leonard Posté(e) le 11 juillet 2025 Partager Posté(e) le 11 juillet 2025 (modifié) Bonjour à tous, Je crois que la dernière fois que j'ai crée un sujet en modélisme, ce devait être en 2008. Sujets disparus depuis belle lurette... Je reviens dans la catégorie armée unique pour une armée orientée modélisme et non jeu. Je vais poster de temps à autre quelques figurines de ce projet que j'ai en tête depuis au moins 7 ans. Ce projet, facilement devinable au titre est une armée de space marines Relictors. Je vise quelque chose qui n'est pas d'un niveau de peinture parfait mais qui donne un rendu sympa. Je compte plus sur les conversions et le rendu de groupe pour avoir un tout intéressant. Je posterai quelques croquis d'idées de conversion, des figs et quelques autres éléments, par exemple; des pions, des marqueurs d'objectif. Niveau fluff/lore, je pars de la base du WD n°109 (Fr), c'est à dire un chapitre excommunié, leur forteresse-monastère détruite, quelques survivants. Cela pour avoir récupéré et utilisé des artefact chaotiques contre le chaos (et s'être fait prendre/dénoncer). J'ai cru comprendre que cette fin tragique à peu être été érratée par GW, avec l'errata autour de la 13eme croisade noire. Mais peu importe, je me base dessus et j'extrapole. Pour moi, une partie non négligeable du chapitre à échappé à cette sentence de mort. Là où avant, seul un cercle intérieur était au courant de cette pratique radicale de récupération d'objets maudit, dorénavant, tout ce qu'il reste du chapitre est au courant...et tous y participent activement. Récupération d'objets, d'artefact, de savoirs, tout y passe. Je vais mettre pour cadre de cette armée, un monde archive (quasi)déserté par l'imperium pour cause de dechirure warp approchante. Ce qui intéresse les Relictors ici, c'est des cryptes de données (informatiques et livres) ainsi que possiblement des caches de cellules radicales de l'inquisition. ça va se matérialiser par des Marines parcourant des kilomètres d'archives/bibliothèques, obnubilés par le savoir et la découverte de choses qui pourrait être décisif contre le Chaos. Peut être ont-ils poussés trop loin, peut être ont-ils trop pris leurs temps. Peut être la déchirure est elle trop proche de ce monde. Pourquoi il ne semble plus pouvoir être possible de remonter à la surface des crypte-archives? Pourquoi ces complexes semblent sans fin ? Sont ils encore sur ce monde archive où sont ils arrivés ailleurs? Si on ne peux pas faire demi tour, autant continuer... Extrait de croquis qui me servent de pense bête d'idées de conversion. Le début de la première unité: l'unité autour d'un objectif: une pile de livre... vues diverses: Quelques vues du sergent investigateur: Quelques vues d'un des serviteur de l'escouade: Globalement, l'idée est simple: avoir un lore un poil déformé pour aligner des space marines loyalistes chargés de bouquins, parchemins, crânes, cierges, objets douteux et de tant à autre artefacts clairement chaotiques, le tout dans une atmosphère relativement médiévale. La suite au fur et à mesure du temps... Modifié le 16 juillet 2025 par leonard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haemacolyte Posté(e) le 11 juillet 2025 Partager Posté(e) le 11 juillet 2025 Honnêtement, ça démarre pas mal, les figurines ont de la personnalité. L'épaulière personnalisée a dû demander du boulot - vu l'angle du crâne, ça a l'air facile de couper à côté. Le servitor est une conversion? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leonard Posté(e) le 11 juillet 2025 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2025 il y a 15 minutes, Haemacolyte a dit : Honnêtement, ça démarre pas mal, les figurines ont de la personnalité. Merci bien. il y a 3 minutes, Haemacolyte a dit : L'épaulière personnalisée a dû demander du boulot - vu l'angle du crâne, ça a l'air facile de couper à côté. Le servitor est une conversion? Oui et non; j'ai réfléchis longtemps comment faire: une icone dessinée à main levée ou une épaulière moulée en green stuff. mais j'ai fini par tomber il y a 2 ans dans l'impression 3D résine. c'est une impression faite à partir d'un mesh (mélange) d'une épaulière et d'un crane: en clair je les ai imprimés l'un dans l'autre. idem pour l'épaulière opposée. Par contre, le reste