C'Rius Posté(e) le 17 août 2025 Partager Posté(e) le 17 août 2025 (modifié) Bonjour aux amateurs de la section décors ! Pour ceux qui passent par la section Armées Multiples vous avez peut-être vu mon topic sur lequel je poste les photos de mes différentes armées qui s'affrontent dans le secteur Valendis, un secteur galactique qu'on a crée avec mon petit frère pour contextualiser nos affrontements et avoir de belles histoires à raconter. Révélation Pour ceux qui veulent aller voir, c'est içi : https://www.warhammer-forum.com/topic/296794-smarines-tyranides-chaos-autres-les-armées-du-secteur-valendis/ Aujourd'hui j'entame donc ce topic pour poster les photos des différents décors qu'on a acheté/construit au fil du temps pour notre secteur. Assez bavardé, voilà les photos Premièrement des décors GW, on a juste le mérite de la peinture on va dire. Manufactorums : Sanctums : Zones de bataille : Et puis les classiques containers industriels : Ah et des cratères : Modifié le 17 août 2025 par C'Rius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C'Rius Posté(e) le 17 août 2025 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2025 Double post pour ne pas saturer le précédent, là on part plutôt sur ce qu'on a construit nous mêmes. Zones désertiques : Jungles industrielles : A défaut d'avoir pu se procurer la plateforme Skyshield à l'époque, on a décidé de construire notre propre plateforme d'atterrissage : Et les prochains sur lesquels on va commencer à bosser : Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 29 août 2025 Partager Posté(e) le 29 août 2025 Bah c'est tres bien tout ça. Mention speciale pour la skyshield maison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) le 30 août 2025 Partager Posté(e) le 30 août 2025 Bonne utilisation des magasins de bricolage. Cette échelle qui débouche au milieu de rien (apparemment) me gène un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 30 août 2025 Partager Posté(e) le 30 août 2025 La plateforme est sympa, j'aime bien son rendu. Pour les tuyauteries, j'en avais réalisées il y a quelques années. Pour faire tenir la peinture, j'avais utilisé de la bombe de peinture pour carrosserie. Cela fait plus de 15 ans et pas un impact sur la peinture. J'avais passé une bombe noire puis un rouge un peu sombre. Les détails ensuite à la peinture acrylique. Si cela peut aider, tu peux utiliser des boites de dérivation électrique pour faire les départs et arrivées des tuyaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C'Rius Posté(e) le 7 septembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2025 Bonjour à vous et désolé pour les réponses tardives, @Kielran merci beaucoup à toi, au regard de tes posts sur le forum je sais que t'es un ancien de 40k donc le compliment est d'autant plus apprécié @Tienus Merci à toi aussi, en 20 ans de hobby c'est la première fois qu'on se lance dedans plutôt que de rester accroché aux canettes et habituels poly/carton Pour l'échelle : on part du principe avec le frangin que la plateforme est sur une sorte d'ascenceur hydraulique et peut s'enfoncer dans le sol, donc les échelles arrivent au niveau du sol lorsque elle est descendue. @NERGALIS J'essaierai de poster les photos des décors réalisés avec la tuyauterie au plus vite, ils sont déjà finis c'est juste que j'ai pas eu l'occasion de prendre en photos Merci à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) le 7 septembre 2025 Partager Posté(e) le 7 septembre 2025 Il y a 2 heures, C'Rius a dit : Pour l'échelle : on part du principe avec le frangin que la plateforme est sur une sorte d'ascenceur hydraulique et peut s'enfoncer dans le sol, donc les échelles arrivent au niveau du sol lorsque elle est descendue. Donc le tuyau central serait un vérin ? Ça me fait penser à cette question que je me pose souvent : d'où nous vient cette idée collective qu'une plateforme d'atterrissage de SF, c'est en hauteur ? Le retour du Jedi ? Avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C'Rius Posté(e) le 13 septembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2025 @Tienus marrant le sujet que tu soulèves ! Je ne saurai pas trop quoi en dire, effectivement j'ai très bien la plateforme d'Endor en tête mais pour autant je pense aussi aux hangars de Mos Esley ( et ce qui s'en rapproche dans d'autres univers ). En tout cas, dans les Dawn Of War c'est très souvent en mode skyshield, ou du moins extérieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 22 septembre 2025 Partager Posté(e) le 22 septembre 2025 (modifié) Le 07/09/2025 à 20:54, Tienus a dit : Ça me fait penser à cette question que je me pose souvent : d'où nous vient cette idée collective qu'une plateforme d'atterrissage de SF, c'est en hauteur ? Le retour du Jedi ? Avant Perso j ai effectivement star wars qui viens tout de suite en tete avec les bases imperiales. Mais j ai aussi tous les films d action contemporains americains avec des plates formes surelevé sur les toiture des buildings des skylines. Par exemple dans robocop. La scene sur le toi. Plus recemment dans marvel winter soldier ou la tour stark dans iron man. Les plates formes sur les toits des builings sont rehaussé pour etre installe sur des structures repartissant le poids sur les facades tout en etant surelevé aussi au dessus des machineries d'ascenseur. Sur les bateaux de guerre. La plate forme est souvent deporté et surelevé. Evitant tout risque que les pales d helicopter decoupent quelque chose.... ou des tetes. Dans les hopitaux en france les pistes sont au sol car le plus proche possible des urgences qui sont a coté de l entree et du tri. Une simple recherche d heliport sur gogglemap vous montrera les differentes configuration d heliport en france. Celui de l'hopital Lariboisiere a paris est sur une plate forme sur toi avec rampe d acces par exemple. Alors que celui de l heliport de paris est a meme le sol a coté de hangars. Modifié le 22 septembre 2025 par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C'Rius Posté(e) le 26 septembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2025 Bonsoir ! @Kielran pas mal de refs auxquelles je n'avais pas pensé, effectivement tu tape dans le mille avec ce qu'on connait au réel ! Voici quelques photos de décors. Les fameux pipelines en hauteur précédemment commencé, ils sont finis : Et ensuite des décors que nous avons commandé via Etsy, c'est plutôt cool, ça va demander du boulot de peinture ( la forteresse est vraiment trop bien ) : Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 26 septembre 2025 Partager Posté(e) le 26 septembre 2025 Ah oui, beau bébé le bastion d'artillerie ! J'ai juste une critique : pas assez de Dakka. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C'Rius Posté(e) le 28 septembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2025 Salut @Litrik et merci pour ton retour Qu'est ce que tu veux dire par pas assez de Dakka ? Je pense que tout ce qui est salissure/marques de tir, viendra à notre prochaine campagne ou on s'est dit qu'on va faire du custom sur les décors et les escouades pour marquer les évènements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 28 septembre 2025 Partager Posté(e) le 28 septembre 2025 Il y a 4 heures, C'Rius a dit : Salut @Litrik et merci pour ton retour Qu'est ce que tu veux dire par pas assez de Dakka ? Je pense que tout ce qui est salissure/marques de tir, viendra à notre prochaine campagne ou on s'est dit qu'on va faire du custom sur les décors et les escouades pour marquer les évènements C'est un running gag des orks, tu leur montre un truc bardé de flingues dans tous les sens, et ils te répondent "il n'y a pas assez de flingues". ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 30 septembre 2025 Partager Posté(e) le 30 septembre 2025 (modifié) Le 28/09/2025 à 18:41, Litrik a dit : C'est un running gag des orks, tu leur montre un truc bardé de flingues dans tous les sens, et ils te répondent "il n'y a pas assez de flingues". ^^ En tant que chaoteux je trouve que ça manque de cranes sur des piques ou de cornes sur des cranes ou de cranes a corne sur des piques... Et en tant que joueur Aeldari je trouve que ça fait peur et que du coup ça manque de charge a fusion rondes et de trou d aeration fait a la lance ardente ou a la lance tenebre. En tous cas c'est un bel ojectif central en narratif. Modifié le 30 septembre 2025 par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C'Rius Posté(e) le 30 septembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2025 Oui c’était la réflexion derrière l’achat Objectif parfait pour une mission d’introduction/conclusion de campagne narrative. Et même pour une campagne sur carte c’est parfait pour être un objectif. On va sûrement prendre d’autres décors chez ce vendeur, mais aussi des lignes Aegis, les nouvelles iront parfaitement avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C'Rius Posté(e) le 12 octobre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2025 Salut ! Nouvelles vagues de photos de décors, ceux qu'on a reçus il y'a deux semaines sont terminés La Forteresse : Pipelines : Bastion en ruines : Véhicules détruits : Et puis les nouveaux arrivages en cours travaux, on s'en sort pas entre les décors et les figurines ( j'ai fini un petit paquet de Custodes à côté de tout ça ). Autres bastion en ruines : Divers, lignes de défense, manufactorum et tyranides : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-louis Posté(e) le 12 octobre 2025 Partager Posté(e) le 12 octobre 2025 salut, j'aime beaucoup ta forteresse, le reste aussi. Pour tes pipelines en hauteur, as-tu prévu de faire passer dessous quelque chose (une petite route, une voie de chemin de fer ou autre) , sinon cela jure un peu ? Ta partie avec un sous sol en ruine : démontable par étage pour y accéder ? Tu as détruit des maquettes de tanks, ou c'était déjà comme cela ? Je reconnais que je n'aime pas détruire, donc je moule et fais des copies, cela me dérange de détruire, sauf pour faire des conversions. Une autre idée, as-tu prévu un bouclier anti bombardement pour obliger l'adversaire à venir au pied de ta citadelle. Bonne suite jean-louis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C'Rius Posté(e) le 13 octobre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2025 Salut @jean-louis ! Pour les pipelines on a pas spécialement prévu de faire passer quelque chose de spécifique en dessous parce que pour le moment on n’a rien de spécifique pour ça Mais c’est un projet. Les deux bunkers en ruines sont démontables étagés par étage ( ça se clipe donc pas un souci en soi ). Pour les tanks en morceaux, mon frère les a acheté comme ça, c’est de l’impression plastique Pas de bouclier en soi pour la forteresse : on mettra juste une très très bonne sauvegarde de couvert aux unités à l'intérieur. Sans trop abuser. Informatif : pour le moment le canon de la forteresse on ne concoit pas d'utilisation in game. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 13 octobre 2025 Partager Posté(e) le 13 octobre 2025 Super rendu tout ça. Hate de voir les couleurs choisies pour les decors tyty. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C'Rius Posté(e) le 13 octobre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2025 @Kielran c’est très simple, je vais reprendre celui de ma Flotte ruche perso. J’ai posté beaucoup de Tyranides sur mon topic en Armée Multiples ( je crois que le lien est dans ma signature désolé je suis sur mon téléphone donc je vois pas au boulot ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
son of sanguinus Posté(e) le 13 octobre 2025 Partager Posté(e) le 13 octobre 2025 Salut @C'Rius, Ou sur Esty as tu trouvé ta forteresse et tes lignes de defense ? Elles sont trop belle !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C'Rius Posté(e) le 13 octobre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2025 Salut @son of sanguinus, je demande à mon frangin le lien et je t’envoie ça en MP. Ca met un peu de temps à arriver mais c’est vraiment pas mal. Juste la matière qui change quand t’as pas l’habitude ( moi c’était ma première fois sur autre chose que du GW ) mais si tu connais l’impression ça devrait pas te perturber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
son of sanguinus Posté(e) le 13 octobre 2025 Partager Posté(e) le 13 octobre 2025 Merci @C'Rius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C'Rius Posté(e) le 15 octobre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2025 Petit post içi aujourd'hui avec les lignes Aegis terminées Et la peinture des décors Tyranides est en cours Bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C'Rius Posté(e) le 16 novembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2025 Bonjour. Comme je le disais sur le topic de mes figurines, ca faisait longtemps que je n'avais pas posté. Je viens corriger le tir, j'ai beaucoup beaucoup de photos pour le topic décors. Allez c'est parti ! Une arche rocheuse du désert : La suite et fin des bunkers que nous avions reçu, ils rendent super bien sur une table de jeu vous verrez dans le prochain post : Des citernes de stockage : Un décor type Manufactorum : Les décors tyranides Kill Team et trois pions objectifs : On a eu l'occasion de se faire trois belles parties récemment, voici les deux premières tables de jeu, la troisème sera sur le post suivant. Première table : La deuxième table : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés