Aller au contenu

Les chapitres successor SM

maemon

Messages recommandés

Oh, avec l'Imperium Secundus, un inquisiteur zélé aurait clairement tout ce qu'il faut pour déclarer les Ultramarines hérétiques, c'est même globalement la dernière problématique en date pour Guilliman.

Pour les Salamanders par contre je ne les connais pas assez, quelqu'un a une idée de ce qu'un inquisiteur pourrait leur reprocher ?

il y a 29 minutes, Temliw a dit :

Pour les Salamanders par contre je ne les connais pas assez, quelqu'un a une idée de ce qu'un inquisiteur pourrait leur reprocher ?

Le culte prometheen ?

Etre trop tolerants et humains ?

Il y a 10 heures, maemon a dit :

L'inquisition de 40K je la vois très mal sans prendre à un chapitre primogénitor.

Déjà peut importe le chapitre tu le déclare hérétique/mutant, tu te prend pas 1 légion d'astartes (lui est ces descendant) sur la tronche mais bien plusieurs, tu déclare les BA/DA/SW ou même n'importe lequel des autres portant le non d'une légion originel, bah les autres chapitres originel vont pas laisser l'inquisition s'en prendre à un chapitre millénaire surtout si eux même on 2-3 truc à cacher, et hormis les ultramarines et les salamanders (et encore ils ont surement eux aussi des truc à cacher) tous les autres caches un truc à l'inquisition/populace.

Surtout que c'est chapitres que j'appellerais les originels sont un symbole très fort dans l'impérium et très apprécier pour la très grand majorité d'entre eux (aller peut-être pas les IH) donc tu risques de te retrouver avec une énorme guerre civile sur plein de planète à la fois.

Et les seigneur de Terra / inquisition ont bien conscience qu'il ne peuvent pas se permettre de recreer une nouvelle HH.

Je pense que on tomberas jamais d accord ou alors que on ne parle pas tout à fait de la même chose.

En l état, les DA, BA et SW ont des éléments qui font tiquer. Ils sont suspectés, mais pour le moment font toujours preuve de fidélité envers l imperium. Et même si certaines choses peuvent gener certains inquisiteur, on va dire que "ça passe". Même les DA, si l imperium finissait par savoir pour les Déchu, il y a prescription et ils ont montré en 10k ans qu'ils servaient tjs les intérêts de l imperium (mais un peu les leurs en 1er). Donc non ces points là seuls ne feront pas tomber les chapitres. Bien qu'ils ne souhaitent pas trop que les inquisiteurs s'en mêlent. On a bien un chapitre loyaliste qui fait posséder ses recrues par des démons quand même.... niveau hérésie ça se pose là quand même si on pousse un peu ^^

Mais, ça n empêche pas ces chapitres d être surveillés par l inquisition si qu'un a un doute, et si un jour ils ne servaient plus l imperium mais servaient leurs propres intérêts de façon plus ouverte et déclaration de sécession, j ai aucun doute que les autres chapitres interviendront pour aller les dezinguer. Les SW sont fait pour ça. 

Avec des vraies preuves qu'ils servent plus l imperium, j ai la certitude que peu importe que tu sois un UM, un DA, un BA ou un IF, tu renies l imperium, les autres se feront un devoir de t éliminer. C'est clairement comme ça que je les vois. Avec éventuellement encore plus de ferveur car c'est 10k ans d héritage de résistant à l hérésie d Horus qui se retrouve bafoué par les membres actuels. Quitte à "refaire" le chapitre sur la base de descendants direct qui auraient aidé à les éradiquer. Meme si les BA d aujourd'hui devaient être excommuniés, ça n enlèverait en rien le sacrifice originel et la dévotion envers Sanguinus. 

Car si tu dis que l imperium ne peut pas se permettre une nouvelle hérésie, comment considérer un chapitre comme les DA ou les BA qui trahissent l imperium. L imperium le subit et il y répondrait, qu'ils souhaitent éviter une hérésie ou non. Ils ne peuvent se permettre de laisser ca impuni sous peine de voir les secessions se multiplier, pas plus qu'ils ne peuvent tendre les joues pour se faire tabasser bien gentillement. Non. Ils ne veulent pas de schisme, mais s'il survient, il y aura conflit d'envergure.

De plus faut pas oublier qu'une grand parties (pour pas dire la totalité) des SM (du moins de la second fondation) ne sont pas si religieux que ça et il ne voit pas l'empereur et les primarques comme des dieux mais comme des surhommes. Hormis les BT qui sont des tarés religieux psychotique et qui lancerait une croisade pour un oui ou non contre n'importe quoi à partir du moment ou il y a le mot mutant ou hérétique, les autres voit l'ultra religions et le dogme de l'empereur dieux pas forcément d'un mauvais oeil mais un curé qui viendrait prêcher la parole de l'empereur dieux dans leurs chapitre se ferait accueillir avec des bon gros rire.

Alors bien que l inquisition tienne son nom d un élément religieux, à 40k les inquisiteur sont pas religieux. Ou disons pas que/necessairement. L inquisition est surtout là pour une idéologie de "pureté de l'humain". L hérésie est à associé au chaos (ce qui inclu les mutations), à la xénophobie. Les inquisiteurs se moquent (pour beaucoup) si tu crois que l empereur est un dieu ou pas. Tant que tu sers l imperium sans traficoter avec le chaos (volontairement ou involontairement) ou les espèces non approuvées, tu peux bien vénérer l empereur ouvertement ou le considérer comme une nuisance, tant que tu portes pas atteinte au fonctionnement de l imperium, limite ils s en moques.