des corps des space marine est issus de la grappe plastique classique . Le serviteur, lui, est une impression 3d à 100% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) le 12 juillet 2025 Partager Posté(e) le 12 juillet 2025 Projet bien sympathique : dessins, fluff , figurines, peinture... À suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honsou Posté(e) le 12 juillet 2025 Partager Posté(e) le 12 juillet 2025 Hello, Super chouette ce projet Les Relictors sont un chapitre trop peu exploité et pourtant tellement intéressant ! C'est cool de voir la façon dont tu te les ais appropriés. J'adore l'objectif pile de bouquins Tu va justifier la primarisation ou OSEF ? (qu'est-ce que ça complique le background quand on reprend un vieux chapitre ça ><) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moskito Games Posté(e) le 12 juillet 2025 Partager Posté(e) le 12 juillet 2025 Superbe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nap Posté(e) le 13 juillet 2025 Partager Posté(e) le 13 juillet 2025 Très sympa ce début d'armée ^^ J'adore l'ajout de suivant serf avec les unités de space marine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 13 juillet 2025 Partager Posté(e) le 13 juillet 2025 Oui oui. Une idée originale, une très belle réalisation oui. J'aime les couleurs usées données aux bouquins que tes figurines ont à la ceinture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artefact Posté(e) le 13 juillet 2025 Partager Posté(e) le 13 juillet 2025 C'est bien réalisé, sur un bout d'histoire ce que j'apprécie d'autant plus, et c'est original. Curieux de voir les autres figurines que tu vas peindre dans ce décor de bibliothèque sans fin qui mène à la folie. Notamment celles avec les reliques plus ou moins "litigieuses". Curieux aussi de voir un dreadnought bibliothécaire. Ton projet est très inspirant. Vivement la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azeuh Posté(e) le 15 juillet 2025 Partager Posté(e) le 15 juillet 2025 Que c'est beau ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leonard Posté(e) le 16 juillet 2025 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2025 (modifié) Houlà, plein de réponses . Le 12/07/2025 à 10:31, Tienus a dit : Projet bien sympathique : dessins, fluff , figurines, peinture... Merci bien. Le 12/07/2025 à 21:32, Honsou a dit : Super chouette ce projet Les Relictors sont un chapitre trop peu exploité et pourtant tellement intéressant ! C'est cool de voir la façon dont tu te les ais appropriés. J'adore l'objectif pile de bouquins Tu va justifier la primarisation ou OSEF ? (qu'est-ce que ça complique le background quand on reprend un vieux chapitre ça ><) Merci bien. Pour la primarisation, j'ai longtemps tourné en rond dans ma réflexion. Je ne voulais pas démarrer ce projet avec des premiers nés a cause de leur taille par rapport aux primaris (pas par rapport à leur sculpture ). Donc, je pense que la justification facile, serait de considérer qu'ils ont reçu des ressources de quelques inquisiteurs radicaux sur ce sujet. Le 13/07/2025 à 00:34, Moskito Games a dit : Superbe ! Merci ! Le 13/07/2025 à 13:13, enki a dit : Très sympa ce début d'armée ^^ J'adore l'ajout de suivant serf avec les unités de space marine Merci; par le fait que ce projet est orienté modélisme plus que jeu, il y aura un certain nombre de figurines annexes/décoratives. Le 13/07/2025 à 23:13, gekko a dit : Oui oui. Une idée originale, une très belle réalisation oui. J'aime les couleurs usées données aux bouquins que tes figurines ont à la ceinture. Merci bien. Le 13/07/2025 à 23:51, Artefact a dit : Curieux de voir les autres figurines que tu vas peindre dans ce décor de bibliothèque sans fin qui mène à la folie. Notamment celles avec les reliques plus ou moins "litigieuses". Curieux aussi de voir un dreadnought bibliothécaire. Ton projet est très inspirant. Vivement la suite ! Merci, la suite arrivera au fil de l'eau, mais plutôt au compte goutte; je ne trouve jamais le temps de faire "beaucoup" de figs d'un coup. Le 15/07/2025 à 23:17, azeuh a dit : Que c'est beau ! Merci ! En attendant la suite, une fig de décoration: Dans la symbolique de la sorcellerie, il y a diverses choses: les grimoires, les potions, par exemple. Il y a aussi le chat noir. A warhammer 