kebeq Posté(e) le 29 août 2025 Partager Posté(e) le 29 août 2025 Bonjour, je reprends après une dizaine d'années et je me pose quelques questions. J'essaye de faire un héro costaud mais j'hésite. Je ne vois pas de pénétration d'armure sur les touches d'impact des char ni sur les piétinements. Ils y en a ou pas? (C'est pour choisir entre griffon ou char de chrace) Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 29 août 2025 Partager Posté(e) le 29 août 2025 Bonjour @kebeq Je déplace ton message dans la section Armées - Royaumes Hauts Elfes où elle a plus sa place. Je t’invite à lire les épingles Fonctionnement de la section pour te guider. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feyd-Rautha Posté(e) le 29 août 2025 Partager Posté(e) le 29 août 2025 Bon retour parmi nous ! Alors, les chars de type "léger" n'ont pas de pénétration d'armure sur les touches d'impact mais les chars de type "lourd" ont un PA-2. Pour les piétinements ça varie en fonction du type de la monture: pas de PA pour les "créatures monstrueuses" et PA-2 pour le type "Béhémoth". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kebeq Posté(e) le 29 août 2025 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2025 (modifié) Merci beaucoup. Donc les chars de chrace on l'avantage en terme de dégâts sur le griffon mais ce dernier est plus maniable avec le vol et le rapide. (Si j'ai bien suivi, les chars lourds n'ont pas rapide) Pour l'instant je pars sur 2 construction de personnage pour un porteur de grande bannière mobile. (Désolé si c'est une redite d'autre part, je note des idées, je me doute qu'il y a mieux.) 1. 286 pts: Noble sur char de chrace, hache de chrace, full plate, pgb, dragon helmet, seed of rebirth, opale amulet. Soit 6 pv endu 4, 3+(2+ au tir), 5++, 2+++(unique) (ne subit pas de coup fatal) Pour 4A F4 pa0, D6 F5 pa2 et 5 F6 pa3 Soit, environ 3 PV dans une sentinelle de Cathay Ou 6,33 pv dans du tomb garde 2. 287 pts: Noble sur griffon, lance de cave, full plate, pgb, dragon helmet, seed of rebirth, opale amulet. Soit 5 PV endu 5, 2+, 5++, 2+++(unique) Pour 3A F6 pa2 4A F5 pa 2 d3 F5 pa0 Soit 2,1 PV dans une sentinelle de Cathay Ou 4,77 dans du tomb garde En gros, le mec sur char fait 30-35% de dégâts en plus. Mais le griphon tank plus (30-35% tant que l'on reste à f6-) et est plus mobile. Modifié le 30 août 2025 par kebeq Message poster trop vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoryl Posté(e) le 30 août 2025 Partager Posté(e) le 30 août 2025 Il y a 6 heures, kebeq a dit : Merci beaucoup. Donc les chars de chrace on l'avantage en terme de dégâts sur le griffon mais ce dernier est plus maniable avec le vol et le rapide. (Si j'ai bien suivi, les chars lourds n'ont pas rapide?) Le cotre volant est un char lourd qui vole et qui a rapide (par contre tu fais moins d'impact) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kebeq Posté(e) le 30 août 2025 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2025 (modifié) Je n'avais pas pensé au noble sur cotre. Tiens à ce propos, la baliste sur le cotre utilise la CT du noble ou des servants ? Ça donne ça pour moi 3. 272 pts. Noble sur cotre avec baliste, lance, full plate, pgb, dragon helmet, shield, seed of rebirth, opale amulet. Pour 6pv E4 2+/5++/2+++(unique) Ça donne (en charge) 5,16 PV dans du tomb garde et 2,26 dans une sentinelle de Cathay. Donc ça donne un char qui frappe comme un gryphon, qui vol, à rapide, tir mais tu perd 1 en endu. En vrai, si c'est bien le noble qui tir à la baliste, ça peut carrément valoir le coup. Modifié le 30 août 2025 par kebeq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feyd-Rautha Posté(e) le 30 août 2025 Partager Posté(e) le 30 août 2025 Non, ça a été précisé dans la FàQ, ce sont les membres de l'équipage du char qui tirent à la baliste. Malheureusement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kebeq Posté(e) le 30 août 2025 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2025 (modifié) Mince, du coup ct4, avec malus mouvement et multiple, ça ne touche que sur du 5 au mieux ? Mouais bof Modifié le 30 août 2025 par kebeq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feyd-Rautha Posté(e) le 30 août 2025 Partager Posté(e) le 30 août 2025 Attention, la Baliste du Cotre n'a pas l'option de tir multiple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kebeq Posté(e) le 30 août 2025 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2025 (modifié) Effectivement, ce sont des blessures multiples et pas des tir multiples. Je n'ai pas les yeux en face des trous. Donc ça reste du 4+ après avoir bouger. Je me demande si il y a des cibles intéressantes pour ce genre de tir? Contre des aigles c'est sympa mais tu profites pas de l'ap. Contre d'autres char peut être ? Des minotaures ? Des ushabtis? Modifié le 30 août 2025 par kebeq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feyd-Rautha Posté(e) le 31 août 2025 Partager Posté(e) le 31 août 2025 Te positionner sur les flancs des unités qui sont plus larges que profondes, contre les cavaleries lourdes... Bref tout ce qui te permet de faire de belles brochettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kebeq Posté(e) le 3 septembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2025 Résultats de mes réflexions: Je pense que la mobilité qu'apporte le vol 10 rapide prime (pour moi) sur la solidité (relative) du griffon et la puissance du char de chrace. J'ai dans l'idée de jouer des fléchettes d'infanterie en support depuis un moment mais j'hésitais entre MdE et LB. Les MdE tank mieux ( j'aurais jamais penser dire ça un jour) notamment grâce à la RM (1) mais les LB font plus mal. A voir si le manque de survie va être déterminant. Au niveau de la base, j'ai longuement hésité entre lanciers et garde maritime. Au final j'ai pris les lanciers. J'ai l'impression que les tirs F3 en contre-charge apporte moins pour le rôle de tampon que le mur de boucliers. Donc voici une ébauche de liste: Révélation 95 - Mage, Pure of Heart, Wizard Level 1, Battle Magic, Silvery Wand 262 - Noble, Full Plate Armour, Shield, Lance, Sea Guard, Battle Standard Bearer, Lothern Skycutter, Eagle-Eye Bolt Thrower, Seed of Rebirth, Opal Amulet 255 - Prince, Sword of Hoeth, Light Armour, Loremaster, General, Battle Magic, Armour of Caledor, Seed of Rebirth, Ring of Fury, Dragon Helm 140 - 14 Elven Archers, Detachment 235 - 21 Elven Spearmen, Shieldwall, Sentinel, Standard Bearer, Musician, Veteran (Replaces Valour of Ages) 70 - 5 White Lions of Chrace, Valour of Ages 70 - 5 White Lions of Chrace, Valour of Ages 60 - Great Eagles 115 - Lothern Skycutters, Eagle-Eye Bolt Thrower 115 - Lothern Skycutters, Eagle-Eye Bolt Thrower Total : 1417 pts/1500pts Objectif: Magie: En lisant le livre d'armée je me suis dit que la règle de relance d'un sort 1/tour/mage peux être mieux exploitée en multipliant les mages. J'essaye donc avec 2 mages au lieu d'un archi-mage. Le pack de lanciers avec le général se projette sur un objectif d'un côté. Les gardes lions contre-charge ceux qui tamponne le pack de lanciers. Les 3 sky sloops font la chasse aux vulnérables et essaye de tirer sur des trucs. L'aigle : redirection. Archers... Soutien moral et chausson pour le mage ? J'ai l'habitude de asoiaf et que le contournement soit important. Mes réflexions sont peut-être biaisées par ce fait. De plus c'est ma première liste TOW donc il y a sûrement des erreurs. Je suis ouvert à toute critique et toute réflexion. Que préférez-vous en base ? Plutôt sky sloops/griffon/Tiranoc/Chrace ? Quelqu'un a déjà jouer des fléchettes de LB ? Merci d'avance pour vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feyd-Rautha Posté(e) le 3 septembre 2025 Partager Posté(e) le 3 septembre 2025 Perso je ne vois qu'un seul mage dans la liste: l'autre c'est un Prince, c'est pas pareil. Franchement, tu n'as pas grand chose sur la table, j'ai peur que T4/5 tu te sois fait raser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 3 septembre 2025 Partager Posté(e) le 3 septembre 2025 Le 31/08/2025 à 08:18, Feyd-Rautha a dit : Te positionner sur les flancs des unités qui sont plus larges que profondes, contre les cavaleries lourdes... Bref tout ce qui te permet de faire de belles brochettes. La baliste du cotre n'a pas de part en part, et ne transperce donc pas les rangs. Ca ne fonctionne que si le noble dessus a l'arc du voyageur. Il y a 6 heures, kebeq a dit : Quelqu'un a déjà jouer des fléchettes de LB ? Vu le rang combattant d'en face peut taper ça ne sert vraiment pas à grand chose. Tu te limites en attaques mais ton adversaire c'est open, et tu ne peux même pas charger. il y a une heure, Feyd-Rautha a dit : Perso je ne vois qu'un seul mage dans la liste: l'autre c'est un Prince, c'est pas pareil. Il est niveau 1, mais il a la bénédiction de Lilaeth. Par contre, tu en fais quoi de ton prince ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kebeq Posté(e) le 3 septembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2025 Merci pour les retours. Il y a 4 heures, Feyd-Rautha a dit : Perso je ne vois qu'un seul mage dans la liste: l'autre c'est un Prince, c'est pas pareil. Franchement, tu n'as pas grand chose sur la table, j'ai peur que T4/5 tu te sois fait raser 1.Le prince est lore master donc mage lvl 1 avec la règle de relance et l'objet de sort de cac. Donc pour moi ça fait 2 lanceurs de sorts non ? 2.Je suis d'accord, j'ai un peu peur. En v8 et à 9e âge, je jouais un gros pack de garde phénix mais quand j'ai vu qu'ils perdent leur invu 4+, je me suis dit que j'allais essayer autre chose. Il y a 3 heures, Ael a dit : Vu le rang combattant d'en face peut taper ça ne sert vraiment pas à grand chose. Tu te limites en attaques mais ton adversaire c'est open, et tu ne peux même pas charger. Il est niveau 1, mais il a la bénédiction de Lilaeth. Par contre, tu en fais quoi de ton prince ? 1. Ok, j'ai du mal comprendre qqch, je pensais que le frappe toujours en dernier les amenaient à initiative 1 mais que la charge et le bonus haut elfes les faisaient remonter à 5. De plus je pensais que les morts ne frappaient plus. Je me suis dit qu'une charge de face/flanc à initiative 5 avais de bonne chance de faire 4-6 morts, empêchant les ripostes. (Par contre après le T1, oui ils se font massacrer) 2. Mage de niveau 1 avec la bénédiction et le +1 sort (dans quel cas ont paye le lvl 2 maintenant ? Il coûte 30 pts la où le silvery wand coût 15 pts) 3. Le prince va dans les lanciers, je me dis qu'avec le marteau (qu'il peut doubler si je prend le primaire) et les 4A F6, le tout à initiative 10, il peut déranger quelques duellistes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feyd-Rautha Posté(e) le 4 septembre 2025 Partager Posté(e) le 4 septembre 2025 Il y a 14 heures, Ael a dit : La baliste du cotre n'a pas de part en part, et ne transperce donc pas les rangs. Ca ne fonctionne que si le noble dessus a l'arc du voyageur. Il est niveau 1, mais il a la bénédiction de Lilaeth. Par contre, tu en fais quoi de ton prince ? Ah oui, my bad pour la Baliste. Oui, j'ai vu que le Prince est niveau 1, mais comme tu le soulignes: qu'en fait-il de son Prince ? Pour moi ce n'est pas un mage, c'est un perso avec une "option" de lancement de sort, et donc un rôle complètement bâtard. Par contre l'idée de profiter de la relance de lancement grâce à plusieurs petits sorciers est une bonne idée dans cette 1.5 je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 4 septembre 2025 Partager Posté(e) le 4 septembre 2025 Il y a 11 heures, kebeq a dit : Ok, j'ai du mal comprendre qqch, je pensais que le frappe toujours en dernier les amenaient à initiative 1 mais que la charge et le bonus haut elfes les faisaient remonter à 5. De plus je pensais que les morts ne frappaient plus. Je me suis dit qu'une charge de face/flanc à initiative 5 avais de bonne chance de faire 4-6 morts, empêchant les ripostes. (Par contre après le T1, oui ils se font massacrer) Oui un LB en charge a bien 2A I5 F6 PA-3 s'il fait ses 3" de mvt. Mais c'était par rapport à ton terme de fléchette. Pour moi c'est une formation en colonne de 5 qui sert pour les archers : soit ils bougent de 15" comme ils sont en colonne de marche, soit ils tirent en volée avec 5 tirs (car moitié de chaque rang arrondi au sup). Or, en colonne de marche les LB ne peuvent pas charger, et au contact seul le premier gars (et le second s'il n'y pas de charge) peuvent frapper. Par contre, tout le rang combattant adverse a le droit de frapper, donc ils vont se faire laminer. C'est (heureusement AMHA) fini les colonnes d'indémoralisables qui ne perdent qu'un gus par tour. Il y a 11 heures, kebeq a dit : Je me suis dit qu'une charge de face/flanc à initiative 5 avais de bonne chance de faire 4-6 morts, empêchant les ripostes. Sur de l’infanterie qui combat sur deux rangs si chargée, ça ne fonctionnera pas toujours. Mais je trouve aussi que les LB peuvent profiter du style MSU, surtout qu'avec l'open order et le mouvement à couvert, ils sont plus maniables que des MdE. Il y a 11 heures, kebeq a dit : Mage de niveau 1 avec la bénédiction et le +1 sort (dans quel cas ont paye le lvl 2 maintenant ? Il coûte 30 pts la où le silvery wand coût 15 pts Le mage de niv2 lance 2 sorts, celui de niv1 un seul. Donc autant si tu as Main de Marteau+Boule de feu, c'est pas très grave car tu ne pourras jamais lancer les deux dans le même tour. Par contre, si tu as Ecu de chêne et main de marteau, t'es obligé de choisir si tu tentes d'avoir une invu ou de frapper. il y a une heure, Feyd-Rautha a dit : Pour moi ce n'est pas un mage, c'est un perso avec une "option" de lancement de sort, et donc un rôle complètement bâtard. Pourtant c'est complètement un mage avec tous les avantages qui vont avec : bulle de dissipation et objet cabalistique. Il y a 11 heures, kebeq a dit : Le prince va dans les lanciers, je me dis qu'avec le marteau (qu'il peut doubler si je prend le primaire) et les 4A F6, le tout à initiative 10, il peut déranger quelques duellistes Il peut effectivement donner du punch pour l'unité, mais je le trouve un peu cher pour ce rôle. Il aura deux sorts à I10, puis 4A F6 à I6. Attention en duel, il risque de perdre les attaques d'armes lourdes. Contre les unités, je crois que ça ne pose pas de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kebeq Posté(e) le 4 septembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2025 (modifié) Il y a 3 heures, Feyd-Rautha a dit : Par contre l'idée de profiter de la relance de lancement grâce à plusieurs petits sorciers est une bonne idée dans cette 1.5 je trouve. apres lecture des honneurs, j'ai du mal à en voir un dominer pour faire un bon duelliste. Donc tant qu'à faire autant avoir un lanceur de sorts supplémentaire pour 35pts. Et le fait de caster au cac à init 10 m'a séduit. Il y a 2 heures, Ael a dit : Oui un LB en charge a bien 2A I5 F6 PA-3 s'il fait ses 3" de mvt. Mais c'était par rapport à ton terme de fléchette. Pour moi c'est une formation en colonne de 5 qui sert pour les archers : soit ils bougent de 15" comme ils sont en colonne de marche, soit ils tirent en volée avec 5 tirs (car moitié de chaque rang arrondi au sup). Or, en colonne de marche les LB ne peuvent pas charger, et au contact seul le premier gars (et le second s'il n'y pas de charge) peuvent frapper. Par contre, tout le rang combattant adverse a le droit de frapper, donc ils vont se faire laminer. C'est (heureusement AMHA) fini les colonnes d'indémoralisables qui ne perdent qu'un gus par tour. Sur de l’infanterie qui combat sur deux rangs si chargée, ça ne fonctionnera pas toujours. Mais je trouve aussi que les LB peuvent profiter du style MSU, surtout qu'avec l'open order et le mouvement à couvert, ils sont plus maniables que des MdE. Le mage de niv2 lance 2 sorts, celui de niv1 un seul. Donc autant si tu as Main de Marteau+Boule de feu, c'est pas très grave car tu ne pourras jamais lancer les deux dans le même tour. Par contre, si tu as Ecu de chêne et main de marteau, t'es obligé de choisir si tu tentes d'avoir une invu ou de frapper. Pourtant c'est complètement un mage avec tous les avantages qui vont avec : bulle de dissipation et objet cabalistique. Il peut effectivement donner du punch pour l'unité, mais je le trouve un peu cher pour ce rôle. Il aura deux sorts à I10, puis 4A F6 à I6. Attention en duel, il risque de perdre les attaques d'armes lourdes. Contre les unités, je crois que ça ne pose pas de soucis. 1 et 2. Ok donc mon terme n'était pas le bon, mais si je comprends bien ton commentaire, tu pense que c'est viable dans le rôle ? 