Tu pourrais très bien être athée dans l imperium, si tu épouse pas une eldar et que tu fais ton boulot dans le manufacturum, personne va te dire quoi que ce soit. Même s'il y a une religion "officielle" d état. 

De plus il me semble que les SW s'en sont déjà pris ouvertement à l'inquisition une fois sans avoir de représailles de qui que se soit.

Si je me trompe pas un truc où les SW et des bataillon de la GI s'était battue contre le chaos et donc l'inquisition à voulut purger les bataillon, ça a pas trop plus au SW qui sont aller mettre des baffe à l'inquisition pour leurs apprendre les bonnes manières.

Et je me demande si les DA n'ont pas eux aussi plusieurs fois assassiner des inquisiteur qui les titiller un peut trop.

Yep, je crois ils ont zigouillé l inquisiteur. De nombreux humains combattant le Chaos sont exécutés pour éviter à la corruption de se propager. Les SW défendaient l idée que ceux là ont combattu et ont prouvé qu'ils y succombaient pas si facilement et meritaient de survivre. Sur le fond ils ont pas tord, et il y a des stupides partout, même chez les inquisiteurs. Et vu qu'il y a de nombreuses sous factions (qui s affrontent entre elles hein. Les Puritains chassent et exécutent les radicaux quand ils en ont l occasion pour certains), donc un inquisiteur qui meurt, des mains d un chapitre qui "prouve en permanence qu'il est loyal", bah c'est un simple dommage collatéral. Ça ne nécessite pas de représailles à mon sens. Au même titre que parfois certains chapitres se mettent sur la tronche jusqu'à ce que qu'un crie un peu plus fort pour leur dire de s arrêter. Il y a aussi eu des débordement entre SM et factions de l imperium autre. Globalement, le résultat c'est souvent: allé, on arrête les frais, chacun part de son côté et on laisse tomber. Je crois que Calgar est intervenu qq fois en personne pour éviter des guerres ouvertes entre chapitres SM.

Si ces mêmes SW et les gardes avaient commencé 6mois plus tard à faire des tours en crânes humains en chantant du sang pour le dieux du sang, l inquisition n aurait pas été les seuls à réagir. Tout SW qu'ils sont. Idem, BA et UM me semble tout désigné pour faire la police ici aussi.

Les DA aussi ont effectivement zigouillé des inquisiteurs. Mais souvent sous forme d'accident ou de disparition étrange. Vu que l inquisition enquete souvent en douce et dans l ombre, leur disparitions sont tout aussi discrète. Donc ça va pas déclencher de réponse non plus. Encore une fois, s'il n a pas partagé ses soupçons, et vu que les DA sont globalement loyaux et combattent pour l imperium, tous les inquisiteurs vont pas s alarmer ou suspecter quoi que ce soit (car ils ont d autres choses à faire aussi. Chacun ayant son agenda).

Donc tu l auras compris, pour moi, aujourd'hui, en l état à 40k, l inquisition soit soupçonne des choses, soit ferme les yeux, non pas à cause de leur statut de légion originelle mais en raison de leur constante preuve de loyauté à l'impérium (qui forcement est prouvé depuis 10k+ ans puisque là depuis avant l'HH), ce n est donc pas dans l interet direct de l imperium de faire quoi que ce soit là maintenant dessuite, et ce n est pas un urluberlu de temps à autre qui va y changer quoi que ce soit, même s'il y a matière à pour certain archi-puritain pour qui des canines trop longues sont une marque suffisante d hérésie, mais ça ne met pas ces chapitres à l abri pour autant, et une preuve d hérésie (une vraie hein) ne les protégerai pas de l inquisition ni des autres chapitres. Selon moi bien entendu.

Manu

Modifié par manu21
Beaucoup trop de fautes et de mauvaises corrections automatiques, et je suis sûr qu'il en reste ^^"

Il y a 5 heures, maemon a dit :

Au contraire les SW protégerais et se rallierait au DA je pense, les DA savent pour les wulfen et ont toujours garder le secret les deux chapitre se respect énormément donc l'inquisition s'en prend à l'un elle aura les deux sur la tronche.

Le Changelin se marre , lui qui est parvenu a faire pilonner Fenris par les dark Angels en les persuadant que les Space Wolfes avaient changé de camp . C'est de l'histoire plutôt récente pourtant et qui démontre bien que même les primogenitors ne sont pas intouchables , si un démon peut faire ça seul  imagine ce qu'une institution comme l'inquisition peut faire .  

Il y a 5 heures, velkhanor a dit :

C'est de l'histoire plutôt récente pourtant

Tu auras la source du fluff sur ca ? Ca m'intrigue (et j'ai suivi 0 le fluff 40k post cicatrix/reboot croisade noire/chute de cadia)

@velkhanor Au top, merci ^^ J'avais vite fait zieute cette Campagne a l'epoque, mais sans preter plus attention que ca. J'vais retourner y jetter un oeil ;) (cf ci dessous) 

Manu

Modifié par manu21

il y a 31 minutes, manu21 a dit :

Tu auras la source du fluff sur ca ? Ca m'intrigue (et j'ai suivi 0 le fluff 40k post cicatrix/reboot croisade noire/chute de cadia)

Ça date de la v7 suite a deux romans sur les space wolves ( la malédiction du wulfen et l' heritage de Russ ) il y a eu un supplément de campagne Wrath of Magnus . l'histoire est plutôt bien détaillé sur le site de  l'omnis bibliotheca en recherchant siège du secteur Fenris .