40k, il prend le nom de Gyrinx. C'est une créature qui développe quelques faibles capacités psychiques, notamment entre elle et son "maître". Donc le petit nouveau qui colle à l'escouade, mais que je n'ai pas fait en noir : La seule fig de gyrinx encore en vente par Games est le gyrinx d'Yvraine, mais il fait très Eldar. Ce qui est normal; cette bestiole prend au fil du temps les traits de la personne à laquelle il s'attache. Donc j'ai plutôt imprimé en 3d une figurine de Lynx. Ce Gyrinx juvénile ne lâche plus l'escouade du frère sergent investigateur Eryn depuis la purge d'un culte hérétique sur un monde jungle, il y a quelques mois. Touts les cultistes ont été éliminés et les éléments matériel notables consignés, stockés et plus ou moins neutralisés. Le capitaine avait autorisé la présence de l'animal. On en est plus à une incongruité, d'autant plus qu'il a montré un grand talent pour aller là où il ne faudrait pas. Donc aux recoins les plus intéressants des endroits fouillés par le frère sergent. Modifié le 16 juillet 2025 par leonard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 16 juillet 2025 Partager Posté(e) le 16 juillet 2025 Chouette découverte que ce Gyrinx. il y a une heure, leonard a dit : La seule fig de gyrinx encore en vente par Games est le gyrinx d'Yvraine, mais il fait très Eldar. Ce qui est normal; cette bestiole prend au fil du temps les traits de la personne à laquelle il s'attache. Excellent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) le 17 juillet 2025 Partager Posté(e) le 17 juillet 2025 Il y a 2 heures, leonard a dit : Pour la primarisation, j'ai longtemps tourné en rond dans ma réflexion. Je ne voulais pas démarrer ce projet avec des premiers nés a cause de leur taille par rapport aux primaris (pas par rapport à leur sculpture ). Donc, je pense que la justification facile, serait de considérer qu'ils ont reçu des ressources de quelques inquisiteurs radicaux sur ce sujet. Des Marines qui tournent au Chaos, il y en a relativement peu, mais ca reste regulier. Rarement a l'echelle d'escouades ou plus. Mais un individu pourquoi pas. Et encore, on parle de mec qui se tourne ouvertement au chaos, alors ceux qui ont un esprit critique "border-line" style "je vais lire qq recueils sur ces chapitres corrompu pour savoir a quoi m'attendre", ou un apo qui voit son escouade de rattachement completement pulver par des chaoteux, et qui se dit que s'il avait les memes armes qu'eux, au moins ils auraient pu se defendre etc.... Un Apoticaire d'un chapitre X qui aurait fait preuve d'un peu trop de fascination pour les artefactes chaoteux, une exfiltration via un inquisiteur radical haut place eventuellement, cherchant asile chez ton petit groupe de relictor, car tout le monde se dit servir l'empereur, et comme c'est un apo, il vient avec les connaissances pour les transitions. Les armures, ca se trouve sur des champs de batailles. Et puis dans qq annees, "primaris" n'aura de toute facon plus aucun sens et il ne te faudra peut-etre meme plus justifier ce point la. Il peut aussi y avoir le destin/hasard. Sans passer par un inqui, mais passer par un portail qui mene a cette fameuse librairie en tentant de fuir. Le fluff se fait relativement facilement ^^ En tout cas chouette projet que je zieute un peu recemment ^^ Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacky83 Posté(e) le 29 juillet 2025 Partager Posté(e) le 29 juillet 2025 (modifié) La classe, j'aime la partie fluff, et que ça suive bien le côté "carré" du saint codex. Ce chapitre est vraiment très sympa. Tes figurines sont vraiment excellente, hâte de voir la suite. Bon courage à toi. Ben Modifié le 29 juillet 2025 par Blacky83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leonard Posté(e) le 3 août 2025 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2025 (modifié) Hello tout le monde. Le 17/07/2025 à 02:35, manu21 a dit : Et puis dans qq annees, "primaris" n'aura de toute facon plus aucun sens et il ne te faudra peut-etre meme plus justifier ce point la. Il peut aussi y avoir le destin/hasard. Sans passer par un inqui, mais passer par un portail qui mene a cette fameuse librairie en tentant de fuir. Tout à fait d'accord a propos du fluff tarabiscoté pour accompagner le changement d'échelle des