Durgrim l'Ancien Posté(e) samedi à 15:28 Partager Posté(e) samedi à 15:28 Bonjour, Je viens vers vous car je suis un peu désespéré. Mon problème est le suivant, lorsque je peins avec mes pinceaux 8404 taille 2/1/0 de chez Raphaël, j'ai régulièrement des impuretés qui se fixent sur la pointe du pinceau. J'ai beau changer l'eau de mon verre, rehydrater mes peintures sur ma palette humide, changer mon papier essuie-tout, rien y fait, je dois constamment légèrement pincer la pointe avec mes doigts humides pour retirer le cougnougnou comme dirait les inconnus. J'ai même l'impression que mon pinceau de taille 1 a perdu sa pointe à cause de l'assaut répéter des doigts. Bref, d'ou vient ce problème ? Eau trop calcaire ? Mauvais papier essuie-tout ? Obi-wan kenobi ? En vous remerciant, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) samedi à 17:24 Partager Posté(e) samedi à 17:24 Je mise pour l'eau calcaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) samedi à 20:55 Auteur Partager Posté(e) samedi à 20:55 (modifié) Il y a 3 heures, Minus_ a dit : Je mise pour l'eau calcaire. Elle est très calcaire dans la ville ou je vis. Est-ce que le savon pourrait faire ça ? Car j'utilise un savon sec vert acheté en magasin d'art pour laver mes pinceaux. Modifié samedi à 21:01 par Durgrim l'Ancien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mad_Librarian Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure Hello, j'utilise le même modèle de pinceau que toi @Durgrim l'Ancien, et j'ai le même souci... L'eau du robinet est calcaire aussi dans par chez moi. Je ne savais pas que ça pouvait avoir un rapport !? Que faire dans ce cas...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soldaar Posté(e) il y a 16 minutes Partager Posté(e) il y a 16 minutes Peut être essayer avec de l'eau minerale à la place de l'eau du robinet ? Au moins le temps d'un test pour vous assurer que c'est bien la cause du problème ? J'utilisais aussi cette référence de pinceau avec une eau très calcaire (Strasbourg) et si j'enlevais parfois des impuretés je n'ai pas souvenir que c'était si régulier que cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés