Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste][2000] Du sang pour le dieu puant !

Rantanplant

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Feyd-Rautha a dit :

Ouais, une 3+ pour 2pts, ça ne se refuse pas !

Le Dragon Ogre solo, je plussoie. Limite je chercherais des points pour en glisser un second et en faire des accompagnateurs du Char du Chaos qui perd beaucoup de sa puissance une fois les touches d'impact passées. Là avec un des deux DO solitaires (voire les deux, pour assurer les charges vu qu'ils ne sont pas rapides), tu peux pourrais apporter des grosses baffes à pas cher et des attaques de piétinement.

La doublette de Dragons du Chaos, c'est sale. Mais il faut au moins ça quand il y a 4 canons en face.

Tu n'aurais pas quelques points pour une deuxième Faveur des Dieux sur ton Lord ? Plus il y en a pour relancer quand il devient "stupide", mieux c'est 😉

Je ne peux pas faire un second DO en 2+ de save et je les trouve trop fragiles en 3+. J’aurais bien sortis une escouade de 2 normaux mais ce serait à la place du char.

Et j’aime bien le design du char.

Dommage car ce sont de supers chasseurs de MdG et de tireurs. Mais bon un c'est déjà pas mal, ça fait l'équivalent d'un perso pas trop cher et relativement tanky.

Et un Shaggoth à la place du second Dragon du Chaos ? Tu peux le passer en 2+/5++ et avec quelques Dragons-Ogres autour ça peut être sympa avec Appeler la Tempête.

Ou alors virer ton Sorcier Exalté et passer ton Dragon du Chaos en sorcier de N2 ? Comme ça tu peux caler d'autres Dragons-Ogres, ou peut-être même un second Char du Chaos.

Mais bon, je ne suis pas là pour dénaturer ta liste, je t'expose juste les idées qui me viennent en tête en la lisant 😉

D'ailleurs, ton Sorcier Exalté, pourquoi tu lui as payé une arme magique ? Et il prend quel domaine ?

Il y a 2 heures, Feyd-Rautha a dit :

D'ailleurs, ton Sorcier Exalté, pourquoi tu lui as payé une arme magique ? Et il prend quel domaine ?

Parce que l’arme lui donne +1 d’init.

Je risque de galérer à tuer les cordons ennemis et donc je risque de me faire charger mon pack de chevaliers. Pour la cav et les monstres j’ai la contre charge, mais pas pour l’Infanterie. Donc aura Enchanteresse pour donner strike last et deux perso I5 pour tapper avant les strike last en  charge et caster hammerhand avant aussi.

Et je viens de percuter que je serais vachement moins cher avec une marque de Slaanesh 😅 Mais l’épée runique donne aussi +1f et +1 cc ce qui est sympa sur le sorcier.

Modifié par Rantanplant

Mouais... Je le trouve très cher pour un perso à 2PV et seulement une 5+/5++ 🤔

Et en effet, avec la marque de Slaanesh et le sort primaire tu économiserais un paquet de points 😅 Surtout que comme tes Chevaliers du Chaos ne sont pas marqués, il peut les rejoindre sans problème. Tu y perdrais le Hammerhand en revanche.

le Dragon de maleflamme c'est une très bonne unités, je le joue très souvent il m'a rarement déçu.  Si tu peux dégager 35 pts pour lui mettre un lvl1 de magie pour prendre un hammerhand historie de lui apporter un peu de punch et de menace anti perso.

Le char clairement je les testé et je les rangé au placard, beaucoup trop dépendant de la charge (et encore même en charge il y a beaucoup de chose ou il rebondit). C'est une excellente monture de perso (sorcier ou champion exalté par exemple) mais sans perso pour lui apporter du punch il vaut pas grand chose je trouve.

Il y a 9 heures, Feyd-Rautha a dit :

Et en effet, avec la marque de Slaanesh et le sort primaire tu économiserais un paquet de points

Faut réussir à passer le sort et à ne pas se faire dissiper, l'aura enchanteresse au moins le bonus et toujours présent.

Je ne parlais pas forcément de virer l'Aura Enchanteresse mais de virer l'arme magique et prendre la marque de Slaanesh pour le +1 en initiative. Avec le primaire ça ferait deux sources de "strike last" dans l'armée, ce qui est loin d'être dégueu.

Avec les points restants il y a moyen de passer le Dragon du Chaos en N1 avec Hammerhand et de mettre une seconde Faveur des Dieux au Seigneur du Chaos.

Ou une unité de Chiens du Chaos pour temporiser un peu au déploiement.

Bref ça libèrerait 35pts largement réutilisables ailleurs.

Il y a 5 heures, maemon a dit :

Le char clairement je les testé et je les rangé au placard, beaucoup trop dépendant de la charge (et encore même en charge il y a beaucoup de chose ou il rebondit). C'est une excellente monture de perso (sorcier ou champion exalté par exemple) mais sans perso pour lui apporter du punch il vaut pas grand chose je trouve.

Copy that !

Bon, alors au pire je pars du principe qu’avec rapide et contre charge mon unité de chevaliers sera rarement chargée donc je peux enlever l’aura enchanteresse et le sorcier pour réarranger autrement.

On garde la rm 2 et le -2 pour tirer sur les chevaliers et on réinvesti le reste ailleurs.

++++++++++++++++++++++++++++

Padmagie [2000 pts]
Warhammer: The Old World, Guerriers du Chaos, Open War

++++++++++++++++++++++++++++

Seigneur du Chaos, Fléau, Armure de plate complète, Bouclier, Marque du Chaos [Mark of Nurgle], Général, Dragon du Chaos, Faveur des Dieux - 500

Aspirant Champion, Arme de base, Hallebarde, Armure lourde, Marque du Chaos [Mark of Chaos Undivided], Char du Chaos [Mark of Chaos Undivided], Talisman du Corbeau Charognard - 228

Champion Exalté, Lance de joute, Armure lourde, Bouclier, Marque du Chaos [Mark of Chaos Undivided], Porteur de la Grande Bannière [Icône des Ténèbres], Destrier du Chaos, Splendeur Diabolique - 227

9 Chevaliers du Chaos, Lances de joute, Boucliers, Armure lourde, Champion [Collier d'Airain], Porte-étendard [Bannière de Guerre] - 318

12 Déchus, Armes mutantes (Armes de base), Armure lourde, Déchus de Slaanesh - 228

1 Dragons Ogres, Hallebardes, Armure légère, Shartak [L'Armure Noircie] - 94

Dragon de Maleflamme, Griffes cruelles, Explosion de Maleflamme, Armure de plate complète (Écailles de Dragon), Sorcier de Niveau 1, Magie Noire - 405

Nain avec catapulte, canon orgue, draps de fer, des mecs à arbalète, un gros pack de marteliers avec gb leur donnant  5+ invu, un gros packs de guerriers avec maître des runes et un gros pac’ de longues barbes avec roi nain sur bouclier immunisé aux degats multiples et arme d6 dégats.

Puis CV avec un necro lvl 4 sur mortis qui rez deux fois, un necro lvl 2, 40 zombie, 28 gardes des cryptes avec gb roi revenant, 9 chevaliers de sang avec petit vampire, 2x10 goules, 2x5 chiens. Ah et une banshee qui crie.

Après j’ai pas tellement le choix dans les figs que je joue non plus.

Modifié par Rantanplant

Faudrait expliquer aux joueurs Nains qu'il y a autre chose que le D6 dégâts comme rune pour le Roi 😅

Bon ce n'est pas ce qu'il y a de plus crado comme listes mais ce n'est pas non plus du gazeux.

Oui, souvent nos listes sont limitées par les figurines qu'on a à notre disposition.

la liste double dragon n'est problématique que si ton adversaire n'a rien pour les gérer (pas de blessure multiple pas de tueur de monstre etc...), la quasi totalité des listes on 1 a 2 source de gestion des monstres.

Ta doublette contre les nains aurait eu du mal à s'en sortir.

Contre les CV tu aurait mieux dominer la partie même si la banshe pouvait les one shot sans problème.

Pour ta prochaine partie il faudra peut-être que tu échanges ta liste avec ton adversaire afin de vous mettre d'accord sur la dureté de vos liste, si tu arrives avec 2 dragon et que lui ne joue pas d'anti monstre il risque de tirer la gueule, par contre si il joue 6 canon et 3 perso anti monstre la c'est toi qui passera pas un bon moment.

Les GdC, sont obligé, du à leurs manque de machine de guerre et de tir, de forcer le trait sur leurs liste car notre seule manière de gagner une partie est de foncer tout droit en subissant le moins de perte possible.
Là dans ton cas le sans magie te nerf aussi, même si la RM2 sur 2 unités ça reste violent.

Mais la magie fait pas tout dans ma dernières partie je joué un lvl3 + un lvl 4 + le dragon de maleflamme lvl1, j'ai réussit à passer 3-4 sort sur toute la partie, par contre j'ai tuer le sorcier de mon adversaire T2 en contre partie

il y a 26 minutes, Rantanplant a dit :

Déjà j’ai quasi pas de magie, c’est un nerf en soi.

Les Gdc sont l'une des rare armée a pouvoir sans sortir sans magie, tu mets des colliers d'airan sur chaque champion déjà ton adversaire il tirera la gueule.
Après ça reste un nerf car ça veut dire pas de projo pour gérer les redirecteur, pas de sort de mouvement pour se projeter, pas de buff/debuff pour etre sur de gagner le cac importants, mais ça se joue.

Modifié par maemon

Avec des parties à objectifs (si vous les jouez), les Maraudeurs sont bons: ils permettent de les contrôler pour pas cher tandis que tes unités de GdC, Élus ou Chevaliers vont défourailler l'adversaire dans son camp.

Par 15 avec armure légère et bouclier, ça ne vaut que 120pts, ça reste du 4+ d'armure au corps-à-corps, avec ordre dispersé c'est manoeuvrable, encore plus en tirailleurs, et c'est solide niveau moral avec la marque du Chaos Universel. 135pts avec des fléaux ça fait une bonne menace en charge de flanc que l'adversaire devra prendre en compte. Donc non, jouer des Maraudeurs ce n'est pas forcément synonyme de se faire rouler dessus 😉

D'un point de vue strictement personnel, je les préfère même aux GdC qui coûtent très cher pour vraiment pas grand chose (la mono attaque pour des mecs gonflés aux stéroïdes...bof quoi...). C'est peut-être d'ailleurs pour ça que les gens préfèrent jouer des Déchus en base.

il y a 21 minutes, Feyd-Rautha a dit :

D'un point de vue strictement personnel, je les préfère même aux GdC qui coûtent très cher pour vraiment pas grand chose (la mono attaque pour des mecs gonflés aux stéroïdes...bof quoi...). C'est peut-être d'ailleurs pour ça que les gens préfèrent jouer des Déchus en base.

oui les GdC sont clairement la plus mauvaise entré en base, quoique le pack de 14-15 tzeentch avec un sorcier de tzeentch avec le crane ça permet d'avoir un +4 au lancement.

Oui, c'est la seule utilisation qu'ils ont: booster les Sorciers de Tzeentch. Avant la 1.5, ceux marqués de Khorne pouvaient réceptionner les charges et faire peur avec leur nombre d'attaques, maintenant même plus.

Mais bon, quitte à booster les Sorciers, les Maraudeurs font tout aussi bien pour deux fois moins cher 😅

Alors je vais jouer ça, dans tous les cas c’est moins fort, il va y avoir du sang et ça me fait beaucoup rire^^

++++++++++++++++++

Zerodmagie [1999 pts]
Warhammer: The Old World, Guerriers du Chaos, Open War

++++++++++++++++++

Seigneur du Chaos, Fléau, Armure de plate complète, Bouclier, Marque du Chaos [Mark of Nurgle], Général, Dragon du Chaos - 495

Aspirant Champion, Arme de base, Hallebarde, Armure lourde, Marque du Chaos [Mark of Chaos Undivided], Char du Chaos [Mark of Nurgle], Talisman du Corbeau Charognard - 238

Champion Exalté, Fléau, Armure lourde, Bouclier, Marque du Chaos [Mark of Chaos Undivided], Porteur de la Grande Bannière [Icône des Ténèbres], Destrier du Chaos, Splendeur Diabolique - 226

21 Déchus, Armes mutantes (Armes de base), Armure lourde, Déchus de Khorne - 399

6 Cavaliers Maraudeurs, Armes de base, Fléaux, Armure légère, Boucliers, Marque du Chaos [Mark of Chaos Undivided], Chef Cavalier Maraudeur, Porte-étendard, Musicien, Full Command - 101

9 Chevaliers du Chaos Élus, Lances de joute, Boucliers, Armure de plate complète, Marque du Chaos [Mark of Slaanesh], Champion [Collier d'Airain], Porte-étendard [Bannière de Guerre] - 446

1 Dragons Ogres, Hallebardes, Armure légère, Shartak [L'Armure Noircie] - 94

si tu as moyen de caser le bien entrainé sur tes chevaliers élus ça pourrait être pas mal.

Sinon ça a l'air symaps comme liste, curieux de voir ce que les 21 déchus vont faire, je me demande si en nurgle du coup pour avoir la peur ça peut ne pas etre meiux que khorne vue leurs nombre

Les Déchus ont pris un petit up en 1.5 avec la possibilité de gérer leur impétuosité, tu fais bien d'en sortir. Bon ça reste soumis au craquage mais ça partira moins dans la pampa qu'avant.

Les Élus à ch'val, ça c'est cool, c'est solide et ça frappe vraiment fort.

Les Cavaliers Maraudeurs, perso j'adore.

Nan franchement la liste est sympa, avec des trucs qu'on ne voit pas souvent (gros pack de Déchus, DO solitaires...).

Partie contre une liste empire ce week-end : 2 ingénieurs, 2 grands canon, 1 feu d'enfer, une douzaine d'arquebusiers, 5 pistoliers, 4 chevaliers lance en 3+, un gros pack de 40 vétérans avec la GB, 1 général solo sur demi-griffon en 2+, 2 petits sorciers, et surtout un fucking tank à vapeur !

Victoire des guerriers du chaos.

L'aspirant sur char est partit solo sur le flanc droit, a tué les 4 chevaliers, a tué le canon, a tué l'ingénieur puis est revenu au milieu et a terminé dans un cac de l'infini contre le général adverse.

Le dragon ogre solo est parti sur le flanc gauche et a nécessité deux phases de tir pour succomber.

Grace au sacrifice su dragon ogre, les 6 maraudeurs à cheval ont pu remonter le flanc gauche et poutrer le grand canon, l'ingénieur, les arquebusiers et un petit sorcier pour finir par s'empaler dans le dos du gros pack de vétérans et mourir.

Les déchus de khorne ont passés trois tours à courir en prenant des tirs puis 2 tours au cac dans le flanc du char à vapeur pour le terminer.

Le seigneur sur dragon a foncé tout droit au milieu sur le feu d'enfer, s'est fait charger par le gros pack de vétéran, a fui (le pleutre !) mais s'est reformé puis est revenu terminer le gros pack en combinaison avec les maraudeurs.

Les chevaliers élus ont à contre-coeur attirés le tank à vapeur sur eux, l'ont contre-chargé T2 et ont passé le reste de la game au cac contre lui (il me reste la GB et le champion à la fin). Sans l'aide des déchus ils ne s'en sortaient jamais.

J'ai oublié de tester l'impétuosité, le regards des dieux, la relance des déchus, et surement plein d'autres trucs... Mais en tout cas c'était marrant :D 

il y a 31 minutes, Feyd-Rautha a dit :

Pour moi les MVP de ta partie ce sont le DO et les Maraudeurs. Ils ont fait quelques morts dans les Vétérans avant de mourir ?

Ouais genre 6 en deux phases.

il y a 27 minutes, maemon a dit :

te souviens tu de l'équipement du général de l'empire je suis surpris que ton aspirant champion est tenus le choc face à lui .

Vue ça liste tu as eu de la chance que ton dragon et ton perso sur char et survécut au deux première phase de tir.

Franchement j'avais l'impression d'avoir de la marge.

Le général était sur griffon, en 2+ avec les lauriers de la gloire et lance de joute. Et c'est moi qui l'ai chargé.

Modifié par Rantanplant