figs. Merci pour tout ton commentaire. Le 29/07/2025 à 16:07, Blacky83 a dit : La classe, j'aime la partie fluff, et que ça suive bien le côté "carré" du saint codex. Ce chapitre est vraiment très sympa. Là, on est bien carré ; c'est une édition spéciale du saint codex. Merci pour le soutien. Cela fait des semaines que les Relictors progressent dans ce dédale d'archives. La colonne principale a la progression la plus lente, orientée par les rapports des groupes de reconnaissance ou d'investigation. Le groupe du frère sergent investigateur Eryn est à plusieurs jours de marche de cette colonne. Les ordres sont clairs, progresser en périphérie lointaine du groupement principal, progresser en descente lente et méthodique. Cartographier les lieux, fouiller les documents les plus prometteurs, récupérer ce qui pourrait être de l'ordre de la connaissance de...valeur. Néanmoins, la prudence reste de mise; plus la progression avance, plus les rapports à la colonne principale des différent groupes périphériques font état de manifestations étranges ou d'apparitions fugaces. Les rapports sont envoyés de différentes manières; le vox radio ne passe pas réellement, hormis dans les espaces très ouverts et seulement si on est à proximité relative. Il y a bien le réseau intercom construit avec ce dédale, mais bien que les frères l'utilisent avec une couche de cryptage supplémentaire, il semble que les messages peuvent être...altérés. Ensuite il y a les groupes de liaison, des groupes qui font les messagers et le ravitaillement logistique; ils sont réguliers, mais plus rares. Pour terminer, il y a bien sûr, la voie du télépathe pour transmettre, mais seuls les groupes les plus exposés au danger sont accompagnés de psykers. Bien sûr, il y a un nombre relativement important de ceux ci parmi les Relictors, mais ils sont principalement dans le groupe central, affairés a étudier ou à stabiliser les...artefacts divers et variés qui pourrait aider dans cette progression. Le dernier rapport intercom du frère Eryn a eu pour réponse d'annoncer que le frère chapelain exorciste Rendrak allait prendre la route pour rejoindre son groupe. Pourtant, rien d'inhabituel n'avait été signalé. Pour Eryn, ce ne pouvait signifier qu'une chose, les Oracles avaient prédit quelque choses d'important pour son unité. Autre détail, le frère chapelain ne viendrait pas les mains vides ou plutôt avec de l'aide. En attendant son arrivée, Eryn fit stopper la progression du groupe... Le frère chapelain exorciste Rendrak: La suite, un peu plus tard (dans 2 semaines, je pense) avec les accompagnants du frère chapelain. Modifié le 8 septembre 2025 par leonard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 5 août 2025 Partager Posté(e) le 5 août 2025 J'aime bien la peinture de la capuche et du visage/crâne, tu ne t'es pas loupé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacky83 Posté(e) le 6 août 2025 Partager Posté(e) le 6 août 2025 J'ai jamais accroché à cette figurine trop Stormcast Eternal à mon goût. Ceci dit, ça n'entache pas du tout ton travail de peinture, qui le rend bien terrifiant (bon moins que mes chapelains hein ).. non sérieusement, très bon boulot sur le personnage le plus "sociable" du chapitre. Visage terrifiant, et très belle peinte. J'adore toujours autant les spallières gauche. Bon courage pour la suite. Ben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 6 août 2025 Partager Posté(e) le 6 août 2025 Qu'est-ce qui t'a donné l'idée de traiter de cette manière là la peinture de son manteau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leonard Posté(e) le 8 août 2025 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2025 Le 05/08/2025 à 11:55, gekko a dit : J'aime bien la peinture de la capuche et du visage/crâne, tu ne t'es pas loupé Merci bien. Le 07/08/2025 à 00:46, gekko a dit : Qu'est-ce qui t'a donné l'idée de traiter de cette manière là la peinture de son manteau ? Je voulais simplement éviter de faire un manteau monocouleur avec juste un lavis ou un coup de contrast. je cherchait un moyen qui fasse un peu tissu et j'ai commencé à obtenir des traces verticales avec les brins d'un pinceau large. Les personnes qui y arrivent vraiment obtiennent un rendu tissu en entrecroisant les traces des brins de pinceaux. N'ayant pas ce niveau, je suis resté sur des traces relativement grossières et justes verticales. Comme ça faisait un peu n'importe quoi, je me suis dit autant y aller, j'ai rajouté du jaune pour casser la monotonie. Ce qui donne se rendu un peu sale, plus "dessin" que réaliste. Le 06/08/2025 à 11:02, Blacky83 a dit : non sérieusement, très bon boulot sur le personnage le plus "sociable" du chapitre. Merci bien, c'est un bon gars ce chapelain . Le 06/08/2025 à 11:02, Blacky83 a dit : Bon courage pour la suite. Merci pour tout ces encouragements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leonard Posté(e) le 1 septembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2025 (modifié) Bonjour (bonsoir, plutôt) à tous, Finalement, je n'ai pas eu autant de temps que je pensais pour peindre, je poste donc juste deux figs pour dire que ça avance... La suite du chapelain viendra plus tard. Pour l'instant, juste un frère supplémentaire pour l'escouade d'Eryn et le scribe de l'unité: Modifié le 7 septembre 2025 par leonard Relictors 40k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacky83 Posté(e) le 2 septembre 2025 Partager Posté(e) le 2 septembre 2025 Le gris est superbement bien exécuté ici. J'adore le fait que ce soit "clean", le personnage du scribe est nickel. Tout comme le marine évidemment. Au top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 2 septembre 2025 Partager Posté(e) le 2 septembre 2025 Tout à fait dans le thème ce scribe, et la figurine est marrante (pas de conversion?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 2 septembre 2025 Partager Posté(e) le 2 septembre 2025 J'adore le Scribe "imprimante". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leonard Posté(e) le 6 septembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2025 (modifié) Bonsoir tout le monde, Le 02/09/2025 à 08:55, Blacky83 a dit : Le gris est superbement bien exécuté ici. J'adore le fait que ce soit "clean", le personnage du scribe est nickel. Tout comme le marine évidemment. Au top. Merci bien. Le 02/09/2025 à 11:48, gekko a dit : Tout à fait dans le thème ce scribe, et la figurine est marrante (pas de conversion?). Non, pas de conversion sur cette fig, c'est une impression 3d sans modifications. Le 02/09/2025 à 16:21, Hammerstein a dit : J'adore le Scribe "imprimante". Oui, c'est une fig sympa. Donc, la suite de ces space marines Relictors et diverses choses tournant autour. Ce soir, une figurine pas prévue (tout du moins pas maintenant), une figurine mi fig mi décor, juste pour l'ambiance et pour coller à l'histoire racontée. Le message reçu par Eryn annonçant la venue du frère chapelain exorciste Rendrak, a précisé que celui ci viendrai avec quelques aides, mais sans préciser qui ou quoi. Néanmoins, une précision indique que son arrivée mettrait un temp certain. Cela n'étonna guère Eryn; son groupe d'investigation est peut être à 8 à 9 jours de marche du groupe principal. Il avait même dû laisser derrière lui son groupe de transport il y a 4 jours. C'est à ce moment là où il avait décidé de prendre un chemin plutôt étroit de couloirs. Le techmarine qui l'accompagnait resterait avec quelques serviteurs pour garder les Rhinos. Le groupe d'investigation continuant à progresser avec des moyens plus léger jusqu'au moment où un chemin sera trouvé pour le gabarit des véhicules. Toutefois, le groupe d'Eryn n'est pas sans ravitaillement et matériel, puisque marchant avec des serviteurs de transport. Ce message reçu et le groupe stoppé dans sa progression, ordre fut donné d'établir un campement viable pour plusieurs jours. Les serviteurs de transport et de manutention se mirent à la tâche. La fig en question; un des serviteur de transport (et un serviteur de manutention): Serviteur de manutention: Là, pour le coup, c'est une conversion/assemblage/scratch (choisissez le bon terme) d'une quinzaine d'impressions 3d différentes, charcutées et assemblées. La suite, dans un certain temps, je pense... Modifié le 7 septembre 2025 par leonard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 7 septembre 2025 Partager Posté(e) le 7 septembre 2025 Ho, il est extra ce convoi cybernétique, l'Adeptus Mechanicus peut être fier de cette réalisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés