Yodhur PostĂ©(e) le 22 aoĂ»t 2025 Partager PostĂ©(e) le 22 aoĂ»t 2025 Bonjour Ă tous,  j'ai une question suite Ă plusieurs lecture :  D'aprĂšs la page 340 du Livre de base : Citation les armures magiques suivent les mĂȘmes rĂšgles que leur Ă©quivalent ordinaire (s'il y en a). Donc, on est d'accord, un bouclier magique suis cette rĂšgle.  Du coup, la question est : Est-ce qu'une figurine d'infanterie avec un bouclier magique ET une arme de base bĂ©nĂ©ficie de la rĂšgle parade (+1 Ă la sauvegarde d'armure, introduit par la FAQ 1.5). Le contraire n'est pas vrai, parce que une arme magique n'est PAS aussi une arme de base.  J'imagine qu'il y a une interprĂ©tation "as read" et "esprit des rĂšgles" (et donc un dĂ©bat qui s'annonce ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
boiaak PostĂ©(e) le 22 aoĂ»t 2025 Partager PostĂ©(e) le 22 aoĂ»t 2025 le texte est clair sur la regle. parle t'il de bouclier non magique? non donc parade Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
qawaak PostĂ©(e) le 23 aoĂ»t 2025 Partager PostĂ©(e) le 23 aoĂ»t 2025 Est ce que l'on peut donc en conclure qu'un nain qui a gravĂ© d'une rune d'arme son arme de base a le droit egalement a ce bonus de parade? Ou avez-vous remarquez une contre indication quelque part? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Feyd-Rautha PostĂ©(e) le 23 aoĂ»t 2025 Partager PostĂ©(e) le 23 aoĂ»t 2025 Une arme runĂ©e est une arme magique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
boiaak PostĂ©(e) le 23 aoĂ»t 2025 Partager PostĂ©(e) le 23 aoĂ»t 2025 Si tu relis la rĂšgle arme en gromril tu peux voir que l'arme runĂ© n'est plus considĂ©rĂ© comme une arme de base car elle perd cette capacitĂ©  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
qawaak PostĂ©(e) le 23 aoĂ»t 2025 Partager PostĂ©(e) le 23 aoĂ»t 2025 Ha ou cela exactement? Moi je lis dans la note que l'arme en gromril ne fonctionne pas pour les armes de base runĂ©es, et non pas qu'elle pert sa capacitĂ© d'arme de base. Mais je n'ai pas la version anglaise sous la main. Il y a 2 heures, Feyd-Rautha a dit : Une arme runĂ©e est une arme magique. Mais une arme de base magique non? De meme qu'une arme lourde runĂ©e est une arme lourde magique. A l'inverse des armes magiques qui ne sont dans aucune catĂ©gorie non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
boiaak PostĂ©(e) le 24 aoĂ»t 2025 Partager PostĂ©(e) le 24 aoĂ»t 2025 dans la regle en note elle dit que si c'es une arme de base gravĂ© d'une rune la regle de s'applique plus. lĂ tu peut considĂ©rer que c'et plus une arme de base Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
kronainbourg PostĂ©(e) le 24 aoĂ»t 2025 Partager PostĂ©(e) le 24 aoĂ»t 2025 (modifiĂ©) L'arme en gromril n'est pas gravĂ© d'une rune et n'est pas non plus magique.  "Une arme de base portĂ© par une figurine ayant cette rĂšgle spĂ©ciale Ă une caractĂ©ristique de -1 PA"  Cela ne fonctionne qu'avec l'arme de base et si on met une rune cela ne s'applique pas. ModifiĂ© le 24 aoĂ»t 2025 par kronainbourg Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
boiaak PostĂ©(e) le 24 aoĂ»t 2025 Partager PostĂ©(e) le 24 aoĂ»t 2025 (modifiĂ©)  rien ModifiĂ© le 24 aoĂ»t 2025 par boiaak Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés