teudge Posté(e) mercredi à 07:54 Partager Posté(e) mercredi à 07:54 Bonjour, je suis en train de faire un LA fimir pour TOW. Ca prend beaucoup de temps, mais c'est en bonne voie. Je voulais savoir si certains d'entre vous avais déjà fait imprimer ce genre d'ouvrage ? Je pense pas a une grosse couverture rigide, mais plus dans le genre des LA de la V6. Il y a sûrement des réglages a prévoir, des fonds perdus et autres marges , bref si quelqu'un s'est déjà lancé la dedans , viens nous expliquer ici , je suis sur que ca peut intéresser pas mal d'entre nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) mercredi à 09:03 Partager Posté(e) mercredi à 09:03 CoolLibri https://www.coollibri.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) vendredi à 14:57 Partager Posté(e) vendredi à 14:57 Mais "oui", il va falloir penser à des marges & co... Barbarus : testé pour un projet pro qui n'avait rien à voir avec le hobby... y'a pas mal de taff de "gabarit".... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teudge Posté(e) hier à 05:21 Auteur Partager Posté(e) hier à 05:21 Il y a 14 heures, Barbarus a dit : Mais "oui", il va falloir penser à des marges & co... Barbarus : testé pour un projet pro qui n'avait rien à voir avec le hobby... y'a pas mal de taff de "gabarit".... Oui c'est bien ce qu'il me semblait , déjà quand je faisait les fichiers imprimerie pour les cds de mes groupes c'était la galère.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) il y a 54 minutes Partager Posté(e) il y a 54 minutes Le 11/07/2025 à 16:57, Barbarus a dit : Barbarus : testé pour un projet pro qui n'avait rien à voir avec le hobby... y'a pas mal de taff de "gabarit".... En fait il n'y a pas de difficulté outre mesure Tu peux faire un fichier avec une taille de A4 + 3 mm de fonds perdus tout autour (soit 216 (210+6) x 303 (297+6) et les marges de minimum 2 cm. Si tu n'as pas prévu le fonds perdu, rien de perdu Si ça pose un problème à l'imprimeur, tu utilises un outil pour recréer cette "bordure" genre https://www.pixelcut.ai/uncrop Voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés