Aller au contenu

[Helsmiths of Hashut] [liste] Nains du Chaos 2000pts

Dromar

Messages recommandés

DROMAR
HELSMITHS OF HASHUT
2000PTS

DETACHEMENT 1:

-Urak Tarr (général) 

-3 Centaures-Taureaux 

-3 Centaures-Taureaux 

-Dominator Engine avec masses

DETACHEMENT 2:

-War Despot, servile automaton

-20 Lanciers infernaux

-Lance-roquettes

DETACHEMENT 3:

-Ashen elder, crucible of spite

-20 Lanciers infernaux

-Lance-roquettes

2000pts

Que de souvenirs, je jouais la légion d'azgorh à l'époque de battle, ça fait tout drole de se relancer dans un projet nains du chaos ;)

Du coup je pars sur la base de deux boîtes spearhead que je complète avec le grand taurus, des centaures et 20 lanciers additionnels. Une variante de la liste serait de remplacer le despote et un autre Dominator par un second prêtre et 2x10 hobgob mais honnêtement j'aime l'idée d'un full ndc et d utiliser toutes les figurines des boites spearhead. Qu en pensez-vous ? 

Au départ je n'étais pas fan du despote mais il va bien synergiser les deux blocs d'infanterie. Et avec son trait servile automaton y'a moyen de caler 3 activations d'affilée: le first strike du Dominator, le regular strike du despote et l'activation immédiate avec +1attaque d'un bloc d'infanterie 😜

Modifié par Dromar

j'aime bien ta liste mais j'essayerai de caller une Bombarde histoire de pouvoir caler un "NO ORDER" et comme toi je pars du principe des 2 spearhead puis je complète mais je suis plus sur du tir :D à la différence de la tienne avec les centaures.

Avec ma liste je peux la jouer en Castigation Battery ou Hashuite Host :

Detachement 1:

Urak tarr (général) 350pts
War despot 90pts , servile automaton
20 cohortes infernales lances 220pts
20 cohortes infernales lances 220pts
Dominotaure masses 170pts

Detachement 2:
Ashen Elder 120 pts, scroll of petrification
10 Infernal Razers canon 220pts
Infernale Bombarde 130pts

Detachement 3:
Daemonsmith 110pts
Lance roquettes 140pts
Dominotaure lance flammes 190pts

Effectivement j'avais vu la meme combo avec le Despote + Automaton + Cohorte et si possible sous poudré avec la priere de l'Elder mais sa fait bcp de si.... et vu que l'on bouge pas on va pas etre trop décisionnaire sur les fights ...

Je vais peut-être poser une question bête étant donné que je fais mes premiers pas dans AoS avec cette faction, mais d'où viennent les points ?
Je n'ai pas trouvé de téléchargement sur WarCo et je ne m'attends pas à en trouver avant la sortie de la boite

il y a 4 minutes, Xaros a dit :

Je vais peut-être poser une question bête étant donné que je fais mes premiers pas dans AoS avec cette faction, mais d'où viennent les points ?
Je n'ai pas trouvé de téléchargement sur WarCo et je ne m'attends pas à en trouver avant la sortie de la boite

les couts en points on était donné par FWS sur la review et sont trouvables sur le net
link de la conversation "rumeurs et nouveautés" 

Modifié par Shivane

il y a 3 minutes, Xaros a dit :

Dans le sujet "Rumeur Hashut", il y a le récapitulatif des points donnés par la review FWS (qui sont généralement les bons à la sortie)

Modifié par Alris

Oui bien sur c'est jouable ;)

Tu as raison la bombarde est très sexy pour sa capacité à supprimer les ordres et elle fait de bons dommages. 

Quant aux vandals ils sont juste excellents pour faire du trade et de la prise de table.

Mince j'ai envie de jouer une bombarde et des hobgobs maintenant lol

DROMAR

HELSMITHS OF HASHUT

2000PTS

DETACHEMENT 1:

-Urak Tarr (général) 

-3 Centaures-Taureaux 

-3 Centaures-Taureaux 

-Bombarde

DETACHEMENT 2:

-War Despot, servile automaton

-20 Lanciers infernaux

-10 Vandals Hobgobelins 

-Lance-roquettes

DETACHEMENT 3:

-Ashen elder, crucible of spite

-10 Lanciers infernaux

-10 Vandals Hobgobelins 

-Lance-roquettes

1990pts

Dans cette version je fais sauter 10 lancier et 1 dominator, je ne sais pas si c'est vraiment mieux, vos avis?

Modifié par Dromar

il y a 16 minutes, Alris a dit :

J'ai peur que les lanciers par 10 volent trop vite, ça reste du mono pv, mais à tester, ils sont quand même save 3+. Peut être plutôt des épéistes à ce moment là, ça feraient 3 unités "rapides" pour le saccage. 

Autant prendre des Hobgrot pour le sacage rapide. C'est moins cher et plus rapide. 10PV Save 3+ (2+ en défense totale) Ward 5+ ca tank quand même pas si mal. Il va falloir mettre un peu de ressource dessus pour les sortir. Et derrière avec le bon détachement sur un Rally t'en relève 4/5. Évidemment ca ne vaut pas un pavé de 20 ;) Moi ma question c'est plutôt un pavé de 20 ou 2 :P Ca na pas une létalité de fou mais tout de même avec un Despote c'est quand même 60A 3+/4+ même si tu n'as pas chargé car l'aptitude du despote ne demande pas de charger pour avoir le +1A (ce qui est souvent le cas sur ce genre d'aptitude). Si on t'as chargé t'es rend -1 (rend -2 contre la cavalerie). Et avec un ancien tu peux même passer rend -2(-3 contre la cavalerie). Et tu relève 5 figs a chaque Rally donc même si tu ne one hot pas une unité adverse. Tu as l'engluer et la tuer à l'usure. C'est un pack qui ne se fera pas charger par n'importe quoi sans réfléchir. Le truc en revanche c'est qu'il est difficile de booster 2 pack en même temps. Donc est ce que ca vaut réellement le coup d'en prendre deux?

il y a 26 minutes, Kikasstou a dit :

Donc est ce que ca vaut réellement le coup d'en prendre deux?

oui la question se pose en effet, mais il faut "zoner" la map pour protéger nos tireurs et autres armes de siege. Bon vous me direz avec toutes les FEP / Power Through et autres maintenant ca devient vite compliquer, et pourquoi ne pas split l'un des blocs en 2x10 qui sont malgré tout assez tanky pour embêter les flancs après ca va demander un investissement terrible en DPP malgré le soutien d'Urak...
Mais est ce que ca vaut la peine de prendre un Despote si tu as qu'une unité de 20 qui ne cherchera jamais à laver mais juste à engluer ?

Le soucis du pack de lancier c'est son mouvement de 4, il va être impacté quoiqu'il advienne et donc le marteau adverse va taper le premier. Même en save à 2+ ward 5+ en mono PV ça saute vite. Tu vas avoir moins de 10 survivants et donc ton combo d'attaque n'est pas si fou. 

Si tu veux jouer les buff d'infanterie, il faut, amha plusieurs pack et despote

Dans ma tête les 2 pavés de lanciers seraient flanqués par les Dominators du coup les charger serait bien plus intimidant;) surtout si ils sont boostés par la prière boostant le rend et donnant de la bm: un 6 fera entre 3 et 4bm.

Modifié par Dromar

D'ailleurs vous préférez quelle version du Dominotaure ?

j'ai l'impression que le flamer est un poil cher par rapport à ses stats (après je ne suis pas expert) malgré son tir mais qui n'est pas si incroyable que ca contrairement à celui avec masses qui envoie des pralines.

Apres avec le Bonus des DPP c'est sur que lui, ca lui profite sur 2 armes différentes mais bon je le trouve tellement aléatoire.

Non, va falloir attendre de recevoir les boîtes.

Pour les vachettes, les reviews avaient une préférence pour le lance flamme, mais je trouve que les conditions pour le tir sont compliqués pour avoir mieux que du 12 tirs Rend -1 degât D3.  Je préfère les pains de la version mêlée qui peut plus facilement faire 14 attaques (bon 2*7 en vrai), mais surtout Dégât flat 4 qui compense le rend -1 (améliorable via prière de mémoire cela dit)

Modifié par Alris

il y a 54 minutes, Dromar a dit :

Je préfère le chasseur de héro perso mais les deux versions ont leur place dans une liste. Avez vous réussi à mettre la main sur les règles de la spearhead ? Impossible d avoir le detail et les vidéastes ne montrent pas les pages spearhead ou en mauvaise qualité.

Oui j'ai reçu ma boite depuis mardi dernier. 

Règle d'armée, tu gagnes autant de PPD que le numéro du tour. Tu reset les points attribués au tour précédent à tes unités et tu recommence avec les nouveaux du tour en cours.

Régiment:

- Tu choisis 2 cohortes infernales et elles bougent de 3" au déploiement

- une cible touchée par la bombarde à la phase de tir prend -1 dé de charge (min 1)

opti (une fois par bataille)

- la protection 2+ pendant un tour

- D3 BM sur une cible à 12"

- touche critique a 5+ en mêlée

- ignore 1 dégat a chaque phase pour le porteur (passive)

Modifié par Kikasstou

oui ca boost que le général. 

coté unités :

- Le Despote n'a pas l'aptitude de CaC +1A et tape dans la foulée mais juste le +3 controle a 6" (+3" par PPD)

- Les cohortes se splittent en 2x5 et peuvent revenir. Elles ont pas l'aptitude qui donne 1 PDD sur 3+

- La bombarde est la même sans l'effet qui annule les commandements 

- Le Minotaure ne peut pas avoir des attaque bonus en splittant ses tirs. Il a juste son buff de PPD

Modifié par Kikasstou

Ok hate de tester ;)

DROMAR

HELSMITHS OF HASHUT

2000PTS

DETACHEMENT DU GÉNÉRAL:

-Urak Tarr. 350

-3 Centaures-Taureaux 190

-3 Centaures-Taureaux 190

-10 Vandals Hobgobelins 70

-10 Vandals Hobgobelins 70

DETACHEMENT 1:

-Despote, servile automaton. 90

-20 Lanciers infernaux 220

-Domination Engine, masses 170

DETACHEMENT 2:

-Demonsmith, crucible of spite 110

-10 Infernal razers tromblons 220

-Domination Engine, Canons 190

-Bombarde 130

2000pts

La version finale de ma liste;) 

Modifié par Dromar

Petit up, j ai édité mon précédent message pour vous montrer ce que je compte tester bientot avec des proxy. Comme je joue en club je n ai pas envie de sortir quelque chose de trop fort et je vise la collection avec cette armée donc y a un peu de tout. Je pensais jouer le parchemin mais je le trouve trop fort, limite anti jeu. Il va créer de la ma frustration et sera amha nerfé.

Modifié par Dromar