Aller au contenu
[EVENT] 🏹⚔️ Chasse aux Monstres ⚔️🏹 UN NOUVEAU MONSTRE EST APPARU ×

Scénario Réveil Nécron Canoptek

LeVieux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche à faire un scénario narratif ayant pour thème un réveil de monde nécropole.

Suite à l'arrivée/ l'exploration de [faction X] la nécropole de [ X ], les mécanismes de défenses Canopteks s'éveillent progressivement face au niveau de menace adverse.

La faction [ X ] comprenant la menace qu'elle venait d'éveiller, cherche par tout les moyens à s'enfuir (faire traverser la table à + de 50% de ses unités au total) / prévenir du péril (activer (1 tour) et tenir (1tour) 3 balises pour lancer un signal)

L'idée principale est d'amener la faction Nécron à amener de plus en plus de pts de figurines sur la table, en fonction du tour en cour.

Réveil progressif donc cela commencerait avec

T1: scarabés + spectres

T2: Araignées + cryptek + spectres

T3 : Reanimators + maraudeurs

T4 : Tomb Sentinel + Construct

Avec des points des spawn répartis sur la map et des pièges si la faction [X] s'en approche (apparition d'une unité nécron), et des jetons générateurs qui permettraient de désactiver les points de spawn (demande à une unité X 1 tour de sabotage)

La faction [ X ] débuterait, elle, la partie avec toutes ses unités.

J'avoue que je ne sais pas trop comment équilibrer la chose. D'un coté j'aurais peur de me faire rouler dessus coté nécron en ayant pas assez de points, d'un autre je ne veux pas écraser et dégouter l'adversaire.

Avez-vous déjà rencontrés ce genre de scénarios? J'ai cherché sur ce site mais je n'ai rien trouvé de très approchant...

Si vous avez également des idées je suis preneur, il s'agit d'une ébauche.

Merci et bonne journée (et bisous!)

Donc tu veux faire un truc narratif mais tu t inquiete de l'équilibrage. Bah joue une partie equilibré en liste de point mais avec des regles facilitant les choses.

T'a la table qui va avec ? 

J aimerais voir ça.

( parce que perso je suis en train de faire pour mon frere une table tres simple : battlemap necron + des gros pots de fleurs plastiques noirs rectangulaires a l envers avec runes a l aero pour faire des colonnes et quelques petits decors necrons trouvés sur vinteds )

Pour le scenario le mieux c'est le plus simple. Je ferais comme ça

1/ listes equilibrés mais c'est a l'interieur d une crypte donc ecidez ensemble si oui ou non il y a des volants et ou des vehicules et surtout des transports a cause des conditions de victoire. ( si ca fuit en 2 tour en falcon c'est pas du jeu )

2/ Le joueur Necron joue le detachement cours canoptek pour etre thematique. 

3/ la table est joué dans la longueur. Les deux zones de deploiement sont superposé du meme coté de la table. L'autre coté de la table compte comme zone de deploiement adverse pour les deux camps ( pour tout ce qui est regles  d'objo secondaire ou regle d'armée )

4/ L'adversaire se déploie entierement. ( pas de reserve pour lui, ils sont coupés du monde par les glyphes de protection de la crypte ) et en premier dans la zone de deploiement commune. ( il peut mettre des infiltrateurs dans le no man's land )

Puis le joueur Necron se deploie a plus de 9" de toute unité ennemie.

Ce que le joueur Necron ne peux pas déployer faute de place ou par choix, sera en reserve et déployable tour 1 et plus. Ses reserves pourront entrer par n'importe quel bord de table ou si infanterie, debarquer de n'importe quel décors comme si c'était un transport mais a 9" de toute unité ennemie.

4/ l'adversaire joue en premier.

Mais au 5eme tour l'adversaire jouera en second exceptionnellement. Cela pour representer la panique finale. 

5/ Pour les conditions de victoire :

SOIT Aux points v10

● Primaire

Les objectifs forment la ligne du chemin vers la sortie. ( Ce sont par exemple des fumigenes ou des torches laissés pendant l'exploration de ces inconscients. ) avec 1 objo dans chaque zone de deploiement. 

Le 5eme tour de l'adversaire, il scorera ses primaires en fin de round.

● Secondaire.

Jouer en fixe. 

Le necrons doit detruire les explorateurs.

L'adversaire doit atteindre l'autre zone de deploiement avec ses unités a chaque tour. 

SOIT A l'ancienne

Compter les points des pertes des deux cotes. 

SOIT En narratif :

Un des personnage adverse a pris un artefact C'tan important. Ce vol a reveillé la crypte. Il doit s'enfuir avec ce tresor en quittant la table avec par le bord de table opposé a celui du deploiement. S'il meurt, posez un token a l'endroit. Un autre personnage ou chef d'unité s'il n y a plus de personnage peut reprendre l'artefact. Les necrons ne peuvent toucher l'artefact C'tan. Cela les detruiraient. 

L'Adversaire note avant le debut de partie quel personnage porte l'artefact. Il ne le revelle pas au joueur necron avant le debut du second tour de bataille.

Si il y a un inquisiteur sur la table, appellez le Solo Jones. 

Voila pour mes 4 sous. 

Modifié par Kielran

Je suis en train de bricoler la table et de finir le construct. c'est du tout bête en polystyrène peint pour les bords de caverne (je vais peut-être grignoter 3 pouces de chaque coté) et les décors en print 3d sont en chemin par la poste.

C'est mon premier "narratif" donc oui je sais pas trop vers où aller mais pour moi il faut un minimum d'équilibrage. Je ne parle pas d'une équivalence de points mais qu'au moins ce ne soit pas trop déséquilibré non plus. Je sais que l'asymétrie est compliquée à gérer, pour cela que je vient poser la question^^

Les idées sont bonnes, je prend. En Cour Canoptek evidemment, je me demande si en plus le nécron ne partirai pas avec un ou 2 objo tenus en rabe (sur 5) par rapport à l'adversaire, de sorte que le nécron démarrant avec théoriquement moins de points sur la table puisse tout de même avoir les bonus de ce détachement (basé sur le contrôle de map justement), en anticipant le fait qu'il se fera grignoter au fur et à mesure de la progression. vous en pensez quoi? 

La fin de partie sera tablée sur du narratif, j'aime l'idée de l'artefact devant être exfiltré.

Modifié par LeVieux