3. Ok! Je n'avais pas noter que le nombre de sort lancer était égale au niveau. Dans ce cas là, le lvl est, je pense, plus intéressant que le silvery wand. 5. C'est vrai que 255 pts c'est cher. À l'origine, je pensais à un noble avec juste la seed of rebirth et le ring of furry. Mais il est un peu tout nu dans ce cas. Après ça le passe à 156 pts. Si on pousse le vice, on peut faire 2 nobles lore master avec juste épée de hoeth, full plate armor et 1 anneau de fureur et pour 246 pts tu as 6A F6 pa-2 qui lance 2x hammerhand + hand of khaine. Avec relance des sorts Que jouez vous habituellement en général à pied ? Modifié le 4 septembre 2025 par kebeq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 4 septembre 2025 Partager Posté(e) le 4 septembre 2025 Il y a 3 heures, kebeq a dit : Ok! Je n'avais pas noter que le nombre de sort lancer était égale au niveau C'est depuis la FAQ de la 1.5 Il y a 3 heures, kebeq a dit : 5. C'est vrai que 255 pts c'est cher. À l'origine, je pensais à un noble avec juste la seed of rebirth et le ring of furry. Mais il est un peu tout nu dans ce cas. Après ça le passe à 156 pts. Je trouve l'amulette d'opale plus intéressante que la graine, car sur 2 (ou même 3) PV, la 5+++ est chouette sur des coups de chance, mais la 2++ est presque un PV de plus sûr. Il y a 3 heures, kebeq a dit : Si on pousse le vice, on peut faire 2 nobles lore master avec juste épée de hoeth, full plate armor et 1 anneau de fureur et pour 246 pts tu as 6A F6 pa-2 qui lance 2x hammerhand + hand of khaine. Avec relance des sorts Perso, j'aime bien la robe scintillante. Il y a 3 heures, kebeq a dit : Que jouez vous habituellement en général à pied ? Bah en fait, c'est une mauvaise idée (et ça m'attriste beaucoup). Il y a l'option archer de @MarmIsACaribou (mais qui est un peu optimiste sur la lecture de l'arc du patrouilleur), mais globalement, nos persos à pieds sont trop peu résistants pour faire grand chose. Les chars et monstres apportent la survie dont ils ont besoin vu leur coût en point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kebeq Posté(e) le 4 septembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2025 J'ai pas trouvé mais je me doute que ça donne un truc du style 4 tirs sur 2+ F5 pa 0. Idéalement dans de la garde maritime pour la contre-charge. Ça tue de l'infanterie mais pour les gros on repasseras. Et la maiden avec le cor ou le mage de brume ? Pas jouer ? Dommage, je me disais que certains jouerais peut être une maiden cor dans un pack de 36 gardes maritimes pour faire des volées de 25 flèches 2+/5+ sur des gros thons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarmIsACaribou Posté(e) le 6 septembre 2025 Partager Posté(e) le 6 septembre 2025 (modifié) Le 04/09/2025 à 17:45, kebeq a dit : J'ai pas trouvé mais je me doute que ça donne un truc du style 4 tirs sur 2+ F5 pa 0. Idéalement dans de la garde maritime pour la contre-charge. Ça tue de l'infanterie mais pour les gros on repasseras. Je passe en coup de vent, mais de mémoire, c'était ok en combinaison avec des potions de force. Le but, à la base, c'était surtout de trouver un héros archer qui soit pas totalement naze, qui puisse avoir un rôle acceptable : et avec cette combinaison, c'était un chasseur de machine de guerre assez correct. En gros, il pouvait trouver une place dans une liste qui avait besoin de s'assurer la domination au tir dans les premiers tours, afin de pouvoir ensuite faire parler la mobilité du reste de la liste lors des tours suivants sans que l'adversaire ne puisse y répondre (puisqu'il n'avait plus de puissance de tir). Dans un petit chausson de Guerriers Fantômes, la seule menace qu'il craint vient des projectiles magiques. Et dès le tour 1, il peut venir saper la puissance de tir adverse, contrairement aux chasseurs de machines habituels qui ont besoin d'au moins un tour de positionnement avant de charger (voire plus s'il faut contourner des unités gardes du corps). Ce qui est donc intéressant si tu as une liste très fragile (partie en peu de points ou stratégie glass cannon). Le souci, c'est que comme dit @Ael, c'est assez optimiste, faut compter sur le renfort de quelques autres menaces à distance (tirs légers, projectiles magiques), donc ça ne roule que dans un contexte particulier (et ça ne sera jamais une voiture de course), mais ça permet de jouer autrement sans être ridicule. L'autre souci, c'est qu'il y a de bonne chance que ça soit ton général, vu que c'est un Prince, mais c'est une chips. Après, théoriquement, si tu joues prudemment et sans erreur, c'est pas évident pour ton adversaire de l'attraper, à part aux projectiles magiques (donc OM de dissip ailleurs dans la liste si tu veux assurer le coup). Bref, c'est ok mais sans plus, ça a besoin d'un contexte dédié (liste pensée autour notamment). --------------------- Dans tous les cas, si tu veux jouer un héros combattant HE à pieds, tu te retrouveras toujours avec des trucs bouarf (je crois que je rejoins les VDD), puisque que tu payes très cher un truc qui : - ne résiste à rien du tout, - ne fait pas des dégâts faramineux, - n'a même pas la mobilité pour pouvoir appliquer ces dégâts là où ils pourraient faire mal. Bref, tu es condamné à subir le jeu adverse ^^ Et l'absence d'Objets Magiques typés 'général', 'diplomate', qui joueraient sur l'amélioration des unités autour de lui, accentue encore cela. --------------------- Sur le principe du combattant 'à pieds', j'aimais bien le "Ulthuanais volant" (), un loremaster qui est monté sur l'OM Tapis Volant. Du coup, sur les trois défaut que j'ai listés plus haut, tu peux enlever le troisième, donc en jouant subtilement tu arriveras à en tirer quelque chose (frappe éclair sur une cible précise, type héros mal positionné ou unité légère). Mais j'ai cru comprendre en lisant rapidement que c'était pas vraiment le profil que tu recherchais. Et c'est devenu moins intéressant maintenant qu'un mage adverse peut tenter une dissipation quand il est engagé au CaC, si ça vise son unité. Dans l'idée, le Prince Archer cité plus haut fait un peu la même chose : il compense son manque de mobilité par une capacité à projeter ses dégâts là où il le souhaite (la mobilité, ce n'est en soit qu'une forme de capacité de projection). --------------------- Sinon, y a sûrement moyen de faire quelque chose avec le Circlet of Althrazar de l'Arcane Journal, si tu veux un perso un peu résistant qui dirige, à pieds, au milieu de la troupaille. Mais là encore, t'as vraiment quasi aucun intérêt à le mettre à pieds plutôt que sur un coursier, à part avoir la classe (ce qui est déjà pas mal ^^). Et pis ça coûte cher, quand même, ce truc ^^' Sachant que tu auras un souci si ton perso est trop résistant et n'a aucun moyen de projeter ses atouts (dégâts, buffs) : ton adversaire n'aura aucun intérêt à venir s'y frotter, et va donc très souvent juste l'ignorer ou le contourner. Du coup, tu auras juste 'perdu' des points à le rendre trop résistant. C'est un équilibre à trouver. Stratégiquement, c'est parfois plus intéressant d'avoir un perso un peu plus fragile, qui appâtera plus facilement l'adversaire. Mais bon, tout ça c'est hors milieu de jeu très compétitif. Le 04/09/2025 à 17:45, kebeq a dit : Et la maiden avec le cor ou le mage de brume ? Pas jouer ? Dommage, je me disais que certains jouerais peut être une maiden cor dans un pack de 36 gardes maritimes pour faire des volées de 25 flèches 2+/5+ sur des gros thons La suivante est bien oui, son Cor est fort. Par contre ça ne sera pas DES volées, mais une seule, avec le COr ^^ Son principal souci c'est que si tu la veux générale, comme tu sembles le vouloir, tu ne pourras pas avoir de Noble ni de Prince à côté (ni Mage de la Brume d'ailleurs), donc pas de Brande Bannière (si je ne me trompe pas, je crois avoir vu passer que la FAQ avait tranché dans cette direction, si quelqu'un peut confirmer ?). Donc c'est un choix à faire, mais tu es condamné à rester Cd 8 sans GB. Ou alors elle n'est pas générale ! Le Mage de Brume, je ne me rappelle plus trop, mais j'aimais bien sa licorne (qui autorise l'OM Circlet of Althrazar, de mémoire Pas fou mais sympa !) et il avait accès à un domaine qui peut faire des trucs qui orientent la liste différemment (notamment la Battle Lust, qui donne Haine et Frénéise à une unité alliée). Je l'avais écarté en v1 parce que vraiment, la comparaison avec un lvl 4 était dure. A voir en v1.5, c'est sûrement mieux ! Modifié le 6 septembre 2025 par MarmIsACaribou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 6 septembre 2025 Partager Posté(e) le 6 septembre 2025 Il y a 2 heures, MarmIsACaribou a dit : Le souci, c'est que comme dit @Ael, c'est assez optimiste, faut compter sur le renfort de quelques autres menaces à distance (tirs légers, projectiles magiques), donc ça ne roule que dans un contexte particulier Son soucis c'est que son arc est PA0 AB0, donc même avec la potion de force ça reste au mieux 4 tirs F6+ sur un tour, pas de quoi sortir un canon, un baliste ou quoi que ce soit d'autre... il n'y a que la baliste à répétition avec ses 2 pauvres PV qui peut être sortie avec. Je disais optimiste car de mémoire tu comptais le AB(1) de l'arc d'Avelorn alors qu'il ne l'a pas. C'est juste qu'entre les mains d'une soeur ou d'une suivante l'arc profite de la règle "flêche d'Isha", mais elles n'ont pas assez d'attaques pour que l'arc soit bien. Le 04/09/2025 à 17:45, kebeq a dit : Dommage, je me disais que certains jouerais peut être une maiden cor dans un pack de 36 gardes maritimes pour faire des volées de 25 flèches 2+/5+ sur des gros thons Attention, si tu mets le moindre perso sans l'honneur garde maritime, tu perds la discipline navale. Et ni le tisseurs des tempêtes ni la suivante ne peuvent prendre d'honneur. Il y a 2 heures, MarmIsACaribou a dit : (si je ne me trompe pas, je crois avoir vu passer que la FAQ avait tranché dans cette direction, si quelqu'un peut confirmer ?) Confirmé pas de possibilité de donner la GB à un perso qui aurait le plus haut Cd. Il y a 2 heures, MarmIsACaribou a dit : Sur le principe du combattant 'à pieds', j'aimais bien le "Ulthuanais volant" (), un loremaster qui est monté sur l'OM Tapis Volant. En compétitif, le perso que j'ai vu poindre c'est le héro + gardien de saphery + tapis pour charger en combiné avec le prince sur dragon. Le héros gère le défi pendant que le dragon massacre l'unité. Avec le tapis je préfère le gardien pour avoir le coup fatal, c'est toujours un petit truc en plus qui fait peur sur un perso aussi mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarmIsACaribou Posté(e) le 6 septembre 2025 Partager Posté(e) le 6 septembre 2025 Il y a 3 heures, Ael a dit : Je disais optimiste car de mémoire tu comptais le AB(1) de l'arc d'Avelorn alors qu'il ne l'a pas. Ca a été FAQé aussi ? Dans les petites lignes en italique sous le profil de l'arme, sur ma version, c'est écrit 'compte comme un arc d'Avelorn'. Dans tous les cas ça reste assez négligeable, oui, d'où le focus sur les machines de guerre (qui ont peu d'armure en général) et le besoin d'une liste particulière pour l'aider (stratégie de savonnette, gagner la guerre du tir pour asseoir sa force de projection). Et je suis d'accord avec toi, il se suffit pas à lui-même (mais est une bonne source de dégâts, facilement soutenue dans le genre de liste dans lequel il a sa place). Son seul rôle, c'est de réussir à sortir les menaces de tir adverse avant que ce ne soit l'inverse (notamment pour protéger un éventuel char ? Et ça tombe bien, il va comme un gant dans une unité de GF qui peuvent être Escorteurs de Chars !). On était vraiment dans l'idée de sortir un truc différent, pas foufou mais pas assez nul pour en avoir honte ^^ Il y a 3 heures, Ael a dit : Confirmé pas de possibilité de donner la GB à un perso qui aurait le plus haut Cd. Merci Il y a 3 heures, Ael a dit : En compétitif, le perso que j'ai vu poindre c'est le héro + gardien de saphery + tapis pour charger en combiné avec le prince sur dragon. Le héros gère le défi pendant que le dragon massacre l'unité. Avec le tapis je préfère le gardien pour avoir le coup fatal, c'est toujours un petit truc en plus qui fait peur sur un perso aussi mobile. Ah oui pas mal ! Le Deflect Shot aura aussi son intérêt, d'ailleurs, sur ce genre de perso. Et comme il est utilisé en conjonction avec autre chose, il a pas tant besoin du Hammerhand (qui est de toute façon plus difficile à passer qu'avant, puisqu'avant il suffisait d'impacter le mage adverse pour éviter la dissipation) pour augmenter son potentiel maximal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kebeq Posté(e) le 6 septembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2025 (modifié) Il y a 7 heures, MarmIsACaribou a dit : 1.Dans l'idée, le Prince Archer cité plus haut fait un peu la même chose : il compense son manque de mobilité par une capacité à projeter ses dégâts là où il le souhaite (la mobilité, ce n'est en soit qu'une forme de capacité de projection). --------------------- 2. Sinon, y a sûrement moyen de faire quelque chose avec le Circlet of Althrazar de l'Arcane Journal 3.Sachant que tu auras un souci si ton perso est trop résistant et n'a aucun moyen de projeter ses atouts (dégâts, buffs) : ton adversaire n'aura aucun intérêt à venir s'y frotter, et va donc très souvent juste l'ignorer ou le contourner. Du coup, tu auras juste 'perdu' des points à le rendre trop résistant. [..] 4.La suivante est bien oui, son Cor est fort. Par contre ça ne sera pas DES volées, mais une seule, avec le COr ^^ Son principal souci c'est que si tu la veux générale, comme tu sembles le vouloir, tu ne pourras pas avoir de Noble ni de Prince à côté 1. Effectivement, je n'avais pas vu ce prince. Après ça fait 415 pts le prince et les shadow warriors (avec juste l'arc). T'as pas intérêts à rater tes 4 tirs. 2. C'est 55 pts pour 1 PV et +1 toucher. Peut être avec un lance étoilée, sur un prince de cavalerie de caledor. Pour allez chercher une 2+/2+ en charge. Mais du coup le PV en plus tu ne l'utilise pas vraiment. 3. Je me rend bien compte qu'un perso qui ne fait que tanker est inutile. Au début je voulais coincer les gros thons dans des défis mais,dans la mesure où l'adversaire peut lancer un défi avec son champion et meuler avec son boss, c'est inutile. Là je réfléchis plutôt à l'inverse, une multitude de perso, tout nu, avec juste des items offensif. (3 nobles lore master dans 1 pack?) 4 J'ai dû mal m'expliquer. Une maiden avec le cor d'isha dans les gardes maritimes, tu perd la règle de reformation après le tir de contre-charge, mais c'est tout. Et le cor marche jusqu'à ton prochain debut de tour. Ce serait une stratégie pour une partie ou tu domine à l'attrition. Donc le tour où tu déclenche le cor, tu reste en rang de ~16, tu fait tes 24 tirs de volée avec +1/+1. Et si l'adversaire te charge, tu as toujours ton tir de contre-charge et le CAC avec le +1/+1. Certe tu n'auras pas les rangs (sauf le 2nd) mais tu devrais pouvoir tabasser sec avec les lances. Si ton adversaire ne charge pas, tu gagne 1 tour de tir, si il charge tu devrais avoir une belle riposte. À initiative 6.(Pour la troupe) J'avais hésité avec une grosse unité d'archers pour le faire, mais le fait que les gardes maritimes frappe sur 2 rangs, puissent prendre le manteau de loremaster et aient initiative 6 me fait plutôt pencher vers eux. Et si je ne me trompe pas, le seul intérêt (pas des moindres je l'accord) d'avoir la maiden en général, c'est d'avoir des soeur d'avelorn en base. Sauf que les soeurs coûtent 15 pts là où les gardes maritimes en coûtent 11. Modifié le 6 septembre 2025 par kebeq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 6 septembre 2025 Partager Posté(e) le 6 septembre 2025 Il y a 4 heures, MarmIsACaribou a dit : Ca a été FAQé aussi ? Dans les petites lignes en italique sous le profil de l'arme, sur ma version, c'est écrit 'compte comme un arc d'Avelorn'. "Compte comme" pas "vous pouvez piocher les éléments du profils qui vous plaisent". Les arcs magiques ont leur propres profils et règles. C'est juste que les soeurs/suivantes peuvent utiliser leur règle des flèches d'Isha avec et ajouter PA -1 et AB(1). Il y a 2 heures, kebeq a dit : 2. C'est 55 pts pour 1 PV et +1 endurance. Pour faire un truc marrant tu le donnes à un perso dans une unité de gardes phoenix avec bannière de résilience pour le plaisir d'avoir un perso piéton E5 Il y a 2 heures, kebeq a dit : Donc le tour où tu déclenche le cor, tu reste en rang de ~16, tu fait tes 24 tirs de volée avec +1/+1. Et si l'adversaire te charge, tu as toujours ton tir de contre-charge et le CAC avec le +1/+1. Certe tu n'auras pas les rangs (sauf le 2nd) mais tu devrais pouvoir tabasser sec avec les lances. Ca dépend de ce qu'il y a en face, mais même avec +1/+1, ça manque de capacité à passer les armures. Oublie pas que les GM peuvent choisir entre recevoir une charge sur deux rang avec +1 en sauvegarde ou utiliser leur lance et être sur 3 rangs avec +1I. La première est souvent la mieux. Il y a 3 heures, kebeq a dit : Sauf que les soeurs coûtent 15 pts là où les gardes maritimes en coûtent 11. Les soeurs ont une CT5, un arc magique PA -1 AB(2) qui tire à 30 et pas 24, sont esquiveuses, immu psycho, ignore les couverts, arme en ithilmar ... C'est quand même pas la même chose ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés