Aller au contenu
[EVENT] 🏹⚔️ Chasse aux Monstres ⚔️🏹 Les chasseurs ont besoin d'aide pour abattre un rat-ogre tenace ! ×
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Projet Warhammer Quest For All - Traduction Européenne Warhammer Quest 1995

Donthewizard

Messages recommandés

Appel aux aventuriers 

Ô voyageurs des royaumes lointains,

Une ancienne légende s’éveille… Warhammer Quest (1995), trésor du passé, mérite de renaître pour que de nouvelles générations puissent arpenter ses donjons.

Ma quête est simple : traduire fidèlement le jeu dans plusieurs langues européennes, en préservant l’esprit et les visuels originaux, afin que chacun puisse se plonger dans cette épopée sans barrière de langue.

Mais nul héros n’accomplit sa mission seul… Je recherche des compagnons pour ce voyage :

Des traducteurs (anglais, espagnol, allemand, italien…)

Des artisans du texte et de la mise en page, capables de modifier les fichiers ayant été crée au préalable pour ajouter du texte notamment dans d'autre langue.

Moi-même, je travaille déjà à ce labeur technique, mais cette entreprise doit être collective. Plus nombreux seront les volontaires, plus éclatante sera la flamme de Warhammer Quest.

Alors, qui parmi vous répondra à l’appel ?

Rejoignez la quête, et ensemble, faisons revivre cette aventure mythique.

Si vous avez des questions sur le projet, n'hésitez pas ! Pour l'instant, le projet vient tout juste d'être lancé, et je suis encore seul à y travailler. Je commence donc la présentation ici.

L'ensemble des fichiers que je reproduis sont en HD et aussi proches que possible des originaux, prêts à être imprimés directement. Étant graphiste de métier, je gère entièrement la partie graphique.

Pour ceux qui se demandent pourquoi je lance ce projet :

• Le prix excessif et la rareté du jeu original, qui le rend quasi inaccessible pour certains.

• Le manque de popularité de ce super jeu.

• Le manque de traduction pour les pays européens (et encore, en France, nous avons la chance d’avoir eu une version traduite de l’original).

Et pour ceux qui se posent la question : non, je n’ai pas 50 ans, ahah ! Je fais partie des jeunes qui apprécient ce jeu méconnu et qui veulent que les jeunes générations puissent le découvrir et y jouer.

Cependant, il n’y a aucune limite d’âge pour rejoindre ce projet.

Pour ceux qui aimeraient connaître l’avancement actuel : j’ai quasiment fini de recréer le jeu principal en français (cartes, tuiles, etc.). Il ne me reste que le gros morceau : les livrets de règles.

Peut-être que je réaliserai les extensions qui n'ont jamais été traduite avant les livrets… Enfin, c’est encore à définir.

Voila la page Facebook qui sera la page principal Facebook Warhammer Quest For All

N'hésitez pas à partager si le projet vous intéresse et si vous connaissez des personnes qui pourraient être intéressés.

Merci de m'avoir accordé votre temps ! 😀

536280091_122108338586978514_5623033993859744361_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-7&_nc_sid=6ee11a&_nc_ohc=gh_EgLwz3ncQ7kNvwFbEuOw&_nc_oc=AdlwgEYmx8okxwIHYus8zosZstu4_va3OaJIOo1NEyZd3j5NgcUG31Sx2fsfpZX-DFqxo1NkJ_j4WKhAvXkMeZpd&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent-mrs2-3.xx&_nc_gid=HoMSZgwFqMxIgIYoAl-hhQ&oh=00_AfXaD3VYf1vOy1_Qhw1_5PUdJd5uCTqclydiE2rWi-fYKA&oe=68AFABE9

Modifié par Donthewizard

Bonjour à tous !

Petite actualité (et première également) sur le projet :

L’avancement des cartes Trésor !

Eh oui, gros morceau que les cartes Trésor ! C’est sans doute l’un des éléments les plus addictifs du jeu, et il ne faut pas oublier que c’est la raison pour laquelle les aventuriers explorent les donjons !

Ces cartes sont aujourd’hui quasiment introuvables. Ici, tout a été retravaillé pour rester fidèle à l’original, avec quelques mini (je dis bien mini !) ajustements, comme le centrage de certains textes.

Mais rassurez-vous : tous les visuels ont été retravaillés avec soin, pour obtenir une qualité d’impression aussi proche que possible de l’original.

Actuellement, les cartes ne sont pas encore disponibles en téléchargement, je dois finaliser quelques petits détails mais cela arrivera très bientôt !

(En tout cas pour la version française 😉)

N’hésitez pas à partager pour faire grandir le projet.

Merci à vous, aventuriers !

537869422_122108956904978514_83881520130 

• Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.