il ne sera toujours considéré que comme un "ajout" d'un cœur léthal déjà présent et fiable.

Je me suis amusé à faire une liste 1000pts pour l'exercice du coup et chez moi ça donne ça :

Detachment : Army of Faith

Characters :

- Canoness with Jump Pack (Blessed Haldberd) - 75pts
- Canoness with Jump Pack (Blessed Haldberd) - 75pts

Battleline :
- Battle Sister Squad (Power Sword & Combi-Weapon, Multi-melta, Meltagun, Simulacrum) - 105pts

Infantry :
- Dominion (Power Sword & Combi-Weapon, 4 Meltagun
, Simulacrum) - 115 pts
- 5 Seraphim (Power Sword & Plasma Pistol, 4 Hand-flamers) - 80 pts

Vehicule :
- Castigator (Autocanon, 3 Heavy bolter, Missile & Strombolter) - 160 pts

Dedicated transport :
- Immolator (Twin-Multi-Melta, Heavy Bolter & Missile) - 115pts

J'ai choisi le détachement Army of Faith car c'est l'un des meilleurs pour décupler le DPS des tanks sistas (sans Morvenn on se repose d'avantage sur eux) et car ça renforce l'aspect utilitaire des mes unités à jump-pack.

Tu as une masse terrifiante de 2 Castis + 2 Immos + leur équipages pour faire des trous, 2 Escouade de 5 fifilles pour screen, tenir les objos et faire du Dé de Foi et trois unités à Jump-Pack pour aller faire des actions, initier les trades ou encore pour déclencher des auras via stratagèmes. C'est donc une armée assez complète et qui présente malgré tout pas mal d'unités.

Le castigatir est bien ( dans cette version ) je ne dis pas le contraire mais l'exorciste est une vieille unité qui n'a jamais ete revue au rabais d efficacité au fil des editions. Ça restera toujours une unité forte. Voilà pourquoi je dis que c'est un must have. Je pensais toujour bon a acheter et jouer. Jamais de regrets. Meme des années apres.

Il y a 6 heures, Biobazard a dit :

Detachment : Army of Faith

Characters :

- Canoness with Jump Pack (Blessed Haldberd) - 75pts
- Canoness with Jump Pack (Blessed Haldberd) - 75pts

Battleline :
- Battle Sister Squad (Power Sword & Combi-Weapon, Multi-melta, Meltagun, Simulacrum) - 105pts

Infantry :
- Dominion (Power Sword & Combi-Weapon, 4 Meltagun
, Simulacrum) - 115 pts
- 5 Seraphim (Power Sword & Plasma Pistol, 4 Hand-flamers) - 80 pts

Vehicule :

Dedicated transport :

J'ai choisi le détachement Army of Faith car c'est l'un des meilleurs pour décupler le DPS des tanks sistas (sans Morvenn on se repose d'avantage sur eux) et car ça renforce l'aspect utilitaire des mes unités à jump-pack.

Tu as une masse terrifiante de 2 Castis + 2 Immos + leur équipages pour faire des trous, 2 Escouade de 5 fifilles pour screen, tenir les objos et faire du Dé de Foi et trois unités à Jump-Pack pour aller faire des actions, initier les trades ou encore pour déclencher des auras via stratagèmes. C'est donc une armée assez complète et qui présente malgré tout pas mal d'unités.

Ah, j'aime bien ta liste c'est clair.
Après je suis parti sur un build avec Morvenn et les Parangon, et je vais m'y tenir parce que mon budget, en euros comme en temps de peinture, n'est pas extensible à l'infini. Et parce que je meurs d'envie de les jouer !
Sinon que dites vous des machines de pénitence ? Je n'en vois pas passer tant que ça dans les listes, et j'adore les figs...