glooping Posté(e) le 4 juillet Partager Posté(e) le 4 juillet Bonjour, À votre avis et vos goûts, avec quelle unité adjoindre un autarque? Merci pour vos avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 4 juillet Partager Posté(e) le 4 juillet (modifié) À chaque fois je vais me demander ce que l’unité ou l’Autarque va gagner dans cette collaboration. Pour les unités, elles vont principalement gagner : - strata que l’on veut utiliser à tous les tours qui devient gratuit. Très souvent un strata de repositionnement (Aspect/War Host, Seer Council…) - Plus de dégâts (tir ou cac) Pour l’Autarque lui-même, c’est principalement l’accès à un token aspect qui m’intéresse. Surtout pour bien profiter du coup de fuseur. Donc, en vrac : - faucheurs : principalement là pour les faire rembarquer (strata gratuit) - vengeurs : meh. Même si ça pourrait être aussi très drôle de profiter du sustained pour un double coup de fuseur (faudrait tester en Guardian BattleHost tiens) - Dragons : ptite préf pour un Fuegan dedans, mais envisageable pour une seconde unité. Et on commence à pouvoir envisager de se mettre un exarque hache/pistolet pour être safe au cac. - gardiens défenseurs : meh. Après ça peut être rigolo d’avoir des Battle Focus gratuits et de les reroll derrière. Mais meh quand même. - Banshees : le bonheur. - gardiens de choc : meh, même si ça reste un coup de fuseur de plus. - scorpions : ben en vrai pourquoi pas, pour une liste assez gimmick tout droit, où on infiltre fuseur et grenades. Modifié le 4 juillet par Arnar Aenor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octopus Posté(e) le 4 juillet Partager Posté(e) le 4 juillet Le must pour moi c'est les banshees. J'ai testé en Adpect avec des scorpions et la relique precision +1 dégât. C'est marrant d'aller sniper un perso avec du d4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newspaper1905 Posté(e) le 4 juillet Partager Posté(e) le 4 juillet Le problème que je vois avec les banshees, c'est qu'on utilise pas l'autarque à son plein potentiel. Ok on utilise son profil CàC (bon mais pas dingue) et sa relance des advances (utile sur les banshees) ; mais le strata gratuit va être utilisé une fois ou deux max dans des conditions sous optimales car les banshees ne sont pas gourmandes en stratagèmes. (PS : j'oubliais l'avantage, c'est qu'il donne les grenades aux banshees) À l'inverse je trouve que l'utilité est bien meilleure avec des unités de tir (vengeurs, faucheurs et dragons) pour rembarquer dans des transports, se repositionner et/ou utiliser les strata de puissance de feu. Ce faisant, l'autarque donne un profil CàC décent qui évite l'engluement. Au delà de savoir quelle unité bénéficie le plus de l'autarque ; ce qui est pratique, c'est de pouvoir adjoindre l'autarque après connaissance de la liste adverse à l'unité qui semble la plus adaptée de notre liste d'armée : banshees, dragons, faucheurs, vengeurs, scorpions... Peut être même le laisser en solo dans certains cas très spécifique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glooping Posté(e) le 6 juillet Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet (modifié) Le 05/07/2025 à 01:07, Newspaper1905 a dit : Au delà de savoir quelle unité bénéficie le plus de l'autarque ; ce qui est pratique, c'est de pouvoir adjoindre l'autarque après connaissance de la liste adverse à l'unité qui semble la plus adaptée de notre liste d'armée : banshees, dragons, faucheurs, vengeurs, scorpions... Peut être même le laisser en solo dans certains cas très spécifique ! Un peu de la même manière des assassins avec les agents impériaux où tu peux prendre un assassin Vindicare mais si tu affrontes des Thousands Sons, tu changes pour un Culexus! Modifié le 6 juillet par glooping Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés