Aller au contenu

[W40K] Les décors de Valendis

C'Rius

Messages recommandés

Et donc double post pour les photos de la troisème table de jeu, il y'en a beaucoup.

C'est la plus belle table de jeu qu'on ait jamais faite, pour la meilleure partie aussi.

Comme on est en train de finaliser l'écriture du lore de notre secteur, histoire de contextualiser les parties que l'on joue, on a pu réaliser une table vraiment adaptée, sans se prendre la tête en terme de symétrie. 

Voici donc la bataille d'Ozmone. Promis le lore arrive vraiment vite dans la section Background du Warfo

Les photos déroulent dans l'ordre de la partie. 

7HOQi2G.jpegTOuh6Cu.jpegmLIDDST.jpegYNxpd4C.jpegDpAU2pu.jpegGP6cbV1.jpegH9Fscdl.jpegGonF8Jc.jpegEK9RGPb.jpegijgebnJ.jpeg0EqaGr5.jpeghrhNu7E.jpegLJMTVdy.jpegJFEj4sb.jpegy7bMlpi.jpegDrvv12Q.jpegQ0kHp3n.jpegwq4UKhN.jpeg552ehS6.jpegAfUhivj.jpegWmKktFC.jpeg

On n'a pas eu le temps de la finir, bien dommage, mais ça a servi pour l'écriture du lore de la planète Ozmone. 

Bonne fin de week-end et merci d'avance pour les retours :) 

• 2 mois après...

Bonjour ! 

Des nouveaux décors, certains avec une thématique plus hivernale, on veut faire une table de monde glacial pour varier un peu de nos tables désertiques/indus.

Parfait pour illustrer certaines planètes du secteur Valendis :) 

Des ruines de ville

iImFFtr.jpegXesTImP.jpegvlUkFsS.jpegBsilAFl.jpegwZQwRZM.jpeguVDQZNP.jpegJI2lwfp.jpeg

Des structures gelés

cqzUY22.jpegvyAXnmb.jpeg9wwfMRC.jpegTyQCjAE.jpeg3qhp4R6.jpeg

Vu qu'on avait beaucoup de cratères en désertiques, certains ont été repeint avec la thématique monde glacial : 

ECyjIqR.jpegnNQaYkQ.jpegMjxbi0u.jpegNAR9Q4s.jpeg

Une épave de Rhino dans la neige

a65Gn39.jpegu73O9lK.jpeg5RUCX8L.jpeg4SW33Xc.jpegeZMxuMJ.jpeg

Et puis toute la suite du programme côté décors

ZvnHTjv.jpeg

Bonne journée :) 

• 3 mois après...
  • 2 mois après...

Salut ! 

Ca faisait très longtemps que j'avais pas posté, beaucoup de choses sont arrivées dans ma vie avec de lourdes conséquences, donc j'ai pas pu prendre de temps pour le hobby pendant quelques mois. On y revient doucement mais surement. 

Quelques photos de décors terminés et puis le gros chantier du frangin en cours :) ( si ça peut te donner de l'inspi avec deux mois de retard @Crevette )

Un petit peu de divers petits éléments pour ponctuer les tables de jeux après la pose des plus gros décors

oW5ieVP.jpegMNEjEtZ.jpeg

hNMNGlG.jpegz1cQEVI.jpeg

Des proxy de fours du Mechanicus ( j'ai plus le nom précis de la ref GW )

X6N5hKE.jpegQMwXZbe.jpeg

BrsA4uO.jpegPJl8QLk.jpeg

Et un portail du chaos en cours de réalisation par mon frangin, ce sera une très belle pièce une fois fini,  hâte de jouer avec

2oLtv3q.jpeg12pKaCT.jpegB83VNv9.jpeg

Comme vous pouvez le voir avec la dernière photo, ça va prendre de la place ( les piliers peuvent êtres démontés pour faciliter le rangement ).

Bonne soirée à vous :) ! 

Salut @Skalde merci beaucoup pour ton retour. Oui le portail va piquer un peu mais vu que les piliers sont démontables on s'évite quand même de gros dégats :) ! 

C''est dommage j'avais des photos des dernières tables de jeux qu'on a faite pour jouer mais je ne les retrouve plus, je penserai à poster celles des deux semaines à venir. 

Le portail est sous couché, et on a commencé la construction de bunkers, au rythme ou ça va on va terminer assez vite. 

Modifié par C'Rius

Hop  petites photos du soir. 

Le portail est fini, sous couche passée, je m'occupe de la peinture de départ. Pas trop complexe pour la base on part sur de la noctilithe donc brossage à sec d'Incubi Darkness sur l'ensemble, je ferai un brossage plus léger d'Administratum Grey et ensuite on verra pour soit un shade ou une contrast, dans tous les cas du noir, pour relisser et assombrir le noir de base après les brossages. 

UBbeSIj.jpegz9fODO5.jpegz9fODO5.jpeg

Et puis on a pu terminer deux bunkers ( inspirés de ceux de Dawn of War 2 :) ) dont les toits seront clipables afin de pouvoir placer plus facilement les figurines à l'intérieur. 

Plutôt content de ceux là, on a un peu galéré sur certaines coupe de poly et on a des irrégularités mais la peinture devrait rattraper l'ensemble à la fin. 

QkpPwiF.jpeg

LxTlKcj.jpegIjzzfHB.jpeg

onEbAYV.jpeg

Bonne soirée :) 

Bonjour, bonjour, 

Le portail Warp et les bunkers sont terminés, voici des photos ( ensoleillées ) de notre travail

Les Bunkers : 

ZfqgYJW.jpeglfCCqoi.jpegqJhYrdh.jpegrd8Url0.jpegF9Jn8hH.jpeg

Et le portail du Chaos

WJxFqSr.jpeg4aRKENJ.jpeguhgzgkW.jpegdEbACml.jpegQZbby8L.jpegd0Sm9MZ.jpeg

Et comme on ne s'arrête jamais, le frangin a commencé à bosser sur des collines désertiques. 

Bon dimanche :) ! 

Le portail est super réussi !

Les bunkers mériteraient de voir leurs joints comblés (surtout la découpe visible de carton plume). Un peu d'enduit tout prêt fera l'affaire. Il faudrait faire attention au toit, la peinture est très réussie aussi

Salut @Tienus ! Merci pour ton retour :) 

C’est vrai qu’on est pas des experts pour la découpe sur des structures comme ça, ça passe plus facilement quand c’est quelque chose de plus naturel.

Pour les toits je n’ai pas compris ce que tu voulais dire quand tu parlais de faire attention ?

La peinture c’est du basique : sous couche noire, première couche au Dawnstone, brossage au Administratum Grey et lavis de Seraphim Sépia :) 

Bonne soirée, 

il y a 8 minutes, C'Rius a dit :

Pour les toits je n’ai pas compris ce que tu voulais dire quand tu parlais de faire attention ?

La peinture du toit est réussie, il ne faudrait pas la recouvrir. Tout simplement